Rookie and Co : Les Flaps sous F4
Rookie and Co : Les Flaps sous F4
#1Bonsoir, Messieurs mes aînés
Je reprends mes vols en loucédé histoire de ne pas désespérer mes futurs Monos, et je n'arrive pas à gérér les volets (Flaps?) sous F4 ...
La touche F ne semble pas fonctionner, le rupteur "extend" non plus, et pas de petit bruit sympathique me signalant la sortie de cette sympathique trainée...
Donc et à cause de...(entre autres...), je casse du petit bois à chaque atterro pour cause de VV trop importante ..
Quoique ?? ça se gère, les Flaps, sous F4 ?? ou c'est automatique et je suis encore plus ...enfin encore moins doué que ce que je ne pensais .
Merci à tous de votre aide à mon pauvre train...d'atterrissage !!
Je reprends mes vols en loucédé histoire de ne pas désespérer mes futurs Monos, et je n'arrive pas à gérér les volets (Flaps?) sous F4 ...
La touche F ne semble pas fonctionner, le rupteur "extend" non plus, et pas de petit bruit sympathique me signalant la sortie de cette sympathique trainée...
Donc et à cause de...(entre autres...), je casse du petit bois à chaque atterro pour cause de VV trop importante ..
Quoique ?? ça se gère, les Flaps, sous F4 ?? ou c'est automatique et je suis encore plus ...enfin encore moins doué que ce que je ne pensais .
Merci à tous de votre aide à mon pauvre train...d'atterrissage !!
-
- Jeune Pilote
Les volets sont automatiques sous F4 (comme sur le vrai d'ailleurs je crois).
La touche F sert à lancer l'ACMI (enregistrement vidéo).
Va voir la doc EDC sur le tour de piste pour les atterrissages .
La touche F sert à lancer l'ACMI (enregistrement vidéo).
Va voir la doc EDC sur le tour de piste pour les atterrissages .
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
En fait le F-16 ne possede pas de Flaps mais des Flaperon. La différence vient du fait que les flaperons, a la différence des flaps, font partie intégrante des commandes de vol. Ils sont utilisé lors de manoeuvre en roulis pour augmenter l'efficacité des stabs.
Le switch "extend" ne sert qu'a les descendre totalement en cas de panne du systeme TEF (TEF: trailing edge flaps / LEF: leading edge flaps (bec d'attaque).
Comme dit Romano, le reglage d'angle des TEF (et LEF aussi d'aillieur) est geré automatiquement selon des données de situation et de vitesse.
Amraam.
Le switch "extend" ne sert qu'a les descendre totalement en cas de panne du systeme TEF (TEF: trailing edge flaps / LEF: leading edge flaps (bec d'attaque).
Comme dit Romano, le reglage d'angle des TEF (et LEF aussi d'aillieur) est geré automatiquement selon des données de situation et de vitesse.
Amraam.
...alors, y'a plus qu'à travailler la poussée !
#4Merci à tous pour vos réponses
De fait, hier au soir, j'ai réussi un atterrissage en gérant ma vitesse de descente aux gaz sans me préoccuper des flaps.
Certes, ma prise d'axe étant ...moyenne..., j'ai fini dans l'herbe , mais au moins mon train a-t-il résisté !
J'attends avec impatience mon Couguar : je pilote pour l'nstant avec le Saitek Cyborg de mon fils (je lui subtilise quand il ) et la gestion des gaz est vraiment aléatoire sur ce barnum !
Du coup je termine au clavier, du coup je perds mon axe et tout ce qui peut s'en suivre... ;
Allez, je file réviser mes tours de piste
Blue Skies Messieurs, et encore merci !
De fait, hier au soir, j'ai réussi un atterrissage en gérant ma vitesse de descente aux gaz sans me préoccuper des flaps.
Certes, ma prise d'axe étant ...moyenne..., j'ai fini dans l'herbe , mais au moins mon train a-t-il résisté !
J'attends avec impatience mon Couguar : je pilote pour l'nstant avec le Saitek Cyborg de mon fils (je lui subtilise quand il ) et la gestion des gaz est vraiment aléatoire sur ce barnum !
Du coup je termine au clavier, du coup je perds mon axe et tout ce qui peut s'en suivre... ;
Pense aussi que si tu pose à 12 - 13° d'incidence et moins de 14° d'assiette, il ne peut rien t'arriver !BadJack a écrit :Merci à tous pour vos réponses
----> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144604
Vitesse Verticale au posé
#6euhhh...même si vitesse verticale trop élévée Deejay ? parce que, dès fois, je m'enthousiasme, je m'enthousiasme et...
D'ailleurs, la VV max au posé est de combien ? elle dépend de ce qui te reste en emport j'imagine ? y-a-t-il une tolérance matériel ?
D'ailleurs, la VV max au posé est de combien ? elle dépend de ce qui te reste en emport j'imagine ? y-a-t-il une tolérance matériel ?
Si tu es sur une pente à -2.5°, FPM sur le seuil de piste, Incidence à 12 - 13° et assiette inférieur à 14° ... il ne peut RIEN t'arriver !
Tu auras forcement un vario correct pour l'atterro. Meme sans arrondir.
Ca ne sera peut être pas un kiss... mais le but n'est pas de faire jolie au début... mais efficace
Pour résumer
FPM sur le seuil, ET sur le repère de tangage –2.5°, a l’intérieur des crochets… et la Gun Cross au dessous de 14° … Pas de prob… ça pose sans casser.
Y a tt ici ! http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144604
Tu auras forcement un vario correct pour l'atterro. Meme sans arrondir.
Ca ne sera peut être pas un kiss... mais le but n'est pas de faire jolie au début... mais efficace
Pour résumer
FPM sur le seuil, ET sur le repère de tangage –2.5°, a l’intérieur des crochets… et la Gun Cross au dessous de 14° … Pas de prob… ça pose sans casser.
Y a tt ici ! http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144604
Merci, Deej.
Faut vraiment que je me mette sévère à la théorie ...
Pour l'instant je pilote ( ! ? ) pas mal au feeling né de la pratique, l'idée étant plus ou moins qu'à force de se crasher...on finit par réussir !
Mais bon, outre le fait que cela n'ait rien de réaliste, je réalise bien que çela ne procure AUCUNE base de référence stable en cas de crise;
et ça...
Faut vraiment que je me mette sévère à la théorie ...
Pour l'instant je pilote ( ! ? ) pas mal au feeling né de la pratique, l'idée étant plus ou moins qu'à force de se crasher...on finit par réussir !
Mais bon, outre le fait que cela n'ait rien de réaliste, je réalise bien que çela ne procure AUCUNE base de référence stable en cas de crise;
et ça...
Le Cyborg est un excellent joystick
AMHA il te manque quelques heures d'école d'initiation au pilotage
Allez ...Direction EDC ... et au trot !
AMHA il te manque quelques heures d'école d'initiation au pilotage
Allez ...Direction EDC ... et au trot !
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
Petit UP sur mes atterrissages :
Sur 5 posés, 4 réussites ! YES
Un GRAND merci à Deejay : ta méthode est blindée !
Le FPM sur le seuil de piste via le stick, les crochets au bon niveau via la gestion de la poussée et le retour chez Maman est effectivement GA RAN TI ( pour autant qu'on soit dans l'axe, mais bon, faut un minimum ... ).
Allez, je passe des longues finales au tour de piste ;
Blue Skies les gars !
Sur 5 posés, 4 réussites ! YES
Un GRAND merci à Deejay : ta méthode est blindée !
Le FPM sur le seuil de piste via le stick, les crochets au bon niveau via la gestion de la poussée et le retour chez Maman est effectivement GA RAN TI ( pour autant qu'on soit dans l'axe, mais bon, faut un minimum ... ).
Allez, je passe des longues finales au tour de piste ;
Blue Skies les gars !