Quelles sont les petites nouveautés ?Nayfe a écrit :Nouvelle version disponible de Vhs2Txt
Tacview 0.93
#27
Vyrtuoz a écrit : Pour le HUD, c’est facile, je vous fais ca pour la prochaine version. Si les lock-radar ne sont pas encore implémentés c’est que lock-on ne me permet d’avoir l’info que pour l’avion principal…
SUPER !!!!!!! :notworthy:notworthy
Et bien je verrais bien les choses comme cela :
Et éventuellement pour ceux qui veulent, la VS sous l’Altitude et le TR sous le cap …
C’est possible … ?
En tout cas félicitation !
#28
Je n'arrive pas à convertir les ACMI de Falcon 4 OF via le VHS2Txt. La barre de progression commence mais ne progresse plus à peine commencée...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
#29
Bonjour Nayfe et Virtuoz, heureux de revoir que vous continuez le développement de ce beau bébé.
Je l'utilise sous Falcon AF et il me permet de mieux comprendre ce que je fais en Week Flight et en entrainement (je comprend mieux mes aneries quoi LOL).
Il est pour moi d'un usage plus facile pour comprendre une action que l'ACMI natif.
Mais j'utilise quand L'ACMI natif mais pour préciser des points que j'ai noté avec Tacview.
Bon courage, continuez c'est un super utilitaire.
Serpentaire
Je l'utilise sous Falcon AF et il me permet de mieux comprendre ce que je fais en Week Flight et en entrainement (je comprend mieux mes aneries quoi LOL).
Il est pour moi d'un usage plus facile pour comprendre une action que l'ACMI natif.
Mais j'utilise quand L'ACMI natif mais pour préciser des points que j'ai noté avec Tacview.
Bon courage, continuez c'est un super utilitaire.
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#30
J'arrive un peu tard sur le sujet.
Pour qu'il n'y ait pas de confusion. Le logiciel de conversion est l'oeuvre de Nayfe.
Je n'ai sorti aucun logiciel.
J'ai juste essayé de l'aider un peu il y a quelques temps.
Je vais de nouveau avoir du temps libre bientôt, et j'aurais quelques vieilles idées à te transmettre Nayfe, suite à l'analyse des fichiers traduits.
Si on se croise sous ICQ ou MSN un de ces soirs...
Pour qu'il n'y ait pas de confusion. Le logiciel de conversion est l'oeuvre de Nayfe.
Je n'ai sorti aucun logiciel.
J'ai juste essayé de l'aider un peu il y a quelques temps.
Je vais de nouveau avoir du temps libre bientôt, et j'aurais quelques vieilles idées à te transmettre Nayfe, suite à l'analyse des fichiers traduits.
Si on se croise sous ICQ ou MSN un de ces soirs...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
#31
Nayfe , je n'arrive pas à faire fonctionner ta nouvelle version ni en local ni directement via ton lien launch application et j'ai bien mis la case AF
Serpentaire
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#32
En gros, elle intègre les travaux de Buzz pour une meilleur gestion des coordonnées et utilise une gestion plus dynamique des paramètres des théatres.Couby a écrit :Quelles sont les petites nouveautés ?
En interne, le code est largement simplifié au niveau architecture.
Pas de souçis, tu me contactes quand tu veux, j'suis dispoBuzzz a écrit : Je vais de nouveau avoir du temps libre bientôt, et j'aurais quelques vieilles idées à te transmettre Nayfe, suite à l'analyse des fichiers traduits.
Si on se croise sous ICQ ou MSN un de ces soirs...
Serpentaire a écrit :Nayfe , je n'arrive pas à faire fonctionner ta nouvelle version ni en local ni directement via ton lien launch application et j'ai bien mis la case AF Serpentaire
Erf, apparement la nouvelle version couille :(Scrat a écrit :Je n'arrive pas à convertir les ACMI de Falcon 4 OF via le VHS2Txt. La barre de progression commence mais ne progresse plus à peine commencée...
