cherche tuto RWS A10
cherche tuto RWS A10
#1bonjour,
pas moyen de mettre la main sur un tuto précis de la symbologie du rws du a10.
j'ai trouvé pour les correspondances symbole-arme-menaçante mais en revanche rien sur
l'évolution des icones pendant les déplacements.
elles changent d'aspect (carré, petite lune, clignotement... ect) pour la meme menace.
quand les amis ont les memes avions que les ennemis comment faire sans iff ?
merci pour les tuyeaux car j'ai fait quelques friendly fire hier soir sur HLOBBY:crying:
pas moyen de mettre la main sur un tuto précis de la symbologie du rws du a10.
j'ai trouvé pour les correspondances symbole-arme-menaçante mais en revanche rien sur
l'évolution des icones pendant les déplacements.
elles changent d'aspect (carré, petite lune, clignotement... ect) pour la meme menace.
quand les amis ont les memes avions que les ennemis comment faire sans iff ?
merci pour les tuyeaux car j'ai fait quelques friendly fire hier soir sur HLOBBY:crying:
#3
ok, j'ai changé de manuel car le mien était trop léger sur le sujet.....
en revanche les faisceaux amis sont considérés comme menaces par le rws?
en revanche les faisceaux amis sont considérés comme menaces par le rws?
#4
Le RWS capte toutes les ondes qu'elles soient amies ou ennemis (enfin quand tu passes dans le faisceau)
la symbologie te permet d'identifier la menace
apres il n'y a pas d'identification IFF donc si deux armées ennemies sont equipées avec le meme type d'appareil il ne te sera pas possible de savoir qui est allié ou non (pour ca il te reste la radio ou un atc....)
la symbologie te permet d'identifier la menace
apres il n'y a pas d'identification IFF donc si deux armées ennemies sont equipées avec le meme type d'appareil il ne te sera pas possible de savoir qui est allié ou non (pour ca il te reste la radio ou un atc....)
#6
Boaf, c'est comme ça sur tous les appareils, hein, nulle limite des A-10...ricardo a écrit :un paquet de friendly fire en perspective......
Toute l'importance du Rens : Qu'a-t-on en face ? Faut-il faire une VID avant de tirer fox 2 ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1692
- Inscription : 26 octobre 2006
#7
Si tu es un tant soit peu anglophone (ce qui n'ets pas nécessairement incompatible avec anglophobe) tu pourrais aller jeter un oeil sur le stutos de Ironhands qui pèetent bien
http://flankertraining.com/
VIDEO :: INTERPRETING AND USING THE A-10's RWR (Radar Warning Receiver)
http://flankertraining.com/ironhand/Vid ... onhand.zip
http://flankertraining.com/
VIDEO :: INTERPRETING AND USING THE A-10's RWR (Radar Warning Receiver)
http://flankertraining.com/ironhand/Vid ... onhand.zip
#8
merci pour le lien.
ça reste tout de meme un enfer car mon rws indique 29 pour les 27 et comme
la ou je joue les 29 c'est forcement des ennemis car il n'y en a pas chez les bleu,
je tire et je me fais insulter......
ça reste tout de meme un enfer car mon rws indique 29 pour les 27 et comme
la ou je joue les 29 c'est forcement des ennemis car il n'y en a pas chez les bleu,
je tire et je me fais insulter......
#9
Comme dans la réalité...ricardo a écrit : mon rws indique 29 pour les 27
ça n'est jamais facile de discerner amis / ennemis (j'ai pas mal de friendly kill à mon actif. )
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
#10
Lis la doc, ricardo...
Les radars des 27, 29 et 33 sont de conceptions voisines. Conséquence, les caractéristiques de leurs signal sont proches. Et les RWR US des années 90 pouvaient très bien les confondre.
ED a fait le choix de n'afficher que le "29", même si c'est du Su en face.
Voilà, maintenant, quand tu vois "29", ai un doute (*). Et quand tu as un doute, retiens ton tir. Deux cas de figure :
- tu es en F-15, ton radar peut te renseigner avec son NCTR.
- tu es en A-10, tu n'es armé "que" de sidewinders, tu peux donc voir l'ennemi => VID avant de tirer.
@+
Az'
(*) un doute et un mouvement d'humeur ? Mais non, juste un doute, car tu te souviendras alors qu'en face, sur leurs SPO, les gars savent qu'ils ont du "chasseur" en face. Quel type, quel nombre ? aucune idée. Jamais.
Les radars des 27, 29 et 33 sont de conceptions voisines. Conséquence, les caractéristiques de leurs signal sont proches. Et les RWR US des années 90 pouvaient très bien les confondre.
ED a fait le choix de n'afficher que le "29", même si c'est du Su en face.
Voilà, maintenant, quand tu vois "29", ai un doute (*). Et quand tu as un doute, retiens ton tir. Deux cas de figure :
- tu es en F-15, ton radar peut te renseigner avec son NCTR.
- tu es en A-10, tu n'es armé "que" de sidewinders, tu peux donc voir l'ennemi => VID avant de tirer.
@+
Az'
(*) un doute et un mouvement d'humeur ? Mais non, juste un doute, car tu te souviendras alors qu'en face, sur leurs SPO, les gars savent qu'ils ont du "chasseur" en face. Quel type, quel nombre ? aucune idée. Jamais.
#12
Rhôôôô, hé, arrête, y'a bien des pilotes qui y parviennentricardo a écrit :et quand tu ne tires pas pour aller voir de plus près tu te fais dégommer:busted_re
Peut-être un peu de doctrine ? Pourquoi vas-tu au devant des chasseurs, quand tu as un doute sur leur ID, en A-10 ??
Je ne joue pas sur HL, je ne sais pas s'il y a un semblant d'organisation (j'en doute), mais enfin dans un cas classique, un A-10 qui se fait menacer par qque chose de plus costaud qu'un hélico, il appelle les F-15...
++
Az'
#13
oui il à pas tort là!!!:sweatdropAzrayen a écrit :un A-10 qui se fait menacer par qque chose de plus costaud qu'un hélico, il appelle les F-15...
#14
le probleme, c'est que souvent la menace se fait sur ton aéroport et qu'il en résulte un joyeux B....L
#15
c'est pas t'es amis qui te détruit, car eux te crois enemie?? :huh:car quand je vol sur HL je fais un bout de chemin avant de me faire tué donc voilà!!!ricardo a écrit :le probleme, c'est que souvent la menace se fait sur ton aéroport