Rafale ou bien ? (expression valaisane)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Rafale ou bien ? (expression valaisane)

#1

Message par El Doctor »

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... rieux.html

Pour résumer : le gouvernement revoit à la baisse le rythme de commande des Rafales.

Drôle. Si si.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Ou la la....

Moi ça me plaît pas trop ce genre d'annonces...

C'est n'importe quoi, on va bientôt pouvoir ressortir les jaguars et les mirages IV à ce rythme là....

Tant que les dernier Rafales soient opé les premiers seront déjà à la casse...:huh:
Image Image Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

tout ceci n'est guère compatible avec les positions plutôt en pointe de la France au plan international : comment multiplier les OPEX avec moins de moyens ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#4

Message par 8th_Romano »

[quote="greg"]C'est n'importe quoi, on va bient&#244]

Si ils ressortent le Mirage IV je suis content moi :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#5

Message par No_Stress »

On a des Mirage III au Brésil en échange de quelques Rafale en surplus si ça vous intéresse... juste au cas où... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#6

Message par TOPOLO »

Electro a écrit :tout ceci n'est guère compatible avec les positions plutôt en pointe de la France au plan international : comment multiplier les OPEX avec moins de moyens ?
Très simple, voir le thread "Disponibilité".....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Ouai enfin c'est quand même pas très convainquant...

Je suis déçu par ce genre d'annonces.
Mais il est vrai que le Rafale est cher...et en cette époque de crise financière...enfin bon...

Mais c'est dommage pour nos armées, ça c'est clair...
Enfin bon, c'est pas encore fait pour l'instant!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Electro a écrit :tout ceci n'est guère compatible avec les positions plutôt en pointe de la France au plan international : comment multiplier les OPEX avec moins de moyens ?
En pointe de la remorque, ça devrait encore aller... ;)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Enfin je trouve les décisions politiques de ces derniers temps concernant l'armée sont pas très bonnes...réduire le spectre de nos armées, je ne suis pas sur que ça soit vraiment une bonne idée...
Y'a qu'à voir les chasseurs alpins qui vont disparaître...alors qu'aujourd'hui, avec l'Afghanistan , on aurait bien besoin d'hommes sachant opérer en milieux montagneux... Alors non seulement on diminue les effectifs (matériel comme hommes) et en plus on abandonne certains domaines....

Je trouve ça quand même inquiétant alors que l'europe de la défense n'est aujourd'hui toujours pas prête...

A suivre...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#10

Message par SnIkt »

rachat de 2000-9 d'occaz en vue ?.....

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#11

Message par c-seven »

:sleep:

Sur le site de TTU on a....
LFI 2009 : Le Rafale vainqueur par KO

Faut-il se réjouir de la loi de finances initiale (LFI) 2009? A en croire Philippe Josse, le directeur du Budget à Bercy, oui. On a pourtant le sentiment qu’il y a les gagnants (Dassault et ses équipementiers) et les autres qui ramassent les miettes...
Ce blog de libération n'est pas crédible pour un sous. C'est du genre à rechercher en permanence les petites polémiques qu'il pourra exhiber triomphalement ensuite.
Comme de bassiner les survivants de Surobi pour rechercher matière à polémique tout en en ayant rien à cirer du déroulement des combats qui s'y sont produit.

A propos: les 8 Rafale supprimés de la précédente commande de 59 en 2004 pour financer le F3+ ont été commandés en 2008 et une commande de 60 est attendu en 2009 (et non pas 52 à priori)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#12

Message par Rob1 »

Surtout que dès 2002, des officiers Américains suggéraient de spécialiser certaines de leurs troupes en milieu montagneux...

Et à tout le moins, certaines unités ont reçu des instructions supplémentaires pour ce genre de milieu.


EDIT : pour le blog de JD Merchet, c'est dommage en effet que sa recherche du scoop prenne trop le pas sur la vérification de l'information. Il n'y a qu'à voir son papier sur de possibles désertions dans les troupes devant partir en Afgha suivi d'une contradiction par le service com des armées suivi d'extraits anonymes évoquant des permissions à titre de convalescence anormalement élevées, le tout finalement suivi d'une analyse précise des chiffres qui conclut qu'il n'y a rien. Pourquoi ne pas avoir un peu plus attendu et de publier directement le dernier message ?

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#13

Message par Skyboss »

Je me demandais, étant toujours dans la course pilote, quelles pouvaient être les conséquences de ce type de mesures restrictives de matériel ?
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#14

Message par TOPOLO »

on va dire que le coût humain est une part non négligeable de l'enveloppe, si on réduit le format avion, c'est aussi pour réduire le poste "salaire"...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »