mon cockpit
-
Topic author - Pilote Confirmé
mon cockpit
#1salut a tous
quelques photos du pit avec un coté pratiquement fini
[/IMG][/IMG][/URL][/IMG][/IMG]
[/IMG][/IMG][IMG][URL=http://img176.imageshack.us/my.php?image=img3847on6.jpg]
a+mike
quelques photos du pit avec un coté pratiquement fini
[/IMG][/IMG][/URL][/IMG][/IMG]
[/IMG][/IMG][IMG][URL=http://img176.imageshack.us/my.php?image=img3847on6.jpg]
a+mike
-
- Chef de patrouille
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
-
oui c'est du all in box et la dalle et un 15 pouce, la projection n'est pas parfaite(ça agrandie les pixel ) mais ça le fait quand mêmeC'est une projection type All In Box Tu as quoi comme dalle dessus ?
mais ce montage et provisoire plus tard je ferait une boite projo.
voir le site
http://www.allinbox.com/retrotft.htm
mike
Du beau travail....le mien est juste en 3D :wacko::wacko:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
-
-
- Chef de patrouille
OK. Une boite projo ca ne changera pas grand chose à part l'estétique. Peut-etre faut-il prendre un dalle 17" pour gagner en résolution si ca passe encore sur la surface du rétroprojo...MIKE-SIMULATION a écrit :oui c'est du all in box et la dalle et un 15 pouce, la projection n'est pas parfaite(ça agrandie les pixel ) mais ça le fait quand même
mais ce montage et provisoire plus tard je ferait une boite projo.
voir le site
http://www.allinbox.com/retrotft.htm
mike
Bons vols
MAGNIFIQUE, Bravo...
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Genial, vraiment superbe
dis, tu as utiliser quoi comme matière pour faire faire l'habillage extérieur du pit, le glareshield, et l'habillage intérieur (s'il est fait) ???
A+
TiTi
dis, tu as utiliser quoi comme matière pour faire faire l'habillage extérieur du pit, le glareshield, et l'habillage intérieur (s'il est fait) ???
A+
TiTi
-
- Jeune Pilote
Manifique !
Question bête mais quels instruments sont fonctionnels ???
Question bête mais quels instruments sont fonctionnels ???
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
-
- Mécano au sol
excellent Travail !
il ne doit plus que manquer la clim à l'intérieur, car il fait chaud à Vitrolles (je le sais, je suis de Miramas...)
il ne doit plus que manquer la clim à l'intérieur, car il fait chaud à Vitrolles (je le sais, je suis de Miramas...)
excellent ... surtout le plaisir de voler deans maintenant.
quastion : je viens de finir mon tube .. et je me demande comment faire la peau du fuselage , j'avais pensé à du balatom gris.
tu as fait comment ... en balsa poncé ?
quastion : je viens de finir mon tube .. et je me demande comment faire la peau du fuselage , j'avais pensé à du balatom gris.
tu as fait comment ... en balsa poncé ?
VR et PIMAX Crystal
Si tu as un sèche linge, il pourrait tomber en panne, ce qui te permettrait de récupérer le moteur (Titi, explique au monsieur :laugh:)
-
salut a tous
pour répondre a bdanny et a jallie
l'habillage extérieur sont des plaques de ctp de 3mm plus fibre de verre plus mastic de finition, les panneaux latérale dans le pit sont aussi en ctp 3mm le glareshield et en ctp de 10mm et 5mm
habillage du pit en ctp
[img][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/4445 ... ez6.th.jpg[/img][/IMG]
tu raison, si un jour tu descend sur vitrolles et que tu veut une petit visite guidée no problem .
a+mike
pour répondre a bdanny et a jallie
l'habillage extérieur sont des plaques de ctp de 3mm plus fibre de verre plus mastic de finition, les panneaux latérale dans le pit sont aussi en ctp 3mm le glareshield et en ctp de 10mm et 5mm
habillage du pit en ctp
[img][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/4445 ... ez6.th.jpg[/img][/IMG]
comme equipement j'ai l'ucc avec pratiquement tout les voyants fonctionnels,les ecrans lcd rwr, ded,pfd .une x-key qui sera bientôt câbler (avec le kit de loulou:yes:) ,palonnier.Question bête mais quels instruments sont fonctionnels ???
salut sudisteil ne doit plus que manquer la clim à l'intérieur, car il fait chaud à Vitrolles (je le sais, je suis de Miramas...)
tu raison, si un jour tu descend sur vitrolles et que tu veut une petit visite guidée no problem .
titi explique moi:huh:Si tu as un sèche linge, il pourrait tomber en panne, ce qui te permettrait de récupérer le moteur (Titi, explique au monsieur )
malheureusement oui mais le plus embêtant c'est le dépoussiérageJoli tout ca, c'est les bateaux qui doivent prendre la poussiere
bien vue le vide sanitaire(ouf je ne suis pas le seul à squatter le sous sol)
a+mike
[quote="Mike-Simulation"]
pour ré]
yep ... merci de l'info ... effectivement , pour quelqu'un qui fait aussi des maquette de bateau , ça fait une approche similaire à la coque
mais ça fait aussi , beaucoup de boulot et d'heures , je vais tester mon approche en ballatum ... on verra bien si ça marche à l'arrivée.
pour ré]
yep ... merci de l'info ... effectivement , pour quelqu'un qui fait aussi des maquette de bateau , ça fait une approche similaire à la coque
mais ça fait aussi , beaucoup de boulot et d'heures , je vais tester mon approche en ballatum ... on verra bien si ça marche à l'arrivée.
VR et PIMAX Crystal
Super, eh bien merci de l'info..... et je suppose que le CTP 3 mm tu le trouve en magasin de modélisme ??? parce que en magasin de bricolage çà me dit rien du tout...
pour le sèche-linge, pour la 2ème fois en 6 mois, j'ai la résistance qui a griller. A 90 euros la résistance, autant changer la bête.... Après est venue la question de "que pourrais-je récupérer la dessus, avant de la jeter". Les tôles extérieures déjà, qui ont finies découpées pour faire les backplates des panels. et puis le moteur, équipé de sa soufflante. J'ai acheté des tuyaux d'évacuation d'air pour sèche-linge, j'ai jeté tout çà dans le pit, et le tout me fait un réseau de circulation d'air bien agréable (pieds, entre-jambes, arrière)
va voir sur mon post, ya même une vidéo
A+
TiTi
pour le sèche-linge, pour la 2ème fois en 6 mois, j'ai la résistance qui a griller. A 90 euros la résistance, autant changer la bête.... Après est venue la question de "que pourrais-je récupérer la dessus, avant de la jeter". Les tôles extérieures déjà, qui ont finies découpées pour faire les backplates des panels. et puis le moteur, équipé de sa soufflante. J'ai acheté des tuyaux d'évacuation d'air pour sèche-linge, j'ai jeté tout çà dans le pit, et le tout me fait un réseau de circulation d'air bien agréable (pieds, entre-jambes, arrière)
va voir sur mon post, ya même une vidéo
A+
TiTi
-
c'est quoi du ballatum:huh:mais ça fait aussi , beaucoup de boulot et d'heures , je vais tester mon approche en ballatum ... on verra bien si ça marche à l'arrivée.
en faite je les récupère au boulot elle sont pas de très bonne qualité même bon pour le prix on ne va pas chipoterSuper, eh bien merci de l'info..... et je suppose que le CTP 3 mm tu le trouve en magasin de modélisme ??? parce que en magasin de bricolage çà me dit rien du tout...
ok pas bête le monsieur:yes:pour le sèche-linge, pour la 2ème fois en 6 mois, j'ai la résistance qui a griller. A 90 euros la résistance, autant changer la bête.... Après est venue la question de "que pourrais-je récupérer la dessus, avant de la jeter". Les tôles extérieures déjà, qui ont finies découpées pour faire les backplates des panels. et puis le moteur, équipé de sa soufflante. J'ai acheté des tuyaux d'évacuation d'air pour sèche-linge, j'ai jeté tout çà dans le pit, et le tout me fait un réseau de circulation d'air bien agréable (pieds, entre-jambes, arrière)
a+mike
Avec grand plaisir, vu que je commence à penser à me faire le mien. Vitrolles, c'est tout juste à coté.MIKE-SIMULATION a écrit : salut sudiste
a+mike
Si, on en trouve en magasin de bricolage, mais souvent il faut le commander. On s'en sert surtout pour faire des coffrage arrondis pour le béton (je m'en suis servi pour ça). Regarde aussi du coté des marchands de matériaux, ou aussi chez les dépositaires de bois.bdanny a écrit :Super, eh bien merci de l'info..... et je suppose que le CTP 3 mm tu le trouve en magasin de modélisme ??? parce que en magasin de bricolage çà me dit rien du tout...
Sinon il y a aussi la méthode de "la coque de bateau en bois". Tu prends des lattes de bois, des liteaux par exemple, retaillés en épaisseur si besoin, de les fixer jointivement à l'extérieur et puis c'est parti pour un long moment de ponçage pour leur donner la courbure nécessaire.
Je pense que ce sera la méthode que j'emploierai lorsque je passerai à la réalisation de mon propre cockpit.