Jaguar 1/32

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#26

Message par honda »

Bonjour, vous avez raison, je suis fou de me lancer dans des galères pareilles !!
Là, ça a été un grand moment de bonheur !

Image

Image

Image

Image

Honda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22466
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Honda, la pointe caudale est en quelle matière ? Sur l'agrandissement, on dirait du polistyrène, mais ça doit venir de la photo :blink:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2322
Inscription : 14 avril 2003

#28

Message par 50H-Solo »

A vu de nez je dirais qu'il y a encore eu de la bille de plastique formables à chaud mise à contribution, j'ai bon Maître Honda??
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#29

Message par honda »

Bonjour, en route pour l’avant :

Image

Image

Image

Image

Honda

PS1. macro + poussières = pas bô!
PS2. couples en carte et remplissage en granulés. 50Hsolo a gagné!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2322
Inscription : 14 avril 2003

#30

Message par 50H-Solo »

Chouette, ma première médaille d'or.
Comme je suis sympa je ne reclamerais pas la prime qui va avec
:chinese:

Aïe, aïe, pas taper sur la tête.
:exit:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 03 novembre 2006

#31

Message par Mighty-8 »

Superbe ton travail Honda même si pour l'instant il est monté sur une "caisse en dépron" !

J'ai hâte de voir ce jaguar, oh grand maitre !!! :notworthy

Bon courage pour la suite

@+

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#32

Message par honda »

Bonjour, les entrées d’air :

Image

Image

Image

Honda

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#33

Message par honda »

Bonjour, prêt à tirer le moule de la verrière :

Image

Image

Honda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22466
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

On reconnait bien la forme du bestiau :wub:

Pour le canon, tu as des photos ? Je dois en avoir une qui traine quelque part.

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#35

Message par honda »

Bonjour, un p’tit coup d’aile et un nez:

Image

Image

Image

Image

Ca commence à ressembler à un jaguar

Honda

PS. Merci Milos, j'ai tout ce qui faut.
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#36

Message par Mermin »

Encore et encore et encore.......SUPER boulot, par contre, et je fait cette reflexion sans trop connaitre le JAG, mais serait il pas un peu haut sur patte?, meme en tenant compte que les verrins compressés ferait l avion un peu plus bas........ou peut etre le nez un rien court?
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4088
Inscription : 04 février 2005

#37

Message par 666def »

c'est vrai que le train avant semble décompressé lorsqu'on le compare à cette photo:

http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 443830.jpg

tu va le mettre sur vérin?

edit: j'ai aussi l'impression que le nez remonte trop, non?

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#38

Message par honda »

Oups, merci à tous, j’ai failli en faire une belle là !
Correction en cours :

Image

C’est reparti pour une séance de masticage/ponçage
Honda

PS. il sera effectivement sur vérins
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22466
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

Pour le nez, concernant la forme du laser, tout va dépendre. Tu vas faire une version anglaise ou française ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17030
Inscription : 18 mai 2006

#40

Message par ironclaude »

Oui, le dessous du fuselage est pratiquement plat presque jusqu'à l'extrêmité du nez.

Claude

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#41

Message par honda »

Bonjour, nez corrigé :

Image

Image

Le gros œuvre est terminé :

Image

Image

Image

Maintenant, les détails :
- gravure fuselage
- baies de trains
- logements aérofreins
- canon
- cockpit
- moteur

Honda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17030
Inscription : 18 mai 2006

#42

Message par ironclaude »

Stop ! (c'est pas tous les jours qu'on souhaite te dire ça...)

Le nez c'est vraiment pas ça (trop court) , le bombement de la verrière est trop en arrière,...

Je suggère que tu recherches des plans sur le web avant de continuer !

:yes:

Claude

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#43

Message par honda »

bonsoir, verrière décalée de 6mm vers l'avant et nez rallongé:

Image

Là, j'ai bon. OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF!

Honda
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#44

Message par Mermin »

Superb......des qu il y a du Briton dans l esthétique de l avion, c est du coriace ;)

Bon ben comme tu as dit........gravure etc......me rejouis :)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

rafju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 28 août 2004

#45

Message par rafju »

ironclaude a écrit :Stop ! (c'est pas tous les jours qu'on souhaite te dire ça...)

Le nez c'est vraiment pas ça (trop court) , le bombement de la verrière est trop en arrière,...

Je suggère que tu recherches des plans sur le web avant de continuer !

:yes:

Claude
Bsr
oui effectivement il y a tjrs qque chose qui cloche dans le nez, trop court et la verrière trop haute...
c'est malheureux vu les efforts que tu déploies!!!
Peut-être qu'une maquette au 1/48 pourrait t'aider, as-tu la Heller, voir même la Esci à porté de main?
sinon un bon bouquin sur le Jag? il y en a...
ou si tu vas sur le forum de Foxalpha, il y a plein de photos.
A+ avec tous nos encouragements pour ce boulot tip top

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#46

Message par honda »

Bonjour, les logements des trains principaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Honda
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#47

Message par Mermin »

Donc la en fait, tu es allé prendre des photos d un vrai pour avoir un exemple!? lol
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#48

Message par squezzer »

J'ai l'impression que les lance-leurres plaqués sont trop larges. Du moins leurs extremités ne sont pas assez effilées. Sinon courage, ne lache pas le morceau, le Jag le vaut bien!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17030
Inscription : 18 mai 2006

#49

Message par ironclaude »

Oui, d'accord aussi sur la largeur des lance-leurres.

Ces lances-leurres "sous les aisselles" comme joliment dit à l'époque occupaient en fait la "taille de guêpe" du fuselage, introduite lors du dessin d'origine de l'avion, à l'époque ou le Jaguar était censé avoir des profils de mission supersoniques (M=1,4 ou 1,5), témoin les rampes des entrées d'air des tous premiers exemplaires.

Comme en utilisation réelle le Jaguar a surtout volé à Mach 0,9, on est très vite revenu aux entrées d'air pitot, et ensuite la "taille de guêpe" a été occupée par les leurres (époque Guerre du Golfe en tout cas). En fait il faut sur une vue de dessous en plan tirer une ligne entre les deux "bosses" du fuselage à l'AV et à l'AR et ça définit à peu près (ils débordent quand même un tout petit peu) le volume disponible pour les leurres: pas d'augmentation du maître couple et donc pas de pénalisation en traînée tant qu'on ne va pas chatouiller M=1 de trop près.

Claude

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#50

Message par squezzer »

Les LLP trainaient pas mal quand meme. Pas a cause du maitre couple mais surtout de la semelle inferieure et surtout avec des chargeurs vides. Ils presentaient une face pleine de trous soumise au vent relatif à cause de l'incidence.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »