MOD 6dof... petit soucis
MOD 6dof... petit soucis
#1Bonjour,
J'ai voulu essayé le mod 6dof. Je l'ai récupéré via le pack mod de Gino et l'ai installé de façon à ce qu'il fonctionne avec le switcher add-on de VTrelut. (Du moins, je crois).
C'est à dire que j'ai mis le dossier "exe" dans le dossier "MODS".
J'ai ensuite choisi 6dof... mais :
1) Je ne vois guère de différence, mis à part que je peux regarder dans mes six en "levant la tête". Ce qui n'est d'ailleurs absolument pas réaliste...
2) Impossible d'utiliser les translations (X,Y,Z) et le "roll" me semble très faible voire inexistant.
3) J'utilise FreeTrack, je ne sais pas si c'est compatible puisqu'il s'agit d'un logiciel gratuit similaire au Track-Ir. Mais il semblerait que oui. J'ai bien sûr essayé de régler les paramètres pour vérifier si le soucis venait de là.
Pouvez-vous me dire ce qui cloche ou si, en fait, c'est normal (pas de zoom par exemple) ?
MERCI d'avance !
Thierry
J'ai voulu essayé le mod 6dof. Je l'ai récupéré via le pack mod de Gino et l'ai installé de façon à ce qu'il fonctionne avec le switcher add-on de VTrelut. (Du moins, je crois).
C'est à dire que j'ai mis le dossier "exe" dans le dossier "MODS".
J'ai ensuite choisi 6dof... mais :
1) Je ne vois guère de différence, mis à part que je peux regarder dans mes six en "levant la tête". Ce qui n'est d'ailleurs absolument pas réaliste...
2) Impossible d'utiliser les translations (X,Y,Z) et le "roll" me semble très faible voire inexistant.
3) J'utilise FreeTrack, je ne sais pas si c'est compatible puisqu'il s'agit d'un logiciel gratuit similaire au Track-Ir. Mais il semblerait que oui. J'ai bien sûr essayé de régler les paramètres pour vérifier si le soucis venait de là.
Pouvez-vous me dire ce qui cloche ou si, en fait, c'est normal (pas de zoom par exemple) ?
MERCI d'avance !
Thierry
-
- Jeune Pilote
A priori , je dirais qu'il s'agit d'une question de réglage de tes courbes ... ![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Le mod 6DOF comprend, au final, un exe patché, un files.sfs patché, et des fichiers java. Est-ce que tu penses avoir tout ça ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Non justement, j'ai fait pas mal de test donc ça ne devrait pas venir de là. De plus, il y a un "crâne" dans FreeTrack pour checker le fonctionnement et c'est ok dans le soft.C6_Trollbug a écrit :A priori , je dirais qu'il s'agit d'une question de réglage de tes courbes ...
rollnloop a écrit :Le mod 6DOF comprend, au final, un exe patché, un files.sfs patché, et des fichiers java. Est-ce que tu penses avoir tout ça ?
Euh, moi j'ai un readme, un fichier batch pour le choix et un dossier "exe" avec le contenu visible en pièce jointe. Pas de files.sfs visible... Ou alors il est implicitement contenu avec le pack mod de Gino (?)
De plus, je ne suis pas certain que tout ce passe correctement après avoir fait le choix vu l'endroit où j'ai mis le dossier exe (dans MODS) et que j'utilise le switcher add-on de VTrelut (avec JSGME). En effet, je ne peux pas activer le 6dof via JSGME ainsi.
Ce serait d'ailleurs chouette de pouvoir le faire...
Merci pour votre aide !
Thierry
En fait, les fichers fournis dans le mod 6dof servent à patcher l'exe du jeu, ainsi que le files.sfs de la version que tu comptes utiliser (4.09 ou 4.08), et à te fournir 5 fichiers java.
Il y a peut être ensuite moyen d'utiliser jsgme pour passer d'une version 4.082dof à une version 4.096dof, mais je n'utilise plus jsgme (totalement inutile depuis que le wrapper "nouvelle formule" est sorti il y a plus de 6mois) alors j'aurais du mal à t'aider.
J'avoue aussi n'avoir jamais utilisé le mod de gino (bien que soutenant l'initiative), je ne sais s'il fonctionne avec l'ancien ou le nouveau wrapper, j'ai donc peur de t'induire en erreur en te donnant les indications pour le nouveau wrapper.
Question: y a t'il, dans le pack de gino (lequel d'ailleurs, le CRT2 ou l'autre ?), un fichier filelist.txt (où qu'il soit ?) et un dossier files (idem) ?
Il y a peut être ensuite moyen d'utiliser jsgme pour passer d'une version 4.082dof à une version 4.096dof, mais je n'utilise plus jsgme (totalement inutile depuis que le wrapper "nouvelle formule" est sorti il y a plus de 6mois) alors j'aurais du mal à t'aider.
J'avoue aussi n'avoir jamais utilisé le mod de gino (bien que soutenant l'initiative), je ne sais s'il fonctionne avec l'ancien ou le nouveau wrapper, j'ai donc peur de t'induire en erreur en te donnant les indications pour le nouveau wrapper.
Question: y a t'il, dans le pack de gino (lequel d'ailleurs, le CRT2 ou l'autre ?), un fichier filelist.txt (où qu'il soit ?) et un dossier files (idem) ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Mécano au sol
En principe dans mon fichier "EXE" il y a les fichiers a mettre dans le dossier "files"
Après le fichier 2DOF_ou 6DOF.bat place ces fichiers ou les retire suivant ce que l'on demande.
Le mod 6DOF ne fonctionne pas avec le CRT2 uniquement en "mod complet"
Sinon après c'est clair il faut paramétrer le Track pour fonctionner avec les 6 axes et ensuite les courbes
Après le fichier 2DOF_ou 6DOF.bat place ces fichiers ou les retire suivant ce que l'on demande.
Le mod 6DOF ne fonctionne pas avec le CRT2 uniquement en "mod complet"
Sinon après c'est clair il faut paramétrer le Track pour fonctionner avec les 6 axes et ensuite les courbes
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
L'autre. Oui il me semble, mais en suivant le readme du switcher add-on de VTrelut, il faut de toute manière l'enlever. C'est un petit mic-mac pour utiliser JSGME (perso je ne vois pas comment faire autrement, de façon simple, pour switcher entre les mods)rollnloop a écrit :Question: y a t'il, dans le pack de gino (lequel d'ailleurs, le CRT2 ou l'autre ?), un fichier filelist.txt (où qu'il soit ?) et un dossier files (idem) ?
Mmmh ! C'est sûrement ça. Il faut que je déplace tout ça à la bonne place donc. Sauf erreur ce n'est pas dans le read-me.BLR_Gino_fr a écrit :En principe dans mon fichier "EXE" il y a les fichiers a mettre dans le dossier "files"
Aussi les remplaçants des exe ?
BLR_Gino_fr a écrit :Sinon après c'est clair il faut paramétrer le Track pour fonctionner avec les 6 axes et ensuite les courbes
Ça c'est ok. Enfin, en gros puisqu'il faudra affiner lorsque fonctionnel.
Merci à vous deux !
Thierry
Ayé ça fonctionne, merci !
C'est beaucoup plus agréable comme ça !
Dommage qu'on puisse pas sortir la tête un peu plus quand la verrière est ouverte... mais bon. Et j'ai rencontré quelques difficultés pour zoomer tout en regardant autour de moi. Mais comme le zoom manuel fonctionne encore, c'est pas vraiment un problème.
Merci encore![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Thierry
C'est beaucoup plus agréable comme ça !
Dommage qu'on puisse pas sortir la tête un peu plus quand la verrière est ouverte... mais bon. Et j'ai rencontré quelques difficultés pour zoomer tout en regardant autour de moi. Mais comme le zoom manuel fonctionne encore, c'est pas vraiment un problème.
Merci encore
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Thierry