Confiance dans materiel camarade!
#26
Mes excuses, j'avais raté... le site est très bien, et la facture pas si salée que ça (18,000CH ça doit faire moins de 12,000€) comparé aux 40,000++$ pour les balades en Mig, même si ça reste hors de portée de ma bourse
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#27
Merci pour lien
Pouvez-vous m'expliquer ce qui fais la différence de 10000€ entre un vol en L39 et un vol en MirageIII ?
Question peut etre idiote mais je me demande ?
Merci
Pouvez-vous m'expliquer ce qui fais la différence de 10000€ entre un vol en L39 et un vol en MirageIII ?
Question peut etre idiote mais je me demande ?
Merci
#28
La vitesse, le poids, la conso et le fait qu'un mirage III est un avion de combat?
Sans compter la maintenance beaucoup plus délicate sur un mirage III.
Sans compter la maintenance beaucoup plus délicate sur un mirage III.
#29
Ok
Ca me semble tout de même un peu chère pour la différence (vu d'ici bien sur ), je me contenterai du L39 un de ces jours
Merci encore
Ca me semble tout de même un peu chère pour la différence (vu d'ici bien sur ), je me contenterai du L39 un de ces jours
Merci encore
#30
Ce sont des sensations différentes. Puis il y'as aussi une part de légende dans le mirage que l'albatros n'aura pas.
Mais en aucun cas c'est une obligation d'y adhérer. :D
Mais en aucun cas c'est une obligation d'y adhérer. :D
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- Jeune Pilote
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#31
Bah il y'a quand même une sacré différence de classe entre les deux !
D'un coté il y'a un véritable chasseur taillé pour la performance, sans doute trés compliqué à maintenir, avec un grooooooooooos moteur qui pousse beaucoup (et la conso qui va avec, d'où la grosse différence de prix ...). C'est un engin véritablement bestiale quoi !
De l'autre un avion d'entrainement calculé pour une utilisation plus rustique et plus économique, mais aux performances pur quand même pas mal en deça (enfin bon, ça reste quand même un beau joujou, ne me faite pas dire que j'ai pas dit )
Voler au dessus des Alpes en Mirage III ça doit être un punaise de truc !!!!
D'un coté il y'a un véritable chasseur taillé pour la performance, sans doute trés compliqué à maintenir, avec un grooooooooooos moteur qui pousse beaucoup (et la conso qui va avec, d'où la grosse différence de prix ...). C'est un engin véritablement bestiale quoi !
De l'autre un avion d'entrainement calculé pour une utilisation plus rustique et plus économique, mais aux performances pur quand même pas mal en deça (enfin bon, ça reste quand même un beau joujou, ne me faite pas dire que j'ai pas dit )
Voler au dessus des Alpes en Mirage III ça doit être un punaise de truc !!!!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#32
Oui je comprends
Mais je pense que quelqu'un qui n'as aucune expérience en jet, ne sentira pas vraiment la différence entre les deux ? Quand je vois ce que j'ai pris en Cap10
J'aurais peur de ne peut etre pas apprécier à sa juste valeur l'expérience MirageIII.
Après c'est vrai que passer le mur du son doit être sympa, mais est ce fesable dans ce genre de vol en Europe ?
Bien sur, si je pouvai m'offrir une dizaine d'heure de vol, je testerai le Mirage avec un grand plaisir
Edit: Oui, voler en Suisse ou au dessus des Alpes en chasseur, de combat ou pas fai partie de mes grand rêves :d
Mais je pense que quelqu'un qui n'as aucune expérience en jet, ne sentira pas vraiment la différence entre les deux ? Quand je vois ce que j'ai pris en Cap10
J'aurais peur de ne peut etre pas apprécier à sa juste valeur l'expérience MirageIII.
Après c'est vrai que passer le mur du son doit être sympa, mais est ce fesable dans ce genre de vol en Europe ?
Bien sur, si je pouvai m'offrir une dizaine d'heure de vol, je testerai le Mirage avec un grand plaisir
Edit: Oui, voler en Suisse ou au dessus des Alpes en chasseur, de combat ou pas fai partie de mes grand rêves :d
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- Jeune Pilote
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#33
Tout à faitMais je pense que quelqu'un qui n'as aucune expérience en jet, ne sentira pas vraiment la différence entre les deux (...) J'aurais peur de ne peut etre pas apprécier à sa juste valeur l'expérience MirageIII.
Bon, je n'ai jamais piloté aucun jet et donc celà n'engage que moi. Mais en voltige pur, je pense que l'on s'amuse beaucoup plus dans un un L-39 plutôt que dans un Mirage III qui est quand même un truc super pointu à piloter. D'ailleurs sans entrainement, faire de la voltige dans une bête comme ça doit plus être un suplice qu'autre chose. Dejà que dans un L-39 ça doit être bien sport !! (là le truc par rapport au cap-10, c'est qu'en plus d'être un peu plus élevé, l'accélération vas durer beaucoup beaucoup plus longtemps !!!)
Maintenant, passer des cols dans un Mirage doit être un pur momment de magie !!!!!! (voir les vidéos de Lionel Charlier si pas dejà fait !!).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#34
Effectivement ces vidéos sont sublimes, et ca donne vraiment envie d'y être
J'attends d'ailleurs leur sorties en Blu-Ray pour m'en offrir un ou deux !
En revanche je ne crois pas en avoir vu en MirageIII (mais j'ai pas bien cherché) ? Uniquement en Hornet, qui est un avion que j'adore
J'attends d'ailleurs leur sorties en Blu-Ray pour m'en offrir un ou deux !
En revanche je ne crois pas en avoir vu en MirageIII (mais j'ai pas bien cherché) ? Uniquement en Hornet, qui est un avion que j'adore
#36
Pas en France en tout cas, et dans les Alpes le risque de déclencher des avalanches doit être trop fort.Après c'est vrai que passer le mur du son doit être sympa, mais est ce fesable dans ce genre de vol en Europe ?
C'est un peu comme le mur du son, il faut espérer qu'ils vont s'abstenir.Maintenant, passer des cols dans un Mirage doit être un pur moment de magie !!!!!!
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#37
pour en revenir à ce magnifique "presqu'décollage", j'ai souvenir des vidéos de mirages F1 au tchad ou les pilotes "font les kékés" tout pareil.. mais sans restre par terre, certes.
Par ailleurs, en Mig, je ne serais pas surpris que les migs serbes aient eu à décoller un peu comme ça en 1998, histoire de ne pas etre trop voyants pour l'awacs une fois en l'air.
Du coup, la question me vient: ce genre de décollages, est-ce uniquement réservé à la "kékéattitude", ou est-ce aussi un truc qu'on fait dans le cadre d'un certain type d'entrainement (genre, décollage discret pour rester sous la couverture radar pendant tout le vol?)
Par ailleurs, en Mig, je ne serais pas surpris que les migs serbes aient eu à décoller un peu comme ça en 1998, histoire de ne pas etre trop voyants pour l'awacs une fois en l'air.
Du coup, la question me vient: ce genre de décollages, est-ce uniquement réservé à la "kékéattitude", ou est-ce aussi un truc qu'on fait dans le cadre d'un certain type d'entrainement (genre, décollage discret pour rester sous la couverture radar pendant tout le vol?)
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- Elève Pilote
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#38
Dans l'Air Fan de mai 2008, il y a une photo d'un 2000 commençant à partir en roulis juste d'après le décollage de Kandahar, train rentré à 10 m max du sol et dont la légende parle d'un "départ tactique pour éviter les tirs d'armes légères". Sans plus de précision... mais ça ressemble un peu à un départ à la Kéké !TooCool_12f a écrit :
Du coup, la question me vient: ce genre de décollages, est-ce uniquement réservé à la "kékéattitude", ou est-ce aussi un truc qu'on fait dans le cadre d'un certain type d'entrainement (genre, décollage discret pour rester sous la couverture radar pendant tout le vol?)
#39
je serais pas surpris qu'il y ai eu l'œil d'une satellite ou autre bestiole en permanence braqué sur les pistes.Par ailleurs, en Mig, je ne serais pas surpris que les migs serbes aient eu à décoller un peu comme ça en 1998, histoire de ne pas être trop voyants pour l'awacs une fois en l'air.
Le coup de l'esquive au décollage paraît pas mal, même si la zone doit être suffisamment protégées pour éviter les tirs de kalachnikov.
#40
c'est plutôt les tirs de missiles sol air courte portée que l'on craint, donc départ au ras du sol => on minimise les probabilités de détection, avec un peu de chance on est sous la hauteur mini de la fusée de proximité, et on accélére plus vite, vitesse qu'on utilise alors pour sortir du domaine SATCP par le haut.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#41
Oui, et y a des têtes qui sont tombées pour ça !TooCool_12f a écrit :pour en revenir à ce magnifique "presqu'décollage", j'ai souvenir des vidéos de mirages F1 au tchad ou les pilotes "font les kékés" tout pareil.. mais sans restre par terre, certes.
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- Jeune Pilote
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#42
[quote="Imotep"]Mais je pense que quelqu'un qui n'as aucune expé]
Assez d'accord.
Pour quelqu'un de pas entraîné, ya déjà largement de quoi dire "stop" dans un Cap10, au côté d'un bon pilote.
J'ai fait une session il y a une semaine de ça, et j'ai pris conscience que je ne pouvais pas apprécier la vraie valeur d'un vol "sport" avec un jet... même si j'aurais la banane si ça devait arriver .
Assez d'accord.
Pour quelqu'un de pas entraîné, ya déjà largement de quoi dire "stop" dans un Cap10, au côté d'un bon pilote.
J'ai fait une session il y a une semaine de ça, et j'ai pris conscience que je ne pouvais pas apprécier la vraie valeur d'un vol "sport" avec un jet... même si j'aurais la banane si ça devait arriver .
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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- Jeune Pilote
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#44
On m'a dit ça oué .
Je le crois sans peine .
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#45
Bensky a écrit :c'est plutôt les tirs de missiles sol air courte portée que l'on craint, donc départ au ras du sol => on minimise les probabilités de détection, avec un peu de chance on est sous la hauteur mini de la fusée de proximité, et on accélére plus vite, vitesse qu'on utilise alors pour sortir du domaine SATCP par le haut.
Le même problème se pose à l'atterrissage.
D'où des finales parfois "pentues" jusqu'au ras du sol, comme l'ont montrés Transall et Noratlas à Orléans en 2006 (je précise que la photo du Noratlas est bien prise du sol ...).
[ATTACH]15251[/ATTACH]
[ATTACH]15252[/ATTACH]
J'ai également vu des Hercules faire la même manoeuvre à Manching. D'après l'allemand avec qui j'était, ça s'appelle une "finale Sarajevo".
#46
Oui, en Arabie on commencait la procédure d'atterro entre 10 et 14000, le but étant d'être plein réduit jusqu'au toucher..... Amusant.
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