Cbu
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#1Hello, depuis quelques sorties sur du mud, nous avons des scores pas terrible en ce qui concerne les résultats avec des CBU.
Nous utilisons la CBU 97SFW, mais il semblerait que la 87CEM reste plus efficace contre du blindé.
Personnellement je ne trouve pas ça très logique.
J'en profite aussi pour remettre en question nos paramètres d'utilisation de la CBU qui sont peut-être pas bons, et je vous demande si vos résultats sont bons lorsque vous utilisez de la CBU97, ou 87CEM .
Nous avons bien pris connaissance du tableau d'Amraam , mais... .
@+Markus
Nous utilisons la CBU 97SFW, mais il semblerait que la 87CEM reste plus efficace contre du blindé.
Personnellement je ne trouve pas ça très logique.
J'en profite aussi pour remettre en question nos paramètres d'utilisation de la CBU qui sont peut-être pas bons, et je vous demande si vos résultats sont bons lorsque vous utilisez de la CBU97, ou 87CEM .
Nous avons bien pris connaissance du tableau d'Amraam , mais... .
@+Markus
#2
salut marcus,
effectivement ce n'est pas logique: la 97 est meilleur contre du blindé que la 87, peut être une erreur sur OF (pas tirer, pas tirer:notworthy).
Perso je mets une alti d'éclatement entre 1200' et 1500' SOL pour la 97 et les résultats sont plus que bon surtout s'ils sont groupés:laugh:.
Maintenant la 87 contient plus de sous-munition que la 97 donc si elle est mal représentée elle va "cartonner" plus fort.
ps: essaye la 58 et regarde le résultat: si elle "claque" encore plus que la 87 alors ...(pas tirer pas tirer:notworthy)
effectivement ce n'est pas logique: la 97 est meilleur contre du blindé que la 87, peut être une erreur sur OF (pas tirer, pas tirer:notworthy).
Perso je mets une alti d'éclatement entre 1200' et 1500' SOL pour la 97 et les résultats sont plus que bon surtout s'ils sont groupés:laugh:.
Maintenant la 87 contient plus de sous-munition que la 97 donc si elle est mal représentée elle va "cartonner" plus fort.
ps: essaye la 58 et regarde le résultat: si elle "claque" encore plus que la 87 alors ...(pas tirer pas tirer:notworthy)
#3
Non c'est normal. C'est pas parceque la version de la CBU est plus recente qu'elle doit faire plus de kill. L'idée c'est surtout qu'elle fasse moins de dommage collatéraux.
La 52 c'est vraiment la cluster brut de décofrage. 220 sous-munitions betes et méchantes.
La 87 est deja une autre génération, mais toujours non guidée. Charge de destruction plus puissantes (pour les blindés lourds) mais sous-munitions en plus faible quantitée (202). Donc on peut dire qu'elle fait moins de kill mais que ceux ci sont deja plus important sur des cibles renforcées.
Enfin, la 97 a un nombre tres faible de sous-munitions (10 SUU-66 pour 4 projectiles chacun). Donc elle fait beaucoups moins de kill mais ceux ci seront au contraire mieux choisis.
Personnelement j'ai pas vraiment de soucis avec les cluster, meme si ce sont des armes que je préfere ranger dans l'armoire aux souvenirs par rapport aux GBU bien plus efficaces.
PS: perso j'ouvre plutot dans les 2000 / 2500 ft.
Amraam.
La 52 c'est vraiment la cluster brut de décofrage. 220 sous-munitions betes et méchantes.
La 87 est deja une autre génération, mais toujours non guidée. Charge de destruction plus puissantes (pour les blindés lourds) mais sous-munitions en plus faible quantitée (202). Donc on peut dire qu'elle fait moins de kill mais que ceux ci sont deja plus important sur des cibles renforcées.
Enfin, la 97 a un nombre tres faible de sous-munitions (10 SUU-66 pour 4 projectiles chacun). Donc elle fait beaucoups moins de kill mais ceux ci seront au contraire mieux choisis.
Personnelement j'ai pas vraiment de soucis avec les cluster, meme si ce sont des armes que je préfere ranger dans l'armoire aux souvenirs par rapport aux GBU bien plus efficaces.
PS: perso j'ouvre plutot dans les 2000 / 2500 ft.
Amraam.
#4
Certe amraam, mais elles n'ont pas le même emploie. Les 52 et 58 sont "profilés" pour des targets légerement blindés voir pas du tout alors que la 87 est d'un usage général (surtout pour les sites SAM, transports de troupes blindés mais pas trop pour les chars de dernières générations), la 97 est destiné tout particulièrement (comme le colonel:laugh:) au char type T72 et modéles au dessus. Donc tu peux faire avec 8 CBU97 25 à 30 chars détruits à condition de bien visée, d'avoir l'alti topo du terrain (à calculer sois même) et le bon espacement entre les bombes, bref en optimisant à "mort" sans se prendre un petit qq chose dans le c..
#5
Je sais bien, mais ne vise pas à faire autant de kill avec un 97, tout simplement parceque les sous munitions ne ce répartissent pas leurs cibles. Plusieurs auront la même target et c'est normal. Perso avec l'emport max de CBU-97 (4), si je m'en fait 6 je suis tres content deja.
C'est pour ca que les GBU-12 sont telement mieux fichues .
Amraam.
C'est pour ca que les GBU-12 sont telement mieux fichues .
Amraam.
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- Mécano au sol
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#6
salut amraam, tu arrives à faire du kill avec tes GBU 12?
sur un site sam ça ne te nettoie pas toute la zone si?
sur un site sam ça ne te nettoie pas toute la zone si?
#7
Chez les griffons on y va à fond les ballons!
Le SEAD? connait pas!
Une vague de chasseur pour mettre le boxon pendant que les muds arrivent à une altitude qui leur permet de scalper une colonne d'escargots et on se casse aussi vite qu'on est arrivés! :D
Le SEAD? connait pas!
Une vague de chasseur pour mettre le boxon pendant que les muds arrivent à une altitude qui leur permet de scalper une colonne d'escargots et on se casse aussi vite qu'on est arrivés! :D
#8
Biensur, J'ai deja réussi a faire 15 kill avec 4 GBU-12 (oui meme moi j'ai eu du mal à le croire:sweatdrop). Mais sinon j'ai une moyenne de 6 à 7 kill avec mes 4 GBU-12. Quand au sead, on ne le fait ni avec des cluster, ni avec des GBU, mais avec des Harm ou des maverick. Toutefois du sead reste possible à la GBU, il suffit de bousiller le radar.
Amraam.
Amraam.
#9
Avec un bon réglage je te garantie que tu répartis bien la sauce sur les tanks et pas vraiment "d'overkill"amraam a écrit : Je sais bien, mais ne vise pas à faire autant de kill avec un 97, tout simplement parceque les sous munitions ne ce répartissent pas leurs cibles. Plusieurs auront la même target et c'est normal.
A condition d'avoir le temps et pas de menace sol-air ou air-air dans la zone. Et 4 GBU pour 4 chars, cela fait cher la sortie. Perso je tapisse à la CBU et à 4 avions tu peux être sûr que la colonne n'est plus qu'un vilain souvenir . Bien sûr 8 CBU par avion et eventuellement un bidon ventralamraam a écrit : Perso avec l'emport max de CBU-97 (4), si je m'en fait 6 je suis tres content deja.
C'est pour ca que les GBU-12 sont telement mieux fichues . Amraam.
#10
Pour moi la sead se fait avec l'AGM88 pour le radar d'acquisition puis on fini le SAM à la CBU87.amraam a écrit :Biensur, J'ai deja réussi a faire 15 kill avec 4 GBU-12 (oui meme moi j'ai eu du mal à le croire:sweatdrop). Mais sinon j'ai une moyenne de 6 à 7 kill avec mes 4 GBU-12. Quand au sead, on ne le fait ni avec des cluster, ni avec des GBU, mais avec des Harm ou des maverick. Toutefois du sead reste possible à la GBU, il suffit de bousiller le radar.
Amraam.
15 kills avec 4 GBU12??o_O p'tain ils étaient les uns sur les autres tes chars?? Ca arrive sur OF
#11
Non il y avait juste plusieurs bataillons.
Je te dit pas de faire pareil, je te dit juste que si on doit jouer sur le coté réaliste du simu, alors c'est ca a faire.
Quand au temps, oui et non. C'est une question d'organisation. De toute maniere tu ne veras JAMAIS de CAS là ou le ciel n'est pas garantit. Car ce sont des missions pret du front, et donc les AAA et sam n'existent plus depuis longtemps. Quand à la protection AA, c'est là que l'organisation rentre en compte. Sur un flight de 4 avions, les éléments 3 et 4 ne peuvent pas avoir d'armement AG. Ils servent au self escort. Dans le cas d'un flight de 4 humains, alors on organise comme suis:
1 et 2 au strike pendant que 3 et 4 couvrent en AA HA.
Quand 1 et 2 on fait leurs passes, 3 et 4 passent IN pendant que 1 et 2 couvrent à leur tour. Etc etc....
Amraam.
tu peux pas. C'est typiquement le genre d'emport totalement iréaliste que tu ne veras JAMAIS dans la vrai vie. Le bidon central est réservé aus opérations AA et aux petites nav. Mais avec des armes AG, c'est deux bidons de 370 gal OBLIGATOIRE.A condition d'avoir le temps et pas de menace sol-air ou air-air dans la zone. Et 4 GBU pour 4 chars, cela fait cher la sortie. Perso je tapisse à la CBU et à 4 avions tu peux être sûr que la colonne n'est plus qu'un vilain souvenir . Bien sûr 8 CBU par avion et eventuellement un bidon ventral
Je te dit pas de faire pareil, je te dit juste que si on doit jouer sur le coté réaliste du simu, alors c'est ca a faire.
Quand au temps, oui et non. C'est une question d'organisation. De toute maniere tu ne veras JAMAIS de CAS là ou le ciel n'est pas garantit. Car ce sont des missions pret du front, et donc les AAA et sam n'existent plus depuis longtemps. Quand à la protection AA, c'est là que l'organisation rentre en compte. Sur un flight de 4 avions, les éléments 3 et 4 ne peuvent pas avoir d'armement AG. Ils servent au self escort. Dans le cas d'un flight de 4 humains, alors on organise comme suis:
1 et 2 au strike pendant que 3 et 4 couvrent en AA HA.
Quand 1 et 2 on fait leurs passes, 3 et 4 passent IN pendant que 1 et 2 couvrent à leur tour. Etc etc....
A nouveau ca c'est a cause d'un mauvais emploi des emports. Ca c'est le boulot d'un autre flight. Un prend des AGM 88, boussille le radar. L'autre flight suit à 5 min et passe apres avec les clusters. Mais ca ne sera JAMAIS le boulot d'un seul et meme flight.Pour moi la sead se fait avec l'AGM88 pour le radar d'acquisition puis on fini le SAM à la CBU87
Amraam.
#12
iréaliste peut être mais rentrer avec 4000 lbs je trouve ça un peu idiot, autant prendre de l'armement en plus et se poser avec 1000 lbs (par exemple). De plus comme tu dis on est près du front donc pas besoin de bezef petrol
Par contre je ne comprend pas comment tu peux faire 15 kills avec 4 GBU12 si les unités ne sont les unes sur les autres
Par contre je ne comprend pas comment tu peux faire 15 kills avec 4 GBU12 si les unités ne sont les unes sur les autres
#13
Ya une chose que tu ne comptes pas, c'est l'effet de souffle. Prend 4 véhicules ce suivant à la queueleuleu. Je cible entre ces 4 là (donc non sur un véhicule en priorité mais plutot ENTRE deux véhicules). Et bien l'effet de souffle va faire suffisement de dégat pour t'en balayer 4 d'un coup. cqfd.
Et puis c'est bien la preuve qu'on ne ce limite pas pour autant, moi comme les autres gars du 09th, on observe scrupuleusement cette regle des emports avec bidons et pourtant on remplis aussi bien la mission qu'en faisant autrement. Il faut juste faire évoluer les tactiques en même temps .
Amraam.
J'ai pas dit qu'on était pret du front, mais que le target lui l'etait. On a souvent tendance à croire que jouer réaliste c'est ce "limiter". Mais en fait c'est l'inverse, c'est souvent parceque ca tombe sous le sens et ca permet d'etre plus efficace.iréaliste peut être mais rentrer avec 4000 lbs je trouve ça un peu idiot, autant prendre de l'armement en plus et se poser avec 1000 lbs (par exemple). De plus comme tu dis on est près du front donc pas besoin de bezef petrol
Et puis c'est bien la preuve qu'on ne ce limite pas pour autant, moi comme les autres gars du 09th, on observe scrupuleusement cette regle des emports avec bidons et pourtant on remplis aussi bien la mission qu'en faisant autrement. Il faut juste faire évoluer les tactiques en même temps .
Amraam.
#14
je ne pense pas que falcon (qq soit la version) prenne en compte l'effet de souffle (dont tu parles) de facon si réaliste; une Mk84 explosant juste à côté d'un batiment ne donne rien et pourtant l'effet de souffle est beaucoup plus fort qu'une bombe de 250 kgamraam a écrit : Ya une chose que tu ne comptes pas, c'est l'effet de souffle. Prend 4 véhicules ce suivant à la queueleuleu. Je cible entre ces 4 là (donc non sur un véhicule en priorité mais plutot ENTRE deux véhicules). Et bien l'effet de souffle va faire suffisement de dégat pour t'en balayer 4 d'un coup. cqfd.
si le target est près du front c'est que tu peux trouver un terrain de déroutement pas très loin, donc plus d'armement= plus de kills. 2 bidon + 4 GBU12 n'est pas égale à 4 AGM654 + 4 GBU12 (voir 4 CBU97:laugh: + 4 GBU12); cela parait logiqueamraam a écrit :J'ai pas dit qu'on était pret du front, mais que le target lui l'etait. On a souvent tendance à croire que jouer réaliste c'est ce "limiter". Mais en fait c'est l'inverse, c'est souvent parceque ca tombe sous le sens et ca permet d'etre plus efficace.
