Mission 02
Heure : 09h42 locale
Il y a des jours comme ça.
Je suis rentré de ma dernière mission au petit matin, pour trouver la plupart de mes camarades d'escadron à peine sortis de leur lit. L'avantage, c'est que vu l'horaire, je n'ai pas eu à offrir une tournée pour avoir descendu un ravitailleur pendant la nuit. Mais tous m'assurent que ce n'est que partie remise. Et pour cause...
C'est dans un état de demi-somnolence qu'on vient me chercher pour le briefing de ma deuxième mission.
"Au menu ce matin, encore du Air-Air, les norcos ne lâchent pas encore l'affaire" ; c'est par ces mots qu'Amraam nous présente les opérations à venir. "Seekles, tu leades une BARCAP au nord-ouest de Pusan, Arekushi en mène une nouvelle sur Pohang. En ailier, c'est donc Benni pour cette fois."
Yeah ! Benni et moi avons fait notre instruction ensemble, on a l'habitude de voler ensemble. Je me sens calme ce matin, concentré et prêt à repartir au front.
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L'ambiance sur Kadena est particulière, les missions de défense aérienne de ces dernières heures commencent à porter leurs fruits. La puissance aérienne nord-coréenne a été sacrément mise à mal, et peu d'avions ennemis ont tenté de forcer le passage vers nos bases pendant la nuit. De plus, c'est à présent la reprise des opérations diurnes sur la base après la baisse de cadence nocturne, et nous trouvons notre chemin vers nos avions sur un parking passablement encombré.
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Arekushi semble pressé de quitter son shelter, je ne comprends pourquoi qu'en avançant à mon tour hors du mien pour rejoindre le taxi.
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Un ballet incessant et réglé à la seconde rythme les décollages et atterrissages, et il s'en faut d'ailleurs de peu pour qu'un Tornado en pleine rotation n'emboutisse un MLU au freinage...
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Dans le même registre, un pilote grec manque de me griller la priorité et de me percuter, et c'est donc dans un grand élan de gestes pas franchement amicaux que je m'engage au roulage, suivi de Benni.
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Comme je l'ai dit, les combats se sont quelque peu calmés, et de plus en plus d'avions rentrent, leur armement toujours accroché aux pylônes.
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![Image](http://img54.imageshack.us/img54/2237/20080824144517ej3.jpg)
C'est le cas de cette patrouille de Mirage 2000 qui arrive en urgence kéro. Les numéros 3 et 4 parviennent à atterrir de justesse, mais le leader et son ailier sont contraints à l'éjection au-dessus de nos lignes.
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Nous suivons avec appréhension les deux points qui traversent le ciel au-dessus de nous et qui nous donnent l'impression qu'ils vont tomber sur nos têtes. Machinalement, je vérifie mes sécurités siège et le système d'éjection de ma verrière...
Heureusement, les deux avions s'abîment dans les collines bordant la base, leur pilotes atterrissant au beau milieu des champs.
Nous trouvons vite notre créneau de décollage et fonçons sans histoires pour une navigation de 150 nautiques à 25000 pieds au-dessus des eaux.
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La zone de patrouille me semble arriver diablement vite une fois les côtes atteintes, et nous établissons rapidement notre circuit de patrouille. Les premières cibles nous sont rapidement données par l'AWACS : deux Su-25 s'approchent d'une colonne alliée. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que 10000 pieds au-dessus d'eux, deux faucons les épient et leur décochent leurs Slammers. Mon premier missile est incertain, un notch de l'adversaire fait décrocher ma poursuite alors qu'il n'est pas actif. Le second en revanche est plus assuré, et je vois nettement l'avion exploser sous ma charge à fragmentation, à une vingtaine de kilomètres !
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Cette menace éliminée, nous regagnons notre zone de patrouille, quand soudain l'AWACS nous avise de la présence d'un appareil hostile au nord de notre position.
"Lobo 21, this is Chalis 11, bandit bearing 350, 40 miles, angel 25, ID as Il-78".
Il me faut bien quelques secondes pour réaliser qu'il vient de me livrer un ravitailleur sur plateau d'argent !
"Lobo 2 copy, engaging now !"
En chemin, Benni aperçoit un groupe d'hélicoptères ouvrant le feu sur des blindés alliés, et il amorce une plongée vertigineuse pour semer la mort d'au-dessus.
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De mon côté, tout se passe comme à l'exercice. Vu sa vitesse, le Midas n'a aucune chance. Je commence mon interception et tire de loin. De toute manière, il y a peu de chances qu'il évite mon missile par un pump, même hors de la NEZ.
Mais soudain...
Benni m'avertit tout à coup d'un décollage en scramble de plusieurs appareils, juste sous moi ! Je suis alors pris en tenaille, entre mon ravitailleur sur lequel mon AMRAAM n'est pas encore actif et deux MiG-29 arrivant dans mon derrière. Je tente ma chance et décide de maintenir le lock le plus longtemps possible...
"Lobo 21, spike MiG-29, six o'clock !"
Et merde ! d'un break agressif, je décroche mon ravitailleur et largue mes bidons. Il était temps, je me retrouve presque au merge contre un Fulcrum qui tente de me décocher un Alamo que ma manoeuvre soudaine envoie aux fraises.
Je tire instantanément un Sidewinder sur l'assaillant, qui breake et l'évite dans une grande envolée de leurres, mais ce faisant je me positionne facilement dans ses six heures et l'expédie au tapis d'un seconde missile.
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Un large virage ascendant m'amène en face d'un second MiG-29 mais j'ai cette fois le champ libre, et je lui expédie mon dernier Slammer (mon dernier missile tout court) à la figure. Il est impacté, mais je crains quelques secondes l'avoir manqué quand il me croise apparement intact, avant d'être rassuré par le déploiement d'une corolle verte au-delà du cockpit.
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Sur ces entrefaites, l'AWACS nous avertit de l'arrivée d'un autre MiG-29 et d'un J-11 plus au nord. Je jette un coup d'oeil sous mes ailes, je suis Winchester, hormis mon canon. Un coup d'oeil vers ma jauge de kéro et vers mon chrono, qui m'annonce que j'ai tenu les 15 minutes, me conforte dans mon opinion des bienfaits d'une retraite stratégique, et je me retrouve donc à foncer à fond de train vers la mer, Benni sur mes talons (le bougre ne se sentait pas non plus d'affronter les renforts sans appui).
![Image](http://img261.imageshack.us/img261/2733/20080824161433pn6.jpg)
Après un egress en haute altitude et une approche sans histoires, nous voici de retour au bercail. Au debriefing, je m'aperçois que les deux premiers Sturmovik ont été détruits par mes missiles. De même, mon troisième Slammer a finalement trouvé sa voie tout seul vers le Il-78, en dépit de mon break prématuré. Benni, lui, s'attribue deux Hinds.
![Image](http://img409.imageshack.us/img409/8803/warreport3fy7.jpg)
Cette fois-ci, je crois bien que je ne couperai pas à la tournée...