Il y a des quètes PVE ouvertes appellées quète public qui sont pas mal. En fait, c'est une zone ouverte, où dès que tu rentres dedans, tu es compté en tant que participant à la quete public, et tu participes à résolution du scénario. Pas besoin d'être groupé, ou d'avoir parler à un PNJ pour y avoir accés. C'est non instancié.
Par contre au niveau du PVP, il y a une ambiance de guerre ouverte très présente, et en non instancié. Sur l'écran de base, il y a un curseur assez voyant, qui marque l'avancé, et la domination des forces en présence.
Le PVP peut être de deux types, ouvert ou instancié. La partie instanciée, est ce que l'on appelle un scénario qui se lance lorsqu'un nombre de participant est réunie. Pour l'instant, j'en ai fais deux, et l'un était de type point à prendre, et l'autre un remix de capture the flag (un porteur de drapeau qui doit se rendre sur des points donnés, à activer).
Pour le PVP ouvert, chaque zone (tiers 1/2/3/4) comprend une grande partie de territoire en PVP ouvert. C'est une zone ou des points sont à prendre, ainsi qu'une forteresse. L'intérêt de prendre la forteresse, c'est que cela rajoute un bonus à notre faction (ordre/destruction) présente dans toute la région. Les bonus, vont de réduction de prix des marchands, à un bonus d'XP en PVP, etc...
De plus, lorsqu'un élément de RVR ouvert est pris, une annonce est faite automatiquement sur le tchat, contribuant à rendre la guerre bien présente.
Le monde de warhammer a été divisé en 4 tiers définis par des niveaux. Cette classification ne se manifeste que pour les zones RVR. Il est donc possible d'aller en tiers 1 si on est niveau 40 (le niveau max pour l'instant). Toutefois, si un niveau 40 se pointe dans une zone inférieur, il ne pourra pas aller dans la zone rvr sous peine de se retrouver transformer en poulet. Ainsi, on évite les roxors haut level qui veulent tapper du gris à moindre frais.
Pour l'instant, du haut de mon niveau 13 (environ 16 à 20h de jeu ingame, sachant que je ne suis pas des plus rapide à leveller), j'ai déjà participé à beaucoup de batailles RVR(plus de 250 serviteurs du chaos à mons actif, le nombre tient compte des assistes éventuels que j'ai pu faire), et à une tentative de prise de fort. On a pas réussi à aller tuer le seigneur du fort. On avait pénétré dans le château, mais on s'est fait déssouder dans les étages du château. Mais le fort a été pris, car quand je suis revenu de bouffer, il était à nous, et des troupes du chaos arrivé pour nous le reprendre.
Bref, tout ça pour dire qu'à war, pas besoin d'attendre longtemps, pour participer à l'effort de guerre, et avoir accés à des grosses batailles.
Un autre point interressant, c'est qu'en RVR, les colissions sont actives, comme pour AOC, ainsi, si on se retrouve entouré d'enemis, impossible de passer au travers pour se barrer.
Pour info, je suis sur un serveur "bisounours" non RP. Le fait d'être sur un serveur non FFA n'est pas génant, du fait que lorsqu'on fait du RVR, le flag RVR est automatique, et que la plus part des gens sont là pour se foutre sur la gueule. Le flag RVR ets activable même en zone PVE. Ca permet aussi d'avoir des coins tranquilles, même s'il est vrai que j'ai croisé un destru dans la zone de départ humaine, et que j'aurais voulu lui taper dessus. D'un autre cotés, si j'avais pu le taper, il m'aurait déssoudé, car il était niveau 12-13, et moi 4, mais bon, j'avais cliqué pour l'attaquer avant de vérifier le niveau.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
)