Effets d'explosion

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Faucon

Effets d'explosion

Message par Faucon »

Voila un petit mod qui modifie les effets d'explosions des obus (Mg151, Hispanos, Mk108, etc).
Sur les guncams on peut voir que la taille de l'explosion de 20 correspond à peu pret à la taille de "l'étincelle" d'une balle de 12.7mm dans IL2. Ensuite, cette explosion se transforme instantanement en fumée (blanche, grise, noir, bonne question, quelqu'un sait?). Le tout sans rester collé à l'appareil, comme on peut le voir dans IL2.
http://www.youtube.com/watch?v=8oA9zy-qtxA (le debut de la video suffit amplement à se faire une idée).

Bref, je trouve que ce mod exellent. Maintenant jugez par vous meme, pour ceux qui en ont envis.

Mk108:
Image

Topic sur AAA (Weapon Hit Effects Mod + Rocket Trail v1.3 *Update 7/27*) dans la partie WIP-BETA-MODS DOWNLOAD.
Quelques videos presentant les differents effets d'explosions (MgFF, Mg151, Mk108.
MgFF: http://www.youtube.com/watch?v=FnYH_vz67a4
Mg151: http://www.youtube.com/watch?v=m-BWa7FcR2w
Mk108: http://www.youtube.com/watch?v=C7yRoGfAIEI

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

tres bon mod , en plus il y en a un autre pour avoir les fumées traçantes de forme tournoyante et non rectiligne , et un autre encore pour avoir differentes fumées de traine , de perte de carburant ou de liquide de refroidissement .
enfin le mod flak excellent egalement , bref , la totale dans les airs .

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Salut à vous tous,je viens tout juste d'acquérir IL2 1946 et je l'est patcher en 4.09,et je trouve ce jeu plus que bien mais sport02 aurait tu des liens de toutes les modifs que tu dit please ou un site avec tout les mods pour Il2 genre Lock On files.

Merci
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Il faut aller sur AAA (All Aircraft Arcade), tu doit t inscrire et la tu trouveras ton bonheur
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Faucon: je viens de voir la réponse de Thirdeye à ton post, on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement affable ce type...dans ses autres réponses non plus d'ailleurs...

Je n'ai pas la réponse à ta question sur la réalité de la fumée noire lors des feux d'avions. Par contre, j'ai édité les fichiers .eff de ce mod et allongé le panache de flammes car cela me semblait correspondre plus àux témoignages que j'avais lus.

A mon sens, ce qui est le moins bien rendu dans le mod de thirdeye, c' est la fin des gros panaches de fumée noire qui s'arrêtent très brutalement, ce n'est pas très joli ni très réaliste, un effet de dissipation progressive dans l'air serait idéal. Et l'auteur ne répond pas aux feed-back sur le forum AAA qui signalent ce problème...

Alors, pour tenter de résoudre ça, moi qui n'y connait rien de rien en mods :flowers:, j'ai fait des dizaines et des dizaines d'essais en changeant les valeurs des données des fichiers .eff. Je n'y suis pas arrivé mais j'ai résolu le problème de la fumée noire de taille intermédiaire qui s'arrête qq secondes puis reprend. Par correction, je n'ai pas voulu poster la modif sur leur forum et j'ai envoyé un MP à Thirdeye qui ne m'a jamais répondu.

J'ai aussi diminué le nombre de particules de la fumée dans le but d'alléger le mod question fps, je ne sais pas si ça fonctionne, j'ai une assez grosse config et je n'avais pas de problème de fps personnellement, je l'ai fait pour des copains.

Voilà, si cela vous intéresse que je vous file les fichiers, je pense que je peux le faire en toute conscience puisque Thirdeye t'a dit clairement qu'il ne modifierait pas son mod et ne répond pas aux MP.

Je vais continuer à travailler sur cette fin trop brutale des volutes de fumée, mon idée est de créer pls fichiers .tga représentant la particule de fumée de plus en plus évanescente, et de demander au mod de lire ces fichiers .tga successivement, comme une séquence. Et comme je n'ai jamais touché à Photoshop :flowers:, je vais devoir demander à un pote, et pas sûr qu'il sache...

Pour les autres mod cités par Sport, je confirme qu'ils sont chouettes: seul bémol, je n'avais pas les étincelles lors des impacts des 12,7, ni dans le mod "Weapons Effects" de Maven, ni dans celui de Thirdeye. C'est dû chez moi à un conflit avec un autre mod que je considère comme essentiel et dont je vais demander à l'auteur s'il accepterait de jeter un coup d'oeil pour voir d'où vient l'incompatibilité.

Pour ces "Weapons effects", j'ai gardé les effets des 12,7 de Maven, je les ai modifiés aussi (grossi le flash de l'impact des 12,7 très faible chez moi, mais diminué le nuage de fumée lors du même impact, car aussi important sinon que la fumée à l'impact d'un obus de 20mm). Par contre à la différence de Faucon, moi toutes mes fumées d'impact sont noires et jamais blanches, je ne sais pas pourquoi...

