nos rafale en prennent plein la tronche

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#226

Message par Kovy »

Franck, je pense pas que Dassault soit différents des autres avioneurs occidentaux.
Quand tu vois les sommes colossales englouties par LM, Boeing ou même Bae pour des développements plus ou moins similaires...Dassault c'est plutot discount à coté.

Alors évidemment, les énormes volumes de productions (assurés d'office par leur marché interne) permettent ensuite aux industriels US de vendre à des prix hyper concurenciels...mais les couts de développement sont sans commune mesure avec ce que nous payons à Dassault.

Quand aux avions russes, on peut peut être espérer s'aligner sur leurs prix en divisant le salaire de nos ingénieurs/techiciens/technico commerciaux Catia par 3 ou 4. :exit:

Selon moi l'avenir ne passe que par une copé/concurence intra européenne...en évitant de faire un remake à la typhoon...mais c'est pas gagné :help:

Par exemple, pour le futur programme UCAV, il serait intéressant de mettre en concurence Dassault/Saab et EADS mais dans ce cas, il faudrait que les suedois soient plus impliqués dans EADS pour que ce soit juste pour eux si EADS gagne
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#227

Message par Kovy »

oui le genre de truc que ne possède pas l'armée de l'air qui se traine avec un parc de 2000C et quelques -5

mais ce n'est pas grave la 12F elle se traine avec le basde game du Rafale, tout va bien....
:D j'étais sur que t'allais dire ça :cheers:

Ben ouais, à force de courir 2 lièvres à la fois, on en attrappe aucun :(

fromage ou désert ? on a voulu les 2...du coup on a une toute petite tranche de calandos ET un yahourt auchan au lieu d'avoir le plateau de fromage complet OU la coupe colonel débordante de chantilly... :((
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#228

Message par Nsvge »

Originally posted by Kovy@7 Jun 2004, 17:12
Et puis le 2000-9 c'est le must du top de ce qui ce fait de mieux en mirage 2000 (RDY-2 qui tue ça race) alors que le rafale F1, ben c'est le bas de gamme des rafales :exit:
Rafale et bas de gamme ce n'est pas un Pléonasme... :P
désolé cela m'a encore échappé... ^_^

Je vois que le sujet est repartie de plus belle, pour ce qui est du rafale qui aurait mis une "taule" à des F15 en dog là j'émet un doute trés réservé avec mon devoirs de réserve bien réservé sans parlé d'info que je n'ai pas entendu ou je ne travail pas d'ailleur.... :wacko:
Par contre ce qui est certains c'est qu'à 80 nautiques ils étaient déjà dans le bleu est mort... :D :D :D
autant directement acheté le SU30 (vous savez cela qui aurait atomisé du f15)...en fait cela fera moins chére au bout du compte...
;)

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#229

Message par Kovy »

En même temps, 'heure de vol sur su-30 doit pulvériser l'heure de vol sur rafale :jumpy:

alors 300 su-30 pendant 30 ans ouillouillouille :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#230

Message par Talon Karde »

Je ne vois pas en quoi atomiser les F-15 en dog serait surprenant. D'un côté une grosse charette, de l'autre un avion agile à la folie. Moi c'est le contraire qui m'aurait étonné. A un moment, il ne faut pas trop charger la brouette Rafale. y'a de quoi faire, pas la peine d'en rajouter. Déjà qu'il n'a pas de radar :rolleyes: Et puis bon, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler des pilotes saoudiens comme étant des tueurs...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#231

Message par Nsvge »

:ph34r: non, non je ne charge pas la brouette mais le contexte serait trop long à expliquer , et pour ce qui est de comparer l'heure de vol tout dépend de ce que l'on prend au total...et je croix malheureusement qu'au finale c'est "kif-kif"...mais bon c'est pas moi qui paye...
au fait je paye des impôts, mais alors je paye aussi :angry: donc c'est inadmissible.... :lol:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#232

Message par Kovy »

et pour ce qui est de comparer l'heure de vol tout dépend de ce que l'on prend au total...

ben vu que le salaire des pilotes et des mécanos ne change pas, faut comparer :

- la conso en kéro
- le nombre d'heures de maintenance par heure de vol
- le prix des pièces de rechange

voilà :blushing: ce serait intéressant d'avoir des données chiffées pour les 2 avions :help:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#233

Message par TOPOLO »

Je ne sais pas si le Rafale et le F-15 ont bien été optimisés pour le dog, à mon avis autant que pour l'épendage agricole....

En dehors de cela, il semble que les quelques nouvelles positives (amélioration de la fiabilité d'ensemble du Rafale) mentionnées par Talon à la page 13 sont passées assez inapercues....

Mais vous pouvez continuez, après tout c'est aussi vos impots...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#234

Message par Kovy »

D'une manière générale, à chaque fois qu'un avions a un problème à un instant T, il va le trainer comme un boulet pendant plusieurs années même si le dit probleme a été réglé en 3 semaines après être apparu ... <_<

en vrac :

- les CDV du typhoon qui déconnent
- les pannes électriques du rafale
- les criques du F-18 E
- les bug soft du F-22

La palme revenant incontestablement à nos amis russes qui n'ont jamais AUCUN problème mais dont les protos et les démonstrateurs se crashent en série et de préférence en public dans les salons internationaux (pourtant hyper réglementés au niveau de la sécurité des vols) :rolleyes:

Une chose est sûr en tout cas, le K-36 est une petite merveille et n'a rien à envier aux productions Martin Baker B)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#235

Message par Nsvge »

Originally posted by TOPOLO@7 Jun 2004, 19:58


En dehors de cela, il semble que les quelques nouvelles positives (amélioration de la fiabilité d'ensemble du Rafale) mentionnées par Talon à la page 13 sont passées assez inapercues....
Te vexe pas TOPOLO mais pour ma part ça remarque n'est pas passée inaperçu mais tout simplement je n'ai pas voulu faire de polémique car je n'ai pas les même infos c'est tout. ;)
Et voilà le typhoon à un sérieux probléme qui engage la sécurité des vols voir même ne rend pas du tout l'avion viable aux yeux des anglais...c'est pas une bonne nouvelle pour les fanas du rafale...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#236

Message par TOPOLO »

Je pourrais aussi te dire que le SNA du F-35 a une durée de fonctionnement entre IPL (CTRL+ALT+DEL) inférieur à 15'...
Qu'une partie des emports démontrés au static sur Typhoon empéchait le train de rentrer.... (Pour ce qui est de son domaine de vol, je ne sais pas où il en est)

mais bon, les ennuis des autres ne font pas avancer la semoule...

Je préfère souhaiter que vous touchiez bientôt des F2 "De la mort"...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#237

Message par Nsvge »

Topolo tu as oublié de la mort qui tue... :lol:
mais je suis d'accord les ennuies de autres ne font pas avancer le "shilmblique" car aprés tout même chauvin il faut un autre avion non ricain pour l'europe...c'est obligatoire!!! : ^_^
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#238

Message par El Doctor »

Originally posted by Nsvge@7 Jun 2004, 22:27
il faut un autre avion non ricain pour l'europe...c'est obligatoire!!!
Ouais. Vive le Gripen !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#239

Message par Nsvge »

ça y est il recommence avec la chariotte..... :lol:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#240

Message par El Doctor »

Originally posted by Nsvge@7 Jun 2004, 22:31
ça y est il recommence avec la chariotte..... :lol:
Ben nan, même pas. C'est un avion de dernière génération abordable pour plein de petits pays d'Europe. Je vois pas pourquoi la Belgique, les Pays-Bas et le Portugal se cassent le *** avec le MLU alors qu'ils pourraient se payer un p'tit tagazou nerveux et bien équipé <_<

Un troll ? Où ça ? :banana:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#241

Message par Nsvge »

Bon accordé El doctor aprés tout cela fait 3 fois que le Rafale me fait faut bon sur des ravitos, ce qui m'empêche de le photographier en Ravito, pourquoi pas du gripen aprés tout Aviation desige en dise du bien et cela me changera d'avion à photographier.... ;) :P
et je viens juste de lire l'article d'un livre acheté en oct 2003 :lol:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#242

Message par Kovy »

Bon accordé El doctor aprés tout cela fait 3 fois que le Rafale me fait faut bon sur des ravitos, ce qui m'empêche de le photographier en Ravito,
La prochaine fois que tu en attrapes un avec ta canne à pêche géante, fère un bon coup, comme ça il ne se déccrochera pas et tu pourra prendre plein de photos tranquilement :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#243

Message par Nsvge »

si j'en chope un de rafale en ravito je peux t'assurer kovy qu'il va s'en souvenir à en faire peter toutes les durites pétroles de ces réservoir... :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#244

Message par Kovy »

:D
doucement quand même va pas nous les casser, c'est du bas de gamme n'oublie pas :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#245

Message par Aphid »

Mets pas le flash, tu vas lui foutre une panne sur la g...le :P :P
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#246

Message par Talon Karde »

Tu prends une photo au flash, le détecteur départ missile va bugguer et Spectra va vider en full auto tout la réserve de flares :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#247

Message par Miles teg »

Originally posted by Talon Karde@8 Jun 2004, 09:58
Tu prends une photo au flash, le détecteur départ missile va bugguer et Spectra va vider en full auto tout la réserve de flares :lol:
:lol:

Lol

Y aurait bien un flares qui trouverait le moyen de tomber sur le ravito... :modob:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#248

Message par Tomcat »

mais ce n'est pas grave continuons a engraisser la famille dassault....
Franck, rappelle-moi un truc... y'a marqué quoi sur les boîtes du soft que tu vends ? :P :kid: :innocent:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10035
Inscription : 04 août 2001

#249

Message par Franck66 »

C'est un produit IBM mon ami :P

le developpement est sous-traité mais les contrat de vente et sur la boite il y a marqué IBM

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#250

Message par Moos_tachu »

lol Frank t'es vendeur de Catia ?
Je trouve ça excellent ! :lol: :lol: :lol:

Très bon soft au passage, je ne l'ai jamais acheté mais je m'en suis pas mal servi ;)

PS : Pour ceux qui ne savent pas, Catia est un logiciel de CAO/CFAO développé par Dassault Systèmes ( :lol: ) ... Ce n'est pas une jeune roumaine qui vend son corps pour vivre. Donc je n'ai jamais dit que Frank était proxénète, on est bien d'accord ? :rolleyes:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »