Confiance dans materiel camarade!
#3
C’est ça ! Il n’a pas attendu le alti/vario positif pour rentrer le train (bref, il a fait son kéké !)
Et pour la p’tite anecdote et d’après mes infos, le pax était un pilote français, et il a mieux exécuté la procédure d’évacuation au sol, que le pilote Russe lui-même !
Et pour la p’tite anecdote et d’après mes infos, le pax était un pilote français, et il a mieux exécuté la procédure d’évacuation au sol, que le pilote Russe lui-même !
#4
Qui dit qu'il a confiance dans son matos !!!
P'tete qu'il avait pas confiance dans le siege horné de la dite poigné rouge
P'tete qu'il avait pas confiance dans le siege horné de la dite poigné rouge
#5
o_Oo_O, C'était un pilote genre pilote de l'armée de l'air française (je savais pas que ça existait ce genre d'échange...) ou bien c'était lors d'un de ces fameux vols à 10 000$ pour amateur de sensations fortes? (dans quel cas, je risque de changer ma liste de noël :laugh:).Et pour la p’tite anecdote et d’après mes infos, le pax était un pilote français, et il a mieux exécuté la procédure d’évacuation au sol, que le pilote Russe lui-même !
L'histoire raconte si le PAX a violemment explosé le pilote à coup de casque une fois sur le tarmac?
éhéh, très bon ça :laugh:P'tete qu'il avait pas confiance dans le siège horné de la dite poigné rouge
#6
Mais non, z'avez rien compris, c'est une nouvelle procédure pour faire des économies de pneus...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
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#8
Ben vu la duree aproximative de vol (1-2 secondes)...non!
Plus serieusement, ca doit etre le panard mais quid des conditions de securite, briefing, etat de l'equipement, des pilotes...? Il n'y a pas que dans l'Est qu'on peut le faire mais c'est surement la que c'est le moins cher! Perso, quitte a etre riche et en pensant a ma future victoire a l'euromillion, j'envisagerait bien un petit tour chez Thunder City au Cap pour un petit tour en BAC Lightning ou en Buccaneer!
Happy (Wheels-up) Landings!
Plus serieusement, ca doit etre le panard mais quid des conditions de securite, briefing, etat de l'equipement, des pilotes...? Il n'y a pas que dans l'Est qu'on peut le faire mais c'est surement la que c'est le moins cher! Perso, quitte a etre riche et en pensant a ma future victoire a l'euromillion, j'envisagerait bien un petit tour chez Thunder City au Cap pour un petit tour en BAC Lightning ou en Buccaneer!
Happy (Wheels-up) Landings!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
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#9
pipo2000 a écrit :o_Oo_O, C'était un pilote genre pilote de l'armée de l'air française (je savais pas que ça existait ce genre d'échange...)
Je ne sais pas si c’était un échange au sens propre du terme … !?! D’autres comme Knell etc… aurons p’tet plus d’info !?
#10
Sinon, plus simple, plus sûr (quoique c'est du mono) et plus proche, il vous reste aussi un tour en Mirage III en Suisse... à venir prochainement à Payerne... ou de Hunter, déjà dispo à Sion...
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#12
http://www.clindailes.ch
A noter que le pilote du Hunter est un certain Claude Nicollier. Je vous laisse chercher son CV... pour ceux à qui ce nom n'évoque rien
A noter que le pilote du Hunter est un certain Claude Nicollier. Je vous laisse chercher son CV... pour ceux à qui ce nom n'évoque rien
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#13
Je ne vois pas ce qu'il y a de spectaculaire :DeeJay a écrit :C’est ça ! Il n’a pas attendu le alti/vario positif pour rentrer le train (bref, il a fait son kéké !)
Selon certaines sources que je taierais, en Jaguar, il fallait faire la même chose, tout silmplement parce que le vario n'était JAMAIS positif.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#15
Euh... bon, je vais avoir une question très conne. Mais pourquoi la procédure en VMC est elle de checker vario positif avant de rentrer le train ??
Je veux dire, par bonne météo - on se rend quand même compte qu'on quitte le sol ! Non ?
Je veux dire, par bonne météo - on se rend quand même compte qu'on quitte le sol ! Non ?
#16
Bhen... la preuve que pas toujours !GunMan a écrit :Euh... bon, je vais avoir une question très conne. Mais pourquoi la procédure en VMC est elle de checker vario positif avant de rentrer le train ??
Je veux dire, par bonne météo - on se rend quand même compte qu'on quitte le sol ! Non ?
#17
C'est comme ça parce que c'est la procédure
Tu t'en rends compte en planeur parce que t'as les yeux au ras du sol... mais dans un avion un peu plus gros, tu peux facilement commencer à prendre de la hauteur physiquement (toi dans ton cockpit à l'avant) sans que les roues n'aient quitté le sol.
Tu t'en rends compte en planeur parce que t'as les yeux au ras du sol... mais dans un avion un peu plus gros, tu peux facilement commencer à prendre de la hauteur physiquement (toi dans ton cockpit à l'avant) sans que les roues n'aient quitté le sol.
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#18
Effectivement.Tomcat a écrit :C'est comme ça parce que c'est la procédure
Tu t'en rends compte en planeur parce que t'as les yeux au ras du sol... mais dans un avion un peu plus gros, tu peux facilement commencer à prendre de la hauteur physiquement (toi dans ton cockpit à l'avant) sans que les roues n'aient quitté le sol.
Mais dans un chasseur, au roulage ça vibre quand même beaucoup et ça vibre déjà beaucoup moins en quittant le sol, non ?
Enfin, mon inexpérience des pistes en dur m'induit sûrement en erreur, ça doit vibrer beaucoup moins sur béton ou bitume, après reflexion.
#20
Pour etre monté dans un mig ce WE, le cockpit est deja sacrement haut, il est grand, et la vue est assez biaisée vers le bas. Cockpit ouvert, t'as une bonne vue, mais fermé, le bas de la verriere arrive au menton et elle est à pratiquement 50 cm de chaque coté. Ca n'as absolument rien à voir avec les avions au gabarit français où tu te penche d'un coté et tu cogne la verrière même si un zh7 est déjà imposant sur la tête de celui qui le porte.
#21
tu aurais des info (url..) pour les possibilité de vol en Mirgae III à Sion ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#22
Ca n'est pas encore prêt Topolo, faut encore attendre un peu. Mais 2 biplaces sont prévus. Je sais pas si les 2 seront a Sion cependant.
#23
Cette sensation très "routière" disparait quand les suspensions se détendent sous l'effet de la portance qui commence à affecter l'avion. En se comprimant beaucoup moins, elles soulagent la partie suspendue de la majorité des "chocs". C'est signe que la portance devient significative, mais pas forcément encore suffisante...GunMan a écrit :Effectivement.
Mais dans un chasseur, au roulage ça vibre quand même beaucoup et ça vibre déjà beaucoup moins en quittant le sol, non ?
Blog: Kurultay.fr
#24
Oki ! Merci beaucoup pour l'explication, j'avais pas vu les choses comme ça*Aquila* a écrit :Cette sensation très "routière" disparait quand les suspensions se détendent sous l'effet de la portance qui commence à affecter l'avion. En se comprimant beaucoup moins, elles soulagent la partie suspendue de la majorité des "chocs". C'est signe que la portance devient significative, mais pas forcément encore suffisante...
#25
Ben je l'ai donnée, l'URL : http://www.clindailes.chTOPOLO a écrit :tu aurais des info (url..) pour les possibilité de vol en Mirgae III à Sion ?
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