Chargement de profile impossible avec le X52 Pro
Chargement de profile impossible avec le X52 Pro
#1Salut à tous,
Ca y est, j'ai craqué pour le X52 Pro. Je l'ai installé sans pb. cependant, j'ai un soucis avec: Je suis allé sur le site de Saitek, j'ai vu un profile de jeux pour falcon 4.0, je l'ai téléchargé et j'ai essayé de le chargé en vain: le système me dit: "Falcon 4.0 Profile-X52.dat ne contient pas de profile pour ce périphérique. Le périphérique n'a pas été profilé".
J'ai vu dans les FAQ de Saitek que le problème est connu, ils préconisent alors de télécharger la dernière version du logiciel et selon eux, le problème doit disparaitre. J'ai fais la mise à jour mais le problème n'a pas disparru.
De plus, lorsque j'essaie de créer un profile et de le charger, le système m'indique exactement la même erreur!!!
En gros, je ne sais plus quoi faireo_O
De plus, le hotas est plein de bouton dont j'ignore l'utilité. Quelle est le configuration type selon vous?:notworthy
Merci pour votre aide.
Cheyenne
Ca y est, j'ai craqué pour le X52 Pro. Je l'ai installé sans pb. cependant, j'ai un soucis avec: Je suis allé sur le site de Saitek, j'ai vu un profile de jeux pour falcon 4.0, je l'ai téléchargé et j'ai essayé de le chargé en vain: le système me dit: "Falcon 4.0 Profile-X52.dat ne contient pas de profile pour ce périphérique. Le périphérique n'a pas été profilé".
J'ai vu dans les FAQ de Saitek que le problème est connu, ils préconisent alors de télécharger la dernière version du logiciel et selon eux, le problème doit disparaitre. J'ai fais la mise à jour mais le problème n'a pas disparru.
De plus, lorsque j'essaie de créer un profile et de le charger, le système m'indique exactement la même erreur!!!
En gros, je ne sais plus quoi faireo_O
De plus, le hotas est plein de bouton dont j'ignore l'utilité. Quelle est le configuration type selon vous?:notworthy
Merci pour votre aide.
Cheyenne
Si ton profil est en .dat, et que tu as la dernière version du logiciel SST (ce qui doit être le cas si tu viens de l'acheter), je ne pense pas qu'il y ait de solution. Ils ont récemment changé le format de données du profil, qui est incompatible avec les anciens profils. J'ai dû recréer tout mon profil IL2 quand j'ai acheté mon palo Saitek...
Le nouveau format est en .pr0.
Le nouveau format est en .pr0.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Salut Cheyenne,
Je suis sous XP, et je viens d'avoir egalement mon X52 Pro, j'ai utilisé les drivers present sur le CD mais je ne constate pas de probleme.
Si vraiment rien ne fonctionne, je te conseil de desinstaller proprement les drivers + soft et de recommencer.
Y'a pas de raison, dans le pire des cas si tu veux etre sure essaye de l'installer sur un autre PC si t'en a un a dispo.
Au moins tu saura si ca viens de ton poste ou pas.
Je suis sous XP, et je viens d'avoir egalement mon X52 Pro, j'ai utilisé les drivers present sur le CD mais je ne constate pas de probleme.
Si vraiment rien ne fonctionne, je te conseil de desinstaller proprement les drivers + soft et de recommencer.
Y'a pas de raison, dans le pire des cas si tu veux etre sure essaye de l'installer sur un autre PC si t'en a un a dispo.
Au moins tu saura si ca viens de ton poste ou pas.
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7 / Tir 5 / Cougar
Bonjour CHEYENNE
la SEUL solution valable c est d installer les anciens drivers ( au format .DAT ) pour utiliser les profils au format.datKrasno a écrit :Si ton profil est en .dat, et que tu as la dernière version du logiciel SST (ce qui doit être le cas si tu viens de l'acheter), je ne pense pas qu'il y ait de solution
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Salut à tous,
Jokos, tu as le même et ca marche?? Tu as essayé de créer un profile?
Pour info, si tu ne fait rien, cela fonctionne mais tu n'as pas programmé de boutons. Dés que je veux programmer un bouton, cela ne fonctionne pas.
Il est vrai que le problème vient des fichiers en .pro et .dat: Le pilote et le SST du DVD ne me permette que d'avoir des fichiers en .dat alors qu'apperement, le HOTAS ne prend en compte que les .pro!!!
