ca fait du 6 mn pour traverser entre Douvres et Calais ... trop dur
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
MerciJV69_BADA a écrit :
Concernant la carte BoB 1/1, le lien:
http://352ndfg.com/smf/index.php?board=33.0
Pour Bruxelles, Evere, je pense. Pour l'aspect 43, je suis d'accord, mais "on" avait parlé d'une carte BoB, alors... La doc pour 43 et après ne présente aucune difficulté particulière, d'autant plus que le nombre d'aérodromes concernés (côté français) a alors fortement diminué.JV69_BADA a écrit :Ah bon??? MAis quand tu dis BXL, tu parles de quel aerodrome?
Haren? grimbergen? ou melsbroek?
Quand à certaines pistes anglaises, elles ont été gentiment betonnées et rallongées afin d'acceuillir les B17 en 43 d'où un peu mon étonnement quand à ta remarque....et vu qu'ils veulent faire une carte 43+ pour les missions d'escorte des b17 et pas une carte BoB...
Mais si vous avez des infos et des photos d'époque (43 et après) vous pouvez tjrs contacter les gars qui font la carte et leur fourni les infos necessaires, ils ne demandent que ça!:laugh:
Quand je parle de "bétonné" pour Cambrai et Melsbroek, je pensais principalement aux hangars et aires de stationnement/déplacement: il était courant même dans les grandes bases d'avoir des installations lourdes (comme les anglais les avaient aussi) avec grands bâtiments, et des pistes en herbe...:laugh:JV69_BADA a écrit : Le seul qui pourrait avoir été betonné serait melsbroek, mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit comme renseignements et plans pour la période 40-45.