Mod GUI ... ?
Mod GUI ... ?
#1Bonjour,
J'ai installé le pack mod de Gino (le 7) avec le "switcher add-on" de VTrelut et tout me semble bien fonctionner mis à part une chose : le mod GUI.
L'interface est bien dans sa version FB (brune) : d'ailleurs ça, si qqn pouvait me dire ce qu'il faut éditer pour revenir en PF... le bleu me va mieux au teint :laugh:
Le problème, c'est que je n'ai plus l'écran de chargement du jeu (0-100%).
Que faut-il faire ???
(Je vois bien deux background.tga différents dans différents dossiers du dossiers MODS...)
Par la même, si qqn pourrait me dire où je peux trouver le background de l'écran de chargement original, je serais preneur, afin de me faire un écran de chargement perso tout en conservant les "logos" du jeu.
MERCI infiniment !
Thierry
J'ai installé le pack mod de Gino (le 7) avec le "switcher add-on" de VTrelut et tout me semble bien fonctionner mis à part une chose : le mod GUI.
L'interface est bien dans sa version FB (brune) : d'ailleurs ça, si qqn pouvait me dire ce qu'il faut éditer pour revenir en PF... le bleu me va mieux au teint :laugh:
Le problème, c'est que je n'ai plus l'écran de chargement du jeu (0-100%).
Que faut-il faire ???
(Je vois bien deux background.tga différents dans différents dossiers du dossiers MODS...)
Par la même, si qqn pourrait me dire où je peux trouver le background de l'écran de chargement original, je serais preneur, afin de me faire un écran de chargement perso tout en conservant les "logos" du jeu.
MERCI infiniment !
Thierry
Ca c'est le souci des pack complets, on ne choisis pas ce qu'on installe...
Pour l'écran d'origine du jeu (si tu parles de l'écran avec d'un ôté le B-17, Me 163, Mustang et de l'autre je sais plus), si t'es moddé tu ne l'as plus ou alors c'est le Russe qui est particulièrement dégueu, soit dit en passant
Et pour revenir à l'écran bleu de PF, tu supprimes dans ...\gui\game:
basicelements.mat
basicelements.tga
clear_set_z.mat
score.tga
staticelements.mat
staticelements.tga
Pour l'écran d'origine du jeu (si tu parles de l'écran avec d'un ôté le B-17, Me 163, Mustang et de l'autre je sais plus), si t'es moddé tu ne l'as plus ou alors c'est le Russe qui est particulièrement dégueu, soit dit en passant
Et pour revenir à l'écran bleu de PF, tu supprimes dans ...\gui\game:
basicelements.mat
basicelements.tga
clear_set_z.mat
score.tga
staticelements.mat
staticelements.tga
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Claymore a écrit :Ca c'est le souci des pack complets, on ne choisis pas ce qu'on installe...
Oui mais comme je me remets à Il-2 après une "pause forcée" de presque un an, c'est beaucoup plus simple, dans un premier temps en tout cas...
Un corsair sur fond de porte-avion, si on parle bien du même.Claymore a écrit : Pour l'écran d'origine du jeu (si tu parles de l'écran avec d'un ôté le B-17, Me 163, Mustang et de l'autre je sais plus),
Oui mais justement, comment faire apparaître un des deux qu'on trouve dans les dossiers des MODS (racine et \gui\game) ?Claymore a écrit : si t'es moddé tu ne l'as plus ou alors c'est le Russe qui est particulièrement dégueu, soit dit en passant
Moi je n'ai plus rien : écran blanc.
Claymore a écrit : Et pour revenir à l'écran bleu de PF, tu supprimes dans ...\gui\game:
[...]
score.tga
[...]
Merci ! Bon le scores.tga je vais garder, c'est pas mal comme ça je trouve.
Thierry
Dans le pack des BLR, Gino a mis des écrans de chargements, à choisir pour activer. Les instructions doivent être dans son read-me? Il s'agit de fichier .tga à nommer background.tga et à mettre dans le sous-dossier basci/gui.
Le Corsair sur fond de porte-avions avec le Zéro en flammes ?
Le voilà
Le voilà
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
vtrelut a écrit :Dans le pack des BLR, Gino a mis des écrans de chargements, à choisir pour activer. Les instructions doivent être dans son read-me? Il s'agit de fichier .tga à nommer background.tga et à mettre dans le sous-dossier basci/gui.
Salut Vincent,
À vrai dire, j'ai vu beaucoup de Read-me, mais pas celui de Gino. Il est localisé où ?
Il y a bien un background.tga avec un background0_ru.mat sous basic\gui...
Mais maintenant que j'y pense, c'est peut-être parce qu'il n'est pas au bon format... Il est en 1024x768 alors que tous les autres sont en 1024x1024...
Merci en tout cas, je vais encore fouiner un peu..
@ Claymore : merci, mais celui-là je l'ai. Celui dont je parle est celui où il y a celui-là "joint" à un autre (Me-163, B-17 et Mustang) et en plus, avec tous les logos du jeu (Il-2, FB, PF, St. ov. Manchouria, Pe-2, 1946, 1C-Maddox, ...)
Voilà voilà
Thierry
Ah, alors j'ai bien peur que tu n'aies pas le choix.
Soit c'est l'écran d'accueil Russe dégueu, soit ce sont les écrans alternatifs fournis dans le Mod-Pack de Gino, pour les choisir tu les ouvres pour voir à quoi ça ressemble et quand tu as arrêté ton choix, tu le renommes en Background.tga et tu remplace l'autre.
Pour la résolution ça fonctionne aussi bien en 1024x1024 qu'en 1024x768
Pour avoir celui d'origine il y a aussi la solution de faire une capture d'écran au chargement et de le retoucher avec 'Toshop ou Paintshop-pro pour enlever les indications de chargement, et de le convertir en Background.tga...
Soit c'est l'écran d'accueil Russe dégueu, soit ce sont les écrans alternatifs fournis dans le Mod-Pack de Gino, pour les choisir tu les ouvres pour voir à quoi ça ressemble et quand tu as arrêté ton choix, tu le renommes en Background.tga et tu remplace l'autre.
Pour avoir celui d'origine il y a aussi la solution de faire une capture d'écran au chargement et de le retoucher avec 'Toshop ou Paintshop-pro pour enlever les indications de chargement, et de le convertir en Background.tga...
Claymore a écrit :Soit c'est l'écran d'accueil Russe dégueu, soit ce sont les écrans alternatifs fournis dans le Mod-Pack de Gino,
Merci, mais où sont ceux fournis par Gino ??? Je n'en vois qu'un autre moi .
Tiens c'est zarb alors pour la résolution. Je pensais avoir trouvé la source du problème (pas encore testé..)
Mis à part ça, y a-t-il un moyen de récupérer ou connaissez-vous la couleur "bleu clair" du fond Il-2 Pacific Fighter ???
Parce que j'aimerais retourner en couleur "PF" mais tout en gardant les nouveaux logos de victoires. Sauf que le fond est brun et nécessite donc une légère retouche...
MERCI infiniment !
Thierry