J'ai trouvé une bidouille: j'ai téléchargé les pilotes et SST du X52 (pas le pro) . Après les avoir installlé, ca fonctionne, je peux créer des profiles en programmant les boutons mais, je ne peux pas tous les programmer.
Ca vient peut être du fait que j'ai le logiciel et pilote du X52 (pas le pro)??
Qu'en pensez vous???:wacko:
Comment je peux avoir les anciens pilotes et SST?
Merci de vos réponses.
Cheyenne:Jumpy:
Jokos, tu as le même et ca marche?? Tu as essayé de créer un profile?
Pour info, si tu ne fait rien, cela fonctionne mais tu n'as pas programmé de boutons. Dés que je veux programmer un bouton, cela ne fonctionne pas.
Il est vrai que le problème vient des fichiers en .pro et .dat: Le pilote et le SST du DVD ne me permette que d'avoir des fichiers en .dat alors qu'apperement, le HOTAS ne prend en compte que les .pro!!!
J'ai trouvé une bidouille: j'ai téléchargé les pilotes et SST du X52 (pas le pro) . Après les avoir installlé, ca fonctionne, je peux créer des profiles en programmant les boutons mais, je ne peux pas tous les programmer.
Ca vient peut être du fait que j'ai le logiciel et pilote du X52 (pas le pro)??
Qu'en pensez vous???:wacko:
Comment je peux avoir les anciens pilotes et SST?
Merci de vos réponses.
Bah ecoute,
Moi j'ai juste installer les drivers et soft du CD
J'ai fait un profil de base tout basique, juste 3 ou 4 bouton de programmé pour l'instant.
Le fichier est un .dat, je viens de verifier.
Et je le charge sans souci, apres tout fonctionne bien apparement, j'ai testé un peu tout les boutons.
Et c'est bien le X52 Pro que j'ai.
La seul chose que j'arrive pas a faire c'est de configurer le curseur radar avec le petit stick sur la manette des gaz
Moi j'ai juste installer les drivers et soft du CD
J'ai fait un profil de base tout basique, juste 3 ou 4 bouton de programmé pour l'instant.
Le fichier est un .dat, je viens de verifier.
Et je le charge sans souci, apres tout fonctionne bien apparement, j'ai testé un peu tout les boutons.
Et c'est bien le X52 Pro que j'ai.
La seul chose que j'arrive pas a faire c'est de configurer le curseur radar avec le petit stick sur la manette des gaz
Config :
Cheyenne je te dis ca en fin d'apres midi la je suis au boulot, et j'arrive pas a me loguer sur mon PC a distance
Config :
Donc comme promis voici les versions que j'utilise :
Editeur de profil : 4.3.4.17
Driver : 5.7.0.24
Si ca peut t'aider !
Editeur de profil : 4.3.4.17
Driver : 5.7.0.24
Si ca peut t'aider !
Config :
Jokos,
Je peux te demander un service?
Est ce qu'il te serait possible de m'envoyer les fichiers SVP?:notworthy
Merci d'avance.
Je peux te demander un service?
Est ce qu'il te serait possible de m'envoyer les fichiers SVP?:notworthy
Merci d'avance.
Tu veux que je t'envoi les fichiers d'install en fait ?
Pareil qu'hier là je suis au boulot je vais voir si je peux t'envoyer ça tout a l'heure, mais tout va dépendre de la taille des fichiers...
Mais ca reste tout de meme étrange que ça ne fonctionne pas avec les derniers drivers, du coup je sais pas si je vais mettre a jour les miens ?
Pareil qu'hier là je suis au boulot je vais voir si je peux t'envoyer ça tout a l'heure, mais tout va dépendre de la taille des fichiers...
Mais ca reste tout de meme étrange que ça ne fonctionne pas avec les derniers drivers, du coup je sais pas si je vais mettre a jour les miens ?
Config :
JoKoS a écrit :Tu veux que je t'envoi les fichiers d'install en fait ?
Salut Jokos,
Vu le problème que j'ai, je te déconseille vivement de mettre à jour les pilotes et SST. Surtout si ça fonctionne bien chez toi car moi, je dois bidouiller. Hier j'ai discuté en ligne et apperemment, les pbs logiciels ne sont pas rares chez Saitek!!
