[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1776

Message par popov62 »

Mais pinaise y a un truc qui cloche , je tape un message je ne le vois pas même avec refesh de la page ensuite , donc je le retape à nouveau , et là il apparait , çà fait 2 fois que çà me le fait , je viens d'éditer ce doublon justement !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1777

Message par Chisum »

Elle est excellente ta photo !
De quoi te plains-tu au juste ? Moi je la trouve mieux que les miennes !
Faut dire que je suis pas très chipoteur, je vois un truc bien, je clique, j'enregistre, je poste. Je ne cherche qu'à montrer l'instant et la qualité en souffre souvent.
En tout cas franchement je ne vois pas de différence.


Pour le mode...Non je vais pas essayer de sitôt. J'ai un peu lu et ça me paraît compliqué à utiliser. Mais ça doit être fun. En plus n'oublie pas: faut installer Enigma. Très réaliste mais si tu dois passer 30 minutes pour décoder un "Continuezvotre travail", ça va vite te saouler.

Pour la couleur oui, le vert est bien et il colle avec certaines conditions de lumière en Mer du Nord, La Manche et sans doute aussi dans la Baltique, mais je ne suis jamais allé en Mer Baltique.
Ca m'embête un peu, car je voudrais pas qu'il pense que j'essaye de démolir son travail c'est juste que c'est une question de réalité vécue et que moi perso, un Atlantique vert ça me choque autant qu'un bitume borange à Spa ou une Ferrari de F1 jaune quoi.

Le pire c'est que dans l'Océan Indien, j'ai déjà vu des photos en tempête, c'est parfois vert émeraude !
Pourtant en condition normale il est bleu aussi:

Océan indien
Image

Image

Tiens j'en trouve des autres en cherchant.

North Atlantique en 2007
Image

North Atlantic
Image

A l'Ouest de Rockall bank, splendide image, couleur que j'adore:
Image


Dans La Manche, là c'est vert
Image



La Mer du Nord
Image


Ca c'est une maginique prise de vue mais je sais pas où c'est.
Image


Près des Iles Feroé
Image


Près de Ténériff
Image


La couleur que j'adore, près des Grands Bancs
Image


Océan Pacifique(près du Japon)
Image


Mer de Chine en 1966
Image


Et pour finir une des plus formidables images sur ce site.

Si je comprends bien la légende c'est au Nord-Est de la Grèce par 11 Beaufort(!!) et un vent de 70 noeuds !! Et le navire est à vide...

"22/12/04 SE OF LIMNOS ISLAND NE GREECE BM 985 HPA, BS 11 WIND SPEED 70 KNTS, TEMP min(-)07 C BETWEEN SNOWSTORMS FM NEWBUILDING M/T KYRIAKOULA SYVE IN BALLAST CONDITION "
Image


Le site:

http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/

Faut aller dans "Storm pics" pour voir tout ça, il y a 119 pages de tempêtes.
Et en tout ils doivent avoir plus de 200 000 photos de navires de tous les types et de toutes les époques.

Enfin, en petit, la photo de mon premier navire. J'avais déjà posté en grand si ça intéresse je peux remettre.

Image

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1778

Message par popov62 »

Oui donc les océans changent de couleur constamment (suivant la météo , les fonds marin , les micro organismes qui peuvent s'y trouver .... etc , enfin je suppose) donc très difficile rendre dans un jeu .

Pour mon screen c'est un pe unormal que l'on ne voit pas les crènelages , vu que c'est un 1024x768 réduit en 640x480 donc ça atténue un peu les défauts , mais comme je l'ai dit , j'ai fait un petit peu de 3D , ce qui fait que les détails je les remarques facilement comme sur le screen par exemple on peut voir que les vagues avec le LOD à 1 ne sont plus aussi arrondies , le mesh est simplifié , moins de "vertex" donc moins de "edges" donc moins de triangles donc moins joli tout çà , çà se répercute également sur les effets de lumière sur le mesh , mais bien sur moins ma ptite CG chauffe :biggrin:

regardes bien le LOD1 et tu vas comprendre ;) :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1779

Message par Chisum »

110 euros Popov et tu as une ATI Radeon X1950 Pro comme la mienne.
Et encore, 110 c'est un max car y a moyen d'en trouver nettement moins chères et encore meilleures.

PS: oui, il y a des évolutions de couleurs en fonction de la lumière et de l'épaisseur de la couche nuageuse.
Mais en général, plus c'est profond, plus c'est bleu et moins c'est profond et plus c'est vert. C'est pour ça que tu ne verras jamais un Atlantique vert, les fonds sont en moyenne à 5000 mètres avec sur la faille des "pointes" à 10/12 000 mètres ! Evidement, si venant de l'Atlantique tu abordes la côte d'Irlande, ça va verdir ! Mais là c'est plus vraiment l'Atlantique.

Une anecdote sur ces couleurs qui sont fonction des profondeurs.
Un jour en revenant du Pérou, après avoir traversé le Canal de Panama on a commencé à naviguer dans les Caraïbes, direction la passe entre Puerto Rico et la République Dominicaine.
On était dans une eau turquoise magnifique, le genre de celle des cartes postales paradisiaques.
Et comme je n'étais pas de quart, je savourais le décors sur le pont.
Un moment donné, mon attention est attirée au large par une sorte de ligne bleu très foncé et je me demandais vraiment ce que ça pouvait bien être...
Je monte à la passerelle pour regarder aux jumelles, mais je ne vois rien de plus qu'une ligne bleu sombre.
Ca m'intriguait vachement car je n'avais jamais vu ça avant.
Et puis quand tu ne sais pas...ça impressionne aussi.

Je redescends sur le pont inférieur et je décide de rester là jusqu'à ce que cette "ligne" arrive près de nous(ou plutôt qu'on arrive sur elle lol).
Et bien quand elle est arrivée j'ai été encore plus étonné que ce que jepouvais imaginer.
La ligne était d'une netteté incroyable, exactement comme un trait tiré au crayon, d'un côté l'eau turquoise d'où nous venions, de l'autre l'eau bleu roi ou nous allions !
Et comme j'ai gardé les yeux rivés sur la surface de la mer jusqu'à ce qu'on soit dans le bleu sombre, je peux te dire qu'il y a eu un moment où l'avant du bateau était dans le bleu sombre et l'arrière dans le turquoise ! La ligne a vraiment défilé sur la coque, on aurait pu mettre le doigt dessus !!
Vraiment comme si on avait peint l'Océan !

Et bien renseignements pris, cette ligne marquait tout simplement la différence de profondeur qui passait de presque rien à un gouffre en quelques centimètres. Un "à pic" des fonds marins quoi.

On les voit très bien sur cette carte(mais sur la carte les couleurs sont inversées).
Image

Voilà.

:cowboy:

Chisum

#1780

Message par Chisum »

Back to the war.

Je me demande si je ne vais pas faire ma troisième mission en real time tout en lisant un livre...
J'ai retrouvé un vieux bouquin que je me souviens d'avoir lu dans la salle des machines quand j'étais de quart la nuit et qu'il n'y avait rien à faire. Le titre: "Objectif Mourmansk" !
:hum:
En gros c'est l'histoire romancée d'un cargo dans un convoi qui est désolidarisé des autres suite à une attaque d 'avions. La majorité de l'équipage abandonne le navire qu'ils croyaient perdu, mais 4 hommes décident de rester à bord et de tenter de rallier Mourmansk par leurs propres moyens !
C'était phénoménal de lire ce bouquin dans ces conditions !
:biggrin:

Mais je sais pas si j'aurais la patience...
:crying:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1781

Message par popov62 »

Non suis très allergique à ATI :biggrin: , même si ce sont de bonnes CG , il m'a suffit d'une déception pour avoir tenté une fois de quitter Nvidia pour tester ATI , pas de bol que des emmerdes , je suis revenu sur Nvidia et j'y reste .

Oui je vais attendre encore un pe uc'est pour çà que je préserve ma CG afin de ne pas me retrouver avec un PC en panne à cause d'un carte graphique , mais vu ma config je vais pas monter plus haut qu'une 8600 GTS , surtout pour rester dans des prix correctes , mais également pour que l'ensemble reste équilibré (proco Ath 64 , 3500+) , à la rigueur j'ajouterai 1 Go de ram en plus et je serai heureux , faut grand chose pour me satisfaire :biggrin:

Bon sinon niveau erreur de mesh , dommage mais avec le GWX apparemment c'est corrigé , lorsque j'ai testé SHIII donc non moddé au départ , je me suis amusé avec la vue cam F12 lors de l'academie , me suis mis donc sous l'eau puis j'ai observé le soum sous toutes ses facettes , oui je suis très curieux en fait , lol , en approchant la cam au max y avait une jolie bizarrerie du mesh qui déformait la texture à un endroit de la coque , d'ailleurs de l'autre coté au même endroit également , vu que le modèle à été modélisé en mode miroir donc forcément , si y a une erreur d'un coté , elle se retrouve dans le miroir , mais bon légèrement caché sous l'eau le joueur ne remarquera pas trop ce détail ;) , dommage je n'ai pas fait de screen , je sais pas si je peu relancer SHIII sans GWX et ne pas perdre ce que j'ai entrepris dans la campagne , bref sinon j'aurai fait un shoot de la chose , comme quoi même les pros font des erreurs , encore heureux que les moddeurs sont là pour les corriger , héhé !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1782

Message par Chisum »

Moi non plus j'aime pas ATI...
La prochaine ce sera une Nvidia aussi.
Celle-ci fait un boucan d'enfer, la première m'a lâché à cause du ventilo trop faiblard, très difficile à bien règler...
Mais il m'en fallait une d'urgence(panne de sh3 c'est intolérable !) et y avait que celle-là ou une Nvidia mais sans ventilateur, j'ai pas osé.

Sur quel type de sous-marin l'erreur ?

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1783

Message par popov62 »

Le sous-marin que l'on a à l'academie lors des exercices , mais avec SHIII non moddé bien sur !

Suis pas assez expert pour te dire le type du soum de l'aca , désolé !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1784

Message par Chisum »

Tiens je crois que c'est un type VII, ça m'étonne car j'ai aussi tout regardé et j'ai pas vu de défaut.
Mais j'ai pas ton oeil d'artiste.
C'est quoi ce défaut ?

Image: mais qu'est-ce qu'ils ont donc à s'inquiéter comme ça ?

Image

Bagatelle, aucun problème !

Image

:exit:

(non pas maintenant !!! :busted_re)

Chisum

#1785

Message par Chisum »

BdU Report24 novembre 1939U-52 Type VII/B
Klt. Jürgen Chisum

A quitté Wilhelmshaven à 23h00
Destination: AM41 (Sud-Ouest de Rockall Bank)


U-52 to BdU

2 décembre 1939
14h40
Position: AN45
Coulé au canon cargo C4 7579 tns
Pas d'intervention militaire
Poursuivons route prévue
BdU to U-52

2 décembre 1939
15h55

Continuez votre travail !


U-52 to BdU

2 décembre 1939
16h25

:crying:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1786

Message par popov62 »

Dites y a un truc qui m'échappe , est-il possible de déplacer ses points de navigation sur la carte sans pour autant devoir les effacer , et peut-on en ajouter de nouveaux entre 2 points de nav par exemple ?

Sinon toujours rien en vue mis à part des vagues , me suis un peu approché des terres , enfin une petite île ou les oiseaux doivent avoir la paix , aussi juste pour dire d'avoir un peu la compagnie des mouettes et pour entendre les cui cui qui me manquait un peu :biggrin: , mais je ne vais pas rester trop longtemps là , y a presque pas de fond marin , ou je suis y a 11m seulement et pour les plongées c'est plutôt risqué ! :huh:

edit: pour en revenir au matos PC , je sais pas si tu connais Chisum ? dans ton pays y a une petite boutique qui fait le bonheur des internautes apparemment :
http://www.compumsa.be/

quelques avis sur la boutique , c'est toujours utile : http://www.rue-hardware.com/boutiques/c ... smsa-Shop/
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1787

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Dites y a un truc qui m'échappe , est-il possible de déplacer ses points de navigation sur la carte sans pour autant devoir les effacer , et peut-on en ajouter de nouveaux entre 2 points de nav par exemple ?
Niet et niet !
edit: pour en revenir au matos PC , je sais pas si tu connais Chisum ? dans ton pays y a une petite boutique qui fait le bonheur des internautes apparemment :
http://www.compumsa.be/

quelques avis sur la boutique , c'est toujours utile : http://www.rue-hardware.com/boutiques/c ... smsa-Shop/
Je ne connaissais pas, je vais regarder merci.

;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1788

Message par popov62 »

Un petite série de photos que j'aime beaucoup :

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Sans retouche bien entendu ! :)

Zavez vu comme c'est laid le LOD 1 ! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#1789

Message par 666def »

on peut deplacer les points de navigation, en cliquant dessus, sans relacher le bouton de la souris.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1790

Message par popov62 »

Ah ok , j'avais tenté mais çà ne fonctionnait pas , je vais retenter , merci 666 ! :)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1791

Message par Chisum »

Encore un truc que je savais pas et pire, que je pensais pas possible !
Me suis donc farçi des tas de gommages pour rien durant 5 campagnes !

Merci 666def.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1792

Message par popov62 »

Ah ben oui , j'ai réussis à déplacer mes pdn , faut utiliser l'outil de traçage (l'équerre) et bien se positionner sur le pdn , d'ailleurs lorsque l'on est bien dessus la (future) nouvelle ligne de tracé disparait et c'est là qu'il faut cliquer/glisser le pdn que l'on veut déplacer , au début j'arrivais pas à chaque fois j'ajoutais un nouveau pdn , parce que je n'étais pas bien positionné sur le pdn à déplacer !

Sinon pareil que toi Chisum , j'ai gommé , gommé , gommé , et pour aller plus vite , j'appuyais sur la touche maj en cliquant sur le dernier point , çà efface tout d'un coup , ensuite je retraçais tous mes pdn à chaque fois !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1793

Message par Chisum »

Oui, la différence c'est que moi ça fait plus d'un an que je gomme lol !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1794

Message par popov62 »

T'en as en user des gommes alors !?! o_O !! :biggrin:

Y a Clinton Eastwood dans mon U-Boot o_O :

Image

:huh:

:laugh:

ps : bon mis à part cet intrus dans mon rafiot , j'ai pas encore croisé âme qui vive sur cette mer pleine de vagues !

Mais ceci dit , les simulations avec gestion d'équipage c'est très très sympatoche , je me demande d'ailleurs si je vais pas lorgner également du coté de B17 Flying II , coté aviation y en a pas beaucoup qui proposent cette chose donc , histoire également de temps en temps de dépoussiérer et dérouiller mon vieux stick !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1795

Message par Chisum »

popov62 a écrit :j'ai pas encore croisé âme qui vive sur cette mer pleine de vagues !
Si tu fais une promenade dans la foulée d'une mission de l'Académie Navale, tu vas pas rencontrer grand monde à mon avis.

:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1796

Message par popov62 »

Non j'ai démarré une nouvelle campagne , enfin c'est le tout début donc !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1797

Message par Chisum »

A oui ok.

Et tu es où au juste ?
Et as-tu regardé la carte qui indique les déplacements des convois ?

Parce qu'il y a quand même des zones plus fertiles.
En 1939 c'est près des côtes que tu vas en trouver le plus.
Mais de toute façon, il y a des moments où selon ta position, tu vas pouvoir naviguer des semaines sans rien rencontrer...
Comme en vrai quoi, ce qui amène à se rapprocher des côtes et à prendre des risques.
Tu peux aussi faire un raid dans un port ennemi, ça ne manque pas de sel, surtout en 39 car les systèmes anti-sous-marins ne sont pas encore très évolués(même si ils peuvent quand même t'envoyer au fond).

Sinon, c'est vraiment le "happy time" cette époque et c'est d'ailleurs le nom officiel qu'on lui donne. On pouvait naviguer en surface la nuit sans rien rencontrer et passer en surface entre les Orcades et les Shetlands.
En 1943 si tu fais ça tu es mort...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1798

Message par popov62 »

Oui j'ai d'abord respecté les ordres de mission , mais comme j'ai navigué à faible vitesse , j'ai de la marge pour entreprendre quelques petites escapades , donc maintenant je me rapproche des ports après avoir visionné la carte des "routes" , j'entreprends quelques détours afin de trouver une éventuelle proie !

Juste une chose , si on entre dans un port ennemi , est-ce que les navires qui sont à quai (comme ceux que tu as montré dans tes screens au retour au port) sont considérés comme des navires de convois (donc du tonnage pour le U-Boot) ou sont juste là pour la décoration?

J'ai pas envie de gaspiller une torpille pour rien quoi ! :huh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1799

Message par Chisum »

Oui bien sûr, ces navires à quai sont des objectifs valables. Reste à savoir si les destroyers te laisseront approcher.

Quand je suis allé à New-York(voir résumé vers la page 38 si tu es en 40 messages par pages), les USA n'étaient pas encore entrés en guerre et j'ai pu couler tranquillement un cargo anglais à quai !
Seulement fait gaffe: si tu touches un navire d'un pays neutre ou ami, ce pays devient un ennemi pour le reste de la guerre...

Autre chose: essaye de naviguer en plongée parce que les objectifs te seront signalés de plus loin qu'en surface.
En surface, quand ils le signalent, c'est qu'il est déjà visible et donc plus proche, vers les 8/10 km. En plongée c'est à partir de +/- 25 km qu'ils sont détectés(un peu plus si tu les découvres aux hydrophones avant ton officier sonar).

Et pour économiser tes torpilles, utilise le canon chaque fois que tu le peux.
Même si BdU t'a donné l'ordre d'attaquer uniquement à la torpille.

PS: si tu ne trouves toujours rien, en désespoir de cause, il paraît qu'on peut cheater un peu...On m'a dit sur Subsim d'ouvrir l'éditeur de mission puis ouvrir le fichier "Campaign_SCR.mis" et de chercher où sont les navires et à quelles dates.
Mais j'ignore si ça fonctionne, je ne l'ai jamais fait car l'éditeur est un mystère que je ne maîtrise pas encore...

PS2: elle est bien grise la Lune sur tes photos ? Elle n'est pas vraiment comme ça en vrai. Là on dirait une photo de la NASA !

Chisum

#1800

Message par Chisum »

U-52 to BdU

24 Dec. 1939
05H00

Terminé patrouille AM41
Rien à signaler.
Aucune activité ennemie.
Poursuivons recherches.
Joyeux Noël.

JC, Klt.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »