bon ça c'est fait...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Pour l'appuie-tête (comme pour le dossier, d'ailleurs), j'ai effectivement collé le velcro à la néoprène côté bois. Mais côté housse tu n'as pas d'autre choix que de coudre. Ceci dit, tu peux coudre avec la mousse à l'intérieur. Suffit de le faire à la main en donnant beaucoup d'angle à l'aiguille (presque à plat, quoi) pour éviter de piquer la mousse.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Si c'est juste pour maintenir l'appui-tête, il reste encore une solution qui ne coute rien (ou presque), rapide et qui n'abime pas : un morceau de scotch double face. Quand il est mort, tu le changes. Avec un rouleau, tu tiens vingt ans ... le temps d'économiser pour acheter du tissu et une machine à coudre :laugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Milos a écrit :Si c'est juste pour maintenir l'appui-tête, il reste encore une solution qui ne coute rien (ou presque), rapide et qui n'abime pas : un morceau de scotch double face. Quand il est mort, tu le changes. Avec un rouleau, tu tiens vingt ans ... le temps d'économiser pour acheter du tissu et une machine à coudre :laugh:
exactement ce que j'ai fait :detective
ça tient très bien, j'en suis content... :yes:
Mahakam a écrit :Pour l'appuie-tête (comme pour le dossier, d'ailleurs), j'ai effectivement collé le velcro à la néoprène côté bois. Mais côté housse tu n'as pas d'autre choix que de coudre. Ceci dit, tu peux coudre avec la mousse à l'intérieur. Suffit de le faire à la main en donnant beaucoup d'angle à l'aiguille (presque à plat, quoi) pour éviter de piquer la mousse.
merci Mahakam pour ton conseil :notworthy
en effet, avant de mettre du double-face, j'en étais arrivé à la conclusion qu'à part part coudre le velcro, je n'arriverai à pas grand chose. mais autre problème: le tissu est pas très épais et j'ai peur que ça tienne pas beaucoup (arrachage du tissu).
donc bon la solution du double-face me va bien. je vais garder ça...

par contre ta solution est vraiment pas mal. lorsque j'en referais un (ou si qq'1 que je connais me demande) peux-tu m'expliquer ta solution avec l'aiguille et la mousse à l'intérieur car j'ai pas bien pigé.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Si tu en refais un, ne ne refais pas avoir et pense à coudre le velcro avant. Et tant que tu y seras, fais une ouverture (fermée par velcro) pour pouvoir sortir la mousse et laver la housse dans la machine.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Milos a écrit :Si tu en refais un, ne ne refais pas avoir et pense à coudre le velcro avant. Et tant que tu y seras, fais une ouverture (fermée par velcro) pour pouvoir sortir la mousse et laver la housse dans la machine.
ben en fait quand j'ai filé les mousses ça me paraissait évident l'ouverture (le velcro j'y avais pas pensé). mais bon comme je l'ai pas dit à la couturière pour l'ouverture ben elle l'a pas fait (c'est de ma faute j'avais qu'à y penser :sweatdrop).

mais pas grave, ce n'est qu'un détail.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Il n'est pas trop tard pour réparer : il suffit de découdre proprement un côté, la coutière coud une bande pour rallonger, un velcro de chaque côté et hop, le tour est joué :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

ça y'est le pit est terminé cette fois-ci.

pour caler le Cougar (et le Throttle) j'ai installé des élastiques tendus à mort. une tige de fer (donc qui se déformera pas) permet de maintenir les élastiques en place:

ImageImage

Image

Imageet ça coûte rien Image

et voilà l'engin (avec volant en place):

ImageImage

je l'ai essayé et je n'aurais qu'1 mot: GENIAL !!! Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Un F16 avec un volant, super :laugh:

Un conseil, prépare toi un petit stock d'élastiques (qui ne coùte pas cher) pour pouvoir se sortir d'affaire. En effet, ils sèchent assez rapidement avant de casser. Et en plus, ce sera pile poil quand il ne faut surtout pas (loi universelle de l'emmerdement maximum)

Le procédé est ingénieux, pas cher, et n'abime pas le Cougar. Juste une petite réserve sous le main et ce sera parfait :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

Milos a écrit :Un F16 avec un volant, super :laugh:
MDR!!!

+ 1 pour le élastiques, ça vieillit mal ces bêtes là...

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Milos a écrit :Un F16 avec un volant, super :laugh:

Un conseil, prépare toi un petit stock d'élastiques (qui ne coùte pas cher) pour pouvoir se sortir d'affaire. En effet, ils sèchent assez rapidement avant de casser. Et en plus, ce sera pile poil quand il ne faut surtout pas (loi universelle de l'emmerdement maximum)

Le procédé est ingénieux, pas cher, et n'abime pas le Cougar. Juste une petite réserve sous le main et ce sera parfait :yes:
a y'est. les 4 élastiques des photos sont issus d'une boîte fraîchement achetée... :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »