Su34 qui se fait toucher par ce qu'il largue?
-
Topic author - Pilote émérite
Su34 qui se fait toucher par ce qu'il largue?
#1http://www.liveleak.com/view?i=b61_1215957133
1min20 et 1min30!
C'est moi ou les bombinettes passent DANGEREUSEMENT près de la cellule???
1min20 et 1min30!
C'est moi ou les bombinettes passent DANGEREUSEMENT près de la cellule???
Idem : ça n'a pas l'aire très "propre" ces séparations, et ça l'air de passer plus que près !?!
Puis en passant : décidément, il est clair que si cet oiseau était ricain, sa mascotte serait Donald Duck ... (à la limite un ornithorynque )
Puis en passant : décidément, il est clair que si cet oiseau était ricain, sa mascotte serait Donald Duck ... (à la limite un ornithorynque )
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Clairement le plus beau des Sukhoi actuels a mes yeux
Et les bombes ne passent pas "pres" de la cellule, elles TOUCHENT la cellule sur le second largage, faisant meme vasciller l'avion :/
Et les bombes ne passent pas "pres" de la cellule, elles TOUCHENT la cellule sur le second largage, faisant meme vasciller l'avion :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Topic author - Pilote émérite
Oui j'hésitais entre un soubresaut aérodynamique du au gain de poids soudain, ou bien à une touchette comme on l'a déjà vu avec un bidon de F111!
Le problème c'est pas tant la séparation, c'est qu'apparement les bombes s'entrechoquent au moment du largage en "paquets" ... le comportement n'est pas du tout le même quand elles sont lâchées en salve
En tout cas oui, c'est pas un tank non plus, donc c'est un peu dangereux cette histoire
En tout cas oui, c'est pas un tank non plus, donc c'est un peu dangereux cette histoire
Tu crois pas si bien dire, son codename OTAN quand c'était encore un prototype, c'était "Platypus"Puis en passant : décidément, il est clair que si cet oiseau était ricain, sa mascotte serait Donald Duck ... (à la limite un ornithorynque )
C'est un surnom russe (toujours d'actualité je crois), les codes OTAN suivent des règles très strictes, et les noms en P... n'en font pas partieMajorBug a écrit :"Platypus"
-
- Pilote Confirmé
Les noms de code pour les prototypes étaient donnés en fonction de l'endroit où l'appareil était aperçu. Par exemple, il y a toute une série en "RAM-n", du nom de la ville de Ramenskoye, où se trouve l'aéroport de Zhukosky, que les satellites espions US surveillaient. Ce n'est que plus tard que le nom de l'aéroport fut connu.
Pour ceux que ça intéresse, une page qui m'a l'air assez complète sur les désignations des matériels russes : http://www.designation-systems.net/non-us/soviet.html, avec en particulier, la liste des "RAM".
- RAM-J => Su-25
- RAM-K => Su-27
- RAM-P => Tu-160
Pour ceux que ça intéresse, une page qui m'a l'air assez complète sur les désignations des matériels russes : http://www.designation-systems.net/non-us/soviet.html, avec en particulier, la liste des "RAM".