Salut olr
Les Tower pro SG90 chauffent associés à la carte USB Servo d'IOcard ...... j'ai essayé
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Mais ne doivent pas cramer pour autant.
D'origine ils sont cablés en Brun, Rouge, Orange
Les connecteurs doivent être re-cablés dans l'ordre suivant :
Rouge, Orange, Brun soit dans cet ordre " + " " data " " GND "
Sur la carte, le repére " 1 " du connecteur est le + 5 V càd le rouge.
Lorsque tu as la carte devant toi, les connecteurs du coté de la carte qui te fait face, le rouge doit être coté gauche du connecteur. ( marquage "1" sur le circuit imprimé )
ATTENTION :
La carte comporte :
6 connecteurs pour servos sur 1 coté
4 connecteurs pour entrées analogiques sur un autre coté .
NE PAS SE TROMPER DE RANGEE DE CONNECTEUR LORSQUE L'ON BRANCHE LE SERVO car les branchements du +5V et du " - " sont à l'opposé ( Entrées analogiques Pin1 = Gnd - Servos Piin1 = +5V
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
)
Je me suis trompé, j'ai cramé 2 servos.
Lors de l'utilisation du soft test faire attention aussi : si le curseur est poussé au maximum, il peut faire partir le servo à son maximum et faire forcer sur la butée de limite mécanique, du coup on peut flinguer le potard embarqué .... et voir le servo mourir. Je ne me souviens plus exactement comment je procédais, mais je crois que je mettais le curseur au milieu pour ensuite le faire bouger doucelment vers ses extrême et déterminer les limites - On peut ausi entrer la valeur de déplacement dans la fenêtre entre 1 et 1023 pas de la même maniére.
Les servos SG90 ne sont pas nécessairement à critiquer : nous les avons utilisés sur un soft/carte développé par The_Target et ils ne chauffaient pas. De même je les ai vu utilisé sur la carte USBservo d'IOCARD sous FS ( Flight Simulator ) et ils chauffaient à peine .
Voilà, ces indications sont données de mémoire, pour plus de détails voir la fiche technique en Espagnol de la carte ou la française , mais j'y avait noté une erreur au moins : elle indiquait le déplacement possible du servo sur 2023 pas ! , en fait sur la fiche en espagnol est indiqué 1023 pas - c'est la valeur max à considérer !
Bon courage
![Sorcerer :sorcerer:](./images/smilies/sorcerer.gif)