Faucon: je viens de voir la réponse de Thirdeye à ton post, on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement affable ce type...dans ses autres réponses non plus d'ailleurs...
Je n'ai pas la réponse à ta question sur la réalité de la fumée noire lors des feux d'avions. Par contre, j'ai édité les fichiers .eff de ce mod et allongé le panache de flammes car cela me semblait correspondre plus àux témoignages que j'avais lus.
A mon sens, ce qui est le moins bien rendu dans le mod de thirdeye, c' est la fin des gros panaches de fumée noire qui s'arrêtent très brutalement, ce n'est pas très joli ni très réaliste, un effet de dissipation progressive dans l'air serait idéal. Et l'auteur ne répond pas aux feed-back sur le forum AAA qui signalent ce problème...
Alors, pour tenter de résoudre ça, moi qui n'y connait rien de rien en mods
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
, j'ai fait des dizaines et des dizaines d'essais en changeant les valeurs des données des fichiers .eff. Je n'y suis pas arrivé mais j'ai résolu le problème de la fumée noire de taille intermédiaire qui s'arrête qq secondes puis reprend. Par correction, je n'ai pas voulu poster la modif sur leur forum et j'ai envoyé un MP à Thirdeye qui ne m'a jamais répondu.
J'ai aussi diminué le nombre de particules de la fumée dans le but d'alléger le mod question fps, je ne sais pas si ça fonctionne, j'ai une assez grosse config et je n'avais pas de problème de fps personnellement, je l'ai fait pour des copains.
Voilà, si cela vous intéresse que je vous file les fichiers, je pense que je peux le faire en toute conscience puisque Thirdeye t'a dit clairement qu'il ne modifierait pas son mod et ne répond pas aux MP.
Je vais continuer à travailler sur cette fin trop brutale des volutes de fumée, mon idée est de créer pls fichiers .tga représentant la particule de fumée de plus en plus évanescente, et de demander au mod de lire ces fichiers .tga successivement, comme une séquence. Et comme je n'ai jamais touché à Photoshop
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
, je vais devoir demander à un pote, et pas sûr qu'il sache...
Pour les autres mod cités par Sport, je confirme qu'ils sont chouettes: seul bémol, je n'avais pas les étincelles lors des impacts des 12,7, ni dans le mod "Weapons Effects" de Maven, ni dans celui de Thirdeye. C'est dû chez moi à un conflit avec un autre mod que je considère comme essentiel et dont je vais demander à l'auteur s'il accepterait de jeter un coup d'oeil pour voir d'où vient l'incompatibilité.
Pour ces "Weapons effects", j'ai gardé les effets des 12,7 de Maven, je les ai modifiés aussi (grossi le flash de l'impact des 12,7 très faible chez moi, mais diminué le nuage de fumée lors du même impact, car aussi important sinon que la fumée à l'impact d'un obus de 20mm). Par contre à la différence de Faucon, moi toutes mes fumées d'impact sont noires et jamais blanches, je ne sais pas pourquoi...
Si vous voulez des tuyaux, n'hésitez pas, j'ai tiré un grand bénéfice des mods et si je peux à mon tour être utile, ce sera avec plaisir.
Amitiés