futur chasseur suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#126

Message par Cougar133 »

t'aurais plus d'infos sur lui ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#127

Message par JulietBravo »

Cougar133 a écrit :t'aurais plus d'infos sur lui ?
Après tout, son nom finira par être connu (au prochain Salon du Bourget, peut-être)...
C'est donc Mr Duchateau, ex-pilote de l'AdlA (sur Mirage 2000 D, entre autres montures, d'ailleurs il apparait sur le DVD "Les guerriers du ciel - le Mirage 2000").
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#128

Message par Ric »

Azrayen a écrit :Un seul P !!!!!!:detective

Après la Libye, le Gripen sera mon prochain combat:sweatdrop:laugh:
Mais non, tu viendras pas chasser sur mes plates bandes :taz::starwars::hummer::gun::giljotiin:jumpon::ranting::gun_gun::prop::prop::prop:
ImageImage

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#129

Message par EVC214_Turban »

Azrayen a écrit :Un seul P !!!!!!:detective

Après la Libye, le Gripen sera mon prochain combat:sweatdrop:laugh:

Courrage pour ce combat...

(Private joke inside :laugh::sweatdrop)

Edit: Moi j'l'aime bien le Gripen.... et à mon avis les Rafales et EuroFighter sont trop...tout pour l'emporter..

Mais bon ça à l'air très ouvert !!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#130

Message par *Aquila* »

EVC214_Turban a écrit : Pour remplacer les F5, le Rafale/Typhoon me parait un peu..too much? ....
C'est trop restrictif comme raisonnement. Un 4x4 pickup pour remplacer une 4L, c'est too much... sauf si tu as redéfini la mission de ta bagnole. :)

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#131

Message par EVC214_Turban »

Certes, mais en l'occurence, est-ce le cas?
Les F18 devraient conserver leur rôle non?
Et dans ce cas... Il faudra toujours remplir la mission des F5 et le reste sera fait par les F18...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#132

Message par Heero »

Il faudra toujours remplir la mission des F5 et le reste sera fait par les F18...
dans ce cas même le gripen est too much... autant prendre du A50 golden eagle...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#133

Message par *Aquila* »

C'est ce que j'allais dire: l'AMX n'est pas candidat... :exit:

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#134

Message par EVC214_Turban »

Bon ok, vous avez gagné, c'est le Rafale le mieux indiqué pour remplacer les F5 :laugh:


:exit:

Bande de chauvins :laugh:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#135

Message par *Aquila* »

J'ai pas dit ça. Tout dépend des priorités des Helvètes pour la mission du futur chasseur. Le Gripen est un concurrent très sérieux, avec de sacrés atouts! :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#136

Message par warbird2000 »

Les suisses font du court terme.

Au lieu de revendre leurs hawk d'entrainement, ils auraient du les équiper de sidewinder comme les anglais et voila ils auraient eut un intercepteur qui ne leur coute rien

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#137

Message par Pink_Tigrou »

EVC214_Turban a écrit :Bon ok, vous avez gagné, c'est le Rafale le mieux indiqué pour remplacer les F5 :laugh:


:exit:

Bande de chauvins :laugh:
Evidemment, et je le pense sincèrement, il est certain que l'on dispose du meilleur avion, du meilleur dossier, des présentateurs de talent et d'une équipe commerciale affûtée.

Il n'empêche, c'est à Londres qu'auront lieu les prochains jeux olympiques...:innocent:
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#138

Message par Heero »

attention on a pas dit que le Rafale était le meilleur choix !! Même moi qui suis fan de cet avion ne le prendrait pas pour la Suisse !! Car la Suisse c'est beaucoup d'armement ricain... donc autant prendre un avion qui en utilise déjà ! etc etc et je ne parle meme pas de l'ef2000 ou la c'est carrément foutre l'argent par les fenêtres pour avoir un avion uniquement air air !!

on vous a dit que si c'est "juste" remplacer le F5 ... presque n'importe quel avion d'entrainement capables d'emporter du fox2 et un canon ferait l'affaire !!

d'où ma remarque le F/A 50 qui en plus peut prendre du maverick et possède un radar !!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#139

Message par warbird2000 »

Heero a écrit :attention on a pas dit que le Rafale était le meilleur choix !! Même moi qui suis fan de cet avion ne le prendrait pas pour la Suisse !! Car la Suisse c'est beaucoup d'armement ricain... donc autant prendre un avion qui en utilise déjà ! etc etc et je ne parle meme pas de l'ef2000 ou la c'est carrément foutre l'argent par les fenêtres pour avoir un avion uniquement air air !!

on vous a dit que si c'est "juste" remplacer le F5 ... presque n'importe quel avion d'entrainement capables d'emporter du fox2 et un canon ferait l'affaire !!

d'où ma remarque le F/A 50 qui en plus peut prendre du maverick et possède un radar !!

Est -il possible de vendre un rafale sans radar, uniquement avc sidewinder et on aurai le successeur du F-5 qui il est vrai est vraiment un avion basique quand on regarde les standards actuels ( amraam, RWR, pod de désignation ... )
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#140

Message par Pink_Tigrou »

Sinon, à pas cher, le soldat barbu avec une grenade et un Stinger. :) On a toutes les capacités air-air et air-sol, des coûts d'entretien réduits et une efficacité en montagne inégalée.
Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#141

Message par EVC214_Turban »

:laugh:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#142

Message par Matt »

EVC214_Turban a écrit :Courrage pour ce combat...

(Private joke inside :laugh::sweatdrop)
Tiens, rien que pour mettre Wild au chômage technique, je le devance :Jumpy: Courage ne prend qu'un seul "r" ;)
Et si c'était le "r" en trop le private joke, mes excuses...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#143

Message par Beniti »

Heero a écrit :attention on a pas dit que le Rafale était le meilleur choix !! Même moi qui suis fan de cet avion ne le prendrait pas pour la Suisse !! Car la Suisse c'est beaucoup d'armement ricain... donc autant prendre un avion qui en utilise déjà ! etc etc et je ne parle meme pas de l'ef2000 ou la c'est carrément foutre l'argent par les fenêtres pour avoir un avion uniquement air air !!

on vous a dit que si c'est "juste" remplacer le F5 ... presque n'importe quel avion d'entrainement capables d'emporter du fox2 et un canon ferait l'affaire !!

d'où ma remarque le F/A 50 qui en plus peut prendre du maverick et possède un radar !!
+1 ça fait "riche" d'exploiter 1/5 d'un avion comme le Rafale ou Gripen, juste pour de la protection de territoire.


(... sauf s'ils mettent des ricolas dans leurs éventuels gbu :biggrin:)

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#144

Message par EVC214_Turban »

Matt a écrit : Et si c'était le "r" en trop le private joke, mes excuses...

:yes:


:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#145

Message par Azrayen »

Les Suisses voudraient (de ce que j'ai lu/entendu) regagner une capacité Air/Sol.

Donc comme dit par Aquila, n'essayez pas de trouver un strict équivalent au F-5 puisque la demande porterait sur un équivalent moderne du couple F-5 + Hunter dans un seul avion.

Je note enfin que ma très chère mère a tant de larmes dans les yeux quand elle me parle de sa défunte 4L que j'en suis venu à estimer que nul 4x4 pick-up ne surpassera jamais cette voiture si réussie.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#146

Message par Cougar133 »

il me semble que c'était la journée spotters hier , 17/10 .

quelqu'un aurait un lien pour des photos /vidéos ?!!!!!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#147

Message par warbird2000 »

Azrayen a écrit :Les Suisses voudraient (de ce que j'ai lu/entendu) regagner une capacité Air/Sol.

Donc comme dit par Aquila, n'essayez pas de trouver un strict équivalent au F-5 puisque la demande porterait sur un équivalent moderne du couple F-5 + Hunter dans un seul avion.


++
Az'
Pour rappel le F-5 est au départ un avion d'attaque qui s'est illustré au vietnam

http://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_F ... om_Fighter
F-5A Freedom Fighter : appareil d'origine destiné à l'attaque au sol
Selon la revue Wings of Fame ,qui consacre un article sur les F-5 au vietnam, le F-5 avait la même capacité d'emport que le super sabre mais pas son autonomie toutefois.

Mais l'avion s'est effectivement surtout illustré dans l armée américaine comme agresseur

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#148

Message par ziggot »

En Suisse, le F5 a remplacé le Hunter. A l'heure actuelle, je crois que la seule chose qu'on attend de l'aviation militaire est de faire respecter l'espace aérien national en partant du principe "Si on ne le fait pas nous-même, d'autres le feront pour nous" (en tous cas, c'est ce qui est expliqué au citoyen qui ira mettre son bulletin dans l'urne quand l'achat sera contesté comme il se doit).
Pour la patrouille suisse, j'ai entendu parler d'une possible reconversion sur PC-21 :crying:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#149

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :Mais l'avion s'est effectivement surtout illustré dans l armée américaine comme agresseur
Ne pas oublier que sa raison d'être était de fournir un appareil aux pays alliés des USA. Que l'USAF ait testé quelques appareils au Viêt-nam et qu'elle l'ait longuement employé comme agresseur n'était aucunement le but recherché.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#150

Message par *Aquila* »

Considérez l'année du premier vol du F-5. On est en 2008. On ne parle plus de la même chose. C'est évident, quand on remplace ce genre d'appareil, c'est sur fond de révision des doctrines. Si des appareils sauce F-5 ne sont plus produits aujourd'hui, il y a une raison!
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »