Cbu
#26
Mais tu peux passer au dessus du target!! Un CAS n'est pas un strike, c'est la seule attaque qui permet plusieurs passages! Fait ton stack a 30.000 ft et y aura AUCUN soucis. C'est pour ca par exemple qu'il est INTERDIT de passer sous 7000 ft. Encore une fois, réalité ce vérifie dans Falcon .
Amraam.
Amraam.
#27
une attente à 30000' c'est bien mais pour un tir de GBU pas trop :crying:et tu as raison <7000' ça craint voir même < à 12000' d'ou le tir GBU vers 15000' mais sur du target tranquille pas de la DCA ou pire du SAM.
#29
d'ailleur en France on a fait l'AASM ce qui permet des tirs à distance de sécurité (par rapport à la menace actuelle sur les théatres extérieurs, pas par rapport à un SA10 russe)
#30
Je veux bien te croire . En Belgique un des training de base consiste à striker une cible dans un rayon létal sam-6 .
Amraam.
Amraam.
#31
ben si tu veux rester dans le réel c'est pas 30000' mais plutôt 15000' et avec de bonne condition MTO. La marine a pris la GBU49 justement pour palier à ce pb.amraam a écrit :Pourquoi pas 30.000 ft pour un tir GBU?
Amraam.
#34
Ah oui biensur, je parle de condition clean. En clean, il n'y a opérationnelement aucune limite a 30.000 ft. Sauf pour les premieres générations de LANTIRN ou le laser était limité à 25.000 ft. Avec la seconde génération de LANTIRN et avec les nouveau SNIPER, la limite est à 45.000 ft.
Amraam.
Amraam.
#35
d'ac avec toi mais en vrai comme qui dirait on ne tire pas à 30000' sauf en cas de conflit général et dans ce cas on se fout des domages collatéraux.
ps: check mp
ps: check mp
#36
je te laisse amraam, je vais faire dormir mes petits yeux:wacko: à demain si tu veux bien:laugh: et bonne nuit
#38
Ah, les CBU, belles petites saletés.
J'ai eu un cours à ce sujet, dans l'emploi contre une base aérienne.
La piste est traitée à la bombe anti-piste et les alentours à la CBU (origine diverse selon le pays fabriquant) pour dérouler un tapis de mines et ralentir ainsi tout véléité d'intervention.
Le génie de l'air fait son intervention dans l'ordre suivant : reco, calcul de la POM (piste opérationnelle minimum, si mes souvenirs sont bons) dépollution des voies d'accès, de la POM et réparation des trous.
Le traitement des tapis est assez long, et on nettoie le minimum pour que les personnels puissent sortir des abris et que la piste et ses accès soit praticables.
Donc, dans les abords de la piste il y a encore plein de divers et variés qui trainent. Et là, au milieu, se trouvent des petites sous-munitions d'un type spécial. Elles se relèvent sur trois pattes et attendent. Elles sont réglées sur un son. Le son d'un avion. On m'a même dit que ce peut être un type d'avion particulier (2000 - Jag ...). Mais là, je n'ai pas de confirmation.
Quand celui-ci passe dans sa zone, elle explose, truffant les alentours de billes d'acier. Certes, l'avion ne sera pas détruit, à moins d'un coup de malchance, mais il n'aime pas trop les billes d'acier et peut-être endommagé avant même de décoller, le contraignant à annuler sa mission et à aller voir les choumacs.
Mais pas de soucis à avoir, je crois que ce type de sous-munition n'est pas modélisé dans Falcon
J'ai eu un cours à ce sujet, dans l'emploi contre une base aérienne.
La piste est traitée à la bombe anti-piste et les alentours à la CBU (origine diverse selon le pays fabriquant) pour dérouler un tapis de mines et ralentir ainsi tout véléité d'intervention.
Le génie de l'air fait son intervention dans l'ordre suivant : reco, calcul de la POM (piste opérationnelle minimum, si mes souvenirs sont bons) dépollution des voies d'accès, de la POM et réparation des trous.
Le traitement des tapis est assez long, et on nettoie le minimum pour que les personnels puissent sortir des abris et que la piste et ses accès soit praticables.
Donc, dans les abords de la piste il y a encore plein de divers et variés qui trainent. Et là, au milieu, se trouvent des petites sous-munitions d'un type spécial. Elles se relèvent sur trois pattes et attendent. Elles sont réglées sur un son. Le son d'un avion. On m'a même dit que ce peut être un type d'avion particulier (2000 - Jag ...). Mais là, je n'ai pas de confirmation.
Quand celui-ci passe dans sa zone, elle explose, truffant les alentours de billes d'acier. Certes, l'avion ne sera pas détruit, à moins d'un coup de malchance, mais il n'aime pas trop les billes d'acier et peut-être endommagé avant même de décoller, le contraignant à annuler sa mission et à aller voir les choumacs.
Mais pas de soucis à avoir, je crois que ce type de sous-munition n'est pas modélisé dans Falcon
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#39
Ben encore heureux ! T'imagine, trois TE après s'être fait bombardé, se retrouver au tapis par une espece de micro R2D2... moi j'aurais honte.
Aru
Aru
#41
je rejoint amraam sur un point, la GBU est excellente pour faire du kill, j'en ai peter encore 8 avec 2 GBU-12 hier soir. mais j'aime aussi la mark-82 air, bombe a tout faire et tres meurtriére quand on sait s'en servir. au debut j'etais bien sur les CBU , mais maintenant suis heureux avec des mk-82 et GBU-12.