Déconnexions régulières

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

Déconnexions régulières

#1

Message par FV_Pichenibule »

Bonjour à tous,

J'ai un abonnement orange (pas d'IP fixe) mais pas de LiveBox, j'ai préféré prendre un autre modem routeur : Linksys WAG200G (firmware 1.00.09).

Depuis quelques semaines j'ai une déco chaque soir aux environs de 22h00 - 22h15 ... en pleine partie :sad:

J'ai d'abord cru que c'était le renouvellement de l'IP publique qui en était la cause (à cause de l'heure à peu près régulière) mais ça fait plusieurs fois que je prends soin de redémarrer le routeur avant de jouer (1 à 2h avant) et ces maudites déconnexions ont quand même lieu :busted_re

Qu'est-ce qui peut donc être la cause de ces déconnexions ?

Merci de votre aide :)
Image

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par FV_Pichenibule »

J'ai changé de version de firmware : 1.00.09 --> 1.01.06
je n'ai plus qu'à attendre :sleep:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#3

Message par Cougar133 »

c'est un très bon routeur , normalement pas de souci . si c'est pas ton firmware , c'est ton FAI qui merdouille ou encore le paramétrage ( MTU ?) ? :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

L'heure où ta déconnexion arrive ne correspond pas avec la coupure de l'éclairage public par hasard?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#5

Message par FR_jmchaps »

J'ai eu le même problème récemment.J'emménage et je transfère mon abonnement Orange.Net Tv, Internet 8 megas et telephone.(C'est l'offre sans l'abonnement à la ligne telephonique).La journée tout fonctionne impeccablement tout en même temps, et tous les soirs vers 20H30/20H50 perte de synchro pour toutes la soirée.Après je vais me coucher et le matin c'est de nouveau nickel.En fait ma ligne avait une marge de bruit trop faible:<8db.Situé à 2900 mètres du dslam et le trafic s'intensifiant:boum!
Solution préconisé par le tech:supprimer la tv et passer à moins de 8 megas.
Depuis ca marche nickel.J'ai fait un courrier salé au service commerciaux et j'attends les retombées.

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#6

Message par FV_Pichenibule »

Merci pour vos avis, je vais voir déjà ce que ça donne avec ce nouveau firmware :innocent:
.... quant à l'arrêt de l'éclairage public, ça me paraît bien tôt quand même... mais je vais voir si ça correspond pas à sa mise en service.

Imchaps, mon problème est différent du tien : il s'agit juste d'une déconnexion d'1 à 2 minutes maxi le temps de se reconnecter et il n'y en a qu'une par soir... mais au mauvais moment :(
Image

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par FV_Pichenibule »

Le changement de Firmware ne semble pas faire de l'effet :sad:

Je sèche un peu :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 30 janvier 2002

#8

Message par DIABOLO »

Une chose comme une autre que tu peux vérifier :huh:

resserer les branchements à l'interieur des prises telephoniques
cela m'avait permis de resoudre des deconnexions aléatoires sur mon PC .......

les chances sont faibles que ce soit ca
mais ca ne coute rien de verifier :yes:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

tu as vérifié que tu n'a pas un service ou une appli qui se lance en tâche programmée ?

tu as regardé les journaux d'évènement systèmes pour vérifier que cela ne vient pas de ton PC ? (outils d'administraiton/ gestion de l'ordianteur)


Il y a qqs annnées c'était les FAI qui déconnectaient régulièrement si on n'était pas en abonnement pro... ou en cas de surcharge pour permettre le renouvellemnt des IP dynamqiues... j'espère que cela ne revient pas à la mode...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »