fcc1 contre fcc2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

fcc1 contre fcc2

Message par burner »

Salut ,
je viens d'installer le mode FCC2 sur mon cougar, mais j'ai un problème, il est super dure par rapport au FCC1...je vais me faire une tendinite ou peter le stick tellement c'est dure......est-ce normal ou y a t'il un réglage ou un truc ???:crying:

merci d'avance

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

si c'est comme le FssbR1/2 , ya des petits "cavaliers jumpers" pour régler la tension a appliquer sur la base du stick ? :sweatdrop , sinon ouille le poignet :laugh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Tu peux aussi bidouiller les deadzones ou les valeurs du fichier de calibration. Le tout est de ne pas chercher à tirer trop fort durant la calibration manuelle.
ImageImage

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

A surtout eviter la calibration auto, avec le FCC2 il vaut mieux une calibration manuelle et puis les ptis reglages de dead zone comme le dit kerdougan et modifier la courbe de sensibilité pour finalisé , cherche pas les pti jumpers il y en a pas sur le FCC2 .
Image

RomaniaK

Message par RomaniaK »

pas de jumpers switch pour regler les forces sur les FCC, c'est software uniquement :)

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

excusez mon ignorance :sweatdrop chez les FCC
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

fcc

Message par burner »

merci je vais essayer ca......:notworthy

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bdanny »

p'tite question, Burner, çà fais longtemps que tu as ton FCC2 ??

j'arrive pas à contacter Arend pour en commander 1 ......

A+
TiTi

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Arend n'est pas très bavard. De temps à autres, il lance une série. Je l'avais contacté quand j'ai acheté le mien (c'était en janvier), il préparait un nouveau run. Je ne sais pas ce que ça a donné par la suite car j'en ai trouvé un d'occase.

Je l'ai essayé, c'est infernal, ce truc. Quand je vais vraiment m'y mettre (pas trop le temps actuellement), il va y avoir une dure phase d'apprentissage.

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Je l'ai contacté il y a quelques mois et il a des soucis, son prochain run devrait être pour la fin de l'année mais cette info date de 3 mois. Du coup je me suis rabattu sur un FSSB R1 et j'en suis très content même s'il faut pas mal de temps pour le configurer pile poil comme on veut.

J'en suis meme venu à modifier le fichier de calibration à la main pour avoir quelquechose précis et qui ne m'arrache pas le bras.
ImageImage

michel50
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

fcc2

Message par michel50 »

j ven mon cougar avec fcc2 je l'ai acheter debu d'annee pratiquemant pas servi de luis
le tous pour 260 euros plus transport si cela vous interese se metre en contact merci

RomaniaK

Message par RomaniaK »

Kerdougan a écrit :Je l'ai contacté il y a quelques mois et il a des soucis, son prochain run devrait être pour la fin de l'année mais cette info date de 3 mois. Du coup je me suis rabattu sur un FSSB R1 et j'en suis très content même s'il faut pas mal de temps pour le configurer pile poil comme on veut.

J'en suis meme venu à modifier le fichier de calibration à la main pour avoir quelquechose précis et qui ne m'arrache pas le bras.
meme chose pour moi dans le cheminement de l'achat.

pour le reglage j'ai fait simple, j'ai pas pris la force a 26lbs, parce que la effectivement tu t'arrache le bras, mais 10lbs ca suffit, puis reglages des courbes et dead zone dans le CCP, pour moi ça a fait l'affaire et j'en suis plus que content. pour info le temps d'adaptation a été d'un vol ops a peine. :sweatdrop
j ven mon cougar avec fcc2 je l'ai acheter debu d'annee pratiquemant pas servi de luis
le tous pour 260 euros plus transport si cela vous interese se metre en contact merci
tu peux faire ton topic dédié ici http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=267 ;)

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edrom »

salut

@ Michel50 : tu devrais poster ta vente dans la section prévu. je t'ai envoyé un MP car tres interesse

a +
Edrom
edite : désolé, je viens de voir la reponse de Romaniak

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

RomaniaK a écrit : pour info le temps d'adaptation a été d'un vol ops a peine. :sweatdrop
Pour info, Rom ne fait presque que du combat et moi je ne fait presque que du vol en patrouille acrobatique. Forcément je chipotte plus qu'un utilisateur lambda :sweatdrop
ImageImage

RomaniaK

Message par RomaniaK »

lambda toi meme ! namého ! :biggrin:

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Toi au lieu de dire des bêtises tu ferais mieux de tourner ta lambdans ta bouche :exit:
ImageImage
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »