Mod armement contenu avec le mosquito MK XVI

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UF_Josse
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#51

Message par UF_Josse »

En fait, je pense que ça dépend de qui voit le message en premier et si il y a un besoin... là, c'était le cas. On en est pas encore aux lichettes sous la douche, je vous rassure :innocent:

Mais il semble que ça ait éveillé la curiosité, ce qui est déjà un pas en avant.

Malgré tout, difficile de faire admettre les soucis du FM (surtout la modélisation des moteurs en fait) mais on va y travailler.... ;)
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Ghostrider
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#52

Message par Ghostrider »

Des endroits comme fusion ou C6 seraient pas mal pour proposer des Mods
On va y bosser dés la rentrée avec la nouvelle équipe FB pas dans l idée d imposer une vision mais de proposer un choix, de les expliquer si possible et d aider ceux qui comme moi on beaucoup de mal avec les mod
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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martin_591
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#53

Message par martin_591 »

Il y a justement quelques bon tuto sur SFM, je suis sur qui pourront t'aider:
http://forums.simulation-france-magazin ... m.php?f=72
Et il y a aussi une section d'aide personnaliser pour ceux éprouvant des difficultés
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chrisgibon
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#54

Message par chrisgibon »

Bonne nouvelle: Le mosquito XVI, passé en version 1.7, est maintenant dispo sur AAA.

Petit problème d'install la première fois (????). Toujours un problème de "buttons" ???

Mais tout est maintenant OK après désinstallation du mosquito puis réinstallation de la v1.7 et utilisation du dernier "buttons" de UF_JOSSE.

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UF_Josse
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#55

Message par UF_Josse »

chrisgibon a écrit : Mais tout est maintenant OK
Ben, à part le prob de la 3D des hélices et du poids max, on a toujours un gros souci avec les moteurs :sweatdrop regarde le compte tours au décollage :innocent: tu comprendras pourquoi il a tant de mal à décoller..... :exit:

Pour ça aussi, j'avais donné les solutions, mais plus aucune réponse maintenant, plus besoin semble t'il alors..... dommage.
On aura essayé
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chrisgibon
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#56

Message par chrisgibon »

@UF_JOSSE: Le "OK" concernait uniquement la conclusion de l'installation du bestiau... Pour le reste, je n'ai pas regardé en détail, mis à part la correction du problème de "Torque étonnant".

Mais c'est clair qu'il a du mal à accélérer (même avec son chargement par défaut).

Je n'ai pas été plus surpris que ça étant donné que, pour le test, je décolle de Carpiquet (Dans le Calvados, pour ceux qui pourraient l'ignorer...), sans avoir activé le Boost et que la piste n'est pas bien longue...

Quand au MDV, n'ayant pas la possibilité de me faire une opinion précise par moi-même, je n'ai pas d'autre choix que de faire confiance à tous ceux qui en savent plus que moi (et sur ce sujet, pour bien des avions, les avis n'ont pas toujours la convergence souhaitée).

La sortie de cette nouvelle version est déjà un bon point: Ca ne semblait pas gagné lorsque les premières remarques sur le comportement du Mosquito sont apparues.
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chrisgibon
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#57

Message par chrisgibon »

Juste pour en savoir un peu plus sur le comportement du Mosquito, même si ce n'est pas le même modèle :

http://richard.ferriere.free.fr/archive ... squito.pdf

Bonne lecture.

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UF_Josse
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#58

Message par UF_Josse »

Des remarques super intéressantes dans ce doc ;) ça confirme certaines de mes options......
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C6_Trollbug
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#59

Message par C6_Trollbug »

Super document , oui !
Et d'une lecture palpitante ... :sweatdrop
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UF_Josse
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#60

Message par UF_Josse »

Mise à jour du mosquito et nouveau buttons dispos sur Fusion.
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Coromon
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ptit probleme

#61

Message par Coromon »

Salut, j'ai installé le patch et le décollage est vraiment différent.
J'ai largué la "cookie" et l'effet ne ressemble plus à une bombe atomique.
Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir décoller comme ça.
Y vont se moquer de moi à l'escadrille.
On va m'appeler "la folle du régiment".
Pièces jointes
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50H-Solo
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#62

Message par 50H-Solo »

Je viens de vérifier, j'ai pas ce pb moi, tu dois vraiement être la folle du régiment :tongue: :prop:

Non, sans dec, j'avais eu ça la première fois où j'avais installé le Mossie à la mano, j'avais dû faire une erreur quelque part et j'avais aussi des zoulies zélices rozes. J'avais tout viré et recommencé l'install, plus de pb ensuite. Quelque chose a du mal fonctionner lors de ton install.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
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chrisgibon
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#63

Message par chrisgibon »

:cheers:Ben oui, après plusieurs verres de Calva, on voit des tas de choses en rose... mais des hélices ! La, il y avait encore autre chose dans le godet !

Pas de problème chez moi: J'arrive même à décoller de Carpiquet à pleine charge (au raz des paquerettes, certes).

Et les moteurs ont enfin retrouvé les 400 tours qui manquaient.

Bien joué, Josse.:king:

Tiens, pendant qu'on y est : Il m'arrive de prendre, de temps en temps, je ne sais plus quel LAGG, déguisé à la D520. Y aurais pas moyen de nous faire un LAGG spécial FR avec des caractéristiques de vol et d'armement proche d'un D520 ???:yes::yes:

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#64

Message par UF_Josse »

chrisgibon a écrit : Tiens, pendant qu'on y est : Il m'arrive de prendre, de temps en temps, je ne sais plus quel LAGG, déguisé à la D520. Y aurais pas moyen de nous faire un LAGG spécial FR avec des caractéristiques de vol et d'armement proche d'un D520 ???:yes::yes:
Je préfère ne pas avoir lu ça......
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chrisgibon
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#65

Message par chrisgibon »

UF_Josse a écrit :Je préfère ne pas avoir lu ça......
Pourquoi ? c'est pas faisable ?

J'ai bien dis un "new-one", pas touche à ce qui existe déjà !

Dans le principe, Je ne vois pas bien la différence avec le Spit XII ? Ca doit donc être jouable, non ?
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Claymore
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#66

Message par Claymore »

UF_Josse a écrit :Je préfère ne pas avoir lu ça......
Moi non plus ! :hum:
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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chrisgibon
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#67

Message par chrisgibon »

Bon, disons que je n'ai rien dis.

Je m'en vais retouner voler dans mon MS406 avec son cockpit Italien ou le H45 avec son cockpit de P40...

La, au moins, ça ne choquera personne.

@+
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Claymore
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#68

Message par Claymore »

C'est pas une question de choquer qui que ce soit, mais pour le Ms 406 et le H-75 on a certes des cockpits qui ne collent pas, encore que celui du Macchi est en système métrique alors que celui du H-75 ne l'est pas mais ressemble quand même beaucoup à ce qu'il devrait être, mais surtout ils ont une 3D qui tient la route !!!

Déguiser un Lagg en D.520 (ce que j'ai essayé de faire visuellement mais le mapping est un véritable cauchemar) est certes louable, mais la 3D de l'oiseau n'est quand même pas très proche, l'armement encore moins, et le cockpit pas du tout !!!

Donc même si j'aime beaucoup cet avion; tant qu'on en sera à ce stade personnellement je préfère m'en passer plutôt que de me contenter de ce que je considère comme une hérésie.

En plus, comme je sais que Josse participe en tant que bénévole à la restauration du N°603 au CAEA, et connaissant son goût pour les choses bien faites il ne me serait pas venu à l'idée de lui demander un truc pareil.
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chrisgibon
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#69

Message par chrisgibon »

Ma suggestion était effectivement adressée à une personne qui a démontré depuis quelques temps maintenant ces possibilités dans ce domaine.

Mais de manière générale, chaque concepteur porte la responsabilité de ces choix. A partir de la, il est bien évident qu'il reste totalement (et heureusement) libre de faire ou de ne pas faire !

Ma suggestion initiale étant peut-être mal exprimée et de toute façon hors sujet ici, je l'ai reformulé sur le site du destinataire en question.

En ce qui concerne le MDV du Mosquito XVI, pour recadrer dans le sujet, il redevient globalement plus proche du comportement des modèles IV et VI (avec bien sur ces particularités), c'est malheureusement tout ce que je pourrais en dire: je n'ai jamais pris les commandes réelles de cet engin !

Le changement des paramètres de la charmante bombe se voit aussi : Son explosion ne ressemble plus vraiment à celle de la toute première bombe A.

Au chapitre du sacro-réalisme, par contre, c'est toujours surprenant de voir les cadrans du tableau de bord brisés (même si c'est joliment fait) lorsque la dite bombe n'est pas lachée à une altitude de sécurité !!!

Perso, pas de soucis, je ne perds pas de vu qu'il s'agit d'un jeu !

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UF_Josse
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#70

Message par UF_Josse »

Pour la bombe, sa puissance a été ramenée à 1660 kgs....

L'original faisait dans les 1780 kgs et possédait 1360 kg d'explosifs, ce qui était énorme en comparaison du poids de la bombe... bref, un bidon d'explosif plutot qu'une bombe classique.... Les 3000kgs d'explosifs étaient de toutes façons grotesques et uniquement destinés à obtenir l'effet graphique "mini atomique".... ça faisait cher payer le coté totalement arcade de la chose...

Dans le jeu, les puissances sont exprimées en masse explosives, sans tenir compte du type d'explosif.

Comme l'a fait remarquer Jeanba, en fonction d'un ou l'autre type d'explosif, on pouvait définir un "équivalent TNT".

Après réflexion, j'ai effectivement utilisé cette méthode.

Pour une explosion aérienne (ce qui est le plus souvent le cas pour une "block buster"), on avait des valeurs différentes en fonction de l'explo utilisé.

Cette bombe pouvait être chargée en amatol (avec du nitrate d'amonium) moins cher et plus facile à fabriquer en grande quantité, mais moins puissant que le TNT (coeff de 0.97), mais elles pouvaient aussi emporter d'autres explos plus chers et plus puissants comme le torpex (coeff 1.22 en explosion aérienne) plus souvent utilisé dans les grenades sous marines ou torpilles, mines, etc... du fait de sa contenance en additif aluminisé qui augmentait la chaleur et l'effet de souffle, très utile sous l'eau (il avait alors un coeff au moins égal à 1.5, voire presque 2.0 pour certaines sources au vu de la différence de compressibilité de l'air et de l'eau.

Au diable l'avarice, j'ai donc utilisé le torpex, ce qui donne un poids explosif de 1360 x 1.22 = 1659,xxx kg équivalent TNT, ce qui nous donne les 1660 kgs d'explo de la bombe patchée.... ouala ouala.

Son rayon de souffle a été ramené à un peu plus de 600 m au lieu de 1100..... voilà pourquoi elle est maintenant comme ça, mais ça reste une bombe très puissante avec un énorme effet de souffle, donc, faut pas la larguer trop bas ;)
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martin_591
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#71

Message par martin_591 »

Après l'avoir testé, je doit avouer que j'approuve!
Certe, ca modifie un avion sans nouveau slot, mais vu que c'est à notre désavantage, car ca rend le mossie moins puissant et que la bombe est moins forte, je ne me fait pas de cas de conscience...
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#72

Message par UF_Josse »

Si on commence à faire des nouveaux slots du nouveau slot...... :innocent: ça va devenir complexe. :exit:

Là, c'est juste à considérer comme un débuggage, rien de plus.
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