Le Trim du BS...
#26
Justement pourquoi méfiance Pilote auto et trim? justement il me semble que c'est comme ca que j'arrive a avoir la meilleur stabilité
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- Grand Manitou
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#27
parfois tu entends crack et tu ne sais pas pourquoi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#28
Moi la trim merde pas mal, je maitrises bien le démarrage moteur mais au décollage je part en arrière, et je suis obligé de compensé un maximum, par finir d'entendre un crack ( les pales qui se rencontre ) et c'est le drames...
#30
=> Pas acronyme mais abréviation militaire oui-Thierry a écrit :Ah, moi qui croyais à un acronyme militaire!
Merci
#32
Salut Darkost,
comment tu as résolu ton probleme ? j'ai le meme, l'helico part en arriere a moins de compenser énorme, et quand je trim ca balance de tous les cotés...pourtant j'ai jamais été un manchot en pilote hélico sur FS (réalisme à fond)...à moins que ce ne sois le pilote auto qui m'embete !
Pourtant avant le decollage, j'appuis sur A-Lalt (autopilot emergency off)
Quelqu'un peux me dire aussi à quoi sert la touche Hover On/Off (je pensais que c'etait le vol stationnaire !) mais ca ne fais rien...
merci
comment tu as résolu ton probleme ? j'ai le meme, l'helico part en arriere a moins de compenser énorme, et quand je trim ca balance de tous les cotés...pourtant j'ai jamais été un manchot en pilote hélico sur FS (réalisme à fond)...à moins que ce ne sois le pilote auto qui m'embete !
Pourtant avant le decollage, j'appuis sur A-Lalt (autopilot emergency off)
Quelqu'un peux me dire aussi à quoi sert la touche Hover On/Off (je pensais que c'etait le vol stationnaire !) mais ca ne fais rien...
merci
#34
Pour le vol et au decollage j'ai toutes les assistances du pilote auto sauf le maintien du cap (H) et l'helico est assez docile. Ensuite sur les phases de combat j'utilise l'auto hover+maitien du cap (avec parfois le turn on target). Lorsque je change la direction de mon nez je trim a chaque fois sinon le pilote auto me ramène sur mon cap de depart
#35
Sur un forum, il est communément admis qu'on partage les solutions qu'on a trouvées à ses problèmes. Histoire d'aider ceux qui rencontreraient les mêmes soucis.Darkost a écrit :J'ai régler mon soucie
Par définition, stationnaire = vitesse zéro par rapport au sol. Zéro en vitesse sol bien sûr, pas en vitesse air.-Thierry a écrit :Le vol stationnaire fonctionne si tu est à une vitesse réduite, moins de 20 kmh je crois.
Blog: Kurultay.fr
#36
Il parlais des paramètres pour enclencher l'autohoverPar définition, stationnaire = vitesse zéro par rapport au sol. Zéro en vitesse sol bien sûr, pas en vitesse air.
#38
En tout cas, le pilotage est compliqué a cause du pilote automatique je pense.... le probleme est que, des que l'on desenclenche tous les pilotes auto, l'appareil est incontrolable...
Moi je pensais qu'on pouvais piloter ce type d'heli sans pilote auto, ca n'a pas l'air d'etre le cas...souvent ca part bien on decolle, on avance doucement pendant 30 s et sans savoir pourquoi l'helico se met à balancer puis partir à faire n'importe quoi...
je sais pas si c'est parceque je fais un usage abusif du trim ou autre...mais en tout cas ca ressemble plus a du pilotage de fer à repasser que d'helico !
Moi je pensais qu'on pouvais piloter ce type d'heli sans pilote auto, ca n'a pas l'air d'etre le cas...souvent ca part bien on decolle, on avance doucement pendant 30 s et sans savoir pourquoi l'helico se met à balancer puis partir à faire n'importe quoi...
je sais pas si c'est parceque je fais un usage abusif du trim ou autre...mais en tout cas ca ressemble plus a du pilotage de fer à repasser que d'helico !
#39
Avec les courbes du Cougar sans les avoir touchés,j'ai l'interet d'etre aussi doux que avec ma femme,sinon c vrai qu'il est d'une instabillité assez grande,mais quel bonheur,une fois stabilisé c un vrai bijoux.C un simu c pas Coanche-Hokum.
#40
Ah bon moi j'ai plutôt la sensation inverse, avec les 3 pilotes auto on en fait vraiment ce qu'on veut, enfin ce qu'il nous laisse faire, et je viens de couvrir le "mode hover" en lisant plus haut, ça change la vie
#41
voui voui en effet*Aquila* a écrit :Bah vi mais l'autohover, ça sert à faire quoi comme type de vol?
#42
Les 4 boutons bleus(pilote auto)sur la console de droite,cje crois que c des gyroscopes de controle de l'envelope de vol,un peu comme le systeme de vol rlectrique sur les chasseurs moderns.
#43
Lesz 4 boutons bleus(sur laconsole de droite)sont des gyroscopes qui stabilisent l'envelope de vol,un peu comme le fly-by-wire(commandes de vol electriques)si ces boutons sont inactives,on pilote,comme on dit au fesses,aucun aide pour controler l'envelope de vol.
#44
Dsl de m'avoir repeté,mauvaise manipe,due a la wodka,a lasquelle j'etais arrosé,pour mes 10h de vol en CERNYI AKULA.
#46
Je reussis as me poser sur Kouszy,sans.C tres marrant,essayez,rien que pour voire la gueule du pacha.
#47
J'ai tous simplement remarquer que j'appuyais sur la trim sans vraiment faire gaffe et le paramètre est rester ( la trim c'est Flèche haut,bas,gauche,droite)JPDEION a écrit :Salut Darkost,
comment tu as résolu ton probleme ? j'ai le meme, l'helico part en arriere a moins de compenser énorme, et quand je trim ca balance de tous les cotés...pourtant j'ai jamais été un manchot en pilote hélico sur FS (réalisme à fond)...à moins que ce ne sois le pilote auto qui m'embete !
Pourtant avant le decollage, j'appuis sur A-Lalt (autopilot emergency off)
Quelqu'un peux me dire aussi à quoi sert la touche Hover On/Off (je pensais que c'etait le vol stationnaire !) mais ca ne fais rien...
merci
Donc je les repositionnes au centre la trim du manche.
Des blême comme sa c'est souvent très "con" enfete
#48
Pour revenir a la question du depart,le trim serve a garder une attitude,pour que ca soit le vol,ou le stationaire.Donc c comme une foto des controles de vol a un instant precis(quand on appuye sur trim).
#49
Ca devient plus clair dans ce cas. Ce ne serait pas vraiment un pilote auto...Flaps a écrit :C'est pas peut-etre c'est sur ce sont les aides au pilotage lacet, tangage, roulis et altitude