Heu y-a-t'il moyen d'avoir les logs d'erreurs avec cette procédure :
Code : Tout sélectionner
demarrer
executer
cmd
cd PATH/TO/FILE/
java -jar -Xmx1024m Vhs2Txt.jar
et copier/coller le log
edit: j'ai trouvé un bug, j'upload ASAP la version sera 20oct08 quand elle sera up
#33
En gros j'imaginais que l'identifiant d'un objet dans l'acmi allait de 1 à X sans trou...
Sauf que c'est pas le cas, donc pour faire correspondre le Callsign avec l'objet en question faut vérifier les identifiants et pas la place en mémoire... une bonne demi-heure je pense pour régler le prob ...
Sauf que c'est pas le cas, donc pour faire correspondre le Callsign avec l'objet en question faut vérifier les identifiants et pas la place en mémoire... une bonne demi-heure je pense pour régler le prob ...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
#34
Merci Nayfe
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Requettes d'améliorations pour vhs2txt
#38OK, je viens de jeter un œil aux enregistrements de Couby afin de me faire une idée de ce que vous pouvez déjà améliorer de votre coté. Et je tiens quand même à saluer travail d’analyse et de programmation réalisé par Nayfe et Buzzz.
Alors pendant que je travaille sur les prochaines versions de Tacview, vous pouvez déjà les aider selon les recommandations suivantes. Je comme par ce qui améliorerait le plus le confort d’utilisation des ACMI issus de F4 :
(Exemple basé sur TAPE0066.vhs.txt.acmi)
Corriger les coalitions
Les coalitions actuelles semblent mal assignées, surtout notamment pour les missiles. Ce qui fait que Tacview ne peut pas détecter correctement qui à tiré quoi. En corrigeant cela, le log sera bien plus pertinent et les combos de sélection seront plus ergonomiques (les missiles seront classés sous les unités qui les ont tirées). Sans compter les problèmes de caméra et autres effets de bord d’analyse des combats.
Corriger les codes OTAN des SAM/AAA
C’est sur que de mon coté j’apprends à Tacview des codes plus de codes incorrects à chaque version. Ceci dit, si de votre coté vous arrivez déjà à rectifier uniquement les codes des SAM et AAA vous aurez l’affichage des zones de menace des unités OTAN connues de Tacview. (J’ajouterais celles qui manquent à votre demande)
Corriger les types d’unités terrestres
Actuellement tout ce qui est terrestre est déclaré en tant que SAM/AAA (!). J’imagine que vous allez bien pouvoir aider Nayfe sur ce coup. Surtout s’il s’agit de flagger les types de 1000 objets dans son fichier de déclarations . Cela permettra d’avoir un log de meilleure qualité, des combos box de sélection correctes et compagnie.
Corriger l’orientation des missiles
Par exemple, le missile (06:00:39) n’est pas orienté du tout. Si l’information est difficile à obtenir, en attendant vous pouvez déjà demander à Tacview d’interpoler automatiquement l’orientation. Exemple :
Au lieu de faire ca puis de ne pas fournir de données d’orientation valide:
85,3.634814,5.083783,6226.03,-123.3,-13.0,124.1
85,3.634711,5.08395,6221.87,0.0,0.0,0.0
Faites comme cela :
85,3.634814,5.083783,6226.03,?,?,? (la première fois pour dire que c’est inconnu)
85,3.634814,5.083783,6226.03,,, (les autres fois, Tacview va maintenant se débrouiller…)
Corriger les coordonnées géographiques
Un problème « bien » connu maintenant... Lorsque vous aurez réussi à faire cela pour chaque théâtre d’opérations, dites-le moi, j’ajouterais le terrain correspondant dans Tacview.
Conclusion
Notez que ces enregistrements proviennent de la vielle version de vhs2txt. Certains bugs ont peut être été corrigés depuis.
Et pour ceux d’entre vous qui n’ont pas FC ou Black-Shark, essayez le fichier suivant : Black Shark Mini Demo
C’est un petit enregistrement qui vous donnera une idée de ce que vous pourriez obtenir avec vhs2txt :
Des combos avec des unités bien classées, shift-click sur les missiles dans les combos, vue cockpit précises, tir des AAA et admirez le crash de précision du KA-50...
Allez hop ! Au boulot, allez tous aider Nayfe !
