Un peu de finesse dans ce monde de brutes.
#51
Tu n'es pas celui à qui je crois parler depuis des lustres !!! Délire !
Je pensais à un Jérôme qui volait à Blois puis à Romo.
Je pensais à un Jérôme qui volait à Blois puis à Romo.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#52
Désolé !:laugh:fred 41 a écrit :Tu n'es pas celui à qui je crois parler depuis des lustres !!! Délire !
Je pensais à un Jérôme qui volait à Blois puis à Romo.
Edité : Il faut dire que je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'imagination en choisissant mon identifiant...
#55
Moutton, tu sors!
Mais non reste, c'est trop beau, je dis ça parceque je suis jaloux!
Et si t'en as d'autres comme ça, vas y!
Mais non reste, c'est trop beau, je dis ça parceque je suis jaloux!
Et si t'en as d'autres comme ça, vas y!
#56
Argh.
Moutton... ajouté dans la liste des gens à détester :laugh:
Sans rire, magnifique photo. La plus belle photo de planeur que j'aie jamais vu jusqu'à maintenant, sans mentir.
Moutton... ajouté dans la liste des gens à détester :laugh:
Sans rire, magnifique photo. La plus belle photo de planeur que j'aie jamais vu jusqu'à maintenant, sans mentir.
#59
Pendant que j'y pense, c'est possible une version 1280x1024 ? Ca ferait un superbe wallpaper... de quoi rêver de ses vols pendant l'hiver
#60
Oxitom>
C'est en cours de traitement, mais je suis particulièrement lent pour ce genre de chose.
GunMan>
<<Click Me>>
Skyboss>
Tout à fait !
C'est en cours de traitement, mais je suis particulièrement lent pour ce genre de chose.
GunMan>
<<Click Me>>
Skyboss>
Tout à fait !
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
#61
Gros bestiau, j'ai volé dans une pompe avec la version 28 mètres motorisée et Lherm aux commandes
EOPN 2009A
#62
La dernière photo c'est pendant une resource ? ou il est aussi souple que ça comme bestiole ? (même pour les Nimbus-2 ASW-22, j'avais souvenir de moins de dièdre)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#63
Whaaaa elle est terrible !!o_O:yes:
Mici !
Az'
Ahem... Au risque d'abuser.... ma réso c'est 1680x1050... Tu f'rais un p'tit (non, un grand !) quelque chose pour moi, Moutton ?GunMan a écrit :Pendant que j'y pense, c'est possible une version 1280x1024 ? Ca ferait un superbe wallpaper... de quoi rêver de ses vols pendant l'hiver
Mici !
Az'
#65
Az'>
<<Click Me>>
Topolo>
Non, pas une ressource, mais un virage sous facteur de charge. En vol à plat les ailes sont ainsi :
<<Click Me>>
Topolo>
Non, pas une ressource, mais un virage sous facteur de charge. En vol à plat les ailes sont ainsi :
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
#66
c'est vrai que même à 1G il plie pas mal, 2 ça a du suffire pour le première photo... quand on voit le course (ou standard) à gauche droit comme une buche, on comprend les limites de l'augmentation d'envergure, avec un tel dièdre tu commences à perdre plus de points de finesse que l'allongement ne t'en fait gagner (je pensais que c'etait pour ça qu'ils avaient fait els Nimbus carbone, mais visiblement tout le monde n'a pas fait pareil)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#67
TOPOLO a écrit :La dernière photo c'est pendant une resource ? ou il est aussi souple que ça comme bestiole ? (même pour les Nimbus-2 ASW-22, j'avais souvenir de moins de dièdre)
Si je peux me permettre, TOPOLO, je ne pense pas que le terme de "dièdre" soit le plus adapté dans ce cas.TOPOLO a écrit :c'est vrai que même à 1G il plie pas mal, 2 ça a du suffire pour le première photo... quand on voit le course (ou standard) à gauche droit comme une buche, on comprend les limites de l'augmentation d'envergure, avec un tel dièdre tu commences à perdre plus de points de finesse que l'allongement ne t'en fait gagner (je pensais que c'etait pour ça qu'ils avaient fait els Nimbus carbone, mais visiblement tout le monde n'a pas fait pareil)
Selon Wikipédia (qui n'est pas toujours exact, mais c'est une référence comme une autre) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dièdre_(avion)
Je cite : "En aéronautique, le dièdre est l'angle formé par le plan des ailes et le plan horizontal. Le dièdre peut être positif (ailes vers le haut) ou négatif (ailes vers le bas). Le dièdre peut n'affecter qu'une partie de la voilure, comme par exemple sur l'aile typique Jodel, ou sur le F-4 Phantom II."
Pour moi cette définition correspond à une situation statique, sans tenir compte de la déformation en dynamique.
J'aurais plutôt utilisé le terme "flèche" (pas au sens d'"aile en flèche", mais de "fléchissement")...
#68
JB, tu as parfaitement raison, flèche m'a tenté aussi, mais vu l'ambiguité du terme usuellement rataché à un angle dans la plan XY..., mais si me souvenirs sont bons sur une pite de vol à voile on parle bien de flèche en bout de plume...
j'aurai du parler de "courbure positive de la voilure dans le plan YZ", mais j'ai eu la flemme
j'aurai du parler de "courbure positive de la voilure dans le plan YZ", mais j'ai eu la flemme
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#70
zut, le mot que j'ai tappé a été remplacé par des "****" !
Je voulais dire dommage que le gars en place arrière ait le majeur levé !
Je voulais dire dommage que le gars en place arrière ait le majeur levé !