Blague ou pas blague?
#26
On peut tout imaginer, d'ailleurs vous ne vous en privez pas!
Oui, ça peut être un profil d'engagement défavorable. Oui, ça peut être du 50 à 5. Oui, il a pu "se farcir" un Typhoon et s'appeler "Rafale eater" car il n'y avait pas la place de dessiner un Rafale (vu le palmarès considérable, ça se comprend). Etc...
Ca peut même être mieux que ça. Nos pilotes de Crouze, dans les années 80, aimaient bien, lors des grandes manips interalliées, surgir dans les circuits d'appontage américains pour tirer de jolies images de F-14 en petite culotte... Ca amusait tout le monde, les ayatollahs sanibroyeurs de la SV avaient des idées moins "conservatrices" qu'aujourd'hui, et tout ce petit monde chantait la Marseillaise (et l'artilleur de Metz...) à la gloire du héros de la République (et de la Royale en même temps) qui avait "descendu" un F-14 sur la cuvette des WC. On se foutait bien de savoir que le Crouze avait été abattu virtuellement un demi-millier de fois avant de prendre son petit cliché coquin, et ça entretenait le folklore.
L'aviateur aime bien le folklore, c'est connu. C'est aussi pour ça qu'on arrive à le supporter, lui qui est parfois si pesamment plus lourd que l'air... :laugh:
Oui, ça peut être un profil d'engagement défavorable. Oui, ça peut être du 50 à 5. Oui, il a pu "se farcir" un Typhoon et s'appeler "Rafale eater" car il n'y avait pas la place de dessiner un Rafale (vu le palmarès considérable, ça se comprend). Etc...
Ca peut même être mieux que ça. Nos pilotes de Crouze, dans les années 80, aimaient bien, lors des grandes manips interalliées, surgir dans les circuits d'appontage américains pour tirer de jolies images de F-14 en petite culotte... Ca amusait tout le monde, les ayatollahs sanibroyeurs de la SV avaient des idées moins "conservatrices" qu'aujourd'hui, et tout ce petit monde chantait la Marseillaise (et l'artilleur de Metz...) à la gloire du héros de la République (et de la Royale en même temps) qui avait "descendu" un F-14 sur la cuvette des WC. On se foutait bien de savoir que le Crouze avait été abattu virtuellement un demi-millier de fois avant de prendre son petit cliché coquin, et ça entretenait le folklore.
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#27
d'après les photos que j'ai vues sur les F4 lors de cet exercice .... un seul arbore le dessin .... peut être est il anti Français tout simplement :laugh: ? ou il s'est détourné volontairement de sa mission première rien que pour aller se farcir les Raf
Rafale Lover
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#28
Roh, les mauvais perdants... Ca vous ferait si mal d'admettre qu'un rafale se soit fait avoir par un F4 ?! :D
moi j'aime pas les signatures
#29
Un peu quand même :laugh:
Une grosse bête qui vient de sortir de son terrier tout neuf se fait abattre par une ptite bête déjà tout usé
Nan je déconne, mais c'est toujours frustrant de savoir qu'un nouvel avion avec un tas de nouvelle technologie se fait descendre par un avion qui est plus tout jeune (surtout quand on sait que le nouvel avion en question il est français :laugh: .... qui a dit que je suis chauvin? )
Une grosse bête qui vient de sortir de son terrier tout neuf se fait abattre par une ptite bête déjà tout usé
Nan je déconne, mais c'est toujours frustrant de savoir qu'un nouvel avion avec un tas de nouvelle technologie se fait descendre par un avion qui est plus tout jeune (surtout quand on sait que le nouvel avion en question il est français :laugh: .... qui a dit que je suis chauvin? )
#31
T un marrant toi dis donc !On peut tout imaginer, d'ailleurs vous ne vous en privez pas!
Oui, ça peut être un profil d'engagement défavorable. Oui, ça peut être du 50 à 5. Oui, il a pu "se farcir" un Typhoon et s'appeler "Rafale eater" car il n'y avait pas la place de dessiner un Rafale (vu le palmarès considérable, ça se comprend). Etc...
Ca peut même être mieux que ça. Nos pilotes de Crouze, dans les années 80, aimaient bien, lors des grandes manips interalliées, surgir dans les circuits d'appontage américains pour tirer de jolies images de F-14 en petite culotte... Ca amusait tout le monde, les ayatollahs sanibroyeurs de la SV avaient des idées moins "conservatrices" qu'aujourd'hui, et tout ce petit monde chantait la Marseillaise (et l'artilleur de Metz...) à la gloire du héros de la République (et de la Royale en même temps) qui avait "descendu" un F-14 sur la cuvette des WC. On se foutait bien de savoir que le Crouze avait été abattu virtuellement un demi-millier de fois avant de prendre son petit cliché coquin, et ça entretenait le folklore.
L'aviateur aime bien le folklore, c'est connu. C'est aussi pour ça qu'on arrive à le supporter, lui qui est parfois si pesamment plus lourd que l'air...
#32
Si tu enlèves le smiley que j'ai mis à la fin de ma phrase, je suis même un gros con. Mais bon, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, et il y avait un smiley. Au fait, que veut dire ce "T" solitaire au milieu du paysage?Bigdilll a écrit :T un marrant toi dis donc !
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#34
Va falloir tous s'asseoir autour de la table et se servir de cette carafe d'eau bien fraîche... juste avant que l'on sorte le bizarre et NOS mots qui fachent... merci et à bon entendeur...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#35
@ Manetsim: Comme punition, l'eau fraîche suffira amplement, je pense...
Désolé pour le hors jeu et le tacle, mais admets tout de même que sur un forum, en amputant une boutade de son smiley, on la retourne à sa guise. Un peu dommage quand ça a pour effet de glisser gratuitement son auteur dans la peau d'un beauf.
Petite explication de texte pour les littéraires qui s'adonnent aux analyses pointues de mes posts (bah si, il parait qu'il y en a, c'était inespéré...): On trouve souvent chez les pilotes tout un folklore qui parait parfois un peu lourdeau pour le profane, mais qui traduit un attachement fort à une tradition et à des valeurs communes. Négativement ça s'appelle l'esprit de clocher, positivement l'esprit de corps... et pragmatiquement, on n'en parle pas car on préfère le ressentir. Le peel off en est un parfait exemple, et les illustrations sur ce Phantom allemand aussi.
Voilà, quoi...
Désolé pour le hors jeu et le tacle, mais admets tout de même que sur un forum, en amputant une boutade de son smiley, on la retourne à sa guise. Un peu dommage quand ça a pour effet de glisser gratuitement son auteur dans la peau d'un beauf.
Petite explication de texte pour les littéraires qui s'adonnent aux analyses pointues de mes posts (bah si, il parait qu'il y en a, c'était inespéré...): On trouve souvent chez les pilotes tout un folklore qui parait parfois un peu lourdeau pour le profane, mais qui traduit un attachement fort à une tradition et à des valeurs communes. Négativement ça s'appelle l'esprit de clocher, positivement l'esprit de corps... et pragmatiquement, on n'en parle pas car on préfère le ressentir. Le peel off en est un parfait exemple, et les illustrations sur ce Phantom allemand aussi.
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#36
Bin sans prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre ,j'ai vu il y a qlq temps dans une emission tele, que les pilotes sur Rafale etait loin d'etre des "manchots"Cougar133 a écrit :et les pilotes sur leur rafale encore peu expérimentés sur leur nouvel avion et son système d'armes ?
C'etait tous des pilotes experimenté d'après les commentaires....(normal aussi me direz vous, on confie pas se genre de machine a des "bleu", au prix que ça coute )
#37
Je l'aurai loupé ?! vite je vais me pendre :laugh:Phoenix216 a écrit :j'ai vu il y a qlq temps dans une emission tele, que les pilotes sur Rafale etait loin d'etre des "manchots"
C'etait tous des pilotes experimenté d'après les commentaires....(normal aussi me direz vous, on confie pas se genre de machine a des "bleu", au prix que ça coute )
Tous les pilotes de Raf sont des anciens cochers de 2000 ou autre ? il me semblait avoir lu dans un bouquin que justement des pilotes fraîchement sortis de Tours grimpaient sur le Rafou
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#38
Les premiers pilotes de Rafale "ab initio" (ceux qui commencent leur cursus ops sur Rafale donc) commencent à pointer leur bout de nez.
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#39
Nan juste que ça rigole sur les Forums étrangers ....fockewulf a écrit :Roh, les mauvais perdants... Ca vous ferait si mal d'admettre qu'un rafale se soit fait avoir par un F4 ?! :D
Le Rafale comme n'importe quel zinc n'est pas invulnérable , mais bon a chaque fois que c'est Français , ça s'y met a coeur joie ..
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#40
Ca fait un moment quand même...*Aquila* a écrit :Les premiers pilotes de Rafale "ab initio" (ceux qui commencent leur cursus ops sur Rafale donc) commencent à pointer leur bout de nez.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#42
*Aquila* a écrit :Un peu dommage quand ça a pour effet de glisser gratuitement son auteur dans la peau d'un beauf.
Non, t'inquiètes. La grande majorité des passionnés de tout poil qui traine ici avait parfaitement saisi la portée de tes volutes
Tu voulais surement dire "l'esprit de cocher" ?*Aquila* a écrit :ça s'appelle l'esprit de clocher
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#43
Pour l'anecdote, les transformés sur Typhoon dans la Luftwaffe sont strictement interdits de vol sur F-4: retour impossible. Leur SV considère que la transfo F-4 -> EF2000 est un véritable "format C:/", relativement difficile, et qui doit rester définitif. Un changement de culture radical qui, selon eux, rend dangereux le retour vers le vieux chasseur. Je ne sais pas si une philosophie équivalente existe chez nous (par exemple retour impossible vers le F1), mais si c'est le cas, il doit y avoir une exception pour l'Alphajet.E-crew a écrit :Moi je lis le rébus ainsi :
"En volant avec mon Typhoon, j'ai abattu cinq Rafales".
Est-il possible que le pilote soit passé sur Typhoon et continue à voler une partie du temps sur F-4 ? (où il aurait reporté ses victoires).
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#44
C'est pas pour cette raison que les Rafale F1 sont stockés à Landivisiau ?*Aquila* a écrit : Je ne sais pas si une philosophie équivalente existe chez nous (par exemple retour impossible vers le F1), mais si c'est le cas, il doit y avoir une exception pour l'Alphajet.
J'avais lu que les différences avec le F2 (et encore plus avec le F3) sont telles qu'il n'est pas possible de passer de l'un à l'autre sans faire un "reset" mental.
#45
Intéressant ça ! Quelqu'un peu développer pour ceux qui ne connaissent que de l'extérieur ?Col. Chibani a écrit :C'est pas pour cette raison que les Rafale F1 sont stockés à Landivisiau ?
J'avais lu que les différences avec le F2 (et encore plus avec le F3) sont telles qu'il n'est pas possible de passer de l'un à l'autre sans faire un "reset" mental.
Viva el Rindutou
#46
L'interface homme-systèmes est totalement repensée sur F3, un changement total d'univers de travail. Au surplus, le F1 parle Français et le F3 parle Anglais!Papoula a écrit :Intéressant ça ! Quelqu'un peu développer pour ceux qui ne connaissent que de l'extérieur ?
Au fait, au début, par "F1", je voulais dire "Mirage F1", mais Col. Chibani a raison: la Royale a abandonné l'idée de faire opérer les mêmes gars sur Rafale F1 et F3. Il fallait organiser des pools, et au niveau orga, c'était ingérable.
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#47
@Papoula : on en avait pas mal parlé ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144820
@*Aquila* : c'est ça le problème avec les p'tits jeunes, on leur parle de "F1" et ils comprennent "Rafale F1" ; si ont leur dit "Jaguar", ils pensent voiture de luxe ; et pour eux, des "Alpha Jets", ça doit être une équipe de foot américain ...
@*Aquila* : c'est ça le problème avec les p'tits jeunes, on leur parle de "F1" et ils comprennent "Rafale F1" ; si ont leur dit "Jaguar", ils pensent voiture de luxe ; et pour eux, des "Alpha Jets", ça doit être une équipe de foot américain ...
#48
Géééraaaaaaaard!!!!!!!!!!!!Col. Chibani a écrit :@*Aquila* : c'est ça le problème avec les p'tits jeunes, on leur parle de "F1" et ils comprennent "Rafale F1" ; si ont leur dit "Jaguar", ils pensent voiture de luxe ; et pour eux, des "Alpha Jets", ça doit être une équipe de foot américain ...
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#49
Oui c'est considéré comme un avion de complément, et non un avion de combat... Houlahup Barbatruc !*Aquila* a écrit : mais si c'est le cas, il doit y avoir une exception pour l'Alphajet.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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Le 2/12 sur Grob...
#50
Rafale eater... Un F-4 qui s'offre à plusieurs reprises un Rafale, ça veut dire un excellent pilote de F-4. Ya rien de mal à ça.
Au TLP 07, il se dit qu'un Jaguar avait obtenu un kill sur un Rafale... Ceux qui rapportait ça sur le net ignorait aussi que dans nos journaux, on rapporte que l'avion a eu le deuxième kill-ratio de la session, malgré ses missions uniquement d'attaque.
La question serait donc : ce F-4 a-t'il empêché les Rafale de faire leurs missions ? Rentrait-il impuni ? On peut aller loin...
Au TLP 07, il se dit qu'un Jaguar avait obtenu un kill sur un Rafale... Ceux qui rapportait ça sur le net ignorait aussi que dans nos journaux, on rapporte que l'avion a eu le deuxième kill-ratio de la session, malgré ses missions uniquement d'attaque.
La question serait donc : ce F-4 a-t'il empêché les Rafale de faire leurs missions ? Rentrait-il impuni ? On peut aller loin...