Alors pendant que je travaille sur les prochaines versions de Tacview, vous pouvez déjà les aider selon les recommandations suivantes. Je comme par ce qui améliorerait le plus le confort d’utilisation des ACMI issus de F4 :
(Exemple basé sur TAPE0066.vhs.txt.acmi)
Corriger les coalitions
Les coalitions actuelles semblent mal assignées, surtout notamment pour les missiles. Ce qui fait que Tacview ne peut pas détecter correctement qui à tiré quoi. En corrigeant cela, le log sera bien plus pertinent et les combos de sélection seront plus ergonomiques (les missiles seront classés sous les unités qui les ont tirées). Sans compter les problèmes de caméra et autres effets de bord d’analyse des combats.
Corriger les codes OTAN des SAM/AAA
C’est sur que de mon coté j’apprends à Tacview des codes plus de codes incorrects à chaque version. Ceci dit, si de votre coté vous arrivez déjà à rectifier uniquement les codes des SAM et AAA vous aurez l’affichage des zones de menace des unités OTAN connues de Tacview. (J’ajouterais celles qui manquent à votre demande)
Corriger les types d’unités terrestres
Actuellement tout ce qui est terrestre est déclaré en tant que SAM/AAA (!). J’imagine que vous allez bien pouvoir aider Nayfe sur ce coup. Surtout s’il s’agit de flagger les types de 1000 objets dans son fichier de déclarations . Cela permettra d’avoir un log de meilleure qualité, des combos box de sélection correctes et compagnie.
Corriger l’orientation des missiles
Par exemple, le missile (06:00:39) n’est pas orienté du tout. Si l’information est difficile à obtenir, en attendant vous pouvez déjà demander à Tacview d’interpoler automatiquement l’orientation. Exemple :
Au lieu de faire ca puis de ne pas fournir de données d’orientation valide:
85,3.634814,5.083783,6226.03,-123.3,-13.0,124.1
85,3.634711,5.08395,6221.87,0.0,0.0,0.0
Faites comme cela :
85,3.634814,5.083783,6226.03,?,?,? (la première fois pour dire que c’est inconnu)
85,3.634814,5.083783,6226.03,,, (les autres fois, Tacview va maintenant se débrouiller…)
Corriger les coordonnées géographiques
Un problème « bien » connu maintenant... Lorsque vous aurez réussi à faire cela pour chaque théâtre d’opérations, dites-le moi, j’ajouterais le terrain correspondant dans Tacview.
Conclusion
Notez que ces enregistrements proviennent de la vielle version de vhs2txt. Certains bugs ont peut être été corrigés depuis.
Et pour ceux d’entre vous qui n’ont pas FC ou Black-Shark, essayez le fichier suivant : Black Shark Mini Demo
C’est un petit enregistrement qui vous donnera une idée de ce que vous pourriez obtenir avec vhs2txt :
Des combos avec des unités bien classées, shift-click sur les missiles dans les combos, vue cockpit précises, tir des AAA et admirez le crash de précision du KA-50...
Allez hop ! Au boulot, allez tous aider Nayfe !
#39
Essayez de voir sans cocher falconAF si c'est ce que vous faites ...
Sinon, même chose pour que je puisse faire quelque chose, donnez moi le log ou l'ACMI.
Pour Scrat, je pense que tu devrais installer un nouveau JRE.
Sinon, même chose pour que je puisse faire quelque chose, donnez moi le log ou l'ACMI.
Pour Scrat, je pense que tu devrais installer un nouveau JRE.
#40
J'ai réinstallé le dernier JRE en date et y'a rien à faire !Nayfe a écrit : Pour Scrat, je pense que tu devrais installer un nouveau JRE.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 123
- Inscription : 07 septembre 2007
#42
J'avais eu un problème en théorie réglée dans la nouvelle versionVyrtuoz a écrit : Corriger les coalitions
Bridge est en train de m'aider sur ce point.Vyrtuoz a écrit : Corriger les codes OTAN des SAM/AAA
Mais j'pense que si on se partage le boulot, les 4000 objets peuvent être renommé assez vite.
Heu oui, donc en effet, l'ACMI ne possède pas cette information et il faudrait pour chaque objet donner son type "Tacview".Vyrtuoz a écrit : Corriger les types d’unités terrestres
Il faut que je modif mon code un chouya et surtout faire la correspondance entre les 4000 objets, comme tu l'as si bien dit.