Et puis c'est bien la preuve qu'on ne ce limite pas pour autant, moi comme les autres gars du 09th, on observe scrupuleusement cette regle des emports avec bidons et pourtant on remplis aussi bien la mission qu'en faisant autrement. Il faut juste faire évoluer les tactiques en même temps .
Amraam.
#15
Ah si, ça s'appelle le Blast Radius. Balances une JDAM au milieu d'une colonne de tanks tu verras si le souffle ne fait rien51-Polo a écrit :je ne pense pas que falcon (qq soit la version) prenne en compte l'effet de souffle (dont tu parles) de facon si réaliste; une Mk84 explosant juste à côté d'un batiment ne donne rien et pourtant l'effet de souffle est beaucoup plus fort qu'une bombe de 250 kg
#16
Ah, parceque pour toi ramener ton avion veux dire n'importe où? :laugh:51-Polo a écrit :je ne pense pas que falcon (qq soit la version) prenne en compte l'effet de souffle (dont tu parles) de facon si réaliste; une Mk84 explosant juste à côté d'un batiment ne donne rien et pourtant l'effet de souffle est beaucoup plus fort qu'une bombe de 250 kg
si le target est près du front c'est que tu peux trouver un terrain de déroutement pas très loin, donc plus d'armement= plus de kills. 2 bidon + 4 GBU12 n'est pas égale à 4 AGM654 + 4 GBU12 (voir 4 CBU97:laugh: + 4 GBU12); cela parait logique
T'as une base d'attache, c'est pas pour rien. Le diverted n'est là qu'est simple urgence. Urgence que tu n'es pas sensé rencontrer si tout c'est passé comme plannifié.
Au fait, 4 AGM-65 c'est aussi irréaliste . L'emport triple et double à été interdit par le constructeur. Une seule fois il à été quand meme monté pour des raisons d'urgence, c'etait en Irak. Sinon c'est emport d'un maverick par launcher. Donc 2.
PS: Sinon comme dit Gun', l'effet de souffle est totalement geré. C'est justement a force d'utiliser des procédures réalistes qu'on s'en rend compte :p.
Amraam.
#17
Le réglage d'ouverture B/A, c'est toujours baro hein ?
Je confirme et soutient Amraam Polo, mais le souffle (Blast Radius) fonctionne parfaitement !!.
@+Markus
Je confirme et soutient Amraam Polo, mais le souffle (Blast Radius) fonctionne parfaitement !!.
@+Markus
#18
Non je suis pas certain mais je pense que dans Falcon, il fait un raccourcit et utilise du radar alt.
Amraam.
Amraam.
#19
amraam a écrit :Non je suis pas certain mais je pense que dans Falcon, il fait un raccourcit et utilise du radar alt.
Amraam.
Outchhhhh, j'ai un gros doute là..... .
Ok, donc ça s'ouvre en fonction du Rad/Alt ?
Si j'ai une elevation terrain de 60ft, et si je veux ouvrir à 1500ft, je dois bien rentrer 1560ft ?.
@+Markus
#20
Si c'est bien ce que je pense, en radar alt, alors non, tu ouvres à 1500 ft. Maintenant je ne suis sur qu'a 99%, j'ai encore 1% de doute :laugh:.
Amraam.
Amraam.
#22
oui c'est çaMarkus a écrit :
Si j'ai une elevation terrain de 60ft, et si je veux ouvrir à 1500ft, je dois bien rentrer 1560ft ?.
@+Markus
#23
essaye avec des bataillons dispersés comme les AAA et on vera si tu fais 15 kills avec 4 GBU12; perso j'en doute fort voir même très très fort (qq soit la version de falcon soit dit en passant)Markus a écrit :Je confirme et soutient Amraam Polo, mais le souffle (Blast Radius) fonctionne parfaitement !!.
@+Markus
#24
Biensur que là non. Mais c'est pas mon but non plus. Des AAA, je me fait un ou deux kills par bombe et c'est assez. ca me fait environ 4 à 8 kill par avion, * 4 avions, et voila c'est suffisant. C'est comme ca dans la vie, pas de raison que ce doit etre différent dans Falcon. Logique simple!
Amraam.
Amraam.
#25
donne ton truc à la bourse car en se moment faire du simple ou double ils sont prenneurs :laugh::laugh:amraam a écrit :Biensur que là non. Mais c'est pas mon but non plus. Des AAA, je me fait un ou deux kills par bombe et c'est assez. ca me fait environ 4 à 8 kill par avion, * 4 avions, et voila c'est suffisant. C'est comme ca dans la vie, pas de raison que ce doit etre différent dans Falcon. Logique simple!
Amraam.
ps: mode humour sur on
ps 2: donne le quand même mais sans passer 4 fois sur le target avec des cannons actifs; en se moment ils sont craintifs