Mod armement contenu avec le mosquito MK XVI
#51
En fait, je pense que ça dépend de qui voit le message en premier et si il y a un besoin... là, c'était le cas. On en est pas encore aux lichettes sous la douche, je vous rassure
Mais il semble que ça ait éveillé la curiosité, ce qui est déjà un pas en avant.
Malgré tout, difficile de faire admettre les soucis du FM (surtout la modélisation des moteurs en fait) mais on va y travailler....
Mais il semble que ça ait éveillé la curiosité, ce qui est déjà un pas en avant.
Malgré tout, difficile de faire admettre les soucis du FM (surtout la modélisation des moteurs en fait) mais on va y travailler....
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- Grand Manitou
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#52
On va y bosser dés la rentrée avec la nouvelle équipe FB pas dans l idée d imposer une vision mais de proposer un choix, de les expliquer si possible et d aider ceux qui comme moi on beaucoup de mal avec les modDes endroits comme fusion ou C6 seraient pas mal pour proposer des Mods
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- WSO Co-pilote
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#53
Il y a justement quelques bon tuto sur SFM, je suis sur qui pourront t'aider:
http://forums.simulation-france-magazin ... m.php?f=72
Et il y a aussi une section d'aide personnaliser pour ceux éprouvant des difficultés
http://forums.simulation-france-magazin ... m.php?f=72
Et il y a aussi une section d'aide personnaliser pour ceux éprouvant des difficultés
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
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- Elève Pilote
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#54
Bonne nouvelle: Le mosquito XVI, passé en version 1.7, est maintenant dispo sur AAA.
Petit problème d'install la première fois (????). Toujours un problème de "buttons" ???
Mais tout est maintenant OK après désinstallation du mosquito puis réinstallation de la v1.7 et utilisation du dernier "buttons" de UF_JOSSE.
Petit problème d'install la première fois (????). Toujours un problème de "buttons" ???
Mais tout est maintenant OK après désinstallation du mosquito puis réinstallation de la v1.7 et utilisation du dernier "buttons" de UF_JOSSE.
#55
Ben, à part le prob de la 3D des hélices et du poids max, on a toujours un gros souci avec les moteurs regarde le compte tours au décollage tu comprendras pourquoi il a tant de mal à décoller.....chrisgibon a écrit : Mais tout est maintenant OK
Pour ça aussi, j'avais donné les solutions, mais plus aucune réponse maintenant, plus besoin semble t'il alors..... dommage.
On aura essayé
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- Elève Pilote
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#56
@UF_JOSSE: Le "OK" concernait uniquement la conclusion de l'installation du bestiau... Pour le reste, je n'ai pas regardé en détail, mis à part la correction du problème de "Torque étonnant".
Mais c'est clair qu'il a du mal à accélérer (même avec son chargement par défaut).
Je n'ai pas été plus surpris que ça étant donné que, pour le test, je décolle de Carpiquet (Dans le Calvados, pour ceux qui pourraient l'ignorer...), sans avoir activé le Boost et que la piste n'est pas bien longue...
Quand au MDV, n'ayant pas la possibilité de me faire une opinion précise par moi-même, je n'ai pas d'autre choix que de faire confiance à tous ceux qui en savent plus que moi (et sur ce sujet, pour bien des avions, les avis n'ont pas toujours la convergence souhaitée).
La sortie de cette nouvelle version est déjà un bon point: Ca ne semblait pas gagné lorsque les premières remarques sur le comportement du Mosquito sont apparues.
Mais c'est clair qu'il a du mal à accélérer (même avec son chargement par défaut).
Je n'ai pas été plus surpris que ça étant donné que, pour le test, je décolle de Carpiquet (Dans le Calvados, pour ceux qui pourraient l'ignorer...), sans avoir activé le Boost et que la piste n'est pas bien longue...
Quand au MDV, n'ayant pas la possibilité de me faire une opinion précise par moi-même, je n'ai pas d'autre choix que de faire confiance à tous ceux qui en savent plus que moi (et sur ce sujet, pour bien des avions, les avis n'ont pas toujours la convergence souhaitée).
La sortie de cette nouvelle version est déjà un bon point: Ca ne semblait pas gagné lorsque les premières remarques sur le comportement du Mosquito sont apparues.
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- Elève Pilote
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#57
Juste pour en savoir un peu plus sur le comportement du Mosquito, même si ce n'est pas le même modèle :
http://richard.ferriere.free.fr/archive ... squito.pdf
Bonne lecture.
http://richard.ferriere.free.fr/archive ... squito.pdf
Bonne lecture.
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- Jeune Pilote
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#59
Super document , oui !
Et d'une lecture palpitante ...
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Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
ptit probleme
#61Salut, j'ai installé le patch et le décollage est vraiment différent.
J'ai largué la "cookie" et l'effet ne ressemble plus à une bombe atomique.
Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir décoller comme ça.
Y vont se moquer de moi à l'escadrille.
On va m'appeler "la folle du régiment".
J'ai largué la "cookie" et l'effet ne ressemble plus à une bombe atomique.
Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir décoller comme ça.
Y vont se moquer de moi à l'escadrille.
On va m'appeler "la folle du régiment".
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
#62
Je viens de vérifier, j'ai pas ce pb moi, tu dois vraiement être la folle du régiment
Non, sans dec, j'avais eu ça la première fois où j'avais installé le Mossie à la mano, j'avais dû faire une erreur quelque part et j'avais aussi des zoulies zélices rozes. J'avais tout viré et recommencé l'install, plus de pb ensuite. Quelque chose a du mal fonctionner lors de ton install.
Non, sans dec, j'avais eu ça la première fois où j'avais installé le Mossie à la mano, j'avais dû faire une erreur quelque part et j'avais aussi des zoulies zélices rozes. J'avais tout viré et recommencé l'install, plus de pb ensuite. Quelque chose a du mal fonctionner lors de ton install.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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- Elève Pilote
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#63
:cheers:Ben oui, après plusieurs verres de Calva, on voit des tas de choses en rose... mais des hélices ! La, il y avait encore autre chose dans le godet !
Pas de problème chez moi: J'arrive même à décoller de Carpiquet à pleine charge (au raz des paquerettes, certes).
Et les moteurs ont enfin retrouvé les 400 tours qui manquaient.
Bien joué, Josse.
Tiens, pendant qu'on y est : Il m'arrive de prendre, de temps en temps, je ne sais plus quel LAGG, déguisé à la D520. Y aurais pas moyen de nous faire un LAGG spécial FR avec des caractéristiques de vol et d'armement proche d'un D520 ???:yes::yes:
Pas de problème chez moi: J'arrive même à décoller de Carpiquet à pleine charge (au raz des paquerettes, certes).
Et les moteurs ont enfin retrouvé les 400 tours qui manquaient.
Bien joué, Josse.
Tiens, pendant qu'on y est : Il m'arrive de prendre, de temps en temps, je ne sais plus quel LAGG, déguisé à la D520. Y aurais pas moyen de nous faire un LAGG spécial FR avec des caractéristiques de vol et d'armement proche d'un D520 ???:yes::yes:
#64
Je préfère ne pas avoir lu ça......chrisgibon a écrit : Tiens, pendant qu'on y est : Il m'arrive de prendre, de temps en temps, je ne sais plus quel LAGG, déguisé à la D520. Y aurais pas moyen de nous faire un LAGG spécial FR avec des caractéristiques de vol et d'armement proche d'un D520 ???:yes::yes:
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- Elève Pilote
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#65
Pourquoi ? c'est pas faisable ?UF_Josse a écrit :Je préfère ne pas avoir lu ça......
J'ai bien dis un "new-one", pas touche à ce qui existe déjà !
Dans le principe, Je ne vois pas bien la différence avec le Spit XII ? Ca doit donc être jouable, non ?
#66
Moi non plus !UF_Josse a écrit :Je préfère ne pas avoir lu ça......
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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- Elève Pilote
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#67
Bon, disons que je n'ai rien dis.
Je m'en vais retouner voler dans mon MS406 avec son cockpit Italien ou le H45 avec son cockpit de P40...
La, au moins, ça ne choquera personne.
@+
Je m'en vais retouner voler dans mon MS406 avec son cockpit Italien ou le H45 avec son cockpit de P40...
La, au moins, ça ne choquera personne.
@+
#68
C'est pas une question de choquer qui que ce soit, mais pour le Ms 406 et le H-75 on a certes des cockpits qui ne collent pas, encore que celui du Macchi est en système métrique alors que celui du H-75 ne l'est pas mais ressemble quand même beaucoup à ce qu'il devrait être, mais surtout ils ont une 3D qui tient la route !!!
Déguiser un Lagg en D.520 (ce que j'ai essayé de faire visuellement mais le mapping est un véritable cauchemar) est certes louable, mais la 3D de l'oiseau n'est quand même pas très proche, l'armement encore moins, et le cockpit pas du tout !!!
Donc même si j'aime beaucoup cet avion; tant qu'on en sera à ce stade personnellement je préfère m'en passer plutôt que de me contenter de ce que je considère comme une hérésie.
En plus, comme je sais que Josse participe en tant que bénévole à la restauration du N°603 au CAEA, et connaissant son goût pour les choses bien faites il ne me serait pas venu à l'idée de lui demander un truc pareil.
Déguiser un Lagg en D.520 (ce que j'ai essayé de faire visuellement mais le mapping est un véritable cauchemar) est certes louable, mais la 3D de l'oiseau n'est quand même pas très proche, l'armement encore moins, et le cockpit pas du tout !!!
Donc même si j'aime beaucoup cet avion; tant qu'on en sera à ce stade personnellement je préfère m'en passer plutôt que de me contenter de ce que je considère comme une hérésie.
En plus, comme je sais que Josse participe en tant que bénévole à la restauration du N°603 au CAEA, et connaissant son goût pour les choses bien faites il ne me serait pas venu à l'idée de lui demander un truc pareil.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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- Elève Pilote
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#69
Ma suggestion était effectivement adressée à une personne qui a démontré depuis quelques temps maintenant ces possibilités dans ce domaine.
Mais de manière générale, chaque concepteur porte la responsabilité de ces choix. A partir de la, il est bien évident qu'il reste totalement (et heureusement) libre de faire ou de ne pas faire !
Ma suggestion initiale étant peut-être mal exprimée et de toute façon hors sujet ici, je l'ai reformulé sur le site du destinataire en question.
En ce qui concerne le MDV du Mosquito XVI, pour recadrer dans le sujet, il redevient globalement plus proche du comportement des modèles IV et VI (avec bien sur ces particularités), c'est malheureusement tout ce que je pourrais en dire: je n'ai jamais pris les commandes réelles de cet engin !
Le changement des paramètres de la charmante bombe se voit aussi : Son explosion ne ressemble plus vraiment à celle de la toute première bombe A.
Au chapitre du sacro-réalisme, par contre, c'est toujours surprenant de voir les cadrans du tableau de bord brisés (même si c'est joliment fait) lorsque la dite bombe n'est pas lachée à une altitude de sécurité !!!
Perso, pas de soucis, je ne perds pas de vu qu'il s'agit d'un jeu !
Mais de manière générale, chaque concepteur porte la responsabilité de ces choix. A partir de la, il est bien évident qu'il reste totalement (et heureusement) libre de faire ou de ne pas faire !
Ma suggestion initiale étant peut-être mal exprimée et de toute façon hors sujet ici, je l'ai reformulé sur le site du destinataire en question.
En ce qui concerne le MDV du Mosquito XVI, pour recadrer dans le sujet, il redevient globalement plus proche du comportement des modèles IV et VI (avec bien sur ces particularités), c'est malheureusement tout ce que je pourrais en dire: je n'ai jamais pris les commandes réelles de cet engin !
Le changement des paramètres de la charmante bombe se voit aussi : Son explosion ne ressemble plus vraiment à celle de la toute première bombe A.
Au chapitre du sacro-réalisme, par contre, c'est toujours surprenant de voir les cadrans du tableau de bord brisés (même si c'est joliment fait) lorsque la dite bombe n'est pas lachée à une altitude de sécurité !!!
Perso, pas de soucis, je ne perds pas de vu qu'il s'agit d'un jeu !
#70
Pour la bombe, sa puissance a été ramenée à 1660 kgs....
L'original faisait dans les 1780 kgs et possédait 1360 kg d'explosifs, ce qui était énorme en comparaison du poids de la bombe... bref, un bidon d'explosif plutot qu'une bombe classique.... Les 3000kgs d'explosifs étaient de toutes façons grotesques et uniquement destinés à obtenir l'effet graphique "mini atomique".... ça faisait cher payer le coté totalement arcade de la chose...
Dans le jeu, les puissances sont exprimées en masse explosives, sans tenir compte du type d'explosif.
Comme l'a fait remarquer Jeanba, en fonction d'un ou l'autre type d'explosif, on pouvait définir un "équivalent TNT".
Après réflexion, j'ai effectivement utilisé cette méthode.
Pour une explosion aérienne (ce qui est le plus souvent le cas pour une "block buster"), on avait des valeurs différentes en fonction de l'explo utilisé.
Cette bombe pouvait être chargée en amatol (avec du nitrate d'amonium) moins cher et plus facile à fabriquer en grande quantité, mais moins puissant que le TNT (coeff de 0.97), mais elles pouvaient aussi emporter d'autres explos plus chers et plus puissants comme le torpex (coeff 1.22 en explosion aérienne) plus souvent utilisé dans les grenades sous marines ou torpilles, mines, etc... du fait de sa contenance en additif aluminisé qui augmentait la chaleur et l'effet de souffle, très utile sous l'eau (il avait alors un coeff au moins égal à 1.5, voire presque 2.0 pour certaines sources au vu de la différence de compressibilité de l'air et de l'eau.
Au diable l'avarice, j'ai donc utilisé le torpex, ce qui donne un poids explosif de 1360 x 1.22 = 1659,xxx kg équivalent TNT, ce qui nous donne les 1660 kgs d'explo de la bombe patchée.... ouala ouala.
Son rayon de souffle a été ramené à un peu plus de 600 m au lieu de 1100..... voilà pourquoi elle est maintenant comme ça, mais ça reste une bombe très puissante avec un énorme effet de souffle, donc, faut pas la larguer trop bas
L'original faisait dans les 1780 kgs et possédait 1360 kg d'explosifs, ce qui était énorme en comparaison du poids de la bombe... bref, un bidon d'explosif plutot qu'une bombe classique.... Les 3000kgs d'explosifs étaient de toutes façons grotesques et uniquement destinés à obtenir l'effet graphique "mini atomique".... ça faisait cher payer le coté totalement arcade de la chose...
Dans le jeu, les puissances sont exprimées en masse explosives, sans tenir compte du type d'explosif.
Comme l'a fait remarquer Jeanba, en fonction d'un ou l'autre type d'explosif, on pouvait définir un "équivalent TNT".
Après réflexion, j'ai effectivement utilisé cette méthode.
Pour une explosion aérienne (ce qui est le plus souvent le cas pour une "block buster"), on avait des valeurs différentes en fonction de l'explo utilisé.
Cette bombe pouvait être chargée en amatol (avec du nitrate d'amonium) moins cher et plus facile à fabriquer en grande quantité, mais moins puissant que le TNT (coeff de 0.97), mais elles pouvaient aussi emporter d'autres explos plus chers et plus puissants comme le torpex (coeff 1.22 en explosion aérienne) plus souvent utilisé dans les grenades sous marines ou torpilles, mines, etc... du fait de sa contenance en additif aluminisé qui augmentait la chaleur et l'effet de souffle, très utile sous l'eau (il avait alors un coeff au moins égal à 1.5, voire presque 2.0 pour certaines sources au vu de la différence de compressibilité de l'air et de l'eau.
Au diable l'avarice, j'ai donc utilisé le torpex, ce qui donne un poids explosif de 1360 x 1.22 = 1659,xxx kg équivalent TNT, ce qui nous donne les 1660 kgs d'explo de la bombe patchée.... ouala ouala.
Son rayon de souffle a été ramené à un peu plus de 600 m au lieu de 1100..... voilà pourquoi elle est maintenant comme ça, mais ça reste une bombe très puissante avec un énorme effet de souffle, donc, faut pas la larguer trop bas
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- WSO Co-pilote
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- Inscription : 07 mai 2006
#71
Après l'avoir testé, je doit avouer que j'approuve!
Certe, ca modifie un avion sans nouveau slot, mais vu que c'est à notre désavantage, car ca rend le mossie moins puissant et que la bombe est moins forte, je ne me fait pas de cas de conscience...
Certe, ca modifie un avion sans nouveau slot, mais vu que c'est à notre désavantage, car ca rend le mossie moins puissant et que la bombe est moins forte, je ne me fait pas de cas de conscience...
Acadien et fier de l'être!
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