Ca c'est assez étrange, je regarderais plus en détail si c'est l'info dans l'ACMI qui est foireuse ou si c'est mon prog qui le prend mal en compte.Vyrtuoz a écrit : Corriger l’orientation des missiles
J'pense que la tâche est impossible, par contre, essayer de se rapprocher au mieux,peut-être...Vyrtuoz a écrit : Corriger les coordonnées géographiques
Dans tous les cas, ça c'est le plus dur de tout
Sinon, j'ai fais une petite modif, je sais pas si ça changera quoique ce soit.
Pour ceux qui ont un problème avec la nouvelle version, je ne peux rien faire si vous me donnez pas le log ou l'acmi.
edit : juste pour savoir, vous mettez bien le répertoire falcon dans le premier champ hein ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
#43
Nayfe , si je peux vous aider pour les codes OTAN, envois moi un MP.
j'ai ouvert ton fichier avec notepad, c'est du texte, donc si tu veux bien m'expliquer la manipe, je ferais de mon mieux pour vous donner un coup de main.
Par contre Virtuoz as tu une solution pour la correction des altitudes de la carte de Corée (le niveau de la mer est plus haut, peut être une prise en compte des prochains effets du réchauffement terrestre LOL, non Virtuoz m'a déjà indiqué que cela venait des données de base qui permettaient la création de la carte)
Serpentaire
j'ai ouvert ton fichier avec notepad, c'est du texte, donc si tu veux bien m'expliquer la manipe, je ferais de mon mieux pour vous donner un coup de main.
Par contre Virtuoz as tu une solution pour la correction des altitudes de la carte de Corée (le niveau de la mer est plus haut, peut être une prise en compte des prochains effets du réchauffement terrestre LOL, non Virtuoz m'a déjà indiqué que cela venait des données de base qui permettaient la création de la carte)
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#44
Faudrait voir avec une nouvelle conversion de mes ACMIs pour comparer. J'ai commencé à les faire avec ton dernier VHS2TXT, en mode console, et ca fonctionne.Nayfe a écrit : Sinon, j'ai fais une petite modif, je sais pas si ça changera quoique ce soit.
Pour ceux qui ont un problème avec la nouvelle version, je ne peux rien faire si vous me donnez pas le log ou l'acmi.
edit : juste pour savoir, vous mettez bien le répertoire falcon dans le premier champ hein ?
En revanche, je ne trouve pas très pratique d'avoir à chaque fois à désigner le répertoire Falcon. Ce serait bien, soit que ca mémorise l'emplacement, soit que ca lise la base de registre pour directement régler.
De même pour le répertoire des ACMIs, ce serait pratique s'il peut être mémorisé quelque part .
#45
Je suis completement d'accord, c'est assez lourd, mais le prob c'est que java ne gère pas la base de registre de manière native, et il faut passer par JNI et j'ai pas d'experience à ce niveau.Couby a écrit :En revanche, je ne trouve pas très pratique d'avoir à chaque fois à désigner le répertoire Falcon. Ce serait bien, soit que ca mémorise l'emplacement, soit que ca lise la base de registre pour directement régler.
De même pour le répertoire des ACMIs, ce serait pratique s'il peut être mémorisé quelque part .
Par contre je dois pouvoir essayé une fois le répertoire falcon choisi, de mettre directement dans le répertoire acmi correspondant s'il le trouve dans un premier temps et la BDR dans un second temps
Sinon je peux aussi créer un fichier texte quelque part et le lire à chaque exécution, mais bon la question c'est où ?
#46
Là où se trouve le VHS2TXT, ca me semble être parfait .Nayfe a écrit : Sinon je peux aussi créer un fichier texte quelque part et le lire à chaque exécution, mais bon la question c'est où ?
#47
Un autre petit détail , ca serait bien de mettre un numéro de version au Vhs2Txt, y'a des moments on ne sait plus trop où ca en est et si on a le dernier .
J'ai fais un petit sujet épinglé dans le hangar VEAF pour synthétiser un peu les infos utiles pour l'utilisation de TacView avec VHS2TXT pour Falcon : http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=45&t=6447 .
Il y a un miroir pour TacView 0.93, si ca t'interesse Vyrtuoz.
J'y ai notamment mis un petit screen du paramètrage d'un raccourci pour démarrer directement VHS2TXT en mode console.
Question : il faut toujours GTK2 ? C'est pour agrémenter la FAQ avec les liens utiles pour faire fonctionner l'outils de conversion .
J'ai fais un petit sujet épinglé dans le hangar VEAF pour synthétiser un peu les infos utiles pour l'utilisation de TacView avec VHS2TXT pour Falcon : http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=45&t=6447 .
Il y a un miroir pour TacView 0.93, si ca t'interesse Vyrtuoz.
J'y ai notamment mis un petit screen du paramètrage d'un raccourci pour démarrer directement VHS2TXT en mode console.
Question : il faut toujours GTK2 ? C'est pour agrémenter la FAQ avec les liens utiles pour faire fonctionner l'outils de conversion .
#48
Le problème c'est pour ceux qui utilisent le truc via l'interface web, enfin j'vais creuser cette possibilité.Couby a écrit :Là où se trouve le VHS2TXT, ca me semble être parfait .
Wé je confirme, en fait, vu le caractère "beta" du prog et de sa diffusion restreinte précédemment, je m'en occupe pour la prochaine version :DCouby a écrit :Un autre petit détail , ca serait bien de mettre un numéro de version au Vhs2Txt, y'a des moments on ne sait plus trop où ca en est et si on a le dernier .
Heu GTK2 c'est pour l'utilitaire C précédent qui n'est plus supporté.Couby a écrit : Question : il faut toujours GTK2 ? C'est pour agrémenter la FAQ avec les liens utiles pour faire fonctionner l'outils de conversion .
#49
En fait, le truc peut pas marcher pour ceux qui ont AF pour le moment, car en fait,
les TDF listés dans theater.lst précise un PATH pourri pour la corée ...
terrdata/Korea au lieu de terrdata/korea qui est dans le tdf ...
J'vais voir ce que je peux faire mais pas pour ce soir ya le Saint !! :exit:
les TDF listés dans theater.lst précise un PATH pourri pour la corée ...
terrdata/Korea au lieu de terrdata/korea qui est dans le tdf ...
J'vais voir ce que je peux faire mais pas pour ce soir ya le Saint !! :exit:
#50
Un cookie pour la version web et un fichier texte de paramètres pour la version locale. Tu dois pouvoir faire en sorte que le programme reconnaisse s'il est lancé online ou en local non ?Nayfe a écrit :Le problème c'est pour ceux qui utilisent le truc via l'interface web, enfin j'vais creuser cette possibilité.
Good .Nayfe a écrit : Wé je confirme, en fait, vu le caractère "beta" du prog et de sa diffusion restreinte précédemment, je m'en occupe pour la prochaine version :D
Oki, juste besoin du JRE alors ?Nayfe a écrit : Heu GTK2 c'est pour l'utilitaire C précédent qui n'est plus supporté.
Pour les théâtres supportés si j'ai bien vu il y a donc : Corée, Balkans, ODS, Iceland ?
Pour mon Balkans il ne l'a pas trouvé. Il est dans le sous-répertoire theaters conformément à la nomenclature des théâtre additionnels de PMC, même si je sais que sur GF ils ne veulent pas s'y conformer. Ce que je trouve dommage parce que cette structure est bien plus cohérente et "ordonnée" en terme d'addition de théâtre, même si elle différente de la Corée.
Au niveau des théâtres le programme a juste besoin de savoir trouver les fichiers MEA et MAP ?
Auquel cas il serait peut-être plus "efficace" de coder la lecture du fichier theater.lst à la racine pour aller trouver et lire à leur tour les fichiers tdf qui eux conduiront à leur tour directement vers les fichiers MEA et MAP et nom du théâtre.
Comme cela n'importe quel théâtre peut être supporté (s'il y a juste besoin de ces deux fichiers bien sûr).
C'est codé comme cela pour la reconnaissance et le switch des théâtres au niveau du Launcher OF .
Bon Saint alors .