popov62 a écrit :Très sympa ta vidéo Dayrton , en plus que des pilotes humains dans GPL , c'est dingue quand même !!!!
Merci d'avoir regardé Popov et merci du compliment aussi. C'est juste un bout d'essais que j'ai fait pour tester l'add-on graphique(que je n'utilisais pas durant la vraie course) et puis comme d'habitude, j'ai pas pu m'empêcher de mettre la musique. Faut dire que ça fait un bout de temps que j'avais envie de mettre "Nymphetamine" sur une vidéo GPL mais j'avais pas encore eu l'occasion.
Et du coup, ce petit bout test est complètement transformé par cette musique et il en devient même émouvant. Très émouvant même car nous sommes là le 9 octobre 2008, on fête les 10 ans de la sortie de GPL en France mais aussi et surtout, Paul Newman vient de franchir sa dernière ligne d'arrivée et le pilote après lequel je cours s'appelle Frank Capua c'est à dire le nom de Paul Newman dans le film "Indianapolis"(aka 'Winning' in USA)...A posteriori via la vidéo j'en ai même les larmes aux yeux.
Car ce Capua dans GPL est un pilote fabuleux, très propre, extrêmement rapide et très efficace, avec lequel j'avais eu une bagarre d'anthologie pour le fun quelques jours auparavant(le replay est plus haut si tu as GPL ça vaut vraiment le détour ne serait-ce que pour ce passage à deux de front depuis la Parabolica jusqu'à Lesmo 1 !) et même si je suis très fier d'avoir pu prendre la tête sur lui entre la Curva et Lesmo 1(remarque aussi comment il a été correct en restant à l'extérieur, car en l'attaquant là je lui compliquais méchament la vie), finalement je suis fort content que cette course et la pole lui soient revenues.
Bel hommage à Paul.
Et puis oui, 19 humains c'est autre chose que l'IA, on a peutr de faire une gaffe plus parce que ça peut ruiner la course des autres que parce qu'on risque de perdre des places, ça c'est génial.
Je suis loin d'en faire autant en montage vidéo , juste une question tu redimensionnes tes vidéo avant de les uploader ?
Non jamais, ça m'emmerde déjà bien assez de savoir que je vais perdre en qualité quoi que je fasse...Je capture sur FRAPS en full size/30 fps et mon GPL est en 800x600.
Ensuite je rentre tout ça dans Windows Movie Maker, j'ajuste au gré de ma fantaisie, je colle la musique(ça m'a pris un temps fou pour synchroniser le retour à la vitesse réèlle avec le moment où la musique explose) puis j'enregistre en "vidéo de qualité supérieur PAL 2.1".
Si j'enregistre en DV AVI ce petit bout de 4 minutes serait meilleur mais il pèserait 900 Mo...
Ca m'énerve, tu peux pas savoir. Si tu connais "Smoke On 2006" sur le site des Virtual Thunderbirds, la version intégrale de 1 Go, compare la qualité et après on met toutes nos vidéos à la poubelle...
Sinon en quelle résolution sont diffusée les vidéos en stream ? je veux dire la taille comme par exemple en 640x480 , je demande parce que ne vaut-il pas mieux se rapprocher de la taille que diffuse les hébergeurs , afin de perdre un peu moins en qualité lors de la diffusion sur ces sites , surtout lors des diffusions en stream , j'a iremarqué que chez Filefront ce n'est pas très mauvais , biensur je me réfère àla vid NR que j'ai up , mais je l'avais aupravant reduite en 640x480 !
A vrai dire j'en sais trop rien. Mais si sur un stream tu regardes en grand écran, si elle est réduite ça va être encore pire non ?
En fait je me soucie peu de la qualité pour les diffusions sur streaming car quoi qu'on fasse ils ressortent de la merde. Je cherche donc à avoir quelque chose qui soit bon sur mon ordi et ensuite je la monte sur FF ou ailleurs si c'est trop lourd. Et puis Dailymotion n'accepte pas plus de 150 Mo, ma vidéo Haulin ne peut même pas aller là, alors si je dois me baser sur eux, autant ne plus rien faire.
Une idée , un conseil peut-être ?
Je suis bien mal placé pour conseiller quelqu'un en matière de qualité vidéo et je cherche moi-même à faire mieux. On m'a déjà dit souvent que je ne dois pas utiliser WMM, mais quand je passe sur Première pro CS3, une fois arrivé au fatal moment de l'encodage, je me retrouve avec le même problème que sur WMM: ou bien c'est un poids acceptable et la qualité tombe, ou bien c'est très bon mais c'est infiniment trop lourd...
PS: qu'est-ce que ça donne question de couleur et de luminosité/contraste ? Cet update de Monza me semble moins coloré que l'original et sur mon ordi je dois pousser sur la saturation pour que ça soit agréable à voir...Un autre problème à résoudre...