Un peu de finesse dans ce monde de brutes.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#28
Luigi a écrit :Très sympa tes tofs Moumout'.
Tu voles ou ?
LFMG (je réponds pour lui, vu qu'on vole au même endroit )
Un peu de pub en passant:
http://vvmn.free.fr/
http://a.p.p.a.r.a.t.free.fr/
#30
D'ailleurs j'attends la revanche du dogfight en K13.berkoutskaia a écrit :LFMG (je réponds pour lui, vu qu'on vole au même endroit)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#32
Si je trouve un AS-K8 je vous pourri tous les deux
Avec ce genre de tagazou çà va être du combat d'angle, le boom&zomm, c'est pour les plastiques....
Ou alors un Libelle, ce truc avait un taux de roulis impressionnant, sympa pour renverser dans les pompes sérrées, ça devrait le faire comme planeur de dog (LOL)
Avec ce genre de tagazou çà va être du combat d'angle, le boom&zomm, c'est pour les plastiques....
Ou alors un Libelle, ce truc avait un taux de roulis impressionnant, sympa pour renverser dans les pompes sérrées, ça devrait le faire comme planeur de dog (LOL)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#33
Le FW190 des pompes ?TOPOLO a écrit : Ou alors un Libelle, ce truc avait un taux de roulis impressionnant, sympa pour renverser dans les pompes sérrées, ça devrait le faire comme planeur de dog (LOL)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#34
Non parcequ'il avait une charge ailiare assez faible, il était donc plus à l'aise à faible vitesse (en desous de 120/130) et pas candidat au B&Z comme le Fw-190
je dis ça comparé aux autres standards genre LS-1 ou Cirrus, surtout plein d'eau.
Il n'accélarait donc pas tres vite, mais si j'avais du en choisir un pour faire de la voltige (comme c'est interdit, je ne l'ai jamais fait), c'est celui là que j'aurais choisi.
je dis ça comparé aux autres standards genre LS-1 ou Cirrus, surtout plein d'eau.
Il n'accélarait donc pas tres vite, mais si j'avais du en choisir un pour faire de la voltige (comme c'est interdit, je ne l'ai jamais fait), c'est celui là que j'aurais choisi.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#35
Je voudrais pas remuer la hallebarde dans la plaie, mais au vu de ce que mes maigres compétences en VàV ont réussi à tirer du Br904 ce WE... Je t'attends de pied ferme: volets +1, 70km/h et virage sur place dans la pompe \o/
bon, ou Moutton va s'énerver parce que je lui pourris sont fil
P.S.: la Libelle
bon, ou Moutton va s'énerver parce que je lui pourris sont fil
P.S.: la Libelle
#36
SPTCTCTC!berkoutskaia a écrit : ou Moutton va s'énerver parce que je lui pourris sont fil
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#37
Ma petite contribution à cette recherche de la finesse...
P.S.: Salut Hollywood, ça fait un bail que l'on ne t'a vu en l'air du côté de la région Centre... Sympa de faire de la pub pour le club !
P.S.: Salut Hollywood, ça fait un bail que l'on ne t'a vu en l'air du côté de la région Centre... Sympa de faire de la pub pour le club !
#38
Je te préscrit une semaine d'arret de F4:surf:Topolo
Avec ce genre de tagazou çà va être du combat d'angle, le boom&zomm, c'est pour les plastiques
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#42
Superbe photos les gars
JulietBravo, t'étais en biplace ?
Bon bon bon, ça commence à m'enerver là, ça fait trois jours qu'il y a des cumulus de quoi tenir 5 heures en l'air et pas de pilotes remorqueurs (Les ptits clubs, en semaine, c'est dûr dûr...). Et quand le week end va arriver j'parie 20 balles que le ciel sera lavé ou qu'on aura une bonne perturbation
JulietBravo, t'étais en biplace ?
Bon bon bon, ça commence à m'enerver là, ça fait trois jours qu'il y a des cumulus de quoi tenir 5 heures en l'air et pas de pilotes remorqueurs (Les ptits clubs, en semaine, c'est dûr dûr...). Et quand le week end va arriver j'parie 20 balles que le ciel sera lavé ou qu'on aura une bonne perturbation
#43
benzene31 a écrit :le 5 Juillet il y avait séance photo.
Je sais.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#46
Oui, un graaaand biplace, même si pour ce dernier vol avant de replier l'oiseau on n'avait pas mis les winglets...GunMan a écrit :Superbe photos les gars
JulietBravo, t'étais en biplace ?
En place arrière, avec l'appareil photo, la caméra vidéo, et l'estomac bien accroché et les ceintures bien serrées !!!
P.S. : Désolé pour la réponse tardive !
#47
Ah, la vache, c'est superbe.
Ca vole encore chez vous ?
Ici (nord pas de calais), 20 min hier sous une couche vraiment pas belle... et aujourd'hui, quand évidemment on doit bosser, beau ciel bleu et petits cumulus un peu partout... grrrr ! C'était le dernier WE de la saison je pense :(
Ca vole encore chez vous ?
Ici (nord pas de calais), 20 min hier sous une couche vraiment pas belle... et aujourd'hui, quand évidemment on doit bosser, beau ciel bleu et petits cumulus un peu partout... grrrr ! C'était le dernier WE de la saison je pense :(
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#48
A Chartres, encore de l'activité, notamment dans le cadre de la formation des pilotes au décollage au treuil, et des "treuillards".GunMan a écrit : Ca vole encore chez vous ?
Ici (nord pas de calais), 20 min hier sous une couche vraiment pas belle... et aujourd'hui, quand évidemment on doit bosser, beau ciel bleu et petits cumulus un peu partout... grrrr ! C'était le dernier WE de la saison je pense :(
Et, c'est assez rare à cette époque de l'année, encore quelques circuits : plusieurs dont l'un de plus de 400 km vendredi dernier, quelques centaines de km encore samedi (et une vache d'un pilote qui a essayé de faire tout le vol sans spiraler en profitant des "rues" de nuages, qui a réussi son pari pendant quelques heures et un peu moins de 200 km, mais que ce petit jeu a amené dans un champ à 20 bornes du terrain, avec un "dépannage" qui s'est terminé en nocturne !).
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#50
En fait, à part quelques vols à St Girons il y a de nombreuses années, je n'ai connu que Chartres...fred 41 a écrit :Tu voles à Chartres maintenant Jérôme ?
Y aurait-il un autre Jérôme B. vélivole, ou suis-je bien celui que tu crois ?