En tous cas, si la taille le permet, je te serait très reconnaissant de bien vouloir me joindre le Driver que tu as ainsi que ta version du SST. Oui, c'est bien les fichiers d'instal dont j'ai besoin
En tous cas, je suis comme un dingue quand je vole en ligne:Jumpy:
A +
Cheyenne
Salut Cheyenne
Désolé pour le retard..
Bon hier soir j'ai essayé de faire ça, mais j'ai pas réussi a uploader les fichiers sur Megaupload.
Il me mettai uploading ... en clignotant mais 1h après j'étais toujours a 0%
J'ai tout mis en .rar
Les drivers font 5Mo , je pense que je peux t'envoyer ça par mail. (mais il me faut ton mail d'abord)
Par contre le setup de SST avec les fichiers qui vont bien prends environ 19 Mo
Ça risque d'être tendu par mail..
Tu sais ou je peux déposer les fichiers que je te fasse ça en rentrant tout a l'heure...
Désolé pour le retard..
Bon hier soir j'ai essayé de faire ça, mais j'ai pas réussi a uploader les fichiers sur Megaupload.
Il me mettai uploading ... en clignotant mais 1h après j'étais toujours a 0%
J'ai tout mis en .rar
Les drivers font 5Mo , je pense que je peux t'envoyer ça par mail. (mais il me faut ton mail d'abord)
Par contre le setup de SST avec les fichiers qui vont bien prends environ 19 Mo
Ça risque d'être tendu par mail..
Tu sais ou je peux déposer les fichiers que je te fasse ça en rentrant tout a l'heure...
Config :
Salut JoKos,
T'inquiète pas pour le retard, ya pas de mal. Je ne sais pas trop comment faire pour que tu voie mon mail (et puis j'ai pas envie de me faire spamer).
En revanche, j'ai fait apparaître mon N° ICQ. tu peux envoyer les fichiers par ce moyen?
Concernant le SST, faut tenter, je ne sais pas si ça passe. Sinon, je me renseigne pour trouver une solution pour l'envoi de fichier lourd.
Merci d'avance:notworthy
Cheyenne
T'inquiète pas pour le retard, ya pas de mal. Je ne sais pas trop comment faire pour que tu voie mon mail (et puis j'ai pas envie de me faire spamer).
En revanche, j'ai fait apparaître mon N° ICQ. tu peux envoyer les fichiers par ce moyen?
Concernant le SST, faut tenter, je ne sais pas si ça passe. Sinon, je me renseigne pour trouver une solution pour l'envoi de fichier lourd.
Merci d'avance:notworthy
Cheyenne
Ok pour ICQ
Je te check tout a l'heure sur le net ou en fin d'aprem, je pense que par ICQ ca devrai pas poser de probleme pour les transferts de fichier
Pis comme ça tu seras mon 1er contact ICQ
Je te check tout a l'heure sur le net ou en fin d'aprem, je pense que par ICQ ca devrai pas poser de probleme pour les transferts de fichier
Pis comme ça tu seras mon 1er contact ICQ
Config :
Salut JoKos,
La semaine passée, j'ai pas pu me connecter en même temps que toi à cause des horaires de boulot.
Cette semaine, je bosse le matin, je pourrais donc me connecter dans l'après midi.
Ce serait cool si tu le pouvais aussi: Genre aujourd'hui à 17:00:notworthy
A +
La semaine passée, j'ai pas pu me connecter en même temps que toi à cause des horaires de boulot.
Cette semaine, je bosse le matin, je pourrais donc me connecter dans l'après midi.
Ce serait cool si tu le pouvais aussi: Genre aujourd'hui à 17:00:notworthy
A +
Je vais voir ca..
Je serai au boulot (je fini a 23h) mais j'esseyerai de prendre la main a distance sur mon pc pour t'envoyer ça.
Je serai au boulot (je fini a 23h) mais j'esseyerai de prendre la main a distance sur mon pc pour t'envoyer ça.
Config :
Hello Jokos,
Serait-on en horaires décalés??:laugh:
Je me connecte maintenant sur ICQ:yes:
Alors si tu le peux, peut-être à tout de suite.
Je me connecte maintenant sur ICQ:yes:
Alors si tu le peux, peut-être à tout de suite.
Et oui, les 3x8.cheyenne_etalon a écrit :Hello Jokos,
Dis moi si ce que je t'ai passé fonctionne mieux
A+
Config :