Si vous voulez des tuyaux, n'hésitez pas, j'ai tiré un grand bénéfice des mods et si je peux à mon tour être utile, ce sera avec plaisir.

Amitiés

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

Il y a 2 versions du mod en fait: fumée blanche et fumée noire.

Je veux bien ces fichiers modifiés histoire de tester :notworthy

Faucon: je viens de voir la réponse de Thirdeye à ton post, on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement affable ce type...dans ses autres réponses non plus d'ailleurs...
En effet, j'avais pas vu, c'est pour ça que j'avais pas encore repondu d'ailleur :hum:

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Pas de pb, je ne terminerai probablement pas rapidement les modifs sur les fumées de dommages moteurs (les grosses fumées noires) mais je t'enverrai les autres fichiers :yes:

A+

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Faucon, à propos de ta question sur AAA concernant la couleur de la fumée lors des impacts, à mon sens, tout dépend de ce qui est touché (reservoir d'huile, moteur, réservoir de MW50=eau, bien que tu ne doives pas le tirer souvent celui là...:Jumpy:)

Dans la video http://www.youtube.com/watch?v=WhWelWiq ... re=relatedque tu postes dans l'autre thread à l'intention de Tirdeye, à 0:35 l'avion touché émet une fumée blanche, à 0:50 un autre avion émet un nuage de fumée brune, que faire ??

Je poste ici http://rapidshare.com/files/143086648/1 ... s.rar.html mes fichiers modifiés. En fait, c'est une compilation, un mix de 5 mods:
- "Weapon Hit Effects v1.2" par Maven
- "Weapon Hit effects + Rocket trails v1.3" par Thirdeye
- "Smoke, Fire, Fuel & Contrail Mod" par Thirdeye
- Les fichiers Tga modifiés par FlushMeister pour le mod précédent
- "Curving Bullet Trail Effect" par Stuka 40

Ce que j'ai cherché à faire, pour mon usage personnel et pour les quelques amis avec lesquels je vole en réseau:
- augmenter l'effet de flash à l'impact des 12.7, peu visible chez moi initialement
- diminuer le nuage de fumée (pas le nuage de débris) à l'impact des 12.7 qui était trop grand et trop sombre à mon goût, se confondant avec celui des impacts de 37mm
-modifier les fumées de domages pour limiter la chute de fps en conservant le plus bel aspect possible, et changer légèrement leur couleur noire --> brune
- améliorer l'effet des flammes (lors des incendies en vol) j'aime assez bien ce que j'ai obtenu ..
-enfin, vérifier que tout est compatible, je pense que c'est OK.

Faucon, je t'ai mis les nuages d'impact de 20 et de 37 en blanc, pour les 12.7 le nuage est beige.:flowers:

Voili, voilou, ce n'est pas un mod, juste du bidouillage de fichiers, plus ou moins autorisé voire encouragé par les auteurs eux-mêmes (voir la réponse que Thirdeye a faite à Faucon ...:innocent: ) Tout le crédit et les remerciements sont pour eux :king:

Dites moi simplement ce que ça donne chez vous, en particulier je serais curieux de savoir si ceux qui ont le mod armement dernière version de Josse ont les flashes aux impacts de 12.7. C'est la seule chose qui ne marche pas chez moi, mais je ne peux regarder ce qui cloche car les fichiers du mod armement sont bien heureusement codés, et c'est un dilemne car j'estime que ce mod est indispensable. Donc, je sacrifie les flashes de 12.7 ...

Amitiés

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Je viens de tester tes fichiers, pas de pb avec les flash des 12,7. Un joli feu d'artifice sur les plumes d'un HS129 vu à partir du cockpit d'un P47D Late.
Merci Artois.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

Et bien Artois... merci o_O
Ca me convient parfaitement. Quant aux fps, quand un viermot a ses 4 moteurs en feu ça marche beaucoup mieux, mais bon ça reste inévitable quand cette "grosse boule" de fumée noir à coté des crash.

Faucon, à propos de ta question sur AAA concernant la couleur de la fumée lors des impacts, à mon sens, tout dépend de ce qui est touché
En fait je veux parler de la fumée causé par l'explosion d'un obus, donc quoi que ça touche cette fumée est censé etre de la meme couleur en permanence. Apparement c'est plutot blanc que noir.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Quant aux fps...ça marche beaucoup mieux, mais bon ça reste inévitable quand cette "grosse boule" de fumée noir à coté des crash.

Oui, malheureusement ce n'est pas modifiable, tout au moins pour l'instant. Cela est dû au jeu qui gère les crashes au sol de cette façon et tente de reproduire les effets d'ombre de toutes les particules et débris !!

TN_Faucon_vfa31 a écrit : En fait je veux parler de la fumée causé par l'explosion d'un obus, donc quoi que ça touche cette fumée est censé etre de la meme couleur en permanence. Apparement c'est plutot blanc que noir.

Ah d'accord, remarque que j'avais anticipé en te mettant du blanc !! :innocent:
Mais pourquoi dans la video y a t'il des explosions d'obus noires ?? selon la nature de l'explo dont ils étaient remplis ??

