Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Ok thanks.
;)

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Je commence à aimer le GP2, ça serait pas mal qu'on fasse un mod 2008 que je puisse rouler dans la voiture de Senna.
:)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

:Jumpy: http://gp4facile.xooit.com/t1788-Phoenix-1991.htm

Il est là !!!!!

Pas encore télécharger , mais çà ne va pas tarder !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Si tu trouves le lien pour télécharger tu me le passe ok ?
Parce que moi, je ne le trouve pas...
http://www.grandprixgames.org/read.php?4,719092,page=1

Et en plus, il n'est pas sur Driving Italia ce qui signifierait plutôt qu'il n'est pas terminé...
:crying:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Mais non Chisum pas la première page , mais mclarenfan09 a bien noté juste après le lien (1er post) donc de cette page , et pas la 1ere page du sujet , voir le post de pimpones1 , tu verras çà t'envoies ensuite sur RapideShare pour le dl ! ;)

http://www.grandprixgames.org/read.php?4,719092,page=12

Ayé téléchargement terminé ! :notworthy
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Ou plus directement ICI
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

OK, merci dans 33 secondes je lance.
C'est long...

:exit:

PS: j'en connais au moins un qui va devoir apprendre comment installer un track. Mais maintenant, jespère que ça va pas perturber tout le CSM...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Oui d'ailleurs j'ai fouillé quelques post en arrière pour retrouver le lien que tu m'avais donné pour installer un nouveau track , j'ai suivis à la lettre les explications .

Pareil j'espère que tout ceci ne va pas faire bugger CSM ... etc

Tu n'avais pas tout à fait tord , il semblerait que cette version ne soit pas tout à fait finalisé , mais bon si elle est déjà jouable !

le readme :

Author : Fabio ( Pimpones1)

Time building: 2 1/2 weeks

Bugs: none.. tested dat and wad with a nvidia 8800gts 1gb ram and 4gb (memory)

THANKS VERY DAMN MUCH to

Lo2k.. for the amazing tool

Erix - he had the idea to build this track and created the .dat, but he´s busy with life, so i decided to keep his job alive

Fernando(PLODEKK)..my buddy and the biggest 91 season fan ever seen lol he sent me pics, videos and a lotta stuffs to gimme ideas

All guys from GPG and GP4 ORKUT comunity member who always motivate me to finish it.

Its not a final version, maybe later with all your help i can improve this track again

There´s a 2008 version with pit garages and pit stands from 2008 season.

YOU ARE NOT ALLOWED TO UPLOAD ANY FILE FROM THIS FOLDER WITHOUT MY PERMISSION

good game

any doubt contact me via orkut ( GP4 COMUNITY) or GPG
Le zip comprend 2 versions , 2008 et 1991 !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Etonnant !
Les F1 de 91 n'ont pas tourné en 2008.

Et j'ai mis un petit mot sur Driving Italia histoire d'en savoir un peu plus sur cette sortie prématurée mais ô combien attendue. Je le soupçonne de l'avoir sorti pour ne plus qu'on lui demande de le finir lol.
Mais j'espère me tromper...

Bon, je te laisse faire hein ?

:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Help , j'ai pas le track en lançant le jeu via CSM puis je choisis le mod 91 , j'a iencore l'autre track , par contre si je désactive le mod 91 depuis CSM puis je quitte CSM , ensuite je lance via le raccourcis de GP4 d'origine là j'ai le track mais avec les voitures de 2001 , dis moi Chisum le lien que tu m'as donné il expllique comment ajouter un nouveau track mais sur un GP4 d'origine et non moddé par l'intermédiaire de CSM je suppose ?

Parce que çà me paraissait plutôt simpliste comme méthode , puis lorsque j'ai ouvert CSM puis choisis le mod 91 et start j'ai eu un message "update fast wad ...." enfin ché plus trop , j'ai cliqué sur ok , celà à effectué un genre de màj , puis j'ai lancé le mod 91 mais je n'ai toujours pas Phoenix ! :sad: Sauf en GP4 d'origine !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

J'ai fait un tour sans louper un freinage !
o_O

Image

Installation facile:

Ouvrir CSM et restaurer.
Fermer CSM et vérifier qu'il est bien fermé via le gestionnaire de tâches.
Ouvrir le dossier GP4 du mode 91 et mettre le fichier indianapolis.wad(version 1991) à la place de celui qui s'y trouve déjà(après sauvegarde) et le second fichier dans le dossier circuit(après sauvegarde).

Ouvrir CSM, sélectionner le mode 91 puis le circuit des USA puis aller dans le jeu, sélectionner USA et lancer.
On passe sur l'écran Adalaïde 91 mais ça arrive bien à Phoenix.

Pas simple d'aller vite sans rien toucher, Monaco est facile à côté.

Sinon très belle réalisation.

PS: pour sortir des stands, c'est à gauche ! J'étais parti dans le mauvais sens lol.

PS2: si il y a un amateur pour tester sur la pluie sans TC ni SH j'attends ses commentaires ! Y va bien se marrer. :tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Pas simple d'aller vite sans rien toucher, Monaco est facile à côté.
En effet ! :wacko:
Sinon très belle réalisation.
Tout à fait ! :yes: par contre à un endroit du circuit (et dire que je ne suis qu'en essais libres , donc seul en piste , ainsi que les tribunes qui ne sont pas mouvementées de drapeaux) le taux proco grimpe follement pendant qq sec :crying: !
PS: pour sortir des stands, c'est à gauche ! J'étais parti dans le mauvais sens lol.
Pareil je m'obstinais à vouloir tourner à droite , me suis dit bon mon volant bug y veut pas tourner les roues , donc j'insiste , je braque à fond à droite , là soudain les roues braquent complètement gauche :huh::wacko: , j'avais eu le même truc sur le mod LMP , j'ai toujours cru à un bug , me suis dit çà recommence , alors marche arrière , manoeuvres ....etc , mais j'ai insisté pour aller à droite , j'y suis arrivé à sortir par là , lol j'ai tourné à l'envers ! :laugh:
PS2: si il y a un amateur pour tester sur la pluie sans TC ni SH j'attends ses commentaires ! Y va bien se marrer. :tongue:
Non merçi .... sans moi , je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tourner dans le mauvais sens mais çà glisse énormément chez moi ! :huh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Tout à fait ! par contre à un endroit du circuit (et dire que je ne suis qu'en essais libres , donc seul en piste , ainsi que les tribunes qui ne sont pas mouvementées de drapeaux) le taux proco grimpe follement pendant qq sec !
Obligé d'aller dans les options graphiques avant afin de valider le retrait de 2-3 éléments en mode avancé,pour pouvoir tourné,ça ramait trop,du coup j'y préfère l'aspect de la piste ainsi,qu'y me semble du coup plus lisible!!
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Ca fume au freinage mais à l'accélération aussi , en fait çà fume partout sur ce circuit :biggrin: , parfois c'est limite dans les virages je frôle les murs :crying: , ou alors je touche et j'explose les roues , ailerons ... !

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cette texture très claire sur ce mod 91 !?!

J'ai tenté d'en changer via CSM , dans GPxPatch's , l'onglet GPxSet y a 2 options qui permettent de changer le ciel mais également la texture de la piste , j'ai choisis d'autres dispo mais çà n'a pas l'air de fonctionner !!

Edit : sinon mis à part faire le choix usa dans CSM puis dans le jeu , on ne peut l'avoir en championnat ce track ?? vu qu'en champ on doit choisir "full track" !! Il n'apparaitra pas en premier , le 1er c'est Indianapolis et ici il faut choisir Adélaide !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Ca j'en sais rien encore, je n'ai pas essayé.
Mais logiquement, ça devrait marcher car quand tu fais un championnat tu es conduit sur Indianapolis. Or maintenant...Indianapolis c'est Phoenix.

Pour le ton clair, ça doit venir de tes paramètres graphiques.
Mais exactement quoi...j'en sais trop rien lol.

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

J'ai aussi le ton clair depuis que j'ai touché à mes paramêtres graphiques dans le jeu,comme expliquer plus haut,et personnellement je préfére comme déjà dit!!J'ai touché à deux d'entre eux seulement dont l'un est passer de très élevé,à élevé,en colonne de droite c'est soit carte environnement soit ombre qui ont cet effet!!
Par contre à chaque ouverture je dois confirmer mes paramètres graphiques avant de jouer!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Voilà la réponse d'Erik au sujet du circuit...

The track that was released is a fictional one. It uses my layout but the graphical part is all fantasy. That's why I haven't put it on the 1991 mod site.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Remarque je comprends , étant donné que SimBin a fait appel à ses services je pense qu'il aura beaucoup beaucoup moins de temps à y consacrer , aussi certainement qu'il va laisser se genre de projet aux mains d'autres moddeurs en qui il a confiance et qui finiront son travail , comme ici avec Phoenix .
J'ai aussi le ton clair depuis que j'ai touché à mes paramêtres graphiques dans le jeu,comme expliquer plus haut,et personnellement je préfére comme déjà dit!!J'ai touché à deux d'entre eux seulement dont l'un est passer de très élevé,à élevé,en colonne de droite c'est soit carte environnement soit ombre qui ont cet effet!!
Par contre à chaque ouverture je dois confirmer mes paramètres graphiques avant de jouer!!
En effet LUSO , j'avais désactivé toutes options graphiques du jeu , sauf les textures des voitures qu'il faut laisser sur haut sous peine de se retrouver avec des voitures blanches sans texture !!

Sinon comme nous ne sommes pas les seuls à voir les ressources proco monter en flèche , il y aurait peut-être une soluce comme l'indique Ahlex ici :

http://gp4facile.xooit.com/t1790-Aide-n ... ources.htm

Comme toujours c'est bien souvent une histoire de texture HR utilisées de plus en plus sur les mods , enfin ici sur Phoenix il y a aussi pas mal de batiments modélisés tout çà très proche de la piste !

J'ai aussi testé sans anti-aliasing et sans aniso (comme je l'ai fait sur SHIII) , j'y gagne un peu , mais même seul en piste notamment lors du passage en ligne droite des stands ça saccades un peu , pourtant je suis en texture 512x512 depuis CSM dans "The mod's configurables" , je crois que l'astuce proposée Ahlex s'impose dans ce cas !
Ca j'en sais rien encore, je n'ai pas essayé.
Mais logiquement, ça devrait marcher car quand tu fais un championnat tu es conduit sur Indianapolis. Or maintenant...Indianapolis c'est Phoenix.
Ouais l'est vraiment bizarre CSM (un peu à l'image de SH Cmdr) , j'ai pût aussi rouler sur Phoenix en choisissant Melbourne :huh::wacko: ?!?!?!?

Alors je me demande comment ça va le faire pour une saison complète et pour l'intégrer il doit y avoir d'autres fichiers que uniquement les 2 fournis dans le zip je suppose , non ?

J'ai fouillé un peu les dossiers dans GP4 j'ai également vu plusieurs sous dossiers comprenant entre autre des Phoenix.dat , des .ini...etc et ceux-ci y étaient avant l'installation du track !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Là je peux pas t'aider, je ne l'ai jamais fait.
J'imagine que c'est possible de l'intgrer de façon à ce que ça soit automatique et que donc tu aies toujours l'Indianapolis d'origine quand tu rouleras sur un autre mode.
Peut-être en mettant Phoenix dans un dossier circuits du mode 91 ?
En tout cas, il n'y a pas d'autre fichiers pour les circuits, seulement ces deux-là. A mon humble avis, les autres c'est pour que tu puisses voir Phoenix dans la fenêtre choix de circuits ainsi que les données relatives.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

J'ai tenté d'intégrer Phoenix dans la saison de championnat , j'ai baissé les bras :biggrin: !

Dans l'histoire difficile de savoir si Phoenix est Indianapolis ou Adélaïde/Melbourne , c'est pas clair du tout ct'affaire dans les fichiers correspondants à tels dossiers qui eux même correspondent à tels circuits ! :huh:

Bref peut-être que je retenterai plus tard ou alors , j'attends sagement un trackpack update qui fait le boulot à ma place en un clic ! :exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Oui je crois que c'est mieux.
Quand Erik lancera son circuit il sera intégré d'office.
Reste à savoir quand il le lancera.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Magnifique vidéo d'intro pour la season 2008 sur GP4 !

http://www.youtube.com/watch?v=YX-86jx0Oes

Celle-ci est également très sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=1xNl_xpRLRU
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Il faudrait un update, regarde bien celle-ci jusqu'à la fin, c'est une évolution pour le GP de Singapour qui aura lieu la nuit !

http://www.dailymotion.com/video/x6s63m ... n-pour_fun

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

:laugh: excellent !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Si vous voulez rire un coup faut pas rater cette vidéo.
C'est Riccardo Patrese et sa femme filmés sur un circuit pendant que Riccardo fait un petit tour rapide.
C'est sans doute préférable de comprendre l'italien mais même sans ça, c'est désopilant !

http://fr.youtube.com/watch?v=oIhGJyLR6TI
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »