Nouveau stick saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#51

Message par raoul volfoni »

Image

Disponibilité en décembre, à un tarif d'environ €. 130,00 TTC

Ainsi, ceux qui viennent d'acheter leur X45 ne seront pas trop déçus ;)
Image Image

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#52

Message par lamich »

ouiiiii.... mais non il est vraiment moche. :(
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#53

Message par XEDON »

Originally posted by lamich@3 Jun 2004, 12:24
ouiiiii.... mais non il est vraiment moche. :(
Faut voir les comparaisons de fonctions entre le X45 et le X52 ...
Si l'interface est meilleure et apporte un peu + de fonctions ... l'image à coté ... bof !!! ;)
C'est pourca que j'attends d'autre infos plus conséquentes ... :god:
@+ :D
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#54

Message par galevsky »

Ce qui m'inquiète vraiment c'est ce hat en haut à gauche sur le stick : pour le descendre pas de pb, mais pour le monter avec le pouce en le prenant de vers le bas....... j'ai du mal à imaginer.... surtout pour gérer 8 axes comme ça (3 axes vers le haut)
Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#55

Message par harmoril »

Les rotaries ont l'air de manquer un chouille de relief à mon goût...
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#56

Message par Elcap »

qu'il est moche qu'il est moche.... non vraiment je l'achèterai pas...

ça me fera une excuse pour le cougar quand les gosses auront cassé mon X45 :)
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#57

Message par XEDON »

Originally posted by Elcap@3 Jun 2004, 14:36
qu'il est moche qu'il est moche.... non vraiment je l'achèterai pas...
ça me fera une excuse pour le cougar quand les gosses auront cassé mon X45 :)
Laisse venir .... ;)
On connait encore rien dessus ... aucun tuto ni manuel ...rien !!!
Sauf qu'il serait à - de 130 euros à l'achat ...!!!
Faut laisser venir ..... pour voir !!! :jumpy:
@+ :)

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#58

Message par Larsen »

C'est la beauté intérieure qui compte :wub: .... c'est comme ça que j'ai convaincu ma moitié de m'épouser ! :rolleyes: :jumpy: :P
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Franck66 »

Les touches T2 à T4 me font penser à mon vieux lesteur de cassette, ils ont du recuperer un stock de pièce qui trainaient dans un coin :P

comme vous dites vraiment très moche, son design se veux peut être futuriste mais moi je le trouve completement dépassé. Vraiment depuis le X36 coté design c'est la cata chez Saitek. Dommage il y a une bonne mécanique dessous. Faudrait melanger Saitek et Thrusmaster, l'un pour le design et l'autre pour le mécanisme, je vous laisse trouver qui est bon en quoi :)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#60

Message par YSony »

Les touches T2 à T4 me font penser à mon vieux lesteur de cassette
Idem !
Le lecteur de ma prof d'anglais au collège pour être précis ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#61

Message par galevsky »

Originally posted by Sweep@4 Jun 2004, 18:26
- Le "Rocker" (touche palonnier de la manette des gaz) a disparue sur le X-52
La fonction palonnier est désormais assurée par le stick qui possède une fonction de torsion (à la Microsoft Sidewinder)


BEURKKKK !!!!

je m'y étais fait moi, et je trouve bien plus pratique d'avoir un stick sans rotation sur lui même, et de gérer ça à la main gauche. Je me demande pourquoi ils ont changé...... :ph34r:
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#62

Message par Mobius »

moi perso quand je le vois, j'ai une folle envie de dire "Goldorak, Go!"
Mais bon ca me rebute pas temps que ca son design en plus si la qualité suis, je me laisserais bient tenter

ok :exit:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#63

Message par FENCER »

pour ma part, j'étais prêt à acheter un X-45 hier sur le net lorsque j'ai vu vos posts :wacko: sur le X-45 et le X-52 et du coup je sais plus quoi faire!
La seule chose qui me rebute un peu sur le X-45, c'est d'avoir à gérer le palonnier sur la manette des gaz, étant habitué à la torsion du manche sur mon vieux Sidewinder. Et puis les nouveaux potars destinés au X-52 me font un peu saliver :drool: , ce qui n'est pas le cas de la différence de prix entre les deux :(( ! Alors, pour ceux qui ont un X-45 et les drivers Dauzhimmers, vous en êtes contents de votre palonnier sur la manette des gaz? est-ce pratique, surtout en tir canon ou en roulage au sol?
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#64

Message par Scrat »

pour le roulage au sol et même à l'atérro dans falcon 4 c'est impecc.
Sinon, pour les potars, tu sais, il suffit de programmer une dead zone très réduite près du centre et t'as juste besoin de pousser un petit coup et revenir au centre.

En tout cas, mon X-45 me donne entière satisfaction...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#65

Message par phoenix »

Originally posted by FENCER@7 Jun 2004, 18:42
pour ma part, j'étais prêt à acheter un X-45 hier sur le net lorsque j'ai vu vos posts :wacko: sur le X-45 et le X-52 et du coup je sais plus quoi faire!
La seule chose qui me rebute un peu sur le X-45, c'est d'avoir à gérer le palonnier sur la manette des gaz, étant habitué à la torsion du manche sur mon vieux Sidewinder. Et puis les nouveaux potars destinés au X-52 me font un peu saliver :drool: , ce qui n'est pas le cas de la différence de prix entre les deux :(( ! Alors, pour ceux qui ont un X-45 et les drivers Dauzhimmers, vous en êtes contents de votre palonnier sur la manette des gaz? est-ce pratique, surtout en tir canon ou en roulage au sol?
Si tu es habitué à avoir le palo sur le manche, à mon avis, ça va être dure de passer au palo sur les gaz. J'ai utilisé un Force Feedback pendant des années, et lorsque j'ai essayé le X45 d'un ami, je n'arrivais pas à doser le palo, du coup je ne m'en servais plus.

Je trouve tellement naturel le palo au stick, que j'en suis à regretter que l'on puisse pas avoir l'option sur le Cougar, car j'ai énormément de mal à doser le palo CH product que j'utilise avec le cougar.

Donc, à mon avis, essaie un X45, avant d'acheter, car tu risques de ne pas retrouver tes sensations. ;)
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par FENCER »

Bon et bien comme j'ai un pôte qui va justement en acheter un, j'essaierai un peu pour voir ce que ça donne. mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le coté "naturel" d'avoir le palonnier sur le stick: on peut vraiment "doser" aux petits oignons ;) . Maintenant, c'est peut-être comme tout: une question d'habitude. ^_^
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#67

Message par phoenix »

Originally posted by FENCER@7 Jun 2004, 20:04
Bon et bien comme j'ai un pôte qui va justement en acheter un, j'essaierai un peu pour voir ce que ça donne. mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le coté "naturel" d'avoir le palonnier sur le stick: on peut vraiment "doser" aux petits oignons ;) . Maintenant, c'est peut-être comme tout: une question d'habitude. ^_^
oui, c'est une question d'habitude. Dans notre cas, il faut se déshabituer et se réabituer, ce qui n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'un geste est devenu naturel. ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »