cherche tuto RWS A10

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

cherche tuto RWS A10

#1

Message par ricardo »

bonjour,
pas moyen de mettre la main sur un tuto précis de la symbologie du rws du a10.
j'ai trouvé pour les correspondances symbole-arme-menaçante mais en revanche rien sur
l'évolution des icones pendant les déplacements.
elles changent d'aspect (carré, petite lune, clignotement... ect) pour la meme menace.
quand les amis ont les memes avions que les ennemis comment faire sans iff ?
merci pour les tuyeaux car j'ai fait quelques friendly fire hier soir sur HLOBBY:crying:

polarbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 06 mai 2007

#2

Message par polarbear »

on lit le manuel ou un chapitre explique la symbologie du RWS :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#3

Message par ricardo »

ok, j'ai changé de manuel car le mien était trop léger sur le sujet.....
en revanche les faisceaux amis sont considérés comme menaces par le rws?

polarbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 06 mai 2007

#4

Message par polarbear »

Le RWS capte toutes les ondes qu'elles soient amies ou ennemis (enfin quand tu passes dans le faisceau)
la symbologie te permet d'identifier la menace
apres il n'y a pas d'identification IFF donc si deux armées ennemies sont equipées avec le meme type d'appareil il ne te sera pas possible de savoir qui est allié ou non (pour ca il te reste la radio ou un atc....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#5

Message par ricardo »

un paquet de friendly fire en perspective......:crying:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18919
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

ricardo a écrit :un paquet de friendly fire en perspective......:crying:
Boaf, c'est comme ça sur tous les appareils, hein, nulle limite des A-10... :sweatdrop

Toute l'importance du Rens : Qu'a-t-on en face ? Faut-il faire une VID avant de tirer fox 2 ? :yes:
Image Image

Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#7

Message par lothamroth »

Si tu es un tant soit peu anglophone (ce qui n'ets pas nécessairement incompatible avec anglophobe) tu pourrais aller jeter un oeil sur le stutos de Ironhands qui pèetent bien :)

http://flankertraining.com/

VIDEO :: INTERPRETING AND USING THE A-10's RWR (Radar Warning Receiver)
http://flankertraining.com/ironhand/Vid ... onhand.zip
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#8

Message par ricardo »

merci pour le lien.
ça reste tout de meme un enfer car mon rws indique 29 pour les 27 et comme
la ou je joue les 29 c'est forcement des ennemis car il n'y en a pas chez les bleu,
je tire et je me fais insulter......
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#9

Message par shingouz »

ricardo a écrit : mon rws indique 29 pour les 27
Comme dans la réalité...

ça n'est jamais facile de discerner amis / ennemis (j'ai pas mal de friendly kill à mon actif. :sweatdrop)
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18919
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Lis la doc, ricardo...
Les radars des 27, 29 et 33 sont de conceptions voisines. Conséquence, les caractéristiques de leurs signal sont proches. Et les RWR US des années 90 pouvaient très bien les confondre.

ED a fait le choix de n'afficher que le "29", même si c'est du Su en face.

Voilà, maintenant, quand tu vois "29", ai un doute (*). Et quand tu as un doute, retiens ton tir. Deux cas de figure :
- tu es en F-15, ton radar peut te renseigner avec son NCTR.
- tu es en A-10, tu n'es armé "que" de sidewinders, tu peux donc voir l'ennemi => VID avant de tirer.

@+
Az'

(*) un doute et un mouvement d'humeur ? Mais non, juste un doute, car tu te souviendras alors qu'en face, sur leurs SPO, les gars savent qu'ils ont du "chasseur" en face. Quel type, quel nombre ? aucune idée. Jamais.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#11

Message par ricardo »

et quand tu ne tires pas pour aller voir de plus près tu te fais dégommer:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18919
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

ricardo a écrit :et quand tu ne tires pas pour aller voir de plus près tu te fais dégommer:busted_re
Rhôôôô, hé, arrête, y'a bien des pilotes qui y parviennent ;)

Peut-être un peu de doctrine ? Pourquoi vas-tu au devant des chasseurs, quand tu as un doute sur leur ID, en A-10 ??
Je ne joue pas sur HL, je ne sais pas s'il y a un semblant d'organisation (j'en doute), mais enfin dans un cas classique, un A-10 qui se fait menacer par qque chose de plus costaud qu'un hélico, il appelle les F-15...

++
Az'
Image Image

Image

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#13

Message par fevton »

Azrayen a écrit :un A-10 qui se fait menacer par qque chose de plus costaud qu'un hélico, il appelle les F-15...
oui il à pas tort là!!!:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#14

Message par ricardo »

le probleme, c'est que souvent la menace se fait sur ton aéroport et qu'il en résulte un joyeux B....L

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#15

Message par fevton »

ricardo a écrit :le probleme, c'est que souvent la menace se fait sur ton aéroport
c'est pas t'es amis qui te détruit, car eux te crois enemie?? :huh:car quand je vol sur HL je fais un bout de chemin avant de me faire tué donc voilà!!!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »