mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#1426
Merci pour les compliments.
C'est quand tu veux ReactorOne ... on se voit en MP pour une date de RV.
C'est quand tu veux ReactorOne ... on se voit en MP pour une date de RV.
#1428
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Démontage des flancs... ( transfert dans la nouvelle maison toujours pas finie)... et première (s) couche (s) de vernis sur l'exterieur des flancs. (le plan de fermeture de la verrière sera noir)
Oui, l'exterieur restera en bois...
Intégration d'un ensemble audio 5.1 :
2 hp à l'arriere :
2 hp à l'avant (ils seront dans les flancs au niveau du palonnier :
1 hp à l'avant :
et le boomer dans le dossier du siège :
La suite de l'histoire ... un autre soir...
Bons vols à tous !
La suite de l'histoire...
Démontage des flancs... ( transfert dans la nouvelle maison toujours pas finie)... et première (s) couche (s) de vernis sur l'exterieur des flancs. (le plan de fermeture de la verrière sera noir)
Oui, l'exterieur restera en bois...
Intégration d'un ensemble audio 5.1 :
2 hp à l'arriere :
2 hp à l'avant (ils seront dans les flancs au niveau du palonnier :
1 hp à l'avant :
et le boomer dans le dossier du siège :
La suite de l'histoire ... un autre soir...
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:39 pm, modifié 3 fois.
#1429
L'extérieur en bois naturel, ça fait moins "vrai", mais tellement plus classe. Pour moi, il n'y a pas faute de goùt, c'est top.
Les essais du pit bruyant, ça donne quoi ? (le principal du 5.1 c'est qu'il soit plus puissant que madame )
Les essais du pit bruyant, ça donne quoi ? (le principal du 5.1 c'est qu'il soit plus puissant que madame )
#1430
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
le vernis est presque terminé (19 couches quand même, avec ponçage à l'eau entre chaque couche... Merci à madame Goupil pour ce long travail :wub::wub: )
Ensuite essais grandeur nature pour réaliser un "meuble" pas trop massif qui supportera les 100 kg des 3 écrans (21" HP ... enfin tous identiques).
En fait la planche sera un peu plus grande, il y aura sous la planche 2 tubes métaliques carrés pour la rigidifier, l'arrière sera fixé au mur sur un tasseau, et la partie avant de la planche sera suspendue par 4 cables (entre les écrans) qui traverseront le plafond et seront fixés au sol du grenier.
Il n'y aura donc rien sous le support des écrans pour venir masquer le cockpit.
cela permettra d'ouvrir facilement au moins le flanc droit
Fixé au sol, il y aura 5 portions de rail en U d'environ 30 cm (un par roulette) afin de de guider la mise en place du cockpit dans l'axe. Celà le stabilisera aussi pour éviter un déplacement latéral lorsque l'on montera dans le pit.
La suite de l'histoire...
le vernis est presque terminé (19 couches quand même, avec ponçage à l'eau entre chaque couche... Merci à madame Goupil pour ce long travail :wub::wub: )
Ensuite essais grandeur nature pour réaliser un "meuble" pas trop massif qui supportera les 100 kg des 3 écrans (21" HP ... enfin tous identiques).
En fait la planche sera un peu plus grande, il y aura sous la planche 2 tubes métaliques carrés pour la rigidifier, l'arrière sera fixé au mur sur un tasseau, et la partie avant de la planche sera suspendue par 4 cables (entre les écrans) qui traverseront le plafond et seront fixés au sol du grenier.
Il n'y aura donc rien sous le support des écrans pour venir masquer le cockpit.
cela permettra d'ouvrir facilement au moins le flanc droit
Fixé au sol, il y aura 5 portions de rail en U d'environ 30 cm (un par roulette) afin de de guider la mise en place du cockpit dans l'axe. Celà le stabilisera aussi pour éviter un déplacement latéral lorsque l'on montera dans le pit.
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:42 pm, modifié 3 fois.
#1431
j'ai repris le travail de finition sur mon siège... il y a encore pas mal de taff... (mais pas de photo)
j'ai aussi rajouté une roulette pour maintenir le poids du flanc droit ouvert (le flanc gauche étant équipé de roulettes par l'intermédiaire de l'échelle.
La suite de l'histoire ... un autre soir...
Bons vols à tous !
j'ai aussi rajouté une roulette pour maintenir le poids du flanc droit ouvert (le flanc gauche étant équipé de roulettes par l'intermédiaire de l'échelle.
La suite de l'histoire ... un autre soir...
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:44 pm, modifié 3 fois.
#1432
Salut Goupil
Sacré beau boulot que ce pit
Lorsque tu introduis les roulettres dans les rails ce sera ( par exemple ) en faisant rouler le pit vers l'avant. Les roulettes s'engagent dans le rail et tu cesses d'avancer le pit au bout de 15 cm ( environ le milieu du rail ) . Ton pit est à présent positionné afin d'éviter tout déplacement latéral grace aux rail et déplacement longitudinal grace aux freins de roulettes.
Le soucis risque de se présenter lorsque tu souhaiteras reculer ton pit, en effet, les roulettes mobiles vont vouloir effectuer une rotation de 180° ,car le sens de déplacement du pit est inversé, et se bloquer dans ton rail si ce dernier est moins large que le diamêtre des roulettes.
Comment as tu pensé éviter ce soucis ? en jouant sur la largeur des U ? en utilisant des roulettes fixes ? Peux tu nous en dire plus
Pour mon pit j'ai prévu 8 roulettes mobiles pour le déplacement, mais aussi des pieds de meubles de cuisines réglables en hauteur afin d'immobiliser le pit en place une fois positionné.
Les pieds réglables permettent en plus de s'adapter à un sol non régulier en cas d'utilisation du pit à l'extérieur.
Bonne journée,
A bientôt
Et encore bravo pour ton travail.
Sacré beau boulot que ce pit
Une remarque néanmoinsil y aura 5 portions de rail en U d'environ 30 cm (un par roulette) afin de de guider la mise en place du cockpit dans l'axe. Celà le stabilisera aussi pour éviter un déplacement latéral lorsque l'on montera dans le pit.
Lorsque tu introduis les roulettres dans les rails ce sera ( par exemple ) en faisant rouler le pit vers l'avant. Les roulettes s'engagent dans le rail et tu cesses d'avancer le pit au bout de 15 cm ( environ le milieu du rail ) . Ton pit est à présent positionné afin d'éviter tout déplacement latéral grace aux rail et déplacement longitudinal grace aux freins de roulettes.
Le soucis risque de se présenter lorsque tu souhaiteras reculer ton pit, en effet, les roulettes mobiles vont vouloir effectuer une rotation de 180° ,car le sens de déplacement du pit est inversé, et se bloquer dans ton rail si ce dernier est moins large que le diamêtre des roulettes.
Comment as tu pensé éviter ce soucis ? en jouant sur la largeur des U ? en utilisant des roulettes fixes ? Peux tu nous en dire plus
Pour mon pit j'ai prévu 8 roulettes mobiles pour le déplacement, mais aussi des pieds de meubles de cuisines réglables en hauteur afin d'immobiliser le pit en place une fois positionné.
Les pieds réglables permettent en plus de s'adapter à un sol non régulier en cas d'utilisation du pit à l'extérieur.
Bonne journée,
A bientôt
Et encore bravo pour ton travail.
#1433
Salut Loulou,
merci pour les compliments
je n'ai pas fais d'essais véritables pour les guides au sol... mais après ta remarque... je fais en faire, car comme tu le dis les roulettes ont besoin de pivoter à 180° pour bien rouler. La solution sera donc à confimer avant de poser le parquet (!)
merci pour les compliments
je n'ai pas fais d'essais véritables pour les guides au sol... mais après ta remarque... je fais en faire, car comme tu le dis les roulettes ont besoin de pivoter à 180° pour bien rouler. La solution sera donc à confimer avant de poser le parquet (!)
#1434
Mais si tu as des roulettes libres, pourquoi mettre des rails ? S'il est un peu trop à droite ou à gauche, il suffit de le pousser un peu pour le remettre bien là où il faut. Les rails au sol risquent surtout de te compliquer la vie.
Là, ton pit est tranquillement à sa place, il ne ballade pas (logiquement :laugh:), mettre des rails ne sert à rien, donc ... autant ne pas en mettre.
Là, ton pit est tranquillement à sa place, il ne ballade pas (logiquement :laugh:), mettre des rails ne sert à rien, donc ... autant ne pas en mettre.
#1435
Milos, tu as bien utiliser le bon mot : "logiquement"... mais après avoir tourné le cockpit dans tous les sens pendant plusieurs jours... je peux t'affirmer que ce mot là n'est pas compatible avec le lexique utiliser par mon cockpit...
sur un sol lisse il fait ce qu'il a envie !
et c'est quand tu es dedant que tu vois bien qu'il serait mieux 1 cm plus à gauche... (Là, soit tu sors du pit... et il bouge, soit tu sors la paguaie et tu rames, soit madame te pousse... mais ça va pas l'amuser longtemps)
Mais je ne vais pas le transformer en train sous pretexte qu'il ne vol pas... je vais simplement fixer au sol des sortes de butées latérales pour chaque roue ... des sortes de rails, mais pas très longues (surement moins de 30 cm finalement)
sur un sol lisse il fait ce qu'il a envie !
et c'est quand tu es dedant que tu vois bien qu'il serait mieux 1 cm plus à gauche... (Là, soit tu sors du pit... et il bouge, soit tu sors la paguaie et tu rames, soit madame te pousse... mais ça va pas l'amuser longtemps)
Mais je ne vais pas le transformer en train sous pretexte qu'il ne vol pas... je vais simplement fixer au sol des sortes de butées latérales pour chaque roue ... des sortes de rails, mais pas très longues (surement moins de 30 cm finalement)
#1436
Magnifique... purement magnifique...
Quand je vois le degré de pétage de plomb de ma madame quand j'ai ma casquette free track et mon hotas... je me dis que la tienne doit être vraiment amoureuse^^
Quand je vois le degré de pétage de plomb de ma madame quand j'ai ma casquette free track et mon hotas... je me dis que la tienne doit être vraiment amoureuse^^
#1437
Dans ce cas, tu peux utiliser du profilé en L. Ta roue sera guidée, mais pourra tourner vers l'intérieur (ou l'extérieur, selon que le rail soit d'un côté ou de l'autre) si elle a envie de faire un demi tourdes sortes de rails, mais pas très longues (surement moins de 30 cm finalement
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#1438
Whaouuu, tu carbures à quoi ces temps ci Milos
Bravo les gars, c'est toujours aussi impressionnant
Bravo les gars, c'est toujours aussi impressionnant
#1439
Pas sur que cela fonctionne ...... l'orsque 2 roulettes pivotent la distance entre les points de contacts change .... et plutôt en diminuant.Dans ce cas, tu peux utiliser du profilé en L. Ta roue sera guidée, mais pourra tourner vers l'intérieur (ou l'extérieur, selon que le rail soit d'un côté ou de l'autre) si elle a envie de faire un demi tour
A mon sens, moins pire que des roulettes dans un rail en U, mais pas gagné quand même .... désolé .....
#1440
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
j'ai continuer les essais de reglage de hauteur du support des écrans, mais cette fois avec la planche à la bonne taille et avec les cables pré positionés.
Pour être dans les bonnes conditions j'ai du transporter aussi le siège et tout le tableau de bord.
et après moultes essais... accrochage aux cables... pour de vrai... avec en prime une deuxième étagère au dessus des écrans.
Une fois dans le pit c'est très correct comme positionnement (bien que la photo ne soit pas vraiment conforme à la réalité). il y aura aussi l'épaisseur du futur parquet qui rehaussera le cockpit (les écrans, pendus au plafond resteront à cette hauteur)
le siège est toujours en cours de finition, ponçage des surfaces, pose des rivets et de différentes babioles, histoire de donner un peu de relief à cette grosse boite en bois.
et ensuite... remontage du tableau de bord et branchement devant le PC... pour pouvoir jouer ce soir...
La suite de l'histoire ... un autre soir...
Bons vols à tous !
La suite de l'histoire...
j'ai continuer les essais de reglage de hauteur du support des écrans, mais cette fois avec la planche à la bonne taille et avec les cables pré positionés.
Pour être dans les bonnes conditions j'ai du transporter aussi le siège et tout le tableau de bord.
et après moultes essais... accrochage aux cables... pour de vrai... avec en prime une deuxième étagère au dessus des écrans.
Une fois dans le pit c'est très correct comme positionnement (bien que la photo ne soit pas vraiment conforme à la réalité). il y aura aussi l'épaisseur du futur parquet qui rehaussera le cockpit (les écrans, pendus au plafond resteront à cette hauteur)
le siège est toujours en cours de finition, ponçage des surfaces, pose des rivets et de différentes babioles, histoire de donner un peu de relief à cette grosse boite en bois.
et ensuite... remontage du tableau de bord et branchement devant le PC... pour pouvoir jouer ce soir...
La suite de l'histoire ... un autre soir...
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:46 pm, modifié 2 fois.
-
- Jeune Pilote
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- Inscription : 28 juillet 2002
#1443
Yep Goupil!!! content de te revoir poster sur ton pit !
Nickel comme d'hab!... Au fait, il n'est pas encore terminé ton pit?
s'louuuuuuuuuuu
R1
Nickel comme d'hab!... Au fait, il n'est pas encore terminé ton pit?
s'louuuuuuuuuuu
R1
#1444
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
suite des détails du sièges.
mise en place de quelques durites (un grand merci à Burner pour m'avoir fourni les 4 anneaux de fixation)
début de réalisation en bois du petit bidule placé sous la bouteille (2 couches de CTP 1mm)
La suite de l'histoire...
suite des détails du sièges.
mise en place de quelques durites (un grand merci à Burner pour m'avoir fourni les 4 anneaux de fixation)
début de réalisation en bois du petit bidule placé sous la bouteille (2 couches de CTP 1mm)
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:51 pm, modifié 2 fois.
#1445
pour R1 (et les autres si ils en veulent...) quelques photos de la manette de gaz et du mécanisme de renvoi à la base du cougar.
pas de découpe des pièce d'origine... juste une rallonge en nappe élèctique
le socle du Cougar est positionné verticalement dans mon cas
d'autres photos lors de la construction pages 31 à 38 dans ce post
pas de découpe des pièce d'origine... juste une rallonge en nappe élèctique
le socle du Cougar est positionné verticalement dans mon cas
d'autres photos lors de la construction pages 31 à 38 dans ce post
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:54 pm, modifié 3 fois.
#1446
pour fiinir quelques photos du cockpit de Burner... suite a une petite rencontre fort sympatique organisée par Reactor One...
c'est véritablement impressionnant... d'un autre coté ça rassure un peu... il y a plus malade que moi !
Bravo et encore merci pour tout
La suite de l'histoire... un autre soir...
bons vols à tous
c'est véritablement impressionnant... d'un autre coté ça rassure un peu... il y a plus malade que moi !
Bravo et encore merci pour tout
La suite de l'histoire... un autre soir...
bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 7:00 pm, modifié 3 fois.
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- Jeune Pilote
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#1448
Yep! tu as posté les photos du pit à Burner, je l'ai toujours dis, il est MAGNIFIQUE
de réalisme son pit!!!
Au fait, tu n'as pas pris de photos des cables qui trainaient au sol?
Merci pour les photos du mécanisme du throttle, nickel c'est ma bête noire...
s'louuuuuuuuuu
R1
de réalisme son pit!!!
Au fait, tu n'as pas pris de photos des cables qui trainaient au sol?
Merci pour les photos du mécanisme du throttle, nickel c'est ma bête noire...
s'louuuuuuuuuu
R1
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- Jeune Pilote
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