Aéro-Journal n° 6
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- Jeune Pilote
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#101
rien reçut...je crois que je vais arrêter mon abonnement et aller chez un marchand de journaux à la gare
#103
Je confirme: Hitler s'est fait une idée complètement surévaluée de l'impact d'attaques Jabo sur le territoire britannique. Ca, c'est un fait acquis. Mais:
Exact. Par contre, un cahier des charges portant sur une version chasse pure aurait peut-être allégé la tâche de Me et permis une mise en service anticipée pour faire face aux bombardiers alliés. Mais bon, ça n'est qu'un "what if"...Il est absolument faux de prétendre que la lubie de Hitler ait retardé de six mois la production en masse du 262.
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#104
*Aquila* a écrit :Je confirme: Hitler s'est fait une idée complètement surévaluée de l'impact d'attaques Jabo sur le territoire britannique. Ca, c'est un fait acquis. Mais:
Exact. Par contre, un cahier des charges portant sur une version chasse pure aurait peut-être allégé la tâche de Me et permis une mise en service anticipée pour faire face aux bombardiers alliés. Mais bon, ça n'est qu'un "what if"...
Je suis d'accord avec toi. Les avions attribué au commando schenck auraient été plus utile contre les bombardiers et cela aurait peut être boosté le moral des unités de chasse allemande mais la victoire n"aurait quand même pas changé de camp. N'oublions pas que les us auraient de toute manière possédé la bombe atomique
Ceci dit le premier arado 234 ne vole que le 15 juin 43 et pourquoi pas avant , tout simplement parce qu'il a dut attendre les moteurs jumo 18 mois !.
La défaite à koursk , c'est juillet 43
#105
Les raids des Jabo répondaient à deux impératifs :
1) militaire : un petit nombre d'avions opérant en quasi-impunité permet de fixer une masse démesurée de défenseurs qui seraient bien plus utiles ailleurs;
2) politique : la Luftwaffe reste sur une dynamique offensive. On remarquera que les "Sweeps" et autres "Rhubarbs" de la RAF ont exactement le même but et les mêmes résultats.
1) militaire : un petit nombre d'avions opérant en quasi-impunité permet de fixer une masse démesurée de défenseurs qui seraient bien plus utiles ailleurs;
2) politique : la Luftwaffe reste sur une dynamique offensive. On remarquera que les "Sweeps" et autres "Rhubarbs" de la RAF ont exactement le même but et les mêmes résultats.
#106
@ Aquila :
Relisez l'article sur Galland :
Sur les 100 réacteurs commandés le 28 mai 1943 par Milch, seuls six avaient été livrés en janvier 1944.
Il est donc illusoire de penser que, sans la lubie de Hitler, le 262 aurait pu être opérationnel six mois plus tôt.
Relisez l'article sur Galland :
Sur les 100 réacteurs commandés le 28 mai 1943 par Milch, seuls six avaient été livrés en janvier 1944.
Il est donc illusoire de penser que, sans la lubie de Hitler, le 262 aurait pu être opérationnel six mois plus tôt.
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- Nouvelle Recrue
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#108
Je n’ai pas encore terminé de lire le n°6 mais je me permets déjà de le commenter. Plutôt je me permets de vous remercier pour le droit de réponse que vous avez accordé à Guy Julien. Ainsi, même si je ne suis pas spécialement intéressé par les circonstances de la mort de Saint-Ex, j’ai énormément apprécié les deux articles publiés dans les Aérojournal 5 et 6.
En effet, dans ces deux articles les auteurs explicitent leur démarche et leur raisonnement. Ces explications sont rafraichissantes car elles montrent que même des historiens reconnus ont des doutes et n’ont pas la science infuse. De plus, le droit de réponse permet de d’apprécié la difficulté du travail d’historien. Surtout la difficulté de trouver toutes les informations pertinentes pour répondre a ses interrogations. Ces deux articles montrent bien que si l’Histoire est écrite, il y a encore du travail pour écrire les histoires.
Enfin, je profite pour vous remercier pour ce magazine. C’est toujours avec bonheur que j’ouvre et lit mon Aérojournal, merci et bonne continuation à l’Aérojournal nouveau.
En effet, dans ces deux articles les auteurs explicitent leur démarche et leur raisonnement. Ces explications sont rafraichissantes car elles montrent que même des historiens reconnus ont des doutes et n’ont pas la science infuse. De plus, le droit de réponse permet de d’apprécié la difficulté du travail d’historien. Surtout la difficulté de trouver toutes les informations pertinentes pour répondre a ses interrogations. Ces deux articles montrent bien que si l’Histoire est écrite, il y a encore du travail pour écrire les histoires.
Enfin, je profite pour vous remercier pour ce magazine. C’est toujours avec bonheur que j’ouvre et lit mon Aérojournal, merci et bonne continuation à l’Aérojournal nouveau.
#109
Merci l'Albigeois.
De la part d'un Lot-et-Garonnais.
Sans vouloir mettre AJ au milieu d'une polémique qui ne m'intéresse pas particulièrement, il m'a semblé que l'hypothèse bien argumentée de Guy Julien méritait d'être publiée. On est un peu là pour ça aussi.
De la part d'un Lot-et-Garonnais.
Sans vouloir mettre AJ au milieu d'une polémique qui ne m'intéresse pas particulièrement, il m'a semblé que l'hypothèse bien argumentée de Guy Julien méritait d'être publiée. On est un peu là pour ça aussi.
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- Pilote Philanthrope
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#110
Pas encore fini de le lire .
J apprecie aussi l article sur l"am-143" . y a t il eu beaucoup d avions aussi " bâtard" que celui la ?
Je veux dire qu il ne ressemble a rien . Et si je ne me trompe , après la lecture de l article ,il fut industrialise en 1935 et déjà dépassé en 1938 ? Il leur a fallu un sacré courage pour partir en mission dans ce machin-la .
Merci une 6eme fois
J apprecie aussi l article sur l"am-143" . y a t il eu beaucoup d avions aussi " bâtard" que celui la ?
Je veux dire qu il ne ressemble a rien . Et si je ne me trompe , après la lecture de l article ,il fut industrialise en 1935 et déjà dépassé en 1938 ? Il leur a fallu un sacré courage pour partir en mission dans ce machin-la .
Merci une 6eme fois
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
#111
ça te rassures, tu n'es pas tout seul???III/JG52-Drach a écrit : Je veux dire qu il ne ressemble a rien
#112
Merci beaucoup Warbird2000 & CJE pour vos précisions sur cette affaire autour du Me-262!
C'est effectivement beaucoup plus clair sous cet angle la!
C'est effectivement beaucoup plus clair sous cet angle la!
#113
Comment ça, l'Amiot 143 ne ressemble à rien ?
Le seul bombardier équipé d'un restaurant panoramique dans le fusage avec deux ailes taillées dans des portes de hangar.
Vous êtes vraiment difficiles !
Le seul bombardier équipé d'un restaurant panoramique dans le fusage avec deux ailes taillées dans des portes de hangar.
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- Pilote Philanthrope
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#114
Effectivement il aurait été souhaitable de le présenter comme ça . Et de préciser que la position du copi lui permettait l accès au bassin pour la plonge plus rapidement .
J ai entendu dire que l aérodynamique n a été étudié que tardivement mais quand même quant on voit le machin y en a bien un qui a du se douter de quelque chose ?
J ai vraiment l impression , lorsque je regarde l épure , d avoir devant moi le croisement d un dirigeable avec un avion . L aviation c est ma passion mais si on devait m envoyer me battre dans un machin pareils .......
J ai entendu dire que l aérodynamique n a été étudié que tardivement mais quand même quant on voit le machin y en a bien un qui a du se douter de quelque chose ?
J ai vraiment l impression , lorsque je regarde l épure , d avoir devant moi le croisement d un dirigeable avec un avion . L aviation c est ma passion mais si on devait m envoyer me battre dans un machin pareils .......
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#115
Bah ! tu sais, il n'est pas pire sur le plan esthétique que les Keystone américains ou le Heyford anglais.
Je décernerai la palme de l'avion le plus laid au Blackburn Blackburn R.1. On dirait une grosse limande.
http://www.aviastar.org/pictures/englan ... ckburn.jpg
Je décernerai la palme de l'avion le plus laid au Blackburn Blackburn R.1. On dirait une grosse limande.
http://www.aviastar.org/pictures/englan ... ckburn.jpg
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- Pilote Philanthrope
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#116
Enfin est ce que tout ces avions foutaient la trouille à d autres qu'a leur équipages ?
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#118
:cheer::cheer:
CJE, petite question en passant : pourquoi AJ arrive-t-il toujours un délais entre la sortie française et la sortie suisse (AJ n° 5 est arrivé le 28 août, le 6 n'est toujours pas là...) ?
CJE, petite question en passant : pourquoi AJ arrive-t-il toujours un délais entre la sortie française et la sortie suisse (AJ n° 5 est arrivé le 28 août, le 6 n'est toujours pas là...) ?
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#120
c'est un bon résumé Kaos
PS : demande à Fire, il t'expliqueras où c'est ! :p
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#121
@Pitros : je n'en sais foutrement rien.
Le routeur (celui qui met les mags sous cellophane avant de les confier à La Poste) est livré le même jour que les messageries (chargées de les mettre en kiosque en France et de les envoyer à leur correspondant suisse).
Après, c'est une question de rapidité des postes française et suisse. Là, personne n'y peut rien...
Le problème est identique pour tous les abonnés de tous les magazines.
Le routeur (celui qui met les mags sous cellophane avant de les confier à La Poste) est livré le même jour que les messageries (chargées de les mettre en kiosque en France et de les envoyer à leur correspondant suisse).
Après, c'est une question de rapidité des postes française et suisse. Là, personne n'y peut rien...
Le problème est identique pour tous les abonnés de tous les magazines.
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- Nouvelle Recrue
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#122
Toujours rien moi non plus le 03/10Phil Traere a écrit :rien reçut...je crois que je vais arrêter mon abonnement et aller chez un marchand de journaux à la gare
#123
CJE a écrit :Le routeur (celui qui met les mags sous cellophane avant de les confier à La Poste) est livré le même jour
aaah bin je comprends mieux : le distributeur helvétique doit payer un (seul) manchot pour les dé-cellophaner alors ! :laugh:
blague à part, merci d'avoir répondu
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- Nouvelle Recrue
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#125
Acheté, lu pardon dévoré dans la journée et... j'ai adoré !!!
Ça n'est peut être qu'une impression mais je crois que c'est comme le bon vin, ça se bonifie en prenant de l'âge
Vivement le prochain.
Ça n'est peut être qu'une impression mais je crois que c'est comme le bon vin, ça se bonifie en prenant de l'âge
Vivement le prochain.
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.