F4-Dispatch v1.3
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Topic author - Chef de patrouille
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- Inscription : 20 janvier 2002
F4-Dispatch v1.3
#1Pour nous aider à planifier les vols ce petit programme m'a l'air sympa :
http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=133746
Par contre je ne sais pas dans quel mesure il est 'version dependant'
Pas eu le temps de tester...
Bons vols
http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=133746
Par contre je ne sais pas dans quel mesure il est 'version dependant'
Pas eu le temps de tester...
Bons vols
#2
Je l'ai testé hier soir. Et j'ai des résultats totalement abérant au niveau des chiffres. Je vais donc continuer a faire mes calculs a la main. Ca ne me prend que 5 min en plus et en tout cas, c'est plus précis.
Mais on peut mettre ca sur le fait que le programme est loin d'etre fini. Je l'espere en tout cas .
Amraam.
Mais on peut mettre ca sur le fait que le programme est loin d'etre fini. Je l'espere en tout cas .
Amraam.
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Topic author - Chef de patrouille
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#3
Dans ce cas, peut-etre peux-tu contacter l'auteur et voir avec lui... Ca peut certainement l'aider si vraiment il y a un pb...amraam a écrit :Je l'ai testé hier soir. Et j'ai des résultats totalement abérant au niveau des chiffres. Je vais donc continuer a faire mes calculs a la main. Ca ne me prend que 5 min en plus et en tout cas, c'est plus précis.
Mais on peut mettre ca sur le fait que le programme est loin d'etre fini. Je l'espere en tout cas .
Amraam.
#4
Je pense pas, il y a quelqun de meillieur que moi là dessus, c'est Mirv .
Je pense vraiment que le soucis c'est que le programme n'est pas complet. J'ai fait des comparaisons différentes et les valeurs ne sont pas tous updatée.
Amraam.
Je pense vraiment que le soucis c'est que le programme n'est pas complet. J'ai fait des comparaisons différentes et les valeurs ne sont pas tous updatée.
Amraam.
#5
Bonjour,amraam a écrit :Je l'ai testé hier soir. Et j'ai des résultats totalement abérant au niveau des chiffres. Je vais donc continuer a faire mes calculs a la main. Ca ne me prend que 5 min en plus et en tout cas, c'est plus précis.
Mais on peut mettre ca sur le fait que le programme est loin d'etre fini. Je l'espere en tout cas .
Amraam.
Les petits calculs dont tu parles m'intérressent au plus haut point. Je vole sous Falcon AF (enfin tant que l'ennemi ne se montre pas ) et je suis intérréssé par les prévisions d'autonomie, coefficient de pénétration dans l'air en fonction des emports, etc...
Il y a une doc précise à ce sujet quelque part ?
P.S: Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel de référence ou dans la doc de l'école de chasse.
#6
Ca existe mais malheureusement les tables ne sont pas "partagable" . Mais à la limite, demande moi certaines valeurs en fonction des plafonds, poids, emport etc et je tenterais de te répondre au mieux .
Amraam.
Amraam.
#7
Si tu veux faire de la gestion pétrole, y a cette méthode qui marche très bien. Et c'est comme cela qu'on fait en vrai.Jobal a écrit :Bonjour,
Les petits calculs dont tu parles m'intérressent au plus haut point. Je vole sous Falcon AF (enfin tant que l'ennemi ne se montre pas ) et je suis intérréssé par les prévisions d'autonomie, coefficient de pénétration dans l'air en fonction des emports, etc...
Il y a une doc précise à ce sujet quelque part ?
P.S: Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel de référence ou dans la doc de l'école de chasse.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145162
#8
C'est effectivement comme ca que je fais (avec un facteur de plus). Mais je pense qu'il parlait plutot d'une gestion de plafond / vitesse / fuel flow optimale selon le vol .
Amraam.
Amraam.
#9
Oui et non Etant donné que je pars de zéro niveau culture aéronautique les renseignements que Deejay m'a communiqué sont déjà un bon début D'ailleurs merci, j'avais fait une recherche avec les termes autonomie, consommation mais ça n'avait rien donné Bingo n'est pas le terme qui m'est venu à l'esprit pour çaamraam a écrit :C'est effectivement comme ca que je fais (avec un facteur de plus). Mais je pense qu'il parlait plutot d'une gestion de plafond / vitesse / fuel flow optimale selon le vol .
Amraam.
Cela dit j'aurai effectivement bien voulu savoir ensuite quel est l'impact de la traînée du matériel en emport, les plafonds et vitesses optimales en consommation, etc... mais Amraam semble dire que ces informations la sont confidentielles
Je vais déjà faire avec le topic que Deejay a indiqué merci
#11
Pour l'indice de trainée (Drag Factor), normalement c'est un % d'augementation de ta conso...
Donc si tu as un DF de 100, tu multiplie ta conso par deux pas rapport a un conso en lisse...
C'est comme ça sur AJet ... sur F-16!?
Amraam, confirmation ...
Donc si tu as un DF de 100, tu multiplie ta conso par deux pas rapport a un conso en lisse...
C'est comme ça sur AJet ... sur F-16!?
Amraam, confirmation ...
#12
Peut etre, mais ca ne correspond pas à une donnée optimale.
Exemple:
Optimum cruise speed - DI 0
pour 20.000 ft:
- mach 0.66 / 302 KIAS
- fuel flow : 2425 lbs / heures
Optimum cruise speed - DI 22
pour 20.000 ft:
- mach 0.66 / 302 KIAS
- fuel flow : 2641 lbs / heures
(avec une addition de 22%, nous aurions un fuel flow de 2960 lbs / heures).
Amraam.
Exemple:
Optimum cruise speed - DI 0
pour 20.000 ft:
- mach 0.66 / 302 KIAS
- fuel flow : 2425 lbs / heures
Optimum cruise speed - DI 22
pour 20.000 ft:
- mach 0.66 / 302 KIAS
- fuel flow : 2641 lbs / heures
(avec une addition de 22%, nous aurions un fuel flow de 2960 lbs / heures).
Amraam.
#13
quand tu veux calculer un pétrole, tu n'es pas à 100lbs près, le tout est de revenir au terrain avec le pétrole mini.
si la mission prévoit un pétrole de 2000lbs et que tu dois rentrer avec 1500lbs au break, tu as donc 500lbs de pétrole de combat.
ensuite, à ton leader de gérer le pétrole de la patrouille de manière à ce que personne ne soit en-dessous de ce pétrole mini.
il te suffit donc de connaitre tes consommations en fonction de quelques confs (lisse, 2 bidons, charges max, en HA et en BA), ensuite il est facile de faire un calcul mental pour savoir à 50lbs près ton pétrole
si la mission prévoit un pétrole de 2000lbs et que tu dois rentrer avec 1500lbs au break, tu as donc 500lbs de pétrole de combat.
ensuite, à ton leader de gérer le pétrole de la patrouille de manière à ce que personne ne soit en-dessous de ce pétrole mini.
il te suffit donc de connaitre tes consommations en fonction de quelques confs (lisse, 2 bidons, charges max, en HA et en BA), ensuite il est facile de faire un calcul mental pour savoir à 50lbs près ton pétrole