hotas pour gaucher

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#1

Message par bridge »

Salut a tous
Bon la question va peut-etre parraitre stupide mais un hotas pour gaucher genre X45 ca existe ?

merci
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par PROV »

Non ! Ca existe pas. T'as plus qu'à retrousser tes manches et tout réapprendre de la main droite :D
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Faut avouer que c'est vraiment dommage de ne pas avoir prévu de version gaucher...... d'un côté les pilotes, eux.....
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

hé les pilotes qu'est ce qui doivent dire?
en vol civil, un droitier pilote avec la main gauche et écrit avec la main droite
en militaire, c'est tous des droitiers - les gauchers sont logés à la même enseigne.

Pas de raison de faire différement pour les simulateurs ...
le seul stick de gaucher que je connaisse, c'est un flight yoke...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#5

Message par Loneman »

:D Salut à tous !

Petit témoignage personnel.

Perso je suis gaucher mais les hotas bien qu'ils soient faits pour les droitiers me conviennent tres bien. C'est juste une question d'habitude.

Bons vols !!


:D La chasse bordel !!!!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

perso, suis droitier.. mais ds le civil, j'a du apprendre a piloter de la main gauche.. donc..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

de plus économiquement parlant, ce serait cher. 15 % des français sont gauchers. combien font de la sim de combat ? quel pourcentage de ces 15 % a un ordi, quel pourcentage fait de la simulation, quel pourcentage de ceux qui font de la sim de vol ont besoin d'un HOTAS ?
Tu vois qu'au final, avec des pourcentages de pourcentages, il n'y a plus beaucoup de personnes concernées...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#8

Message par YSony »

Les pilotes d'Airbus doivent être ambidextres : le copi a son sidestick à droite, et le commandant de bord a le sien à gauche.

Et lorsque le copi passe commandant de bord, il doit apprendre à piloter de la main gauche...

ah oui, mais le commandant le bord demande au copi de piloter, c'est vrai... :D
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#9

Message par UF_Luny »

C'est comme conduire un bagnole en Angleterre, avec le levier de vitesse a gauche faut tout reapprendre :ph34r:
Image

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#10

Message par bridge »

OK et merci
j'apprendrais a mon cerveau d'etre moins brillant :rolleyes: , et je deviendrai droitier forcé et contraint.
Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#11

Message par harmoril »

Perso j'ai deux mains gauches et je fais avec ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#12

Message par galevsky »

Puis sous 9 G, la droite la gauche, la gauche la doite....... vu comme tu t'en serts :exit:
Image

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#13

Message par Mike-FR »

je suis gaucher aussi, et je me suis mis au X45. des fois c'est un peu genant, par contre j'ai remarqué que c'est pas embetant pour s'ejecter, j'y arrive toujours aussi facilement :lol:
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#14

Message par Amigalopin »

Originally posted by bridge@8 Jun 2004, 18:42
OK et merci
j'apprendrais a mon cerveau d'etre moins brillant :rolleyes: , et je deviendrai droitier forcé et contraint.
C'est ce que j'ai fait depuis que j'ai le cougar.... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#15

Message par Seekles »

C'est l'avantage d'être ambidextre naturellement ! J'ai ce plaisir ! :P :rolleyes:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#16

Message par Loneman »

je suis gaucher aussi, et je me suis mis au X45. des fois c'est un peu genant, par contre j'ai remarqué que c'est pas embetant pour s'ejecter, j'y arrive toujours aussi facilement


C'est vrai qu'on n'a pas besoin d'être ambidextre pour ça, je suis devenu un champion de l'éjection, gaucher ou pas, HOTAS ou pas

:beta: :exit:
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

perso dans les Robins on pilote a la main droite avec le levier des gaz à gauche par contre quand j'ai fait mes 2 vols d'instruction sur DA40 la en effet ca change on a le mini stick entre les jambes (pas d'allusions sur mon ministick svp :P ) et la manette des gaz à droite... donc faut bien apprendre aussi a piloter main gauche, a regler les trims sur le stick avec la main gauche aussi... mais c'est vrai que c'est pas évident
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

j'ai remarqué que c'est pas embetant pour s'ejecter, j'y arrive toujours aussi facilement
De mon côté, je suis droitier, mais ambidextre en ce qui concerne l'ejection :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

CyBeRPuNK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 décembre 2003

#19

Message par CyBeRPuNK »

Salut, si tu veux un joystick pour gaucher tu peux toujours prendre le Saitek cyborg 3d, il est adaptable, mais cela ne vaut pas un hotas !

;)
ECS K7S5a, Athlon XP 2100+, 1024 DDR PC2100, Ati radeon 8500 64 Mo AGP 4X, Chipset via, Top gun afterburner 2

Ibanez RG custom, Peavey studio pro 112, DS7

My Webpage

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#20

Message par cobra-fly »

personnellement, je suis moi meme gaucher et je l'utilise normalement comme les droitiers, meme au boulos (quand t'es copilote sur A320 t'as pas vraiment le choix, il faut que tu t'entraine à piloter avec la droite ^_^
<div align=center>Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »