Comment installer mon X-Key ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote

Comment installer mon X-Key ?

Message par magister-FFW05 »

Question conne. J'ai honte.

Pour ceux qui ont manipulé la X-Key, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui explique comment l'installer. Ben oui, comment je la fais tenir sur ma plaque de contreplaqué, cette X-Key ?
Je ne veux pas mettre de vis ou boulon (3mm diamètre), pour éviter les courts-circuits. J'ai testé les embouts de plastoc qu'on met pour maintenir les cartes-mères.

:wacko:

Au secours, Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...

:notworthy
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Il existe des vis en nylon, mais je pense qu'il faut chercher du côté des magasins d'electroniques, ça m'étonnerait de trouver ça en bricolage.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote

Arggggg

Je savais bien que ce n'était aps simple...
Image

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Loulou »

Bonjour Magister,

Tu dois normalement pouvoir trouver des vis en nylon dans les Leroy-M et Castotruc, ils en ont.

Ces vis et écrous en nylon ne se trouvent en général pas directement avec les Vis et Ecrous acier, mais pas loin avec les vis et écrous laiton et spéciaux ( dans de petits sachets plastiques ).
Seul soucis, savoir s'ils ont du M3 ( les trous dans la carte font 0.125" soit 3,175 mm ) M4, M5 et plus je suis certain qu'ils en ont.

Il te reste plus qu'à aller passer les voir :cowboy:

Sinon, tu peux prendre 4 vis M3 ( diam 3mm ) métallique plus longue de env. 10mm que nécessaire. Je dirai environ 40 mm au total

Pour éviter tout risque avec l'écrou que tu vas visser tu fais le montage vuivant :

Plaque ( bois ou plastique ) recevant le montage.
Faits passer la vis à travers la plaque.
Ecrous pour bloquer la vis dans la plaque ( la plaque prise en sandwich entre la tête de vis et l'écrou )
Tu glisse une entretoise plastique de 30mm dans les vis.
Tu glisse le circuit de la X-Keys sur les 4 vis, le circuit sera bloqué par les entretoises précedement montées.
Tu replaces une entretoise de 10mm sur les 4 vis
Tu serres modérement les 4 écrous au contact des entretoises.
Si tu as peur que les vis partent, tu les freines avec une goute de vernis à ongle de Madame ( ou Monsieur ? :huh: :innocent: ) placée à la jonction vis/écrou du coté fin de vis.

Voilà, fini.

Voici comment j'ai fait, en utilisant des entretoises métaliques et au bout des rondelles isolantes en plastique. Le principe est assez proche.

http://http://www.checksix-forums.com/s ... 028&page=4

Pour l'entretoise, tu dois pouvoir la réaliser avec de l'isolant de cable électrique 2,5² monobrin ( cable de prises habitations ). Tu coupes un bout de cable, tu retire l'isolant en 1 morceau en le faisant glisser le long du fils : tu obtiens un tube :sorcerer:

Bonne journée
et
Bonne continuation :king:

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

Ba euuuhhh.... moi j'ai directement vissé la carte sur mon support MDF avec des
petites visses à bois et voilà, pas de souci.... :flowers:

s'louuuuuuuuuuuu

R1

Topic author
magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote

Merci pour ces réponses :notworthy

Bon, grâce à vos exemples, je vais pouvoir réfléchir à comment installer cette carte :innocent:

Je vais essayer de faire un mixe de Loulou et R1 :Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »