Su34 qui se fait toucher par ce qu'il largue?

Forum reservé au videos aero

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Su34 qui se fait toucher par ce qu'il largue?

Message par Warlordimi »

http://www.liveleak.com/view?i=b61_1215957133

1min20 et 1min30!

C'est moi ou les bombinettes passent DANGEREUSEMENT près de la cellule???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shawy »

Idem : ça n'a pas l'aire très "propre" ces séparations, et ça l'air de passer plus que près :sweatdrop !?!

Puis en passant : décidément, il est clair que si cet oiseau était ricain, sa mascotte serait Donald Duck ... (à la limite un ornithorynque ) :innocent:
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Clairement le plus beau des Sukhoi actuels a mes yeux :)
Et les bombes ne passent pas "pres" de la cellule, elles TOUCHENT la cellule sur le second largage, faisant meme vasciller l'avion :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Oui j'hésitais entre un soubresaut aérodynamique du au gain de poids soudain, ou bien à une touchette comme on l'a déjà vu avec un bidon de F111!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Le problème c'est pas tant la séparation, c'est qu'apparement les bombes s'entrechoquent au moment du largage en "paquets" ... le comportement n'est pas du tout le même quand elles sont lâchées en salve :huh:

En tout cas oui, c'est pas un tank non plus, donc c'est un peu dangereux cette histoire :sweatdrop
Puis en passant : décidément, il est clair que si cet oiseau était ricain, sa mascotte serait Donald Duck ... (à la limite un ornithorynque )
Tu crois pas si bien dire, son codename OTAN quand c'était encore un prototype, c'était "Platypus" :innocent:
Image

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

MajorBug a écrit :"Platypus" :innocent:
C'est un surnom russe (toujours d'actualité je crois), les codes OTAN suivent des règles très strictes, et les noms en P... n'en font pas partie ;)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Au temps pour moi, j'eus cru que "P" pour prototype ça le faisait bien ;)
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

C'est "Fullback" le nom de code OTAN.

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Col. Chibani »

Les noms de code pour les prototypes étaient donnés en fonction de l'endroit où l'appareil était aperçu. Par exemple, il y a toute une série en "RAM-n", du nom de la ville de Ramenskoye, où se trouve l'aéroport de Zhukosky, que les satellites espions US surveillaient. Ce n'est que plus tard que le nom de l'aéroport fut connu.
  • RAM-J => Su-25
  • RAM-K => Su-27
  • RAM-P => Tu-160

Pour ceux que ça intéresse, une page qui m'a l'air assez complète sur les désignations des matériels russes : http://www.designation-systems.net/non-us/soviet.html, avec en particulier, la liste des "RAM".

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

Daube a écrit :Clairement le plus beau des Sukhoi actuels a mes yeux :)
moi, je le trouve moche, mais moche... comme quoi, les goûts et les couleurs... :laugh:
Répondre

Revenir à « Videos aero »