Collision entre deux SEM
Collision entre deux SEM
#1Salut,
Entendu à l'instant sur RMC
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/278684
Lors d'une patrouille de quatre avions Super-Etendard venant de la base aérienne de Landivisiau (Finistère), deux appareils se sont heurtés en vol au large de l'île de Batz, à 17h10 mercredi. La Marine nationale confirme l'accident mais ne dispose d'aucune précision sur le sort des pilotes. Selon nos informations, un des pilotes a été retrouvé vivant à bord d'un canot pneumatique.
Les navires de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sont sur la zone pour rechercher les pilotes. Les équipiers des appareils accidentés ont vu un parachute ouvert.
Entendu à l'instant sur RMC
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/278684
Lors d'une patrouille de quatre avions Super-Etendard venant de la base aérienne de Landivisiau (Finistère), deux appareils se sont heurtés en vol au large de l'île de Batz, à 17h10 mercredi. La Marine nationale confirme l'accident mais ne dispose d'aucune précision sur le sort des pilotes. Selon nos informations, un des pilotes a été retrouvé vivant à bord d'un canot pneumatique.
Les navires de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sont sur la zone pour rechercher les pilotes. Les équipiers des appareils accidentés ont vu un parachute ouvert.
#3
Arf mince...
On croise les doigts pour les pilotes, les zincs on s'en fout, c'est pas du Rafale.
Bonne chance aux secouristes et aux pilotes.
On croise les doigts pour les pilotes, les zincs on s'en fout, c'est pas du Rafale.
Bonne chance aux secouristes et aux pilotes.
#5
c'est moche .... pas de nouvelles du 2 ème pilote ejecté ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#6
Et si c'était un Rafale ça changerais quelque chose ?greg765 a écrit :Arf mince...
On croise les doigts pour les pilotes, les zincs on s'en fout, c'est pas du Rafale.
Bonne chance aux secouristes et aux pilotes.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#7
M...
Déjà un de vivant... espérons qu'il retrouve le second dans le même état.
Ca fait déjà 2 heures...
Ils ont des balises émettrices lors de vols d'entraînement comme ça ?
Déjà un de vivant... espérons qu'il retrouve le second dans le même état.
Ca fait déjà 2 heures...
Ils ont des balises émettrices lors de vols d'entraînement comme ça ?
Même si c'était du rafale...greg a écrit :On croise les doigts pour les pilotes, les zincs on s'en fout, c'est pas du Rafale.
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#8
sur nouvel obs
"Les deux pilotes sont parvenus à s'éjecter de ces deux avions appartenant à la flottille 11F. Deux hélicoptères, un Falcon et trois vedettes de la SNSM ont été engagés pour les récupérer. AP"
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... rdest.html
"Les deux pilotes sont parvenus à s'éjecter de ces deux avions appartenant à la flottille 11F. Deux hélicoptères, un Falcon et trois vedettes de la SNSM ont été engagés pour les récupérer. AP"
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... rdest.html
-
- Elève Pilote
- Messages : 773
- Inscription : 03 août 2005
#9
Les 2 se sont éjectés, c'est déjà ça.
Espéront que l'autre pilote soit toujours de la partie...
Espéront que l'autre pilote soit toujours de la partie...
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
#11
en dessous de 18 ils prenent des combar étanches de survie
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#12
Pour les pilotes, non,ça n'aurait rien changé.Mais pour l'armée de l'air, oui.En effet les SEM seront bientôt remplacés, ça aurait été plus dérrengeant d'annoncer la collision de deux Rafale.pOy-yOq a écrit :Et si c'était un Rafale ça changerais quelque chose ?
Mais je garde espoir pour le second pilote...
Edit:c'est "curieux" que ça soit "si difficile" de les retrouver, ils restaient deux appareils non?ils n'auraient pas pû guider les secours en orbitant sur la zone où sont tombés les pilotes?
Et puis ils n'ont pas des balises automatiques de détresse, ou d'autres systèmes de repérage?
#13
Comme greg765, faut pas se voiler la face, cela aurait encore plus triste, désolant et tout les synonymes, si il s'agissait de rafale.
Maintenant, ce qui est fait est fait, et on est tous d'accords pour dire que le plus important est les deux cochers et j'espère qu'on retrouvera vite le second pilote intacte ...
Maintenant, ce qui est fait est fait, et on est tous d'accords pour dire que le plus important est les deux cochers et j'espère qu'on retrouvera vite le second pilote intacte ...
Pour toi et les tiens
#14
Ben pour l'armée d'accord ca fait des avions neufs en moins, mais personnellement ca n'aurait en rien été plus triste ou désolant si c'eut été des Rafale à la place des SEM, ca reste des machines.Dafs a écrit :Comme greg765, faut pas se voiler la face, cela aurait encore plus triste, désolant et tout les synonymes, si il s'agissait de rafale.
#15
Ca doit pas être évident "d'orbiter" autour d'un point aussi précis en avion à réaction..... D'autant plus que la mer, ça secoue, ça déplace, et il est possible que le pilote ait été transporté bien au delà du lieu où il s'est éjecté. Bien entendu, les autres pilotes ont dû relever les coordonnées de l'éjectionils n'auraient pas pû guider les secours en orbitant sur la zone où sont tombés les pilotes?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#18
Je pense juste qu'on se comprends pas, parce que je ne pense pas avoir un raisonnement d'animal.fred 41 a écrit :Mieux vaut être aveugle parfois ...
Pour toi et les tiens
#19
L'armée de l'air s'en fou, ce n'est pas ses avions.greg765 a écrit :Pour les pilotes, non,ça n'aurait rien changé.Mais pour l'armée de l'air, oui.
Je vois pas pourquoi. Une collision est toujours dérangeante quels que soit les avions.greg765 a écrit :En effet les SEM seront bientôt remplacés, ça aurait été plus dérrengeant d'annoncer la collision de deux Rafale.
C'est pas aussi facile que ca en a l'air. Pour les appareils, faut savoir que le SEM a peu de carburant dans ses ailes et qu'il consomme beaucoup. Il va pas orbiter bien longtemps... Un relevé des coordonnées est déjà pas mal.greg765 a écrit :Edit:c'est "curieux" que ça soit "si difficile" de les retrouver, ils restaient deux appareils non?ils n'auraient pas pû guider les secours en orbitant sur la zone où sont tombés les pilotes?
Et puis ils n'ont pas des balises automatiques de détresse, ou d'autres systèmes de repérage?
Les balises de détresse sont bien limitées... Elles n'ont pas une portée faramineuse, le pilote étant à la surface et pas en altitude (portée optique : 1,23 racine de H en pieds).
La combinaison étanche, c'est super bien, mais faut pas que ca dure trop longtemps dans l'eau non plus... Sans compter le choc de l'éjection, la panique et la fatigue...
#20
Ejection dans la zone du phare de Triagoz, à environ 5,5 miles nautiques de la côte, en baie de Lannion. Pas glop.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#21
y a pas de canot de sauvetage sur le siege du SEM ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#22
Ben si, mais bon... C'est pas parce qu'il y a un pseudo canot dans le M.B. que tout va bien se passer...
#23
Si. Mais a-t-il peu le gonfler ? Le gilet a-t-il focntionné ? Etait-il conscient ? Etc. PLein de questions, pas de réponses, donc wait and see.mittelkimono a écrit :y a pas de canot de sauvetage sur le siege du SEM ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#24
Au minimum il y a une balise de détresse type ERPX-1B (si ça n'a pas été remplacé par du matos plus récent) dont la mise en émission est sensée être déclenchée par l'éjection.
Et le pilote est bien assis sur un canot individuel de survie. Maintenant monter dedans après une éjection et dans une mer froide avec de la houle c'est une autre histoire.
Une combinaison étanche c'est pas une combinaison néoprène de plongée. C'est mieux que rien mais on se pelle vite. Pour un peu qu'elle prenne l'eau...
Il y a pas mal de matos de survie, mais autant de raison pour que ça merde.
J'éspère que le pilote manquant sera retrouvé.
Et le pilote est bien assis sur un canot individuel de survie. Maintenant monter dedans après une éjection et dans une mer froide avec de la houle c'est une autre histoire.
Une combinaison étanche c'est pas une combinaison néoprène de plongée. C'est mieux que rien mais on se pelle vite. Pour un peu qu'elle prenne l'eau...
Il y a pas mal de matos de survie, mais autant de raison pour que ça merde.
J'éspère que le pilote manquant sera retrouvé.
#25
Le deuxieme canot semble avoir ete retrouvé vide...
http://afp.google.com/article/ALeqM5hc0 ... qa8RsYv_Zg
http://afp.google.com/article/ALeqM5hc0 ... qa8RsYv_Zg