Salut à tous et bon dimanche,
Je possède le EC-135 des frères Nemeth et je voudrais modifier une ou deux petites choses sur un des fichiers *.DDS.
Donc pour ce faire j'utilise le logiciel "DXTBmp" que m'avait conseillé notre ami Daube.
J'ai donc étaié chercher le fichier *.DDS que je veux modifier via "DXTBmp", pour ce faire j'ai cliqué sur File / OPEN.
Je me retrouve bien avec mon image *.DDS, dans la fenêtre principale j'ai mon image et dans le coin droit j'ai son alpha.
Comme je ne veux rajouter que quelques coups de pinceaux je ne penses pas à avoir besoin de travailler sur l'alpha aussi (enfin si je ne me trompe pas).
Donc une fois que mon"DXTBmp" à chargé mon image *.DDS je clique sur IMAGE / SEND TO EDITOR et tout de suite je me retrouve dans mon logiciel de retrouche qui est Photoshop. Jusque là pas de problème.
Une fois dans Photoshop mon image est au format "BMP", je rajoute quelques coups de crayon par çi par là et je desire renvoyer mon image ainsi modifiée dans "DXTBmp".
Donc pour ce faire j'ai cru comprends qu'il fallait cliquer sur IMAGE / "RELOAD AFTER EDIT".
Mais quand je suis cette procedure je peux constater que dans mon "DXTBmp" l'image n'a pas été importée car je ne vois pas les coups de crayon que j'ai rajouté.
Est-ce qu'un âme charitable pourrait me donner la procedure à suivre pour importer de DXTBmp vers Photoshop et une fois retouché le ré-importer dans DXTBmp pour que je puisse le sauvegarder et la retrouver sur mon hélico ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide.
@++ Skull
Besoin d'aide avec le soft DXTBmp .......
-
Topic author - Pilote Confirmé
Besoin d'aide avec le soft DXTBmp .......
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Heu... t'as bien sauvegarde ton image modfiee dans l'editeur ?
En plus, certaines textures sont un peu speciale je crois, avec les differents niveaux de details a l'interieur...
Il faudrait peut-etre essayer d'editer ton image avec un autre soft, genre photoshop ou paint.net.... il doit exister des modules pour leur permettre d'editer ce genre d'image j'espere...
En plus, certaines textures sont un peu speciale je crois, avec les differents niveaux de details a l'interieur...
Il faudrait peut-etre essayer d'editer ton image avec un autre soft, genre photoshop ou paint.net.... il doit exister des modules pour leur permettre d'editer ce genre d'image j'espere...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Topic author - Pilote Confirmé
Salut Daube,
J'ai utilisé la fonction "IMAGE / SEND TO EDITOR" de DXTBmp pour exporter mon image dans Photoshop.
Ensuite je suis allé dans Photoshop et j'ai modifié mon image.
1er question:
Une fois que j'ai modifiée mon image, est-ce que je dois la sauvegarder au format BMP car je l'ai fais mais quand j'utilise DXTBmp et que j'importe mon image au format BMP je n'ai plus la couche des Alpha, juste le fichier *.DDS.
Argh les boules, pas evident de "bricoler" un petit truc et que ça marche......
Est-ce que tu peux me dire si mes explications sont claires ?
Encore merci pour tout , Skull
J'ai utilisé la fonction "IMAGE / SEND TO EDITOR" de DXTBmp pour exporter mon image dans Photoshop.
Ensuite je suis allé dans Photoshop et j'ai modifié mon image.
1er question:
Une fois que j'ai modifiée mon image, est-ce que je dois la sauvegarder au format BMP car je l'ai fais mais quand j'utilise DXTBmp et que j'importe mon image au format BMP je n'ai plus la couche des Alpha, juste le fichier *.DDS.
Argh les boules, pas evident de "bricoler" un petit truc et que ça marche......
Est-ce que tu peux me dire si mes explications sont claires ?
Encore merci pour tout , Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Dans DXTBmp, au moment de sauver, fait "Save As", choisi le format DDS, puis dans la popup suivante fait bien attention au format que tu choisis: prend le DXT3, et surtout pas le DXT1 no Alpha.
Pour finir, des fois y'a des textures un peu bizarre, un Alpha Channel apparait mais ce n'en est pas vraiment un. Mais c'est pour des bmp normallement, pas pour des dds...
Pour finir, des fois y'a des textures un peu bizarre, un Alpha Channel apparait mais ce n'en est pas vraiment un. Mais c'est pour des bmp normallement, pas pour des dds...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