Axalp 2008, le compte a rebours commence!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

Axalp 2008, le compte a rebours commence!

#1

Message par OldNick »

Hi,

Je ne sais pas si certains d'entre vous on l'intention d'y aller mais moi, j'y compte bien, pour la 4eme fois consecutive. Et c'est bientot: les 8 et 9 Octobre!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

On va encore bien suer :sweatdrop et pester sur le poids du matos, mais quelle recompense!o_O
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaf ... nfluh.html

Peut-etre a bientot la-haut!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Ah non pas cette année pour moi. Mais ça aurait aussi fait la 4e fois d'affilé sans ça. :)

J'aime bien le :
Le service d’information régionale (Regionaler Infodienst) vous indiquera dès 08h30 environ si la manifestation a lieu au numéro de téléphone suivant:
1600 suivi de 031 puis rubrique 5.
A cette heure là en général on se les geles depuis 2h en haut. :)
Mais ça donnes de jolies photos.

Image

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#3

Message par OldNick »

Et une heure plus tard voila le spectacle commence. Ne surtout pas rater les entrainements du matin! la lumiere est differente et les passes parfois plus osees (les F1 en 2006). Pour 2007, ils ont eu lieu un matin alors que le show de l'aprem a ete annule pour cause de meteo. Le soir, il arrive aussi d'avoir des recompenses (rotatives dans ce cas) si on prend le temps de redescendre vers sa tente (ou chalet, ou mobile-home ou voiture, barrez la mention inutile...).
Pièces jointes
GUM_6789.jpg
GUM_6812.jpg
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

La premiere toph je connais, mais qu'est ce qu'il faisait là le super puma sur la 2e?

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#5

Message par OldNick »

Il reprenait les derniers bidasse au niveau des chalets a mi-parcours entre le site et le village, a l'endroit ou on rejoint la route. Il etait assez tard (environ 18h30) car on a bien pris notre temps pour descendre en passant par les cibles, dans le vallon (Axe principal de presentation). Il n'y avait plus personne derriere a pars quelques militaires. Je trouve ce parcours moins casse-pipe et c'est une balade bien agreable!
Pièces jointes
GUM_6795.jpg
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

J'en serai aussi :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

OldNick a écrit :Il reprenait les derniers bidasse au niveau des chalets a mi-parcours entre le site et le village, a l'endroit ou on rejoint la route. Il etait assez tard (environ 18h30) car on a bien pris notre temps pour descendre en passant par les cibles, dans le vallon (Axe principal de presentation). Il n'y avait plus personne derriere a pars quelques militaires. Je trouve ce parcours moins casse-pipe et c'est une balade bien agreable!
Largement oui, on le prend matin (avant 8h) et soir et à part le dernier tronçon, c'est largement plus facile et surtout ça ne glisse pas!!

Enfin pour l'helico, je savais même pas qu'il reprenait les mili là, pour moi ceux là partaient en camion avec les autres. ;)
Ah tiens c'est même un des deux utilisés avec le bambi bucket.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

un jour viendra....


:wacko:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#9

Message par fred 41 »

Pour moi en semaine c'est cuit ... Il faudra attendre la retraite.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#10

Message par OldNick »

Moins d'une semaine! d'autres candidats a la grimpette?
Une petite rencontre au sommet?
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

bon, c'est fini de faire saliver ceux qui partiront pas?...

allez-y, puis basta!!!

:(:wacko:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#12

Message par OldNick »

Ne pas y aller et saliver ou y aller et en baver? That is the question...
On pourait peut-etre se faire une alternative belge au Pampa Range?
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

pas con, bien moins prestigieux...mais à défaut de mieux ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#14

Message par OldNick »

Pas tres loin, bon faut traverser la Manche, le Machynlleth Loop (Mach Loop) au Pays de Galles qui me tente bien aussi! on tire pas mais ca vole bas!
A explorer: http://www.lowfly.net/index.html
Plein d'infos super utiles pour planifier un trip!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par sony tuckson »

t'es à EBAW, suis au MDC aujourd'hui.....

rien vu de chez vous, que des calibrations....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#16

Message par OldNick »

C'est calme, on a presque tout vole par ici... Beaucoup de boulot de l'autre cote du Channel mais la meteo pas top!
Des Calibrations? t'es sur que c'est pas la concurence?
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#17

Message par OldNick »

Au fait, si ce sont des calibration ILS, il y a une compagnie allemande avec des KingAir B200 qui fait ce boulot et ont presque le meme nom que nous (reg UK)!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#18

Message par Tomcat »

Un King 200 est venu recalibrer l'ILS d'EBCI il y a quelques jours mais j'ai cru voir le logo de la DGAC sur la dérive : c'était eux ou pas ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par sony tuckson »

pour la Belgique, les calibrations des moyens d'aéroport sont souvent faits par Flight Precision (autant pour les installations civiles que militaires)

Pour les balises "en route" je suis pas sûr à 100%
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 18 février 2004

#20

Message par E-crew »

Si l'exercice aérien commence lundi, ça devrait aller... mais il se pourrait bien que le meeting proprement dit se déroule sous la neige...
http://www.accuweather.com/world-foreca ... Z&metric=1
http://www.lameteo.org/meteo-78.html
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Non c'est mercredi et jeudi + report vendredi le cas échéant.
La neige, ça peut etre un atout à l'axalp. Mais la montée sera bien plus delicate sauf à s'y prendre tôt (bien avant que le soleil se lève).
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 18 février 2004

#22

Message par E-crew »

Non quoi ? La durée de l'exercice a été réduite ? L'année dernière l'exercice de tir commençait dès le lundi, continuait le mardi et le meeting avait lieu mercredi et jeudi.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#23

Message par Oxitom »

Ah, je pensais que tu ne parlais que de la démo. En ce cas oui, il y'as des tirs dès lundi et des entrainement démo aussi mais c'est plus aléatoire.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 18 février 2004

#24

Message par E-crew »

Merci.
Je n'avais pas été très clair sur mes petites activités de randonnée pré-meeting, que je préfère faire par beau temps par soucis de sécurité (et puis le coin est magnifique, même si les oiseaux de fer ne volent pas ou peu ce jour-là).
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Black Wolf »

Hé ben... pas fameux la météo pour l'instant :sad:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »