[voltige] En vol avec Renaud Ecalle

Forum reservé au videos aero

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[voltige] En vol avec Renaud Ecalle

Message par Don Diego 2000 »

Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

mhhhhh ça déménage ..... quelle précision ... c'est vraiment du très haut niveau ... :notworthy
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ah carrément. Ca donne envie de se lancer...

Quelqu'un a de l'argent à prêter :sweatdrop ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

très impressionnant !!!! combien de G peuvent encaisser ces appareils?

Image

Image

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

+10 / -10 pour la famille des Cap 230 :sweatdrop

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Le pilote il supporte combien en G negatif?

Image

Image

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Ben ça peut être pas loin des limites de l'avion, mais ça va être pendant une période extrêmement brève (quelques secondes), sinon ça ne serait pas supportable :cowboy:

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

impressionnant ce type o_O
ça doit être très sympa en high res ces vidéos
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

o_O Terrible.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Tres beau.

C'est marrant cependant de voir comment l'on note differement suivant les categories.

En voltige grand modele (aeromodelisme), les tonneaux 4 facettes que fait Renaud Ecalle seraient moins bien noté car trop brut et pas assez coulé et pourtant il est champion, ce qui veut dire que dans sa categorie, ce qu'il fait convient tout a fait.

Il y a 15 jours, sur une competition aeromodelisme, un pilote voltige planeur grandeur avec qui je discutai, et qui participai egalement a la competition ralai parce qu'on lui reprochai ses départs en vrille qui n'etaient pas executé convenablement. En revenant de son vol, il m'as dit "Mais si je fais ce qu'ils me disent en planeur, je prends un zéro enorme !"

Comme quoi, suivant les catégories, les juges aiment voir des choses différentes...

Tres beau vol en tout cas, et la musique va a merveille !

@+

Zuma
Image

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

And now, the part III qui envoit pas mal le paté !! (pour les enfants, n'essayer pas de reproduire la même chose à la maison avec votre chaise à roulette)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... d-ecalle-3

Concernant les tonneaux à facettes, ben moi je voudrais bien arriver à tourner les même :ouin: :biggrin:

Sérieusement, je trouve la précision du positionnement et la netteté des marquages (X.De Lapparent est assez énorme aussi dans le domaine) réellement hallucinante vus le taux de roulis ! C'est vraiment un autre niveau ...

Pis pour ceux qui veulent tenter de faire pareil, avec un peu de volonté la voltige est beaucoup plus accessible que ce que laisse croire les apparences.

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Pis pour ceux qui veulent tenter de faire pareil, avec un peu de volonté la voltige est beaucoup plus accessible que ce que laisse croire les apparences.
Rien qu'un brevet de base (le minimum légal pour la pratique de la voltige) coute dans les 1500 euros (bourses retirées). Ajoute à cela les deux cycles de voltige...

Il faut se rendre à l'évidence, les sports aériens ne sont pas à la portée de tout le monde, malheureusement... et la voltige encore moins.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Oui c'est sûr :cowboy:

Il est évident que lorsque l'on est jeune, sans salaires régulier, sans parents fortunés, c'est clairement hors de porté.

Je dis juste qu'avec quelques sacrifices, une bonne dose de passion/patience, un salaire dans la moyenne et une bonne gestion on s'en sors ! Je veux juste dire qu'il n'y a pas besoin de faire parti des grosses fortunes. Franchement quand je vois combien dépense un fumeur, la voltige c'est pas si excessif :innocent:

Quelques maximes :

Si Dieu avait voulus que l'homme vol, il l'aurait fait riche.

-Tu vols ? Donc t'es un riche ?
- Non, je vol, donc je suis pauvre ...

:cowboy:

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ahh vi, on est bien d'accord...
Don Diego 2000 a écrit : Il est évident que lorsque l'on est jeune, sans salaires régulier, sans parents fortunés, c'est clairement hors de porté.
C'est pourtant bien dommage, et c'est un des points que les fédérations devraient travailler... car comme dans n'importe quel sport, c'est en commençant jeune que l'on atteint plus rapidement le haut niveau...

Je prendrais pour exemple Renaud Ecalle : Il est vice champion du monde à 26 ans. Lui a pu saisir sa chance, en commençant le plus tôt possible. Il n'aurait peut être pas pu atteindre ce niveau en commençant à piloter à 25 ans...

Enfin, je parle pour ne rien dire là, puisqu'on y peut rien.
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Aïe... la claque !:sweatdrop
Don Diego 2000 a écrit :Concernant les tonneaux à facettes, ben moi je voudrais bien arriver à tourner les même :ouin: :biggrin:

Sérieusement, je trouve la précision du positionnement et la netteté des marquages (X.De Lapparent est assez énorme aussi dans le domaine) réellement hallucinante vus le taux de roulis ! C'est vraiment un autre niveau ...
'ffectivement...o_O

:notworthy
Image Image

Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Bon j'ai pas pu résister, je viens encore de me la regarder... Ca fait rêver !

Dans le style précision également, il y a Bob Holland... Et la vidéo est là encore à couper le souffle !
http://www.airshowbuzz.com/videos/view.php?v=6ee40fd7
Image

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

C'est pourtant bien dommage, et c'est un des points que les fédérations devraient travailler... car comme dans n'importe quel sport, c'est en commençant jeune que l'on atteint plus rapidement le haut niveau...

Je prendrais pour exemple Renaud Ecalle : Il est vice champion du monde à 26 ans. Lui a pu saisir sa chance, en commençant le plus tôt possible. Il n'aurait peut être pas pu atteindre ce niveau en commençant à piloter à 25 ans...

Je pense qu'au contraire, la voltige est justement un des rare sport qui laisse le temps d'arriver si l'on a un réel talent (pis à défaut de talent on travail plus) et où l'on est pas du tout hors jeu à 40 ans, on trouve de nombreux exemples. Peter Besenyei, Catherine Maunoury, Nicolas Ivanoff... :cowboy:

Ce qui est peut-être plus important, c'est d'aiguiser son sens de l'air assez tôt (vol à poil toussa)
Aïe... la claque !
Salut Az', quand est-ce que tu viens en reprendre de la part du Chef du coté de LFAI ? :biggrin:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Partie 3: sympa le passage dos entre les arbres:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

Wouah c'est vrai qu'il déchire j'adore surtout le décollage et que j'ai eu la chance de voir.:drool:
Je me senté vraiment ridicule derrière avec mon tout petit coucou (DA20) face à cet énorme cap 231.
Vraiment un très beau pilotage je trouveo_O
TRÈS BELLE VIDÉO :jerry:

AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

Wouah c'est vrai qu'il déchire j'adore surtout le décollage et que j'ai eu la chance de voir.:drool:
Je me senté vraiment ridicule derrière avec mon tout petit coucou (DA20) face à cet énorme cap 231.
Vraiment un très beau pilotage je trouveo_O
TRÈS BELLE VIDÉO :jerry:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

GunMan a écrit :
Tu oublies de dire qu'il a fait de l'aéronautique son métier (et accessoirement la voltige)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Videos aero »