Question d'utilisation de la X Key
-
Topic author - Elève Pilote
Question d'utilisation de la X Key
#1Bonjour à tous les piteurs...
J'ai un petit problème avec l'utilisation de la X-Key, et je ne trouve pas de post ou forum dédié à cette petite puce.
Mes soucis : je viens d'installer la merveille, j'ai câblé et installé. Puis la configuration.
Là commence le brouillard.
Comment configurer le bouton Eject, par exemple. Le bouton doit être appuyé pendant 2 ou 3 secondes.
Chez moi, il ne reste qu'une fraction de seconde.
Savez vous où je peux trouver un tuto (détaillé), ou, un forum d'utilisateurs ?
J'ai un petit problème avec l'utilisation de la X-Key, et je ne trouve pas de post ou forum dédié à cette petite puce.
Mes soucis : je viens d'installer la merveille, j'ai câblé et installé. Puis la configuration.
Là commence le brouillard.
Comment configurer le bouton Eject, par exemple. Le bouton doit être appuyé pendant 2 ou 3 secondes.
Chez moi, il ne reste qu'une fraction de seconde.
Savez vous où je peux trouver un tuto (détaillé), ou, un forum d'utilisateurs ?
tu as du installer un programme qui se nomme MacroMaker
dans ce logiciel tu choisis l'onglet dédié à la X-Key (les autres onglets servent pour d'autre materiel de la marque)
tu vois les 128 sorties sous fomes de 128 cases - en 16 colones et sur 8 lignes
tu selectionnes la 1ere case en haut à gauche : c'est le bouton (que tu as cablé) ligne 1 colone 1 (R1 C1)
sur ton clavier tu appuyes sur la touche F2 (une fenetre s'ouvre)
1ere case en haut tu nomme le bouton (par exemple : R1C1 poignée d'ejection )
maintenant on va rentrer le code clavier pour l'ejection avec l'option enregistrement du temps d'apuis sur les touches.
tu coches la case "record time délays" (ceci enregistre le temps d'appuis sur les touches et c'est interressant pratiquement que pour parametrer l'ejection)
prêt ?
quand tu appuyes sur le bouton start l'enregistrement de tout ce que tu fais au clavier commence
donc tu appuyes sur "Start" avec la souris puis auc clavier sur la touche CTRL puis E pendant 3 seconde et tu relaches (
puis tu cliques sur le bouton Stop
le resultat des differentes action s'inscrit dans une case les une après les autres avec le delais de réalisation
et c'est fini pour la sortie R1C1
tu sauvegardes par exemple "pour Falcon essai"
tu quittes
tu lances Macro Manager et tu lui dit de choisir le fichier "pour Falcon essai"
et normalement dans Falcon, lorsque tu actionneras l'inter (même si c'est un bouton poussoir et que tu n'appuies qu'une fraction de seconde) la x-key reproduira le CRTL + E Pendant 3 sec.... et au bout de 3 seconde tu seras ejecté
c'est pas facile à expliqué. il faut essayé. mais ça reste simple à utiliser ensuite.
espérant avoir été clair...
dans ce logiciel tu choisis l'onglet dédié à la X-Key (les autres onglets servent pour d'autre materiel de la marque)
tu vois les 128 sorties sous fomes de 128 cases - en 16 colones et sur 8 lignes
tu selectionnes la 1ere case en haut à gauche : c'est le bouton (que tu as cablé) ligne 1 colone 1 (R1 C1)
sur ton clavier tu appuyes sur la touche F2 (une fenetre s'ouvre)
1ere case en haut tu nomme le bouton (par exemple : R1C1 poignée d'ejection )
maintenant on va rentrer le code clavier pour l'ejection avec l'option enregistrement du temps d'apuis sur les touches.
tu coches la case "record time délays" (ceci enregistre le temps d'appuis sur les touches et c'est interressant pratiquement que pour parametrer l'ejection)
prêt ?
quand tu appuyes sur le bouton start l'enregistrement de tout ce que tu fais au clavier commence
donc tu appuyes sur "Start" avec la souris puis auc clavier sur la touche CTRL puis E pendant 3 seconde et tu relaches (
puis tu cliques sur le bouton Stop
le resultat des differentes action s'inscrit dans une case les une après les autres avec le delais de réalisation
et c'est fini pour la sortie R1C1
tu sauvegardes par exemple "pour Falcon essai"
tu quittes
tu lances Macro Manager et tu lui dit de choisir le fichier "pour Falcon essai"
et normalement dans Falcon, lorsque tu actionneras l'inter (même si c'est un bouton poussoir et que tu n'appuies qu'une fraction de seconde) la x-key reproduira le CRTL + E Pendant 3 sec.... et au bout de 3 seconde tu seras ejecté
c'est pas facile à expliqué. il faut essayé. mais ça reste simple à utiliser ensuite.
espérant avoir été clair...
-
Ok, merci Goupil
Je vais tester !!!
Pour les autres inter j'ai compris une erreur.
Sur un inter 2positions permanentes, j'ai câblé seulement une position.
Ce qui fait que pour passer d'une position on à off, je dois actionner l'inter une première fois pour le remettre sur off, puis une seconde fois pour être détecté par la X-Key.
Je vais devoir recabler tout ça... Arghhhh
Idem pour le master arm. Je vais devoir cabler (j'ai pris que on et off, simulate ne servant à rien) et cabler une autre position dans la X-Key... re arghhhhhhh
Autre point noir : je ne sais pas pourquoi les boutons CRS + et - ne fonctionnent pas. Ctrl Alt B et Ctr Alt N. Alors que HDG fonctionne très bien.
Je vais devoir vérifier le cablage. re re arghhhhhh
Je débute et je dois apprendre le fonctionnement du bazar
Je vais tester !!!
Pour les autres inter j'ai compris une erreur.
Sur un inter 2positions permanentes, j'ai câblé seulement une position.
Ce qui fait que pour passer d'une position on à off, je dois actionner l'inter une première fois pour le remettre sur off, puis une seconde fois pour être détecté par la X-Key.
Je vais devoir recabler tout ça... Arghhhh
Idem pour le master arm. Je vais devoir cabler (j'ai pris que on et off, simulate ne servant à rien) et cabler une autre position dans la X-Key... re arghhhhhhh
Autre point noir : je ne sais pas pourquoi les boutons CRS + et - ne fonctionnent pas. Ctrl Alt B et Ctr Alt N. Alors que HDG fonctionne très bien.
Je débute et je dois apprendre le fonctionnement du bazar
merci de l'ouverture de ce post ...
pour moi, la programmation de la Xkey ce sera pour le mois prochain
on pourra même renommer ce post -->" XKEY première install "
pour moi, la programmation de la Xkey ce sera pour le mois prochain
on pourra même renommer ce post -->" XKEY première install "
VR et PIMAX Crystal
-
- Jeune Pilote
J'avais eu également un petit souci avec la fonction "ejection". J'avais posté un
thread à l'époque et trouvé la solution, c'est ici:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145116
C'est dans le même esprit que la réponse apportée par Goupil.
s'louuuuuuuuuuu
R1
thread à l'époque et trouvé la solution, c'est ici:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145116
C'est dans le même esprit que la réponse apportée par Goupil.
s'louuuuuuuuuuu
R1
Oui la X-Keys est vraiment pas mal pour une approche d'un cockpit cablé.
Je l'adore.
Je l'adore.
Salut Jallie.:wavetowelDepuis le temps où on l'a acheté il va falloir que tu la dépoussières au karcher alors.Jallie a écrit :merci de l'ouverture de ce post ...
pour moi, la programmation de la Xkey ce sera pour le mois prochain ...
-
Vérifié. C'était bien un problème de câblage. Résolu.magister-FFW05 a écrit :Autre point noir : je ne sais pas pourquoi les boutons CRS + et - ne fonctionnent pas. Ctrl Alt B et Ctr Alt N. Alors que HDG fonctionne très bien.
Pour la touche Eject, c'est tout bon.
Reste un souci, et pas des moindres...
Sur les inter 2 positions (on/off)....
J'ai mis une diode sur le câble +
Je n'avais câblé qu'une position sur les deux.
J'ai mis le + au centre de mon inter, et le - sur "l'extérieur".
Vu que mon inter ne fonctionnait pas correctement (pas de retour au off), j'ai câblé aussi le off (câble -).
Le montage : Les deux + sont couplés par un domino, puis vont la diode, et ensuite sur le bouton normal (R quelquechose sur la XKey).
Je n'ai plus rien...
Que fais-je de mal ?
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement
Effectivement, il serait peut-être judicieux de mettre un post "tuto cablage / programmation XKey"
pour un inter à 2 position il y a une case a cocher dans le MacroMaker pour envoyer un code en position ouvert et un autre code ( ou le même) lors de la fermeture de l'inter
donc tu choisis une sortie, tu indiques la combinaison de touche que tu souhaites pour la position fermeture (fermeture electrique = ON) de l'inter puis tu coche la case "release" et tu entres la combinaison de touche clavier pour l'ouverture (ouverture électrique = OFF)
Résumé : un inter à 2 position, une sortie Xkey, un seul cablage, pour deux positions d'inter et pour 2 codes claviers. cette petite case "relaese" est très utile !!!
esperant toujours etre clair...
donc tu choisis une sortie, tu indiques la combinaison de touche que tu souhaites pour la position fermeture (fermeture electrique = ON) de l'inter puis tu coche la case "release" et tu entres la combinaison de touche clavier pour l'ouverture (ouverture électrique = OFF)
Résumé : un inter à 2 position, une sortie Xkey, un seul cablage, pour deux positions d'inter et pour 2 codes claviers. cette petite case "relaese" est très utile !!!
esperant toujours etre clair...
-
Même sur des inter momentanés ?
Mes inters 2 positions sont du type (on)/(on)...
Dois-je acheter des on/on ? (donc permanents)...
Merci Goupil, je commence à comprendre les méandres de la X-Key....
Petite question concernant le câblage de ces inter...
Pouvez-vous me confirmer quoi se câble où ?
Actuellement, j'ai :
au centre : le + et la diode
en haut et en bas, le -.
Est-ce juste, ou dois-je inverser ?
Bon, voila où j'en suis, pit installé. Le "trou" à droite, c'est une plaque qui attend la deuxième X-Key (pour les panels latéraux)...
Testé dans Falcon.
Groovy !
:wavetowel:wub::biggrin::prop:
Mes inters 2 positions sont du type (on)/(on)...
Dois-je acheter des on/on ? (donc permanents)...
Merci Goupil, je commence à comprendre les méandres de la X-Key....
Petite question concernant le câblage de ces inter...
Pouvez-vous me confirmer quoi se câble où ?
Actuellement, j'ai :
au centre : le + et la diode
en haut et en bas, le -.
Est-ce juste, ou dois-je inverser ?
Bon, voila où j'en suis, pit installé. Le "trou" à droite, c'est une plaque qui attend la deuxième X-Key (pour les panels latéraux)...
Testé dans Falcon.
Groovy !
:wavetowel:wub::biggrin::prop:
Oui bien sûr, même sur des inters momentanés tu peux définir un code clavier lorsque tu enfonces le bouton et un autre code clavier lorsque tu le relaches
donc pas besoin de ON/ON
les ON/OFF suffisent
pour le cablage des inters (+ ou - au centre) : celà n'a pas d'importance
donc pas besoin de ON/ON
les ON/OFF suffisent
pour le cablage des inters (+ ou - au centre) : celà n'a pas d'importance
-
Merci Goupil.
Je vais tester ce soir...
Au fait, si tu passes du côté d'Avignon, tu seras le bienvenu à la maison
Je vais tester ce soir...