Axalp 2008, le compte a rebours commence!
Axalp 2008, le compte a rebours commence!
#1Hi,
Je ne sais pas si certains d'entre vous on l'intention d'y aller mais moi, j'y compte bien, pour la 4eme fois consecutive. Et c'est bientot: les 8 et 9 Octobre!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
On va encore bien suer et pester sur le poids du matos, mais quelle recompense!o_O
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaf ... nfluh.html
Peut-etre a bientot la-haut!
Je ne sais pas si certains d'entre vous on l'intention d'y aller mais moi, j'y compte bien, pour la 4eme fois consecutive. Et c'est bientot: les 8 et 9 Octobre!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
On va encore bien suer et pester sur le poids du matos, mais quelle recompense!o_O
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaf ... nfluh.html
Peut-etre a bientot la-haut!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
#2
Ah non pas cette année pour moi. Mais ça aurait aussi fait la 4e fois d'affilé sans ça.
J'aime bien le :
Mais ça donnes de jolies photos.
J'aime bien le :
A cette heure là en général on se les geles depuis 2h en haut.Le service d’information régionale (Regionaler Infodienst) vous indiquera dès 08h30 environ si la manifestation a lieu au numéro de téléphone suivant:
1600 suivi de 031 puis rubrique 5.
Mais ça donnes de jolies photos.
#3
Et une heure plus tard voila le spectacle commence. Ne surtout pas rater les entrainements du matin! la lumiere est differente et les passes parfois plus osees (les F1 en 2006). Pour 2007, ils ont eu lieu un matin alors que le show de l'aprem a ete annule pour cause de meteo. Le soir, il arrive aussi d'avoir des recompenses (rotatives dans ce cas) si on prend le temps de redescendre vers sa tente (ou chalet, ou mobile-home ou voiture, barrez la mention inutile...).
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
#5
Il reprenait les derniers bidasse au niveau des chalets a mi-parcours entre le site et le village, a l'endroit ou on rejoint la route. Il etait assez tard (environ 18h30) car on a bien pris notre temps pour descendre en passant par les cibles, dans le vallon (Axe principal de presentation). Il n'y avait plus personne derriere a pars quelques militaires. Je trouve ce parcours moins casse-pipe et c'est une balade bien agreable!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#7
Largement oui, on le prend matin (avant 8h) et soir et à part le dernier tronçon, c'est largement plus facile et surtout ça ne glisse pas!!OldNick a écrit :Il reprenait les derniers bidasse au niveau des chalets a mi-parcours entre le site et le village, a l'endroit ou on rejoint la route. Il etait assez tard (environ 18h30) car on a bien pris notre temps pour descendre en passant par les cibles, dans le vallon (Axe principal de presentation). Il n'y avait plus personne derriere a pars quelques militaires. Je trouve ce parcours moins casse-pipe et c'est une balade bien agreable!
Enfin pour l'helico, je savais même pas qu'il reprenait les mili là, pour moi ceux là partaient en camion avec les autres.
Ah tiens c'est même un des deux utilisés avec le bambi bucket.
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#10
Moins d'une semaine! d'autres candidats a la grimpette?
Une petite rencontre au sommet?
Une petite rencontre au sommet?
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#11
bon, c'est fini de faire saliver ceux qui partiront pas?...
allez-y, puis basta!!!
:(:wacko:
allez-y, puis basta!!!
:(:wacko:
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#12
Ne pas y aller et saliver ou y aller et en baver? That is the question...
On pourait peut-etre se faire une alternative belge au Pampa Range?
On pourait peut-etre se faire une alternative belge au Pampa Range?
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#14
Pas tres loin, bon faut traverser la Manche, le Machynlleth Loop (Mach Loop) au Pays de Galles qui me tente bien aussi! on tire pas mais ca vole bas!
A explorer: http://www.lowfly.net/index.html
Plein d'infos super utiles pour planifier un trip!
A explorer: http://www.lowfly.net/index.html
Plein d'infos super utiles pour planifier un trip!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#15
t'es à EBAW, suis au MDC aujourd'hui.....
rien vu de chez vous, que des calibrations....
rien vu de chez vous, que des calibrations....
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#16
C'est calme, on a presque tout vole par ici... Beaucoup de boulot de l'autre cote du Channel mais la meteo pas top!
Des Calibrations? t'es sur que c'est pas la concurence?
Des Calibrations? t'es sur que c'est pas la concurence?
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
#17
Au fait, si ce sont des calibration ILS, il y a une compagnie allemande avec des KingAir B200 qui fait ce boulot et ont presque le meme nom que nous (reg UK)!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
#18
Un King 200 est venu recalibrer l'ILS d'EBCI il y a quelques jours mais j'ai cru voir le logo de la DGAC sur la dérive : c'était eux ou pas ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#19
pour la Belgique, les calibrations des moyens d'aéroport sont souvent faits par Flight Precision (autant pour les installations civiles que militaires)
Pour les balises "en route" je suis pas sûr à 100%
Pour les balises "en route" je suis pas sûr à 100%
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#20
Si l'exercice aérien commence lundi, ça devrait aller... mais il se pourrait bien que le meeting proprement dit se déroule sous la neige...
http://www.accuweather.com/world-foreca ... Z&metric=1
http://www.lameteo.org/meteo-78.html
http://www.accuweather.com/world-foreca ... Z&metric=1
http://www.lameteo.org/meteo-78.html
#21
Non c'est mercredi et jeudi + report vendredi le cas échéant.
La neige, ça peut etre un atout à l'axalp. Mais la montée sera bien plus delicate sauf à s'y prendre tôt (bien avant que le soleil se lève).
La neige, ça peut etre un atout à l'axalp. Mais la montée sera bien plus delicate sauf à s'y prendre tôt (bien avant que le soleil se lève).
#23
Ah, je pensais que tu ne parlais que de la démo. En ce cas oui, il y'as des tirs dès lundi et des entrainement démo aussi mais c'est plus aléatoire.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#25
Hé ben... pas fameux la météo pour l'instant
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !