Grand Prix Legends
#701
Problème trouvé et résolu sur la BCRL,déjà 5s de mieux sur un tour en test rapide,mais bon dieux que c'est délicat,je vais peut etre repasser en Cooper histoire de prendre le coup.
NN_Luso
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#702
Ah ben je suis bien content !!
Et j'étais passé dessus quand même !
Bon maintenant tu vas pouvoir montrer de quoi tu es capable.
Good luck Pedro.
PS: ça reste délicat évidement. Et y a aucune raison que ça le soit moins puique tout ce que ça a changé c'est que t'as 250(?) cv de plus à dompter .
Mais au moins maintenant, tu va pouvoir avancer normalement et progresser régulièrement.
PS2: au début de GPL je crois qu'on est tous au moins un fois tombé dans le piège de la F3 . Et sans GEM !
Et j'étais passé dessus quand même !
Je ne savais pas que tu avais activé les Advanced et Basic trainer dans Gem+ mais de toute façon, je l'aurais même su que j'aurais pas pensé non plus que ça jouait car comme toi je croyais que le jeu primait sur Gem.Chisum a écrit :Pas normal du tout, si c'était pas marqué dans le GPLRA on dirait presque que tu n'as pas sélectionné F1 !
Bon maintenant tu vas pouvoir montrer de quoi tu es capable.
Good luck Pedro.
PS: ça reste délicat évidement. Et y a aucune raison que ça le soit moins puique tout ce que ça a changé c'est que t'as 250(?) cv de plus à dompter .
Mais au moins maintenant, tu va pouvoir avancer normalement et progresser régulièrement.
PS2: au début de GPL je crois qu'on est tous au moins un fois tombé dans le piège de la F3 . Et sans GEM !
#703
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici. Donc pour commencer, je m'appelle jérémy et j'ai 20 ans. Je me suis inscrit car j'ai découvert GPL la semaine dernière.
Tout d'abord, quel volant me conseillez vous pour jouer. Pour l'instant je débute avec un vieux volant de ma PSOne :laugh: mais j'ai envie d'en acheter un autre prochainement, sachant que je cherche un volant dans les 50 / 60€ maxi (je suis au chômage donc pas trop les moyens).
Ensuite, j'aimerais avoir des conseils pour moi débuter, du genre quelle piste et quelle voiture vous me conseillez.
Tout d'abord, quel volant me conseillez vous pour jouer. Pour l'instant je débute avec un vieux volant de ma PSOne :laugh: mais j'ai envie d'en acheter un autre prochainement, sachant que je cherche un volant dans les 50 / 60€ maxi (je suis au chômage donc pas trop les moyens).
Ensuite, j'aimerais avoir des conseils pour moi débuter, du genre quelle piste et quelle voiture vous me conseillez.
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#704
Bonjour GG, ravi de voir un nouveau débarquer ici.
Alors, question de volant, si ton volant actuel fonctionne sous GPL et te donne satisfaction, pas besoin de changer.
Si tu veux quand même changer et rester dans cette gamme de prix, je ne suis pas au fait des derniers prix, mais en faisant une petite recherche Google sur Momo Racing ou Thrustmaster, il me semble qu'il y a moyen de trouver.
Le plus répandu semble être le Momo Racing de Logitech, puis le G25 du même auteur qui monte en force depuis sa sortie mais coûte plus cher.
Il y a aussi le Speedway, sans retour de force mais là, si c'est top précision, c'est aussi très cher.
Pour les conseil voitures et pistes si tu ne joues que sur les 11 pistes d'origine, pour la technique tu vas à Kyalami qui est une bonne piste pour apprendre les comportements des voitures. Des virages en devers, des virages rapides, un esses où on n'est jamais content de la vitesse de passage et une belle ligne droite suivie d'un gros freinage avec dans le fond un bon mur mien solide pour t'arrêter .
La voiture ? Si tu es en mode 67 seulement la voiture qui combine le plus tout ce que les autres ont, à mon avis c'est la Ferrari. Rapide, souple et pardonnant pas mal de trucs. La Cooper est aussi très agréable à conduire quand on débute mais elle va nettement moins vite(enfin c'est relatif, les records du monde en Cooper je peux pas les faire même en Lotus !).
Voilà.
Ceci dit, remonte un peu le sujet pour le parcourir et découvrir tous les liens qu'il contient. Ces liens te mèneront là ou il faut aller pour patcher GPL et le mettre au goût du jour càd avec les modes 65, 66, 67, 69 et Thundercar.
Bon amusement.
PS: très bien ton avatar.
Alors, question de volant, si ton volant actuel fonctionne sous GPL et te donne satisfaction, pas besoin de changer.
Si tu veux quand même changer et rester dans cette gamme de prix, je ne suis pas au fait des derniers prix, mais en faisant une petite recherche Google sur Momo Racing ou Thrustmaster, il me semble qu'il y a moyen de trouver.
Le plus répandu semble être le Momo Racing de Logitech, puis le G25 du même auteur qui monte en force depuis sa sortie mais coûte plus cher.
Il y a aussi le Speedway, sans retour de force mais là, si c'est top précision, c'est aussi très cher.
Pour les conseil voitures et pistes si tu ne joues que sur les 11 pistes d'origine, pour la technique tu vas à Kyalami qui est une bonne piste pour apprendre les comportements des voitures. Des virages en devers, des virages rapides, un esses où on n'est jamais content de la vitesse de passage et une belle ligne droite suivie d'un gros freinage avec dans le fond un bon mur mien solide pour t'arrêter .
La voiture ? Si tu es en mode 67 seulement la voiture qui combine le plus tout ce que les autres ont, à mon avis c'est la Ferrari. Rapide, souple et pardonnant pas mal de trucs. La Cooper est aussi très agréable à conduire quand on débute mais elle va nettement moins vite(enfin c'est relatif, les records du monde en Cooper je peux pas les faire même en Lotus !).
Voilà.
Ceci dit, remonte un peu le sujet pour le parcourir et découvrir tous les liens qu'il contient. Ces liens te mèneront là ou il faut aller pour patcher GPL et le mettre au goût du jour càd avec les modes 65, 66, 67, 69 et Thundercar.
Bon amusement.
PS: très bien ton avatar.
#705
Le problème de mon volant actuel est que je ne peut pas séparer les axes des 2 pédales.Chisum a écrit :Alors, question de volant, si ton volant actuel fonctionne sous GPL et te donne satisfaction, pas besoin de changer.
Ce matin j'ai aperçu le volant Ferrari GT Expérience , est-il suffisant pour avoir un pilotage correct ?
A l'heure actuelle, je m'entraine uniquement en mode 67. Mon jeu est patché en version 1.2.
Pour la Ferrari, c'est pour l'instant celle que j'utilise. Je n'ai tourné pour l'instant que sur Kyalami, je commence à maitriser la voiture, je viens de descendre sous la barre des 1.26
Ma signature est aussi en rapport avec l'avatarPS: très bien ton avatar.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
-
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#706
Pour ton volant, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais eu de volant identique et je ne connais donc pas.
Peut-être si quelqu'un qui lit et a le même pourra-t-il nous donner des précisions.
Pour Kya, c'est très bien.
Je te joins 2 setups pour ce tracé, un Ferrari et un Lotus. Tu dézippes ça dans le dossier c:/SIERRA/GPL/players/nom de joueur/setup/kyalami.
Continue en tout cas c'est formidable de voir que pile 10 ans après sa sortie, GPL se trouve encore des nouveaux membres !!
PS: tu peux aussi aller sur le forum de la BCRL(entre autres), ils sont en manque de candidats mode 67 et tu seras le bienvenu. Aucun niveau minimum n'est requis.
http://www.atlan-net.com/forum/index.php
Peut-être si quelqu'un qui lit et a le même pourra-t-il nous donner des précisions.
Pour Kya, c'est très bien.
Je te joins 2 setups pour ce tracé, un Ferrari et un Lotus. Tu dézippes ça dans le dossier c:/SIERRA/GPL/players/nom de joueur/setup/kyalami.
Continue en tout cas c'est formidable de voir que pile 10 ans après sa sortie, GPL se trouve encore des nouveaux membres !!
PS: tu peux aussi aller sur le forum de la BCRL(entre autres), ils sont en manque de candidats mode 67 et tu seras le bienvenu. Aucun niveau minimum n'est requis.
http://www.atlan-net.com/forum/index.php
- Pièces jointes
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#707
Pfff.........
Je consulte mon ranking, je vois que j'ai un 1.19 en Ferrari à Kya, je vais dans le jeu faire un tour pour voir, avec ce setup vendu pour 1.20 et pan, verdict: 1.24......
Et en étant complètement à l'arrache tout le temps...
Fini pour moi ce mode.
Je consulte mon ranking, je vois que j'ai un 1.19 en Ferrari à Kya, je vais dans le jeu faire un tour pour voir, avec ce setup vendu pour 1.20 et pan, verdict: 1.24......
Et en étant complètement à l'arrache tout le temps...
Fini pour moi ce mode.
#708
merci pour les setups mais pour l'instant je ne peux pas les utiliser. Les axes de mon pédalier n'étant pas séparés, je ne peux pas stabiliser la voiture quand je freine. Je verrai quand je changerai de volant.Chisum a écrit :Pour Kya, c'est très bien.
Je te joins 2 setups pour ce tracé, un Ferrari et un Lotus. Tu dézippes ça dans le dossier c:/SIERRA/GPL/players/nom de joueur/setup/kyalami.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
#709
Alors le Ferrari GT Expérience,c'est celui que j'avais encore il y a peut,il est correct,pas la précision de ceux cité par Chisum,j'ai maintenant un MOMO,attention le Vibration n'est pas un retour de force,mais il a le mérite d'avertir dès que tu commences à attaquer dans les limites ,il est donc suffisant pour un débutant,pas contre faut savoir que les palettes pour changer les vitesses s'usent vite(défault),du coup j'avais pris l'habitude d'utliser les boutons supérieurs placés directement sur le volant,si tu remontes suffisament haut dans la discution,j'ai fais le choix pour ma part de commencer par le Mod 65 pour apprendre en progressant d'abord sur Cooper,mais je teste de tant à autres les autres voitures,mais aussi les Mods 66 et la version d'origine de 1967.
Tes pédales sont reconnus comme un seul axe dans Windows??Et tu sur que ce soit le cas pour le jeu aussi,car j'avais le même problème avec mon CH products ,mais j'ai trouvé une solution juste en tournant la page dans les options de réglages des périphériques!!
Tes pédales sont reconnus comme un seul axe dans Windows??Et tu sur que ce soit le cas pour le jeu aussi,car j'avais le même problème avec mon CH products ,mais j'ai trouvé une solution juste en tournant la page dans les options de réglages des périphériques!!
NN_Luso
#710
Merci pour les précisions sur le Ferrari GT Expérience.
J'ai également remarqé qu'un 3ème axes était détecté mais il est malheureusement sur un bouton.
Oui, les 2 pédales sont reconnues comme un seul axes (c'est un vieux volant de PSOne branché avec un adaptateur USB) Pourrais-tu m'en expliquer d'avantage sur la solution que tu avait trouvé?LUSO 83 a écrit :Tes pédales sont reconnus comme un seul axe dans Windows??Et tu sur que ce soit le cas pour le jeu aussi,car j'avais le même problème avec mon CH products ,mais j'ai trouvé une solution juste en tournant la page dans les options de réglages des périphériques!!
J'ai également remarqé qu'un 3ème axes était détecté mais il est malheureusement sur un bouton.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
#711
Et bien en fait c'est simplement que je me demandais si tu avais bien vu que GPL permettait de configurer plus que 3 axes,pour ma part si je me souviens bien le palonnier était lui reconnu sur les axes 6 et 7 visibles sur ce screen,alors que windows ne reconnaissait qu'un axe verticale.
NN_Luso
#712
LUSO 83 a écrit :Et bien en fait c'est simplement que je me demandais si tu avais bien vu que GPL permettait de configurer plus que 3 axes,pour ma part si je me souviens bien le palonnier était lui reconnu sur les axes 6 et 7 visibles sur ce screen,alors que windows ne reconnaissait qu'un axe verticale.
Oui ça j'avais déjà cherché de ce côté la. Mais j'ai bien la direction qui est reconnue comme Axe 0, et les 2 pédales (ainsi que les 2 boutons correspondant aux pédales sur le volant) comme Axe 1. Il me reconnait également un des boutons du volant comme Axe 3. Je me demandais donc si je ne pouvais pas modifier le câblage interne du volant pour que l'une de mes pédales soit raccordées à ce 3ème axes.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
#713
Monsieur le Coach Chisum est demandé humblement à consultation,car je crois que je stagne finalement sur Monza en 65,la frontière des 1m40... va être difficile à franchir,mais à 3s du Benchmark c'est rageant,alors si tu veux bien jeter un oeil sur mes replay,l'un en cooper l'autre en Bt11,et si peu d'écart pourtant.
Merci:Jumpy:
Merci:Jumpy:
NN_Luso
#715
Pas de soucis,de toute façon j'y toucherais pas avant demain,Lundi,je bossais encore aujourd'hui!!:sweatdrop
NN_Luso
-
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#716
Voilà Pedro:
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... o_mza.html
Concerne seulement la BT11, la Cooper c'est seulement du pilotage le reste est correct.
Ton setup BT11 est bien, ton pilotage très bon.
Il a seulement un petit manque d'attaque qui vient d'un manque d'entrainement: il faut tourner-tourner-tourner.
La première partie du replay c'est avec ton setup intégral.
La seconde partie c'est avec le mien(que j'ai retrouvé dans les setup Monza !).
Ton setup est bien disais-je mais quand même il y a un trop gros trou entre 4 et 5 ainsi qu'entre 3 et 4. Malgré ça, j'ai pu m'y adapter pour arriver à seulement 5/10 de mon meilleur tour.
Si mon set te semble bizarre, garde le tien et raccourci la 5 et la 4, allonge aussi un peu la 2.
Tout le reste est bon et je veux te voir en 1.38.5 c'est tout à fait dans tes cordes.
Ta boîte comparée à ma boîte:
Pedro------------------Chisum
1: 11 840 contre 9 411
2: 8 533 contre 7 381
3: 6 800 contre 6 674
4: 5 333 contre 5 711
5: 4 533 contre 4 982
Il faut changer les rapports à 11 100 rpm et la 5ème doit être engagée avant de passer la ligne de départ.
La première courbe passe en 5 ème, soulager un peu pour inscrire la voiture puis remettre à fond.
Bonne chance et dis-toi bien qu'en mode 65 tu peux y aller franchement, freiner très tard et accélérer très tôt.
PS: je ne suis que 129ème au classement à Monza sur cette voiture. Autant dire que tu pourrais trouver meilleur conseiller que moi sur ce tracé. Mais je suis sûr qu'en t'entrainant bien, tu es capable de tourner plus vite que moi.
PS2: désolé du retard, j'étais prèt en milieu d'après-midi mais le site était bloqué.
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... o_mza.html
Concerne seulement la BT11, la Cooper c'est seulement du pilotage le reste est correct.
Ton setup BT11 est bien, ton pilotage très bon.
Il a seulement un petit manque d'attaque qui vient d'un manque d'entrainement: il faut tourner-tourner-tourner.
La première partie du replay c'est avec ton setup intégral.
La seconde partie c'est avec le mien(que j'ai retrouvé dans les setup Monza !).
Ton setup est bien disais-je mais quand même il y a un trop gros trou entre 4 et 5 ainsi qu'entre 3 et 4. Malgré ça, j'ai pu m'y adapter pour arriver à seulement 5/10 de mon meilleur tour.
Si mon set te semble bizarre, garde le tien et raccourci la 5 et la 4, allonge aussi un peu la 2.
Tout le reste est bon et je veux te voir en 1.38.5 c'est tout à fait dans tes cordes.
Ta boîte comparée à ma boîte:
Pedro------------------Chisum
1: 11 840 contre 9 411
2: 8 533 contre 7 381
3: 6 800 contre 6 674
4: 5 333 contre 5 711
5: 4 533 contre 4 982
Il faut changer les rapports à 11 100 rpm et la 5ème doit être engagée avant de passer la ligne de départ.
La première courbe passe en 5 ème, soulager un peu pour inscrire la voiture puis remettre à fond.
Bonne chance et dis-toi bien qu'en mode 65 tu peux y aller franchement, freiner très tard et accélérer très tôt.
PS: je ne suis que 129ème au classement à Monza sur cette voiture. Autant dire que tu pourrais trouver meilleur conseiller que moi sur ce tracé. Mais je suis sûr qu'en t'entrainant bien, tu es capable de tourner plus vite que moi.
PS2: désolé du retard, j'étais prèt en milieu d'après-midi mais le site était bloqué.
#717
Pas grave en attendant j'ai fait des tours en configuration course(Cooper),et oui j'ai suivi ton conseil,j'enchaine les tours sans erreurs(sorties) avec régularité à 1-2s de mon meilleur tour,je pense pouvoir finir une course maintenant,pour la BT11 je verrais demain,et si ça tourne aussi bien,j'envisagerai de la prendre pour la séance!!:sweatdrop
NN_Luso
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#718
Ca c'est bien Pedro, de tourner avec ta quantité d'essence course.
Et même si tu changes de voiture ça te servira quand même.
Ps: pour essayer de mieux gérer le stress du départ, essaye avant la prochaine course de procéder à plusieurs tests de départs dans des petites courses offline. En plus tu pourras vérifier et ajuster ta première qui ne va servir que pour le départ. La tienne est trop courte et la mienne trop longue(en fait elle ne sert qu'à éventuellement pouvoir me récupérer si je rate la Parabolica pour cause de feinage trop tardif mais seulement en hotlap. En course elle doit être plus courte, vers 10 500 +/-). Dans ces courses, fait au moins 1 tour complet avant de quitter pour refaire un départ.
Pourquoi 1 tour ? Parce que sur GPL c'est le plus délicat. Une fois assimilé le comportement des pneus froids dans ce 1er tour tu seras beaucoup plus à l'aise dans la vraie course.
Et même si tu changes de voiture ça te servira quand même.
Ps: pour essayer de mieux gérer le stress du départ, essaye avant la prochaine course de procéder à plusieurs tests de départs dans des petites courses offline. En plus tu pourras vérifier et ajuster ta première qui ne va servir que pour le départ. La tienne est trop courte et la mienne trop longue(en fait elle ne sert qu'à éventuellement pouvoir me récupérer si je rate la Parabolica pour cause de feinage trop tardif mais seulement en hotlap. En course elle doit être plus courte, vers 10 500 +/-). Dans ces courses, fait au moins 1 tour complet avant de quitter pour refaire un départ.
Pourquoi 1 tour ? Parce que sur GPL c'est le plus délicat. Une fois assimilé le comportement des pneus froids dans ce 1er tour tu seras beaucoup plus à l'aise dans la vraie course.
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#719
Héhé...
Surveillez bien la home page du GPL RANK dans les prochains jours car je vais être affiché comme nouveau record du monde à Spa-Francorchamp 67 en Ferrari 312 mode 1969 !
Dans le Multiple Choice Hells je ne suis que 2ème mais le tour de Steve Cloyd n'a pas été validé sans doute pour avoir mis 4 roues dans l'herbe, comme mon 3.13 avait été annulé pour les mêmes raisons.
Et ce sera donc un temps de 3'14"149 qui rafflera le record du monde.
En passant la seule page valable pour être sûr de qui détient le record c'est dans "Show world records" et sélectionner "verified world records only". Là je serais devant dans la colonne Ferrari 312(la 3ème depuis la gauche) car mon tour est tout à fait correct.
Un vieux tour en fait, datant du 5 septembre 2006, mais qui était resté dans l'ombre à cause du 3.13 fautif.
Faut toujours garder ses replays.
Enfin un vrai record du monde sur mon circuit préféré.
Surveillez bien la home page du GPL RANK dans les prochains jours car je vais être affiché comme nouveau record du monde à Spa-Francorchamp 67 en Ferrari 312 mode 1969 !
Dans le Multiple Choice Hells je ne suis que 2ème mais le tour de Steve Cloyd n'a pas été validé sans doute pour avoir mis 4 roues dans l'herbe, comme mon 3.13 avait été annulé pour les mêmes raisons.
Et ce sera donc un temps de 3'14"149 qui rafflera le record du monde.
En passant la seule page valable pour être sûr de qui détient le record c'est dans "Show world records" et sélectionner "verified world records only". Là je serais devant dans la colonne Ferrari 312(la 3ème depuis la gauche) car mon tour est tout à fait correct.
Un vieux tour en fait, datant du 5 septembre 2006, mais qui était resté dans l'ombre à cause du 3.13 fautif.
Faut toujours garder ses replays.
Enfin un vrai record du monde sur mon circuit préféré.
#720
Bravo Chisum!!!:Jumpy:
Quand à moi j'ai testé ton Setup,et mis à part la répartition du freinage que j'ai remonté à 54 puis 53%,il me convient pas si mal que ça,j'ai même améliorer mon temps me plaçant à 1s de Rainier,battant même deux partiels sur les quatres de son tour:
Lotus33..21.640s 28.223s 21.752s 27.364s --> 1m38.979s - Rainier - BCRL
BT11......21.354s 28.962s 21.576s 27.901s --> 1m39.793s - Pedro
Je l'ai testé aussi en mode course histoire de voir,délicat au début puis va en s'améliorant,j'ai quand un peu de soucis avec le freinage que je vais peut etre remonté à 54 pour etre plus prudent,demain je me fais une séance d'entrainement.
Par contre ma chaise devient très dure à la longue,ça en devient douloureux même,va falloir que je me trouve autre chose pour le confort de mon postérieur,c'est difficile la vie d'un pilote de F1 de simu,vous vous dit que ça encore!!!:crying:
Quand à moi j'ai testé ton Setup,et mis à part la répartition du freinage que j'ai remonté à 54 puis 53%,il me convient pas si mal que ça,j'ai même améliorer mon temps me plaçant à 1s de Rainier,battant même deux partiels sur les quatres de son tour:
Lotus33..21.640s 28.223s 21.752s 27.364s --> 1m38.979s - Rainier - BCRL
BT11......21.354s 28.962s 21.576s 27.901s --> 1m39.793s - Pedro
Je l'ai testé aussi en mode course histoire de voir,délicat au début puis va en s'améliorant,j'ai quand un peu de soucis avec le freinage que je vais peut etre remonté à 54 pour etre plus prudent,demain je me fais une séance d'entrainement.
Par contre ma chaise devient très dure à la longue,ça en devient douloureux même,va falloir que je me trouve autre chose pour le confort de mon postérieur,c'est difficile la vie d'un pilote de F1 de simu,vous vous dit que ça encore!!!:crying:
NN_Luso
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#721
Merci Pedro.
Qu'est-ce qui ne va pas avec le freinage, explique-moi un peu ça comme si on était à Monza, que tu ranges la voiture devant le box et que tu décris le problème à ton ingénieur.
Qu'est-ce qui ne va pas avec le freinage, explique-moi un peu ça comme si on était à Monza, que tu ranges la voiture devant le box et que tu décris le problème à ton ingénieur.
#722
Je pars tout simplement en sucette,sur des freinages ou j'arrive pratiquement à pleine vitesse et ou je dois freiner assez fort pour engager la courbe qui suit,le problème se pose aux Lesmos et quand j'arrive sur la parabollique,le problème est plus récurrent en 66,je dois pas être assez mure pour les circuits à très gros freinage,en comparaison sur BRAY'D HILL,je gérais mieux la chose est mon réglage était proche du tien.
NN_Luso
-
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#723
Pour éviter ça, il faut toujours laisser un filet de gaz quand tu freines.
Autrement dit, il ne faut jamais couper complètement les gaz.
Essaye aussi de laisser un peu le régime descendre avant de commencer à freiner ça t'aidera.
Et tu n'es pas obligé de freiner à mort comme pour éviter un chat, module ton ralentissement.
Cela se produit essentiellement sur les setups avec très peu de différentiel accélération et beaucoup de différentiel de décélération, le pire étant le 30/85.
Une autre façon de réduire ce problème serait de mettre 60 au lieu de 85 et 45 au lieu de 30 mais ça modifiera radicalement le setup car la voiture tournera moins facilement dans les courbes en pleine accélération(comme la première de Monza).
C'est ici aussi que la qualité du calibrage de ta pédale de frein devient essentielle. Si la course de ta pédale est trop courte, tu appliques trop vite trop de freins et hop toupie, le différentiel te tue.
Faut dire aussi que trop de freins vers l'avant augmente ce problème...
Question d'habitude et de pratique encore une fois mais faut dire que mine de rien, ce sont des freinages très difficiles à Monza car il ne faut pas être à la bonne vitesse avant le virage mais au milieu ! Autrement dit tu dois rentrer trop vite dedans et compter sur le frein moteur pour t'amener à la bonne vitesse tout en jouant sur ton adresse au volant pour ne pas quitter la piste.
Chaque tour est un défi à Monza.
PS: c'est très bien d 'être arrivé aussi près de Rainier ! Et tu peux encore descendre j'en suis certain.
Autrement dit, il ne faut jamais couper complètement les gaz.
Essaye aussi de laisser un peu le régime descendre avant de commencer à freiner ça t'aidera.
Et tu n'es pas obligé de freiner à mort comme pour éviter un chat, module ton ralentissement.
Cela se produit essentiellement sur les setups avec très peu de différentiel accélération et beaucoup de différentiel de décélération, le pire étant le 30/85.
Une autre façon de réduire ce problème serait de mettre 60 au lieu de 85 et 45 au lieu de 30 mais ça modifiera radicalement le setup car la voiture tournera moins facilement dans les courbes en pleine accélération(comme la première de Monza).
C'est ici aussi que la qualité du calibrage de ta pédale de frein devient essentielle. Si la course de ta pédale est trop courte, tu appliques trop vite trop de freins et hop toupie, le différentiel te tue.
Faut dire aussi que trop de freins vers l'avant augmente ce problème...
Question d'habitude et de pratique encore une fois mais faut dire que mine de rien, ce sont des freinages très difficiles à Monza car il ne faut pas être à la bonne vitesse avant le virage mais au milieu ! Autrement dit tu dois rentrer trop vite dedans et compter sur le frein moteur pour t'amener à la bonne vitesse tout en jouant sur ton adresse au volant pour ne pas quitter la piste.
Chaque tour est un défi à Monza.
PS: c'est très bien d 'être arrivé aussi près de Rainier ! Et tu peux encore descendre j'en suis certain.
#724
Ok je vais travaillé dans cet optique peut etre pas encore pour Monza mais par la suite ça va venir bien que j'essaie d'avoir ce petit filet de gaz,par toujours évident d'avaoir le bon dosage
Oui ça fait plaisir,c'est la première fois que j'approche de si pret les anciens,sur le circuit precedent ça commencé à venir mais là,c'est vraiment different cette fois,je me dis sans ambition aucune que cette fois je pourrais au moins coller au peloton si tout se passe bien et c'est gratifiant.Chisum a écrit :PS: c'est très bien d 'être arrivé aussi près de Rainier ! Et tu peux encore descendre j'en suis certain.
NN_Luso
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#725
Ca viendra t'inquiète pas.
Il n'y a qu'une seule condition: que tu ne laisses jamais tomber.
En passant, je travaille pour la course anniversaire de GPL et hier à ma grande surprise, j'ai pondu un 1'32"483 sur la Ferrari 312 ! Ca mettrait le second actueldu classement BCRL à 3 secondes !
Grâce à ça, me voici remonté sur la première page du classement mais encore si loin du record que ça me gonfle grave quand même...
Mais elle est atroce à conduire cette 312. Elle a de la pêche et de la puissance à revendre avec son V12 mais par contre on est tout le temps sur des oeufs dès qu'on frôlle les freins.
Tu vois t'es pas seul à avoir des emmerdes avec les freins.
Il n'y a qu'une seule condition: que tu ne laisses jamais tomber.
En passant, je travaille pour la course anniversaire de GPL et hier à ma grande surprise, j'ai pondu un 1'32"483 sur la Ferrari 312 ! Ca mettrait le second actueldu classement BCRL à 3 secondes !
Grâce à ça, me voici remonté sur la première page du classement mais encore si loin du record que ça me gonfle grave quand même...
Mais elle est atroce à conduire cette 312. Elle a de la pêche et de la puissance à revendre avec son V12 mais par contre on est tout le temps sur des oeufs dès qu'on frôlle les freins.
Tu vois t'es pas seul à avoir des emmerdes avec les freins.