Droles de symboles dans mon menu des zones.......

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Droles de symboles dans mon menu des zones.......

#1

Message par Skull Leader »

Re ^^

C'est encore le casse pieds de service.

Je viens d'aller faire un tour dans mon menu où se trouve les zones installé par FSX d'origines et celle que j'ai rajouté (free ou pay).
Mais voilà que j'ai des drôles de symboles à coté ou à la place des zones ou scènes qui sont d'origines !
Est-ce que ces symboles sont normaux car je ne me souviens pas les avoir deja vu, voici un screen de ce quoi je parles:

Image

Si quelqu'un pouvais me dire si c'est normal, sic 'est un bug ou un plantage de mon FSX ça m'aiderait vraiment beaucoup.

Encore un grand merci.

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

o_0'
A priori ce n'est pas normal du tout.
Soyons clair: je n'ai strictement aucune idee de l'origine de ton probleme. Toutefois, si par malheur un jour je me retrouvais dans le meme cas que toi, la premiere chose que je ferais serait un chekdisk avec toutes les options activees (necessitant un reboot, donc).
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

#3

Message par hackmachine »

Skull Leader a écrit :Re ^^

C'est encore le casse pieds de service.

Je viens d'aller faire un tour dans mon menu où se trouve les zones installé par FSX d'origines et celle que j'ai rajouté (free ou pay).
Mais voilà que j'ai des drôles de symboles à coté ou à la place des zones ou scènes qui sont d'origines !
Est-ce que ces symboles sont normaux car je ne me souviens pas les avoir deja vu, voici un screen de ce quoi je parles:

Image

Si quelqu'un pouvais me dire si c'est normal, sic 'est un bug ou un plantage de mon FSX ça m'aiderait vraiment beaucoup.

Encore un grand merci.

Skull.


Format c:/s dans console via cmd............mdr

a force de trops en mettre...
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#4

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Une fois de plus je vous remercies pour votre aide.
J'ai fais un "checkdisk" et tout est OK, par contre j'ai posté la même question sur le site pilote-virtuel et il parraît que ça vient de "ORBX AU Blue", visiblement cet addon modifie les zones en y mettant ces étranges caractères.

Bon là je vais quand même désinstaller completement tout mon FSX et tous les addons et refaire le menage.
Pour le format je dois avouer qu'avec le boulot et le weekend chargé je n'ai pas le temps et puis mon PC n'a pas l'air d'avoir de problème, pas de plantage, pas de lag...

Je vous remercie pour toutes vos aide et je vous tiens au courant.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#5

Message par C6_Kenshin »

si tu ne te sens pas chaud de tout reinstaller, perso je jeterais un coup d'oeil au scenery.cfg et à terrain.cfg

je n'ai jamais eu ce truc là, aucune idée de la cause... J'ai deja installer/reinstaller AU Blue plusieurs fois sans probleme.
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#6

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Bien là je vais rentrer chez moi et je vais réinstaller FSX et mes addons, j'ai lu sur le site officiel qu'il faut avoir "framework 3.0" d'installer mais après l'installation je me suis apperçu que j'avais en fait "framework 2.0".
Par contre je n'ai trouvé nul part dans mes raccourcis ou ailleurs une application pour désinstaller "ORBX AU-Blue" et pourtant ce désinstallateur existe mais pas chez moi......

Alors ce matin avant de partir au boulot j'ai désinstallé tous les addons, les patch et FSX suivi d'un bon formatage et tout à l'heure je réinstalle le tout.

Mais quand j'ai commencé à utiliser FSX je ne savais pas que plus j'en rajouté et plus ce dernier commencais à ramer pour acceder aux differents menus.
Donc maintenant je n'installe que les scènes où je vol et uniquement les appareils que j'utilise, il est vrai qu'il est plus que tentant et exitant d'avoir des tas d'avions et hélicos mais visiblement plus j'en mets et plus ça rallonge les temps de chargement.

Alors à partir de maintenant je ne vais installer que ce qu'y m'est necessaire et pas plus ^^

En tout cas je tiens à vous remercier pour votre aide et dèsque j'ai fini je vous tiens au courant.

PS:
Ce qui est certain c'est qu'avec FSX et ses addons nous en apprenons tous les jours et je crois que ça n'est pas encore fini ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#7

Message par C6_Kenshin »

je crois que le pire addon en terme de ralentissement est la serie Ultimate Terrain.

J'ai du gagné 20s au demarrage de FSX depuis que je l'ai enlevé... comme je ne vole quasiment plus qu'en Australie en ce moment, j'apprecie le gain ;)
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Salut ^^

C'est clair que UT est une catastrophe mais je crois qu'il n'est pas le seul !
En fait je me suis apperçu que les addons ou zones d'origines de FSX qui font ramer le plus sont celles où il y a des arbres !
J'ai pendant quelques temps utilisé UTX Europe et franchement je l'ai viré car il me bouffait un max de FPS.
C'est pour cette raison que je n'ai jamais acheté USA et Canada !

D'un autre coté il y a aussi la facteur appareil qu'il faure prendre en compte aussi, j'ai le Columbia 400 de chez Eaglesoft et cet appareil bouffe pas mal de FPS aussi alors avec une scène de UTX c'est la catastrophe !

Il est vrai que ORBX AU Blue est un produit qui ne consomme pas de FPS ou si peu car il n'y a pas des tonnes de forêts et donc d'arbres, le plus gros des textures sont des champs et c'est sans doute pour cette raison que AU Blue ne consomme pas de FPS.
Pour ma part ne l'ai plus installé car je trouve que l'Australie est trop plate, j'ai l'habitude de voler en VFR dans des coins comme les Alpes, les montagnes US ou Canadiennes et là je dois avouer que je prends mon pied car quand je suis l'addon VancouverPlus et que je dois faire un vol avec un hélico ou un BeaverX d'une aérodrome à un autre et bien il faut vraiment bien suivre sa nav à vue et avoir une carte VFR du coin car je suis au fond des canyons et vallées, là je dois avouer que je prends mon pied.

Mais en Australie je dois avouer que je m'y ennuies un peu mais bien sur tout ça est personel est n'angage que moi, j'ai bien sur installé les quelques aérodromes qui sont en free mais même s'ils sont très bien réalisé je dois avouer que faire du VFR là-bas je m'y ennuis vite ou alors j'ai du louper quelque chose.

Par contre un endrois que j'adore et où j'y fais voler tous mes appareils et surtout où j'y passe le plus clair de mon temps c'est à Hawaï, c'est endrois est un bijoux de relief, surtout avec MegaSceneryX Hawaï + Dillingham, quel pied ^^

Mais pour finir avec UTX c'est clair que je gagne un max de secondes au demarrage de FSX et quand je selectionne un menu depuis que je n'ai plus UTX, VancouvertPlus bouffe aussi pas mal de FPS mais bon il ne couvre pas une zone aussi enorme que UTX Europe ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#9

Message par C6_Kenshin »

tu sais c'est grand l'Australie... il y a les alpes australiennes pret de sydney qui sont sympas.
Il y a du relief aussi en Tasmanie et vers Brisbane. Si j'ai un peu de temps je mettrais à jour mon topic avec des endroits "remarquables"

C'est pas les Alpes suisses ou l'Hymalaya mais c'est tres sympa et la multitude de pistes permettent du VFR original ;)
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »