futur chasseur suisse
t'aurais plus d'infos sur lui ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Pilote d'essais
Après tout, son nom finira par être connu (au prochain Salon du Bourget, peut-être)...Cougar133 a écrit :t'aurais plus d'infos sur lui ?
C'est donc Mr Duchateau, ex-pilote de l'AdlA (sur Mirage 2000 D, entre autres montures, d'ailleurs il apparait sur le DVD "Les guerriers du ciel - le Mirage 2000").
Mais non, tu viendras pas chasser sur mes plates bandes :starwars::hummer::giljotiin:jumpon::ranting::gun_gun::prop::prop::prop:Azrayen a écrit :Un seul P !!!!!!:detective
Après la Libye, le Gripen sera mon prochain combat:sweatdrop:laugh:
-
- Elève Pilote
Azrayen a écrit :Un seul P !!!!!!:detective
Après la Libye, le Gripen sera mon prochain combat:sweatdrop:laugh:
Courrage pour ce combat...
(Private joke inside :laugh::sweatdrop)
Edit: Moi j'l'aime bien le Gripen.... et à mon avis les Rafales et EuroFighter sont trop...tout pour l'emporter..
Mais bon ça à l'air très ouvert !!
C'est trop restrictif comme raisonnement. Un 4x4 pickup pour remplacer une 4L, c'est too much... sauf si tu as redéfini la mission de ta bagnole.EVC214_Turban a écrit : Pour remplacer les F5, le Rafale/Typhoon me parait un peu..too much? ....
Blog: Kurultay.fr
-
- Elève Pilote
Certes, mais en l'occurence, est-ce le cas?
Les F18 devraient conserver leur rôle non?
Et dans ce cas... Il faudra toujours remplir la mission des F5 et le reste sera fait par les F18...
Les F18 devraient conserver leur rôle non?
Et dans ce cas... Il faudra toujours remplir la mission des F5 et le reste sera fait par les F18...
dans ce cas même le gripen est too much... autant prendre du A50 golden eagle...Il faudra toujours remplir la mission des F5 et le reste sera fait par les F18...
-
- Elève Pilote
Bon ok, vous avez gagné, c'est le Rafale le mieux indiqué pour remplacer les F5 :laugh:
Bande de chauvins :laugh:
J'ai pas dit ça. Tout dépend des priorités des Helvètes pour la mission du futur chasseur. Le Gripen est un concurrent très sérieux, avec de sacrés atouts!
-
Topic author - Dieu vivant
Les suisses font du court terme.
Au lieu de revendre leurs hawk d'entrainement, ils auraient du les équiper de sidewinder comme les anglais et voila ils auraient eut un intercepteur qui ne leur coute rien
Au lieu de revendre leurs hawk d'entrainement, ils auraient du les équiper de sidewinder comme les anglais et voila ils auraient eut un intercepteur qui ne leur coute rien
-
- Pilote Confirmé
Evidemment, et je le pense sincèrement, il est certain que l'on dispose du meilleur avion, du meilleur dossier, des présentateurs de talent et d'une équipe commerciale affûtée.EVC214_Turban a écrit :Bon ok, vous avez gagné, c'est le Rafale le mieux indiqué pour remplacer les F5 :laugh:
Il n'empêche, c'est à Londres qu'auront lieu les prochains jeux olympiques...
attention on a pas dit que le Rafale était le meilleur choix !! Même moi qui suis fan de cet avion ne le prendrait pas pour la Suisse !! Car la Suisse c'est beaucoup d'armement ricain... donc autant prendre un avion qui en utilise déjà ! etc etc et je ne parle meme pas de l'ef2000 ou la c'est carrément foutre l'argent par les fenêtres pour avoir un avion uniquement air air !!
on vous a dit que si c'est "juste" remplacer le F5 ... presque n'importe quel avion d'entrainement capables d'emporter du fox2 et un canon ferait l'affaire !!
d'où ma remarque le F/A 50 qui en plus peut prendre du maverick et possède un radar !!
on vous a dit que si c'est "juste" remplacer le F5 ... presque n'importe quel avion d'entrainement capables d'emporter du fox2 et un canon ferait l'affaire !!
d'où ma remarque le F/A 50 qui en plus peut prendre du maverick et possède un radar !!
-
Heero a écrit :attention on a pas dit que le Rafale était le meilleur choix !! Même moi qui suis fan de cet avion ne le prendrait pas pour la Suisse !! Car la Suisse c'est beaucoup d'armement ricain... donc autant prendre un avion qui en utilise déjà ! etc etc et je ne parle meme pas de l'ef2000 ou la c'est carrément foutre l'argent par les fenêtres pour avoir un avion uniquement air air !!
Est -il possible de vendre un rafale sans radar, uniquement avc sidewinder et on aurai le successeur du F-5 qui il est vrai est vraiment un avion basique quand on regarde les standards actuels ( amraam, RWR, pod de désignation ... )
-
- Pilote Confirmé
Sinon, à pas cher, le soldat barbu avec une grenade et un Stinger. On a toutes les capacités air-air et air-sol, des coûts d'entretien réduits et une efficacité en montagne inégalée.
-
- Elève Pilote
Tiens, rien que pour mettre Wild au chômage technique, je le devance Courage ne prend qu'un seul "r"EVC214_Turban a écrit :Courrage pour ce combat...
(Private joke inside :laugh::sweatdrop)
Et si c'était le "r" en trop le private joke, mes excuses...
+1 ça fait "riche" d'exploiter 1/5 d'un avion comme le Rafale ou Gripen, juste pour de la protection de territoire.Heero a écrit :attention on a pas dit que le Rafale était le meilleur choix !! Même moi qui suis fan de cet avion ne le prendrait pas pour la Suisse !! Car la Suisse c'est beaucoup d'armement ricain... donc autant prendre un avion qui en utilise déjà ! etc etc et je ne parle meme pas de l'ef2000 ou la c'est carrément foutre l'argent par les fenêtres pour avoir un avion uniquement air air !!
(... sauf s'ils mettent des ricolas dans leurs éventuels gbu )
-
- Elève Pilote
Les Suisses voudraient (de ce que j'ai lu/entendu) regagner une capacité Air/Sol.
Donc comme dit par Aquila, n'essayez pas de trouver un strict équivalent au F-5 puisque la demande porterait sur un équivalent moderne du couple F-5 + Hunter dans un seul avion.
Je note enfin que ma très chère mère a tant de larmes dans les yeux quand elle me parle de sa défunte 4L que j'en suis venu à estimer que nul 4x4 pick-up ne surpassera jamais cette voiture si réussie.
++
Az'
Donc comme dit par Aquila, n'essayez pas de trouver un strict équivalent au F-5 puisque la demande porterait sur un équivalent moderne du couple F-5 + Hunter dans un seul avion.
Je note enfin que ma très chère mère a tant de larmes dans les yeux quand elle me parle de sa défunte 4L que j'en suis venu à estimer que nul 4x4 pick-up ne surpassera jamais cette voiture si réussie.
++
Az'
il me semble que c'était la journée spotters hier , 17/10 .
quelqu'un aurait un lien pour des photos /vidéos ?!!!!!
quelqu'un aurait un lien pour des photos /vidéos ?!!!!!
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
Cockpit Rafale DCS World
-
Pour rappel le F-5 est au départ un avion d'attaque qui s'est illustré au vietnamAzrayen a écrit :Les Suisses voudraient (de ce que j'ai lu/entendu) regagner une capacité Air/Sol.
++
Az'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_F ... om_Fighter
Selon la revue Wings of Fame ,qui consacre un article sur les F-5 au vietnam, le F-5 avait la même capacité d'emport que le super sabre mais pas son autonomie toutefois.F-5A Freedom Fighter : appareil d'origine destiné à l'attaque au sol
Mais l'avion s'est effectivement surtout illustré dans l armée américaine comme agresseur
En Suisse, le F5 a remplacé le Hunter. A l'heure actuelle, je crois que la seule chose qu'on attend de l'aviation militaire est de faire respecter l'espace aérien national en partant du principe "Si on ne le fait pas nous-même, d'autres le feront pour nous" (en tous cas, c'est ce qui est expliqué au citoyen qui ira mettre son bulletin dans l'urne quand l'achat sera contesté comme il se doit).
Pour la patrouille suisse, j'ai entendu parler d'une possible reconversion sur PC-21
Pour la patrouille suisse, j'ai entendu parler d'une possible reconversion sur PC-21
Ne pas oublier que sa raison d'être était de fournir un appareil aux pays alliés des USA. Que l'USAF ait testé quelques appareils au Viêt-nam et qu'elle l'ait longuement employé comme agresseur n'était aucunement le but recherché.warbird2000 a écrit :Mais l'avion s'est effectivement surtout illustré dans l armée américaine comme agresseur
Considérez l'année du premier vol du F-5. On est en 2008. On ne parle plus de la même chose. C'est évident, quand on remplace ce genre d'appareil, c'est sur fond de révision des doctrines. Si des appareils sauce F-5 ne sont plus produits aujourd'hui, il y a une raison!