Je suis bien content que ça vous plaise et que vous gagniez en fps ...
J'ai toujours apprécié l'aide de la communauté, et de celle de C6 en particulier (dont 50H Solo pour les réglages serveur et Faucon pour tes tracks avec lesquels j'essaie de m'améliorer) alors c'était à mon tour de partager...:king:

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

Mais pourquoi dans la video y a t'il des explosions d'obus noires ?? selon la nature de l'explo dont ils étaient remplis ??
Mis à part la flak, c'est des tirs de 12.7mm. Or les 12.7mm c'est non explosif il me semble.

Faucon pour tes tracks avec lesquels j'essaie de m'améliorer
Content de voir que ces tracks servent à autres choses qu'à recevoir des "sal gamin qui pete plus haut que son cul", serieusement :huh:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Merci Artois pour ces modif qui améliorent le rendu.

Pour les munitions de 12,7mm, il y a :

Munitions

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Obelix a écrit :Pour les munitions de 12,7mm, il y a :

Munitions
On peut pas avoir les M20 ou les M23 dans nos Mustangs ? :exit:
*NNGC1-Clo

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Si, mais pour un Mustang de "nos jours"!

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Merci pour le lien Obé, c'est très intéressant....

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par PB0_Fighter »

30mm gun test
http://www.youtube.com/watch?v=sZZGaEEi8Ek

Rare vidéo...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Clo a écrit :On peut pas avoir les M20 ou les M23 dans nos Mustangs ? :exit:

Les mustangs ont tout ce qui leur faut.... ;)
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Mis à part la flak, c'est des tirs de 12.7mm. Or les 12.7mm c'est non explosif il me semble.

La version stock contient des 12.7 explos....

Artois, si tu veux bidouiller mes trucs, pas de soucis, quand aux autres, ma foi, chacun repompe ce qu'a fait l'autre, alors, n'hésite pas ;) tu seras pas le premier :innocent:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Je te remercie de ta proposition Josse! :flowers:

En fait, j'ai jamais bidouillé dans les fichiers des autres sans leur demander la permission mais certains n'ont jamais répondu même quand je leur envoyais des soluces en MP.....
D'autres, tel Maven, proposent que chacun se fasse sa propre expérience en triturant leurs fichiers, c'est aussi pédagogique comme cela tout le monde se rend compte de la difficulté :sweatdrop, et encore ça c'est du bidouillage de mod niveau maternelle mais c'est déjà bien prise de tête et ça m' a bouffé bien des soirées et même des nuits ... :sleep:

Ce dont je rêve actuellement, ce serait de pouvoir obtenir l'effet visuel des (petits) bateaux qui explosent lors des straffings, dans une grande gerbe d'eau et d'étincelles comme on le voit dans de nombreux guncams. Je ne sais pas si cela est possible, le jeu peut-il attribuer à ces objets des effets que l'on pourrait détourner vers d'autres fichiers .eff et tga..?? En rêvant encore un peu plus fort, on peut se demander si cet effet visuel d'explosion ne pourrait pas être adapté aux gros navires, lorsqu'une torpille ou une bombe touche un compartiment à munitions par exemple (si les DM des navires le permettent) ou après un certain nombre de bombes au but??

Mais tout cela dépasse malheureusement mes compétences:crying:, j'ai bien essayé de passer un fichier sfs à la moulinette pour voir ce qu'il avait dans le ventre mais c'est moi qui est eu une indigestion quand j'ai regardé dedans !! o_O

S'il était possible d'attribuer aux bateaux la capacité d'exploser, je me demande si, pour ce faire, on ne pourrait pas utiliser la gerbe d'eau qu'on observe lorsqu'un avion se crashe en mer, plus éventuellement les petites gerbes provoquées par les débris d'un avion explosant au dessus de l'eau...avec un peu de fire.tga par dessus et puis la fumée, l'effet pourrait être spectaculaire...

Pareil pour les locos: je me demande s'il est possible de leur faire péter la chaudière (voir guncams...), les jets de vapeurs pourrait être copiés sur les ricochets qu'on voit lorqu'on shoote un Sturmovik...avec de la fumée blanche et des étincelles, on peut arriver à qq chose de sympa...mais encore une fois, attribuer cette fonction aux locos est au delà de mes connaissances...

Voili voilou, j'espère que je ne vais pas ramasser une volée de bois vert ou me faire traiter d'utopiste... je bosse tout seul dans mon coin, j'apprends, je cafouille, je teste et recommence mille fois... je pense que tout le monde a commencé comme ça mais c'est difficile car je n'ai aucune connaissance dans ces domaines. Si quelqu'un savait d'ores et déjà que les explosions dont je parle ne peuvent être implémentées, ni aux objets (navires, locos) statiques ni en mouvement, je lui serai reconnaissant de bien vouloir abréger mon supplice :Jumpy: --->:doctor:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

J'ai pas vraiment étudié ça, mais on doit pouvoir faire des trucs... après, j'ai peur qu'il ne faille aussi passer par le java.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Merci, ça redonne espoir......quant au java :crying:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »